CSPlive.com
J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? (/showthread.php?tid=729)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - tigermatt - 01-11-2022

Coucou les amis 

J'ouvre le topic pour plutôt discuter de comment aborder ce prochain match et du casse tête qui va avec... Mais qui dans notre effectif pour défendre sur notre futur Numéro 1 de la draft... ?

Ça sent les 40 minutes de zone pour le contenir mais ce diable peut aussi shooter a 3 pts... Mais un jour sans et on peut accrocher cet équipe comme ça. Je ne vois pas trop d'autre moyen a notre portée


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 01-11-2022

Ce sera le dernier match avant la coupure EdF . Peut être que V. Collet va vouloir le ménager et qu'il aura un temps de jeu réduit . . . donc  , un rendement réduit . ( C'est le seul truc rassurant que j'ai trouvé ).


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Brown63 - 01-11-2022

Il n’aura pas de jeu réduit, trop d’exposition médiatique Collet ne peut pas ce le permettre. Il
Va falloir couper les lignes de passe, des joueurs d’expérience comme Lang et Yeguete vont être important. Après c’est pas le seul danger de cette équipe ça joue pas mal clairement. J’ai super hâte de voir ce match.

On est sur le papier moins fort à notre équipe de tout donner et jouer sans pression.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 01-11-2022

Bonne idée Tigermatt.

Au sujet de Wenbayama, bien des adversaires de BE se plaignent d'une grande mansuétude arbitrale à son endroit. Le sortir pour cinq fautes semblerait crime de lèse-draft !

Sinon, comme j'ai regardé une partie du dernier match JLB-Met's, le coach bressan demandait à ses joueurs d'éviter tout jeu vers le panier si Wenbayama est en face pour éviter les contres. C'est pourtant tentant de vouloir le déborder mais vu l'envergure de l'oiseau, mauvaise idée. Et son appétit à sortir de la raquette est modeste, comme pour les homonynes Fall (Y et M).


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 01-11-2022

@hv63 : oui  effectivement . D'ailleurs le 15/26 à 3 points , il aurait mieux valu le réserver pour le match contre les Mets que contre Blois . Enfin , on choisit pas .


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - juju87 - 01-11-2022

(01-11-2022, 09:26:09)hv63 a écrit : Bonne idée Tigermatt.

Au sujet de Wenbayama, bien des adversaires de BE se plaignent d'une grande mansuétude arbitrale à son endroit. Le sortir pour cinq fautes semblerait crime de lèse-draft !

Sinon, comme j'ai regardé une partie du dernier match JLB-Met's, le coach bressan demandait à ses joueurs d'éviter tout jeu vers le panier si Wenbayama est en face pour éviter les contres. C'est pourtant tentant de vouloir le déborder mais vu l'envergure de l'oiseau, mauvaise idée. Et son appétit à sortir de la raquette est modeste, comme pour les homonynes Fall (Y et M).
Je pense cependant que Rodriguez peut le faire chier avec ses drives. Après en défense il va souffrir mais pourquoi pas le tenter avec une zone.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 01-11-2022

C’est vrai que l’ayant vu lors de son dernier match remonter le ballon en dribblant pour faire un cost to cost à fond la cale qui s’est terminé par un dunk, pour un garçon de 18 ans et 2,20m, il est impressionnant.
J’ai hâte de le voir à Beaublanc.
S’il progresse comme prévu, dans deux ou trois ans, il sera juste innarêtable


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 01-11-2022

L'erreur qu'ont peut être faite les précédents adversaires des Mets , c'est peut être justement de trop focaliser sur lui ( en pure perte ) . Comme dit Brown 63 , si on arrive à canaliser le reste de l'équipe , Victor le nettoyeur ( clin d'oeil aux cinéphiles ) ne pourra pas gagner le match à lui tout seul


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - juju87 - 01-11-2022

(01-11-2022, 11:42:52)gillesn a écrit : C’est vrai que l’ayant vu lors de son dernier match remonter le ballon en dribblant pour faire un cost to cost à fond la cale qui s’est terminé par un dunk, pour un garçon de 18 ans et 2,20m, il est impressionnant.
J’ai hâte de le voir à Beaublanc.
S’il progresse comme prévu, dans deux ou trois ans, il sera juste innarêtable
C’est un géant qui joue comme un poste 4/3. C’est monstrueux. La seule chose qui peut l’arrêter ce sont les blessures. Un mix entre gobert, Giannis et KD le type.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - RoBlackman - 01-11-2022

Impossible de défendre sur lui. Faut se concentrer sur les autres. Sinon le même profil de joueur existe en NBA, il s'agit de Bol Bol , 2m18 il sait tout faire tirer à 3 pts, remonter la balle, etc etc son problème ce sont les blessures et le physique. Son.coach à Orlando , le fait jouer à l'extérieur.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Brown63 - 01-11-2022

Les arbitres auront un rôle capital !
En espérant que eux aussi joue le jeu sans le surprotéger


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 01-11-2022

@Brown 63 : c'est pourtant bien ce qu'il va se passer . Et ce sera comme çà toute la saison ! Il ne faut surtout pas que " la vitrine " du Basket Français se blesse . Donc interdit de l'approcher à moins d'un mètre , sinon coup de sifflet !


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Polo2313 - 01-11-2022

(01-11-2022, 18:07:02)Coubert'1 a écrit : @Brown 63 : c'est pourtant bien ce qu'il va se passer . Et ce sera comme çà toute la saison ! Il ne faut surtout pas que " la vitrine " du Basket Français se blesse . Donc interdit de l'approcher à moins d'un mètre , sinon coup de sifflet !

Rodriguez et Yeguete vont devoir lui masser les cotes, Wemby n'aime pas trop le jeu "physique" on va dire, car il est pas épais le type !


