CSPlive.com
J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? (/showthread.php?tid=729)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:52:23)Bada a écrit :
(05-11-2022, 14:35:20)maher a écrit :
(05-11-2022, 14:18:17)sylvain972 a écrit : Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .

Avec un Yéguete arrêté depuis un an, Schilling qui passait 12 minutes sur le parquet en championnat allemand ? 2 pivots de moins de 2.06m, en plus ? Avec, certes Rodriguez en poste 4 mais en doublure MW ? Bah si, on était plusieurs à dire qu'il nous manquait de la taille et du talent.

Lorsque Shilling a signé, tout le monde s'est accordé pour dire que c'était une très bonne pioche. Le gars est international allemand et sortait d'une saison, certes à 12' par match, mais au bayern, top 8 de l'EL
Oui on craignait le manque de taille, pas de talent. Faut pas reecrire l'histoire une fois qu'on connaît la chute. Trop facile. 
Quant à Wojcie en doublure poste 4, est-il bien moins fort que Pinkins ? Faut pas être amnésique sur le niveau de ce bon Kruise. Surtout avec un Rodrigues plus fort que Hugo.

Après, évidemment, je ne parle pas des gens qui défoncent systématiquement les effectifs à leur signature et qui prévoient l'apocalypse à chaque fois. Ceux-là ont forcément raison de temps en temps mais n'ont aucun "mérite" car ils ne prennent jamais le risque d'émettre un avis optimiste.

Je ne me reconnais pas dans ton post, désolé. J'écris depuis la construction de l'effectif que l'on peut avoir de gros doutes sur notre raquette. Tout en me réjouissant de la ligne arrière. Jusqu'à la signature de Govens. Car je veux bien être optimiste mais quant tu n'as que 4 joueurs intérieurs dont un reconverti au poste 4 et un retour de longue blessure... Quant à Schilling, on en attendait peut-être trop, moi le premier. Ok, il vient du Bayern mais jouait très peu et n'avait finalement qu'une bonne année derrière lui.
Toi, tu ne vois pas de différence avec celle de l'an passé en terme de niveau des joueurs. Et je veux bien te suivre. Mais pourquoi alors est-elle aussi insignifiante (hormis Rodriguez qui marque pourtant un peu le pas en ce moment) ?


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

@Ro : merci de rappeler cela concernant Spencer...

@Maher : je n'ai jamais dit que ce que je voyais aujourd'hui me convenait ni que le rendement actuel était équivalent à celui de l'équipe qu'on a connue l'hiver dernier. Reconnais qu'avant c'était pas top et qu'on a eu du mal à finir.
Je dis juste que c'est facile de dire aujourd'hui que les problèmes actuels étaient prévisibles.
Et je persiste à penser que tout n'est pas dans l'insuffisance des pivots et qu'on pêche avant tout au niveau collectif. Et à cet égard, les joueurs ne peuvent pas être les seuls responsables.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - sylvain972 - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:52:23)Bada a écrit :
(05-11-2022, 14:35:20)maher a écrit :
(05-11-2022, 14:18:17)sylvain972 a écrit : Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .

Avec un Yéguete arrêté depuis un an, Schilling qui passait 12 minutes sur le parquet en championnat allemand ? 2 pivots de moins de 2.06m, en plus ? Avec, certes Rodriguez en poste 4 mais en doublure MW ? Bah si, on était plusieurs à dire qu'il nous manquait de la taille et du talent.

Lorsque Shilling a signé, tout le monde s'est accordé pour dire que c'était une très bonne pioche. Le gars est international allemand et sortait d'une saison, certes à 12' par match, mais au bayern, top 8 de l'EL
Oui on craignait le manque de taille, pas de talent. Faut pas reecrire l'histoire une fois qu'on connaît la chute. Trop facile. 
Quant à Wojcie en doublure poste 4, est-il bien moins fort que Pinkins ? Faut pas être amnésique sur le niveau de ce bon Kruise. Surtout avec un Rodrigues plus fort que Hugo.

