CSPlive.com
J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! (/showthread.php?tid=728)

Pages : 1 2 3 4


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Bada - 30-10-2022

L'ayant vu d'un œil hier (entre le métro et l'avion retour de l'Espagne), je viens de regarder à nouveau le match, et je suis assez content de la défense que j'ai trouvée très agressive.
On a beaucoup dit sur le jeu off, mais la défense est encore une fois à féliciter. Mine de rien, on est 2èmes de BE.
Par contre, je suis un peu chaffoin de voir qu'on s'est encore pris un paquet de rbds off sur la truffe... Et en particulier des rebonds en "homme à homme", pas des ballons qui rebondissent loin et qu'on prend pas malgré nos écrans de retard.
C'est le point noir de la soirée je trouve.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - barra brava - 30-10-2022

Schlling il joue au volley ball au rebond. C'est rare quand y'a duel qu'il en capte un propre.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - BonaToto - 31-10-2022

(30-10-2022, 14:11:35)gillesn a écrit : Ce qui est bien, c'est que comme dans toutes les salles modernes, les tribunes font la totalité de la périphérie du terrain, ça donne une autre ambiance, avec une meilleure impression d'immersion.
Ca met encore une fois en évidence l'erreur faite à Limoges en supprimant les tribunes derrière les panneaux.

+1

Quelle tristesse de voir ce parcage devenu complètement vide... Un kop de supporters aurait tellement plus de gueule derrière les panneaux...


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - barra brava - 31-10-2022

(31-10-2022, 00:20:16)BonaToto a écrit :
(30-10-2022, 14:11:35)gillesn a écrit : Ce qui est bien, c'est que comme dans toutes les salles modernes, les tribunes font la totalité de la périphérie du terrain, ça donne une autre ambiance, avec une meilleure impression d'immersion.
Ca met encore une fois en évidence l'erreur faite à Limoges en supprimant les tribunes derrière les panneaux.

+1

Quelle tristesse de voir ce parcage devenu complètement vide... Un kop de supporters aurait tellement plus de gueule derrière les panneaux...

Avec un autre tribune que la démontable des phénix alors sinon on va assister à un drame. Tu fous les UG la bas pas sur que la tribune tienne bien longtemps.
De toute façon dans le "nouveau" beaublanc réhabilité ça devrait être le ca, enfin je l'espère de tout coeur.
On doit être l'une des seules salles en France voir en Europe à n'avoir pas un vrai virage de supporter.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - gillesn - 31-10-2022

Malheureusement, j’ai bien impression que c’est lié à son nouveau statut de salle polyvalente, dû au fait que le terrain de handball étant bien plus grand que le terrain de basket.
😖


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 31-10-2022

Parce que ce statut de " salle polyvalente " , c'est provisoire , ou définitif ? Il me semblait avoir lu ,il y a quelques temps , qu'il y avait un projet de  salle pour le Hand . ( Tombé à l'eau ? ) .


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - gillesn - 31-10-2022

Oui, le projet existait, mais plus personne n’en parle depuis le Covid.
Ça consistait en une salle spécifique pour le handball, ainsi qu’un agrandissement, ou plutôt réaménagement, de Beaublanc, une fois la salle de handball terminée.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 31-10-2022

@gillesn : Mouais . Le COVID , puis maintenant la guerre en Ukraine . . . autant dire , quand les poules auront des dents , quoi ! Comme tout et partout , depuis 2 ans .


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - barra brava - 31-10-2022

(31-10-2022, 01:33:11)gillesn a écrit : Malheureusement, j’ai bien impression que c’est lié à son nouveau statut de salle polyvalente, dû au fait que le terrain de handball étant bien plus grand que le terrain de basket.
😖

+1000


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 31-10-2022

Sinon , et pour revenir au match Blois - CSP , je vous recommande ( si vous ne l'avez pas déjà vu ) le petit reportage de Stade 2 , hier , sur le club de Blois . Sympa .


