CSPlive.com
J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! (/showthread.php?tid=727)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 26-10-2022

Après le match, j'ai eu le même sentiment qu'après celui de Pau. Celui d'avoir vu "l'équipe" toucher le fond !

Sauf que justement, il y a eu Pau ! Et comme d'autres ici, je pense, je pensais, qu'après cette prise de conscience d'un tel manque de structure et de liant dans le jeu, l'équipe allait repartir de l'avant. Et ce fut, d'une certaine manière, le cas puisque quelques victoires furent engrangées. Comme beaucoup, je pensais que l’apport de Jones, à défaut de tout bouleverser, aller fluidifier la circulation du ballon.

Et là, badaboum, même gloubi goulba que face à Pau.

Et comme dans le message au-dessus, que je partage, le bizarre sentiment de voir des gars gars qui rament fort, mais à qui on a enlevé la "pelle" au bout de la rame : ça ne progresse pas ! Une espèce d'incompréhension collective totale, qui au final pousse certains éléments à jouer tout seul au milieu des autres pour se sauver à défaut d'empêcher le bateau de couler.

Que les JNFL soient plus menacés que les JFL, c'est évident de par leur statut vis à vis de la LNB. Que le coach soit plus menacé que le DS, c'est tout aussi vrai !
Je ne suis pas sûr que Schilling démérite plus que d'autres, que Hawkins ait moins envie de réussir que Govens.

Je ne sais pas trop ce qui doit être fait, ce qui pourrait l'être en tout premier lieu du fait des contraintes financières, mais l'urgence est là.

Si Cancellieri dit vouloir changer de système de jeu, qu'il le fasse, tout de suite. S'il doit relâcher le contrôle du jeu pour laisser plus de liberté, plus d'inspiration aux joueurs, c'est maintenant !


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - RoBlackman - 26-10-2022

(26-10-2022, 09:10:09)hv63 a écrit : Après le match, j'ai eu le même sentiment qu'après celui de Pau. Celui d'avoir vu "l'équipe" toucher le fond !

Sauf que justement, il y a eu Pau ! Et comme d'autres ici, je pense, je pensais, qu'après cette prise de conscience d'un tel manque de structure et de liant dans le jeu, l'équipe allait repartir de l'avant. Et ce fut, d'une certaine manière, le cas puisque quelques victoires furent engrangées. Comme beaucoup, je pensais que l’apport de Jones, à défaut de tout bouleverser, aller fluidifier la circulation du ballon.

Et là, badaboum, même gloubi goulba que face à Pau.

Et comme dans le message au-dessus, que je partage, le bizarre sentiment de voir des gars gars qui rament fort, mais à qui on a enlevé la "pelle" au bout de la rame : ça ne progresse pas ! Une espèce d'incompréhension collective totale, qui au final pousse certains éléments à jouer tout seul au milieu des autres pour se sauver à défaut d'empêcher le bateau de couler.

Que les JNFL soient plus menacés que les JFL, c'est évident de par leur statut vis à vis de la LNB. Que le coach soit plus menacé que le DS, c'est tout aussi vrai !
Je ne suis pas sûr que Schilling démérite plus que d'autres, que Hawkins ait moins envie de réussir que Govens.

Je ne sais pas trop ce qui doit être fait, ce qui pourrait l'être en tout premier lieu du fait des contraintes financières, mais l'urgence est là.

Si Cancellieri dit vouloir changer de système de jeu, qu'il le fasse, tout de suite. S'il doit relâcher le contrôle du jeu pour laisser plus de liberté, plus d'inspiration aux joueurs, c'est maintenant !

Gros +1

Massimo, qu'il arrête de leur gueuler après tout le temps. Avec ces joueurs cela ne fonctionne pas. Qu'ils leur lâchent la bride en attaque, quel gâchis de ne les voir que défendre. J'étais derrière le banc contre Fos, on voit clairement des joueurs bridés et souvent dans l'incompréhension. Si c'est un bon coach qu'il le prouve en évoluant.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 26-10-2022

De toutes façons, le CSP n'a pas le choix. On peut se séparer d'un joueur maintenant, un autre en décembre, mais un ne peut pas changer tous les JNFL.
On peut changer le coach aussi, mais il vient de re-signer.