Après, évidemment, je ne parle pas des gens qui défoncent systématiquement les effectifs à leur signature et qui prévoient l'apocalypse à chaque fois. Ceux-là ont forcément raison de temps en temps mais n'ont aucun "mérite" car ils ne prennent jamais le risque d'émettre un avis optimiste.

Paumier/spencer/Hugo/pinkins vs les 4 de cette année, tous les jours je choisis la raquette de cette année . Dire le contraire serait de la mauvaise foi


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 15:07:45)RoBlackman a écrit :
(05-11-2022, 14:09:30)maher a écrit :
(05-11-2022, 13:35:16)RoBlackman a écrit :
(05-11-2022, 13:32:31)maher a écrit : Sur ce forum, on nous vendait une équipe plus forte que l'an passé, sans l'ombre d'un doute ! Un roster excitant et un coach qui pourrait pianoter avec des options de jeu nombreuses. Et maintenant, je lis que SI cela progresse, on pourrait espérer atteindre les PO. Pourrait espérer; seulement !
Désolé mais cette équipe n'est pas équilibrée du tout : des extérieurs tous identiques dans leur jeu, une raquette faible en défense, sans taille et totalement inoffensive en attaque. Ajoutez l'absence de jeu collectif car certains joueurs ne sont pas capables de se fondre dans un collectif et je regrette bien l'équipe de l'an passé. Et se satisfaire de joueurs qui ne lâchent pas, excusez-moi, c'est le moins que l'on puisse attendre !

Pourtant l'équipe de la saison passée était construite de façon identique et avec moins de talents!!!
Oui mais avec un collectif car on avait 3 scoreurs et 7 joueurs à leur service.  Là, il n'y a aucune hiérarchie et les talentueux ne se mettent pas du tout au service du collectif ! De plus, l'an passé, on avait une raquette qui apportait bien plus. Et je ne dis pas que les joueurs étaient laaaaaaargement meilleurs. Aux postes 1 et 2, Crusol au moins défendait. Donc, oui, il y a plus de talents cette année mais sans aucun collectif et un raquette plus que modeste. A ce rythme, on ne pourra pas finir mieux que 10-12ème car on n'a pas encore affronter les gros !

Une raquette qui apportait plus ??? Paumier ne jouait pas un match sur 2 à cause des fautes. Et Spencer ne jouait pas du tout au début,  et même avec du temps de jeu, on ne peut pas dire qu'il était fort en attaque.

A croire que l'équipe de l'an passé n'était composé que de pipes ! Ah on brûle vite ceux que l'on a adorés à Limoges. Par contre, cette saison, il faudrait absolument défendre une équipe qui ne montre rien ou presque, va sortir en BCL et se trouve à l'équilibre en n'ayant pas jouer les plus fortes équipes de proA. Mais avec pourtant, à lire l'immense majorité des messages, des joueurs bien meilleurs que ceux de l'an passé. 
D'où ma question sincère et sans ironie : qu'est-ce qui fait que ça ne fonctionne pas cette saison ?

(05-11-2022, 15:12:10)sylvain972 a écrit :
(05-11-2022, 14:52:23)Bada a écrit :
(05-11-2022, 14:35:20)maher a écrit :
(05-11-2022, 14:18:17)sylvain972 a écrit : Sur le papier, difficile de prévoir que la raquette de cette saison allait être moins solide que celle de l an dernier . On ne peut pas trop en vouloir au staff sur ce coup là .

Avec un Yéguete arrêté depuis un an, Schilling qui passait 12 minutes sur le parquet en championnat allemand ? 2 pivots de moins de 2.06m, en plus ? Avec, certes Rodriguez en poste 4 mais en doublure MW ? Bah si, on était plusieurs à dire qu'il nous manquait de la taille et du talent.

Lorsque Shilling a signé, tout le monde s'est accordé pour dire que c'était une très bonne pioche. Le gars est international allemand et sortait d'une saison, certes à 12' par match, mais au bayern, top 8 de l'EL
Oui on craignait le manque de taille, pas de talent. Faut pas reecrire l'histoire une fois qu'on connaît la chute. Trop facile. 
Quant à Wojcie en doublure poste 4, est-il bien moins fort que Pinkins ? Faut pas être amnésique sur le niveau de ce bon Kruise. Surtout avec un Rodrigues plus fort que Hugo.