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - indotim - 31-10-2022

(31-10-2022, 11:13:25)Coubert'1 a écrit : @gillesn : Mouais . Le COVID , puis maintenant la guerre en Ukraine . . . autant dire , quand les poules auront des dents , quoi ! Comme tout et partout , depuis 2 ans .

Je vois pas ce que la guerre en Ukraine vient faire là.

Sinon c'est vrai que le club de Blois est assez attachants, ils ont douillé pour arriver dans l'élite, il me semble qu'on leur avait refusé l'accession en Pro A pour des raisons pas très claires et injustes. J'espère pour eux qu'ils vont tenir le bon bout pendant cette saison qui risque d'être longue. Ils ont vraiment du mérite. Et puis c'est un nouveau visage dans la Betclic Elite.

@Bara brava : https://www.france.tv/france-3/stade-2/4283338-blois-l-apprentissage-du-petit-poucet.html
Je trouve ça sympa aussi


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 31-10-2022

@Indotim : sérieux , tu n'as pas remarqué que depuis 6 mois , TOUT est la faute de la guerre en Ukraine ? Comme depuis 2 ans TOUT est la faute du COVID ! Re - posez la question à la mairie , et ils vous diront : on ne peut pas avoir les matériaux , ou alors à un prix exorbitant , because LA GUERRE EN UKRAINE !


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - indotim - 31-10-2022

(31-10-2022, 11:44:32)Coubert'1 a écrit : @Indotim : sérieux , tu n'as pas remarqué que depuis 6 mois , TOUT est la faute de la guerre en Ukraine ? Comme depuis 2 ans TOUT est la faute du COVID ! Re - posez la question à la mairie , et ils vous diront : on ne peut pas avoir les matériaux , ou alors à un prix exorbitant , because LA GUERRE EN UKRAINE !

Ca a des conséquences économiques, pétrolières et gazières c'est clair et net mais delà à faire le lien avec la tribune des Phénix, je ne vois pas ce que ça vient faire là. La guerre en Ukraine c'est des milliers de personnes qui meurent et des millions qui sont touchées directement par ce tragique affrontement. Faut pas non plus tout mélanger. Surtout sur un topic sur le match contre... Blois.

Revenons au sujet d'origine à savoir la belle victoire, et l'identité sympathique de ce nouveau club en Betclic Elite.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 31-10-2022

Entièrement d'accord avec tout ce que tu viens de dire , mais il n'empêche ( et je n'en démords pas ) que justifiée, ou non , c'est devenu l'excuse permanente pour tout . Mais tu as raison , ce n'est pas le bon endroit pour parler de çà . Donc , j'arrête .


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - barra brava - 31-10-2022

Le projet de rénovation globale du parc du Beaublanc n'est absolument pas abandonné et suit si court, lent...comme tout projet public en France.

Quand on voit ce qu'à fait Monaco en 3 mois de leur vieille salle....et que nous il va falloir 3 ou 4 ans.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Polo2313 - 01-11-2022

(31-10-2022, 00:20:16)BonaToto a écrit :
(30-10-2022, 14:11:35)gillesn a écrit : Ce qui est bien, c'est que comme dans toutes les salles modernes, les tribunes font la totalité de la périphérie du terrain, ça donne une autre ambiance, avec une meilleure impression d'immersion.
Ca met encore une fois en évidence l'erreur faite à Limoges en supprimant les tribunes derrière les panneaux.

+1

Quelle tristesse de voir ce parcage devenu complètement vide... Un kop de supporters aurait tellement plus de gueule derrière les panneaux...

je ne comprends pas qu'ils aient supprimé la tribune des phenix, ca fait moche maintenant...


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Jalod - 02-11-2022

Sauf erreur de ma pat, la tribune "Phenix" a été enlevée car elle gênait pour le hand. Ils devaient en avoir marre de monter/démonter cette tribune sans arrêt, surtout que des fois les matchs du hand et du basket devaient se suivre de près.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Emesset - 02-11-2022

(31-10-2022, 21:11:01)barra brava a écrit : Le projet de rénovation globale du parc du Beaublanc n'est absolument pas abandonné et suit si court, lent...comme tout projet public en France.