On peut surtout, et c'est pas cher, essayer de faire autrement. C'est d’évidence au coach de prendre ça en charge.
Alors, il dit sur le site off. qu'il va demander autre chose en attaque, oui mais c'est urgent.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - RoBlackman - 26-10-2022

(26-10-2022, 09:31:22)hv63 a écrit : De toutes façons, le CSP n'a pas le choix. On peut se séparer d'un joueur maintenant, un autre en décembre, mais un ne peut pas changer tous les JNFL.
On peut changer le coach aussi, mais il vient de re-signer.

On peut surtout, et c'est pas cher, essayer de faire autrement. C'est d’évidence au coach de prendre ça en charge.
Alors, il dit sur le site off. qu'il va demander autre chose en attaque, oui mais c'est urgent.

Je n'ai pas vu son débriefing , si il veut changer quelque chose, c'est positif.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - gillesn - 26-10-2022

Contrairement à certains, je ne veux pas utiliser cette défaite, une de plus, pour exprimer ma rancœur contre l'équipe dirigeante. Cependant, je me pose la question de la façon dont on nous a décrit le montage de cette équipe cet  été.
Il a été dit qu'on allait faire mieux que les autres pour moi cher, avec plus d'intelligence sans doute. Pour moi, une expression comme ça, ce n'est que de la com, et il ne faut pas prendre les dirigeants des autres clubs pour des imbéciles.

Cette parenthèse étant dite, on ne peut que constater que match après match, cette équipe ne fonctionne pas, et je l'ai déjà dit ne fonctionnera sans doute jamais. On attend, et on ne voit rien venir.
Alors à quand des changements ?


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Coubert'1 - 26-10-2022

Je sens que vous allez tous tomber de l'armoire en lisant çà , mais MATHÉMATIQUEMENT c'est pas fini pour nous la BCL . Je vous passe les détails , mais en gros le groupe peut se terminer avec : 
Manresa 4V 
Riga 3V 
CSP 2V 
Benfica 2v .
À ce moment là , pour être 3ème il faudra bien sûr battre Riga ( de 1 point ) et ensuite battre Benfica de 2 ! . Je sais , ça fait beaucoup de " si " , mais tant qu'il y a de la vie . .  .


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 26-10-2022

On va déjà voir si on "peut" battre Blois le week end prochain....


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Coubert'1 - 26-10-2022

(26-10-2022, 10:07:22)hv63 a écrit : On va déjà voir si on "peut" battre Blois le week end prochain....

. . . ce qui nous confortera dans les 8 ! 🤞


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Brown63 - 26-10-2022

(26-10-2022, 10:07:22)hv63 a écrit : On va déjà voir si on "peut" battre Blois le week end prochain....

Si la même attitude qu'hier ... ce sera une valise


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Coubert'1 - 26-10-2022

Ben dites donc , les amis ,l'atmosphère est au beau fixe ! On a perdu un match en étant ( très) mauvais , mais c'est pas non plus la fin du monde !


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - switch - 26-10-2022

Parfois il suffit d'un rien pour renouer avec des victoires, au club de trouver et apporter la réponse à ces déconvenues sportives, changer tel ou tel joueur ne révolutionnera rien dans le jeu, le collectif...ici le temps de "l'abondance"( comme a dit quelqu'un 😁) est révolu...


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Coubert'1 - 26-10-2022

D'accord avec toi Switch . Il ne faut pas focaliser sur les 3 défaites de suite en BCL , mais plutôt sur les 3 ( bientôt 4 ) victoires de suite en championnat !


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - gillesn - 26-10-2022

(26-10-2022, 12:22:57)Coubert'1 a écrit : Ben dites donc , les amis ,l'atmosphère est au beau fixe ! On a perdu un match en étant ( très) mauvais , mais c'est pas non plus la fin du monde !