Après, évidemment, je ne parle pas des gens qui défoncent systématiquement les effectifs à leur signature et qui prévoient l'apocalypse à chaque fois. Ceux-là ont forcément raison de temps en temps mais n'ont aucun "mérite" car ils ne prennent jamais le risque d'émettre un avis optimiste.

Paumier/spencer/Hugo/pinkins vs les 4 de cette année, tous les jours je choisis la raquette de cette année . Dire le contraire serait de la mauvaise foi

Il n'y a que la vérité du terrain, pas de mauvaise foi. Et force est de constater que l'on est loin des espoirs suscités par cette nouvelle raquette.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 05-11-2022

C'est là qu'il faut reconnaitre le mérite de certains joueurs partis, même s'ils ont été parfois décriés en leur temps.
Si Rodriguez est un bon joueur, sans doute plus talentueux attaquant qu'Invernizzi qu'il remplace quasiment poste pour poste, en terme d'organisation, aussi bien en attaque qu'en défense, Hugo était une sorte de courroie de transmission des directives du coach, rôle que cette année, personne ne remplit vraiment.
Le résultat, c'est une inorganisation chronique en attaque, où chacun fait un peu ce qu'il veut, ou peut, avec un rendement très faible car chaque panier marqué ressemble à un exploit individuel.
Or les exploits individuels, ça marche surtout pour les équipes ayant des joueurs très talentueux, ce que nous n'avons pas suffisamment en magasin pour nous faire gagner les matchs.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - the dude - 05-11-2022

Suis d accord avec Maher.
Il ne faut pas enterrer trop vite les joueurs de l an passé, surtout offensivement.
Désolé mais même Paumier avait de bons moves dos au panier que ni Yeguete ni Schilling n ont.
Et franchement Spencer vs Schilling je choisis le premier sans hésiter.
Idem pour Pinkins, peut être pas un cador mais offensivement bien supérieur à Mathieu, surtout à 3 points.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - sylvain972 - 05-11-2022

Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

(05-11-2022, 16:41:30)sylvain972 a écrit : Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Encore une fois la question n'est pas de savoir si les grands sont bons cette année, ne nous (me) prenez pas pour des ignares en basket au point de penser que les pivots donnent satisfaction. Le sujet était de savoir si c'était prévisible et franchement faut être d'une sacrée mauvaise foi pour penser que oui.
Sur le papier, l'actuel duo de pivots est meilleur. Maintenant s'il suffisait d'aligner des CVs pour gagner les matchs, qu'est-ce que le sport serait chiant. 
Mais je garde quand même espoir que nos deux lascars jouent mieux et apportent plus. Ne serait-ce que pour avoir raison 😀


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 16:41:30)sylvain972 a écrit : Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .

Avec la raquette Paumier/Spencer, on aurait eu des certitudes. Quant à savoir si "ca aurait perduré cette saison", tu fais ce que tu nous reproches : des hypothèses.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - collins - 05-11-2022

Sur le papier, ça paraissait effectivement incontestable. A l'usage.... J'aurai préféré Paumier/Yeguete et un autre 4 à la place de spencer en complément de Dési.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - RoBlackman - 05-11-2022

(05-11-2022, 16:51:01)Bada a écrit :
(05-11-2022, 16:41:30)sylvain972 a écrit : Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Encore une fois la question n'est pas de savoir si les grands sont bons cette année, ne nous (me) prenez pas pour des ignares en basket au point de penser que les pivots donnent satisfaction. Le sujet était de savoir si c'était prévisible et franchement faut être d'une sacrée mauvaise foi pour penser que oui.
Sur le papier, l'actuel duo de pivots est meilleur. Maintenant s'il suffisait d'aligner des CVs pour gagner les matchs, qu'est-ce que le sport serait chiant. 
Mais je garde quand même espoir que nos deux lascars jouent mieux et apportent plus. Ne serait-ce que pour avoir raison 😀