Quand on voit ce qu'à fait Monaco en 3 mois de leur vieille salle....et que nous il va falloir 3 ou 4 ans.

Je ne sais pas ce que dit la mairie officiellement, mais je peux te garantir que c'est loin d'être une priorité. Actuellement, la mairie travaille à fermer les centres culturels et au moins une crèche, pas par plaisir mais pour des raisons économiques. La CVAE va également disparaître sous 2 ans, avec des doutes sur le financement futur accordé. 

Les collectivités vont être contraintes désengager du sport et de la culture, c'est de l'ordre de la certitude. Et il faut s'attendre à de la casse dès 2024 dans les "petits" sports.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - indotim - 02-11-2022

(02-11-2022, 08:58:17)Emesset a écrit :
(31-10-2022, 21:11:01)barra brava a écrit : Le projet de rénovation globale du parc du Beaublanc n'est absolument pas abandonné et suit si court, lent...comme tout projet public en France.

Quand on voit ce qu'à fait Monaco en 3 mois de leur vieille salle....et que nous il va falloir 3 ou 4 ans.

Je ne sais pas ce que dit la mairie officiellement, mais je peux te garantir que c'est loin d'être une priorité. Actuellement, la mairie travaille à fermer les centres culturels et au moins une crèche, pas par plaisir mais pour des raisons économiques. La CVAE va également disparaître sous 2 ans, avec des doutes sur le financement futur accordé. 

Les collectivités vont être contraintes désengager du sport et de la culture, c'est de l'ordre de la certitude. Et il faut s'attendre à de la casse dès 2024 dans les "petits" sports.

Merci pur ces infos, je suis expat' et j'avais pas tout suivi. Tu penses que le cSp va être touché par ces bouleversements économiques ?


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - gillesn - 02-11-2022

(02-11-2022, 08:58:17)Emesset a écrit :
(31-10-2022, 21:11:01)barra brava a écrit : Le projet de rénovation globale du parc du Beaublanc n'est absolument pas abandonné et suit si court, lent...comme tout projet public en France.

Quand on voit ce qu'à fait Monaco en 3 mois de leur vieille salle....et que nous il va falloir 3 ou 4 ans.

Je ne sais pas ce que dit la mairie officiellement, mais je peux te garantir que c'est loin d'être une priorité. Actuellement, la mairie travaille à fermer les centres culturels et au moins une crèche, pas par plaisir mais pour des raisons économiques. La CVAE va également disparaître sous 2 ans, avec des doutes sur le financement futur accordé. 

Les collectivités vont être contraintes désengager du sport et de la culture, c'est de l'ordre de la certitude. Et il faut s'attendre à de la casse dès 2024 dans les "petits" sports.

Puisque tu parles de la mairie, les priorités, c'est par exemple la police municipale, dont tout le monde a remarqué le faible coût et la très grande utilité (sic). 
Par contre, tout ce qui est de l'ordre du social est systématiquement diminué, voir supprimé. 
Et effectivement, les investissements, tout comme l'entretien de l'existant, il n'y en a presque plus. C'est facile de le constater,  même si ici, ce n'est pas le lieu pour développer ce sujet.

Revenons à nos moutons.


RE: J7 Blois - CSP Sa 29/10 à 15h15 ! Se (re)mettre sur le bon chemin ! - Coubert'1 - 02-11-2022

À ceux qui doivent se demander comment on en est arrivé à parler de la configuration de Beaublanc  ds le topic " Blois - CSP " , je veux dire que c'est parti de moi , qui ayant vu le match , ai juste fait remarquer qu'ils avaient une jolie petite salle . Et par extension , on en est arrivé là . Voilà , voilà . . .