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 01-11-2022

@Polo : je sais que je me répète , mais vu que je pense que nos intérieurs vont être criblés de fautes ( et rapidos ) , on aura intérêt à être " on fire "à 3 points . PS : je souhaite me tromper , et que si on doit perdre , ce sera à la régulière .


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Brown63 - 01-11-2022

L’arbitrage est nul en général ! L’équipe va ce préparer à ça ! Moi je le ciblerais sur chaque attaque


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 02-11-2022

ATTENTION, ce match a lieu VENDREDI 4/11, et il est à 20h30 !!!!!!!!!
@ tigermatt : Pourrais-tu éditer ton titre (par édition complète) et ajouter jour et heure du match : Ve 4/10 à 20h30. Merci.

On sait les matchs à venir plutôt compliqués alors qu'on approche du 1/4 de la saison. Cela donne jusqu'à la fin de l'année, pour la BE :
- @ Boulogne (30% V)
- @ Monaco (D)
- Dijon (80% V)
- Asvel (D)
- @ BCM Gravelines (50%V)
- @ Roanne (V)
- Le Portel (V)
- @ Cholet (20%V)
Sur 8 matchs, 5 à l'extérieur, et 2 difficiles à domicile (Asvel et Dijon).

Notre classement actuel de 6e à égalité sera bien moins favorable à fin 2022. Sur ces 8 matchs, 3V/5D est assez probable et somme toute pas si mal, déjà parce qu'on rencontre 5 équipes mieux ou aussi bien classées (@Monaco,@ Boulogne, @Cholet, Dijon, Asvel) et du fait du nombre de déplacements. Le match à Roanne est loin d'être une formalité par exemple. Aussi, chaque match domicile sera crucial.

Quant à la BCL, c'est :
- Riga
- @ Manresa
- @ Benfica
Je pense que 2 victoires sont possibles, et donc accès au tour suivant par match d'appui.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 02-11-2022

Pour la BCL, on va déjà voir si on peut enfin gagner un seul match, celui contre Riga à domicile. Je pense que c'est possible, mais on a tellement été échaudé.
Sinon, en championnat, je pense que l'équipe a réussi à trouver une sorte d'équilibre contre Blois, et si on continu comme ça, on arrivera à être dans les huit, ce qui sera déjà pas mal.
Pour la suite, il faudra attendre...


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 02-11-2022

Pour la BCL  , je reste sur mon prono ( 3ème avec 2 victoires et PA sur Benfica ) . Pour la BE , je pense que à Beaublanc on peut taper l'ASVEL , qui est loin d'être irrésistible à l'extérieur ( 1V / 3 D ) .


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Brown63 - 02-11-2022

Calendrier vraiment compliqué effectivement ...
Gagnons nos matchs à domicile déjà ce serait pas mal !

ça serait énorme quand même de le prendre ce match à Boulogne pour la confiance et sur l'APP NBA.


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - the dude - 03-11-2022

En tout cas, TP le super businessman, doit bien l'avoir en travers de ne pas avoir su le garder à l'ASVEL quand on voit le niveau du joueur et bien sûr sa méga exposition médiatique mondiale!


RE: J8 Levallois - CSP : qui pour se défendre de la Wembamania ? - hv63 - 04-11-2022

Vu dans le Popu de ce matin : Desseignet est annoncé sur la feuille de match. Mais l'article de présentation du match indique aussi que c'est Graves qui assurera la mène derrière Jones. Logique.

Parmi les souhaits, si on pouvait éviter d'avoir 50 fautes sifflées sur ce match histoire de voir plus les joueurs à l’œuvre que les arbitres. Mais diffusion sur l'appli NBA oblige, cela va peut être sauver le "spectacle" et l'emballage médiatique que veut lui donner la LNB.

J'ai donné 20% de chance de victoire au CSP, mais plus parce je suis supporter qu'autre chose. Le CSP part de loin en ce début de saison, joue certes un peu mieux de match en match, mais là, trop d'évènements défavorables se présentent. On peut imaginer que les Met's ne vont pas gagner tous leurs matchs, mais ce n'est pas le CSP qui semble actuellement le mieux armé pour les défaire vu le contexte.

Mais je veux bien y croire ! Smile


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 04-11-2022

À propos de diffusion pour la NBA  , d'après G.Eddy  les moyens de réalisation des matchs des Mets vont être améliorés . Histoire de ne pas ( trop ) passer pour des tocards aux yeux des Ricains . Espérons que ce soit à partir de ce soir .


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Marcus5 - 04-11-2022

Cette sur médiatisation de VW est hallucinante, et pas vraiment notre culture.
Mais il faut prendre conscience du phénomène que nous avons la chance de voir sous nos yeux en France. Il a 18 ans, un physique hors norme et surtout une technique incroyable.
Pour ce soir, sachant que notre déficit principale est la taille dessous.. je vois pas comment s’en sortir, sauf zone et adresse insolente ..


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - gillesn - 04-11-2022

Kukoc lui aussi savait tout faire.
Moins grand que VW, mais 2,11 m tout de même, il était très mobile, hyper efficace en attaque, et sacrément dissuasif, et on a pourtant trouvé le moyen de battre Trévise sans avoir de réussite à trois points.
Rien est impossible pour le CSP.
(Bon, c’est vrai je m’emballe un peu)


RE: J8 Levallois - CSP Ve 4/11 à 20h30 : qui pour se défendre de la Wembamania ? - Coubert'1 - 04-11-2022

@gillesn : Non , tu ne t'emballes pas . On peut y croire . J'ai mis les Mets 3èmes ds mes pronos d'avant saison , mais je ne considère pas pour autant qu'ils soient imbattables . Des matchs , il en perdront , alors pourquoi pas ce soir ?