J'aimerais aussi un poste 5 plus performant,  mais comme la saison passée, (Bazille n'a jamais eu sa chance sauf le match ou l'assistant a coaché et rappelez vous la présaison avec Burke et Rebic!) ce n'est pas ça que veut Massimo.  Il privilégie les arrières.  C'est sa philosophie de jeu , c'est même plus marqué cette saison! Pinkins était plus 5 que Rodriguez . Alors on peut toujours le réclamer, ( les journalistes,  les supporters,  les anciens joueurs... etc) on ne l'aura pas ou alors il faudra changer de coach. Le seul qui pourrait recruter un intérieur pour remplacer Govens, c'est Anstett, mais ce serait sans l'accord de Massimo. J'apprécie aussi ce basket.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Jalod - 05-11-2022

(05-11-2022, 14:33:30)Bada a écrit : Le staff cherche un poste 2

Ne risque-t-on pas de reproduire les mêmes effets que l'on reproche actuellement, c'est à dire prendre un joueur qui ne sera pas au top pour seconder ou remplacer Jones ?


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 16:51:01)Bada a écrit :
(05-11-2022, 16:41:30)sylvain972 a écrit : Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .

Je suis entièrement d'accord avec toi.
Encore une fois la question n'est pas de savoir si les grands sont bons cette année, ne nous (me) prenez pas pour des ignares en basket au point de penser que les pivots donnent satisfaction. Le sujet était de savoir si c'était prévisible et franchement faut être d'une sacrée mauvaise foi pour penser que oui.
Sur le papier, l'actuel duo de pivots est meilleur. Maintenant s'il suffisait d'aligner des CVs pour gagner les matchs, qu'est-ce que le sport serait chiant. 
Mais je garde quand même espoir que nos deux lascars jouent mieux et apportent plus. Ne serait-ce que pour avoir raison 😀

Je ne pense pas avoir fait preuve de mauvaise foi en émettant des doutes sur Yeguete. Tu peux même reprendre mes posts sans souci. Après une saison blanche, c'est un pari pas franchement gagnant jusque là. Quant à Schilling, j'attendais mieux sans penser qu'il mettrait 20 pts 10rbds.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 05-11-2022

Déjà, Paumier a souhaité partir. Spencer aurait peut être eu envie de rester, je ne sais pas, mais sa dynamique était intéressante. Il avait 25 ans
Du coup, un duo Yeguete/Spencer, pourquoi pas.
De toutes façons, ce n'est pas nous qui choisissons, et pas le club à 100% non plus. Quand un joueur veut partir, il part.
Je n'ai pas de problème pour dire qu'Invernizzi, j'en avais un peu fait le tour sur 3 ans.

Nos pivots actuels ne sont pas transcendants, mais donnons leur crédit que c'est pas non plus folichon autour d'eux en terme de circulation de balle. Leur part de responsabilité dans leur production modeste n'est pas de 100%. Il y a au moins 2 choses qu'ils pourraient améliorer sans dépendre de l'équipe, c'est d'une part leur vitesse à aller poser des blocs, et aussi la qualité de ces même blocs, surtout Schilling. Encore faut-il aussi que les meneurs les utilisent plus et mieux aussi, notamment en p&r pour Schilling.
Les parties de volley ball sous les paniers pour les rebonds, c'est pas souvent que cela tourne en notre faveur non plus. Enfin, reste les lay up pourris qui ressortent de l'arceau version "Jaiteh âge tendre", c'est juste pas possible alors que tous les 2 peuvent poser la balle dans le cercle, et avoir la faute en plus.

Par delà Cancellieri, par delà tous les joueurs actuels, pourquoi le collectif se met si péniblement en place ? En dehors du cas Govens, peut être parce que les joueurs ne sont pas complémentaires malgré leurs qualités personnelles. Et je ne crois pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. Si tel était le cas, ils n'arriveraient pas avoir une défense plutôt correcte pour la BE.