Tu as raison de relativiser car ce n'est que du basket, mais enfin, on n'a pas perdu un match, on a perdu 6 matchs sur 9 toutes compétitions confondues, et ceux qu'on a gagnés, c'était avec un jeu que je trouve minable, ou en tout cas vraiment pas enthousiasmant. A part peut-être le Mans, on n'a pourtant joué que des équipes au mieux moyennes, et pas encore de cadors.

J'étais à Limoges /Fos samedi dernier... pfff! 
Fos a perdu, mais ils jouent bien mieux que nous. Chez eux, on n'aurait jamais gagné.
Et crois moi, contrairement à ceux qui n'attendent que ça pour tomber sur l'équipe dirigeante, je ne suis pas très satisfait de devoir faire ce constat.

J'affirme que cette équipe telle qu'elle est bâtie ne fonctionnera jamais, pas plus dans 15 jours que dans 6 mois, et qu'il est urgent de changer des choses. 
A eux de savoir ce qu'il est possible de faire…


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Coubert'1 - 26-10-2022

@gillesn : je ne peux bien sûr , pas te contredire , mais je connais une équipe qui prétend jouer le top 8 en Euroligue et le titre en proA  , mais qui en est à 6 défaites en 10 matchs !  Je veux pas non plus dire qu'on ne doit pas être inquiets , mais ça peut aller mieux , si on s'applique ( enfin ! ) .


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - gillesn - 26-10-2022

Je ne souhaite que ça.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Marcus5 - 26-10-2022

Perso je n’arrive pas à décolérer de ce que j’ai vu hier soir.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 26-10-2022

Jusque-là, la seule chose qui a un peu de consistance, c'est la défense.

Dans l'ordre des matchs, le CSP a encaissé :
87=> Nancy pas top, mais c'est le 1er
69 => Le Mans
81 => Pau (vu le bazarde la 2e MT, c'est "pas trop pire")
76 => Manresa
100 => match à part avec 44 LF tentés pour Paris..
68 => Benfica
71 => Strasbourg
75 => FOs
71 => Riga

Globalement, le CSP tient ses adversaires autour de 75pts sans circonstance particulière. C'est correct et pas loin de ce que faisait celle de l'an passé.

Clairement, le problème n'est pas là. Et d'autant moins là que si nos joueurs n'adhéraient pas un minimum à ce que demande le coach, on en prendrait bien plus. Autrement dit, les joueurs se battent. Je ne dis pas qu'ils sont des cadors de la défense, mais c'est somme toute cohérent ce qu'ils proposent.

L'essentiel de nos problèmes se trouve donc de l'autre côté du terrain.
On a bien vu que la mène par Govens était problématique, très lente, peu sûre. Celle de Jones nous a bien plus plu sur son premier match, à ceci près et je l'avais écrit dès après le match, Jones avait beaucoup scoré mais peu passé la balle (3 ou 4 de mémoire). Mais sa conduite et remontée de balle est quand même meilleure que celle de Govens.

Du coup, et hier ce fut criant, Jones ou Govens, même combat ou peu s'en faut, remontée de balle mise à part. Bref, c'est une fois arrivé en zone d'attaque que rien ne marche. Les blocs de Schilling tardent à venir et sont mal marqués, ceux de Yeguete tardent aussi, mais autour de notre meneur, c'est "béton time" ! personne ne bouge, et ça dure, et ça dure jusqu'au moment ou le meneur s'élance et finit soit par essayer de driver pour espérer qu'un démarquage se soit produit ou pour finir au cercle. Combien de pick and roll ? 2 ou 3 par match ! Combien de balles propres ressorties pour les shooters ? 4 ou 5 maxi par match. Que propose le poste 4 ? On voit bien que Hawkins s'impatiente que la balle ne bouge pas, ou alors c'est du hand à 8m ! avec plusieurs interceptions lors du match de Fos. Hors le meneur et le pivot, les autres ne proposent rien ou pas grand chose la plupart du temps. Ou alors le meneur dribblote encore et balance un tir à 3 pts au buzzer !