Le problème, c'est l'attaque et le manque récurrent de fluidité qui peut rendre notre équipe totalement inopérante pendant de longues minutes, le temps de prendre 10 à 15 pts de retard. Il est possible que qu'il ne faille pas mettre sur le parquet en même temps certains joueurs. Certains ont parlé ici de Lang/Hawkins, d'autres du jeu très particulier de Rodriguez en poste 4. Enfin, ça c'est le taff du coach surtout. Il doit bien y avoir des constantes dans chacune de périodes totalement stériles du CSP. A lui de les trouver et d'y remédier.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 05-11-2022

Je vous conseille ( vivement ) d'aller faire un tour sur le Basketinforum du CSP . Il y a une photo qui explique. . . tout !


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - maher - 05-11-2022

(05-11-2022, 17:27:04)hv63 a écrit : Déjà, Paumier a souhaité partir. Spencer aurait peut être eu envie de rester, je ne sais pas, mais sa dynamique était intéressante. Il avait 25 ans
Du coup, un duo Yeguete/Spencer, pourquoi pas.
De toutes façons, ce n'est pas nous qui choisissons, et pas le club à 100% non plus. Quand un joueur veut partir, il part.
Je n'ai pas de problème pour dire qu'Invernizzi, j'en avais un peu fait le tour sur 3 ans.

Nos pivots actuels ne sont pas transcendants, mais donnons leur crédit que c'est pas non plus folichon autour d'eux en terme de circulation de balle. Leur part de responsabilité dans leur production modeste n'est pas de 100%. Il y a au moins 2 choses qu'ils pourraient améliorer sans dépendre de l'équipe, c'est d'une part leur vitesse à aller poser des blocs, et aussi la qualité de ces même blocs, surtout Schilling. Encore faut-il aussi que les meneurs les utilisent plus et mieux aussi, notamment en p&r pour Schilling.
Les parties de volley ball sous les paniers pour les rebonds, c'est pas souvent que cela tourne en notre faveur non plus. Enfin, reste les lay up pourris qui ressortent de l'arceau version "Jaiteh âge tendre", c'est juste pas possible alors que tous les 2 peuvent poser la balle dans le cercle, et avoir la faute en plus.

Par delà Cancellieri, par delà tous les joueurs actuels, pourquoi le collectif se met si péniblement en place ? En dehors du cas Govens, peut être parce que les joueurs ne sont pas complémentaires malgré leurs qualités personnelles. Et je ne crois pas qu'ils y mettent de la mauvaise volonté. Si tel était le cas, ils n'arriveraient pas avoir une défense plutôt correcte pour le BE.

Le problème, c'est l'attaque et le manque récurrent de fluidité qui peut rendre notre équipe totalement inopérante pendant de longues minutes, le temps de prendre 10 à 15 pts de retard. Il est possible que qu'il ne faille pas mettre sur le parquet en même temps certains joueurs. Certains ont parlé ici de Lang/Hawkins, d'autres du jeu très particulier de Rodriguez en poste 4. Enfin, ça c'est le taff du coach surtout. Il doit bien y avoir des constantes dans chacune de périodes totalement stériles du CSP. A lui de les trouver et d'y remédier.
 
Le manque de complémentarité des joueurs, c'est criant. On peut donc s'interroger sur la qualité et la cohérence de ce recrutement. On a empilé des scoreurs (Lang, Jones, Hawkins, Rodriguez) sans qu'ils ne partagent la gonfle et aucun joueur n'apporte ce liant. Je te rejoins sur les écrans posés trop tardivement mais, plus généralement, la mise en place des systèmes prend des plombes. J'ai même l'impression que ça fait ch... certains joueurs de jouer ces systèmes.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - sylvain972 - 05-11-2022

(05-11-2022, 16:52:28)maher a écrit :
(05-11-2022, 16:41:30)sylvain972 a écrit : Moi aussi je choisis la raquette de l an dernier , après x matchs joués . Mais sur le papier, je prends cent fois celle de cette saison . Si au début de saison vous arriviez à être sûr que le duo Paumier/Spencer allait nous manquer , alors bravo à vous.
Pour Hugo, ne pas oublier qu il a su profiter de l arrivée de Massimo, ça a mis un coup de booster à tout le monde . Pas sûr que que ça aurait perduré cette saison .

Avec la raquette Paumier/Spencer, on aurait eu des certitudes. Quant à savoir si "ca aurait perduré cette saison", tu fais ce que tu nous reproches : des hypothèses.

Je vous reproche juste de venir dire , une fois que l on se rend compte que ça ne marche pas , que le duo Paumier/Spencer aurait été mieux.

A Monaco
Dijon
ASVEL
Au BCM
A Roanne
Le Portel puis à Cholet pour les matchs de Noël

Voilà le calendrier de fin d année
Je signe de suite pour un 4v3d


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

@Maher : d'autres équipes empilent les scoreurs avec succès, ce n'est ni un gage de succès ni d'échec 😉
Comparaison n'est pas raison mais quand je vous James, Loyd et Okobo à Monaco, je me dis que c'est jouable 😀
Et à une certaine époque on avait Dacoury, Collins, Ostro et Brooks à + de 15 pions par match. Bref c'était une autre époque.
Tout ça pour dire que, oui, à posteriori, on constate qu'ils ne sont pas forcément compatibles les uns avec les autres... mais pouvait on le deviner ? Qui ici l'avait fait d'ailleurs ?
Est-ce plus la faute de quelqu'un en particulier, de tous en général, du coach qui n'a pas encore su tirer le meilleur de cette équipe et de ses joueurs ? Probablement un peu des 3.

Reste qu'on voit quand même du mieux depuis le retour de Jones. On peut espérer que les progrès continuent. Et on peut même imaginer l'arrivée d'un bon poste 2 adroit de loin. Allez, on y croit 😉


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 05-11-2022

Empiler les scoreurs ne serait pas un problème s’ils performaient.

(05-11-2022, 20:40:48)Coubert'1 a écrit : Je vous conseille ( vivement ) d'aller faire un tour sur le Basketinforum du CSP . Il y a une photo qui explique. . . tout !

Un lien, stp?


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 05-11-2022

(05-11-2022, 22:12:20)gillesn a écrit : Empiler les scoreurs ne serait pas un problème s’ils performaient.

(05-11-2022, 20:40:48)Coubert'1 a écrit : Je vous conseille ( vivement ) d'aller faire un tour sur le Basketinforum du CSP . Il y a une photo qui explique. . . tout !

Un lien, stp?

Je sais pas faire , donner les liens . Tu cherches Basketinforum , et tu descend , jusqu'à CSP . Tu fais défiler les postes et tu vas tomber dessus . Tu verras , ça rend tout de suite + indulgent avec Yeguete .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Bada - 05-11-2022

Vu sur le site du csp...


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 05-11-2022

Tu parles sans doute des photos de VW à côté de Yegeté.


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - forest - 06-11-2022

manque juste un shooter fiable , si on avait eu un tout-petit peu plus d adresse à 3 points, o s en aurait sortie ....j en suis sûr...
après je vous rejoins sur le jeu proposé, pas terrible, pas beaucoup de cohérence non plus


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 06-11-2022

(05-11-2022, 23:33:48)gillesn a écrit : Tu parles sans doute des photos de VW à côté de Yegeté.

Oui . Et du commentaire ô combien réaliste :" va donc défendre la- dessus !;"


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 06-11-2022

Tu m'étonnes, on ne peut en vouloir à Yégété sur ce genre de coup.
Au contraire, il faudrait presque faire des catégories par taille, comme pour certains sports de combat. Tu ne mets par exemple jamais un poids moyen avec un poids lourd car même s'il est meilleur boxeur que son adversaire, le risque est trop important.
Indépendamment de la très grande qualité de VW, son avantage de taille est simplement injuste. Bien sûr, je dis ça sans l'accuser car ce n'est pas de sa faute.