A un moment, si l'exécution rigoureuse des débuts de système prend trop de temps, les joueurs doivent redevenir des basketteurs et proposer spontanément des choses pour que le jeu aille bien plus vite ! C'est lent, mais que c'est lent !
Je ne crois pas que les meneurs aient toutes les responsabilités dans ce jeu si peu fécond.

A lendemain du match de Riga, avec un 2e match de Jones, on ne peut regretter que les joueurs n'arrivent pas à investir avec succès ce qui était demandé.

Chacun son taff, et c'est donc à Cancielleri de voir avec eux ce qu'ils sont capables de faire ensemble.

Mais ça commence à être une p.... d'urgence !


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Worthy92 - 26-10-2022

(25-10-2022, 22:25:07)barra brava a écrit :
(25-10-2022, 22:22:14)Jeanmichel a écrit :
(25-10-2022, 22:13:43)Envoyé Worthy92 a écrit :
(25-10-2022, 21:55:41)barra brava a écrit : J'en ai vu des matchs pourris mais alors celui là il est collector.
Heureusement que la Vodka est pas chère à Riga 😂

Plus sérieusement quand Lang et Rodriguez passent au travers on est une équipe de proB et je suis gentil.

Anstett va devoir prendre des décisions. Schilling stop ou encore ? On fait quoi sur notre base arrière ? On laisse Jones seul à la mene ? Ou coupe un des trois Govens ? Hawkins ? Graves ? Pour prendre un relai à Jones ?
On se sépare de Massimo ?
C'est le job d'Anstett de se poser ces questions.
Mais en l'état l'équipe est trop mal construite pour espérer quoi ce soit.

Sinon les dirigeants il servent à quoi ? A diriger, non ? ou a placer la famille ?

Le clan 😅

Tic et tac sont de retours dès que ça va mal pour nous ressortir le même couplet....

(25-10-2022, 22:17:47)RoBlackman a écrit : L'équipe a été construite par Massimo,  il veut la faire jouer comme la précédente.  Il n'y arrivera pas.  C'est d'autant plus dommage que les joueurs font des efforts. Je ne suis pas pour virer le coach mais il faut qu'il s'adapte.

Anstett il sert à quoi alors ? Que Massimo soit consulté ça paraît totalement logique mais dire que c'est lui seul qui a construit l'équipe me paraît quand même exagéré voir tout simplement faux.

Tu es satisfait de l'équipe dirigeante (enfin ce qu'il en reste) ?? Sérieusement ?


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - collins - 27-10-2022

Je te rejoins sur pas mal de points:
- Les blocks ne sont pas appuyés certes, mais les meneurs ne les prennent pas. D'où très peu de P&R.
- Que font les 4? Pour moi, c'est à ce poste qu'est notre problème et je l'ai déjà dit, que ce soit Rodriguez, woscie ou maintenant Hawkins, aucun n'a réellement un jeu de 4... Ce sont tous des 3 avec des profils différents mais pas des 4. Alors je sais, on va me dire que Mathieu n'a pas de shoot pour être en 3, que Desi aime attaquer le cercle .. ils n'empêche qu'ils sont des ailiers. Ils peuvent tous dépanner en 4 mais est-ce suffisant. Désolé mais le 5 tout seul ne peut pas monter au block et être un point de fixation poste bas. C'est un Bilba qu'il faudrait à cette équipe pour permettre à tout le monde de respirer. Il manque clairement une mule (et oui même dans le basket "moderne" il en faut)


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 27-10-2022

Que Hawkins ne soient pas un 4, c'est et il seriat plus 2 que 4 d'ailleurs. Mais pour Rodriguez, je dirais que c'est une 4 qui part de loin, mais quand même, on le retrouve fréquemment dessous, n'est à voir que le nombre de rebonds offensif qu'il prend. On est plus dans le registre d'un "4" qui rentre vers le panier en jouant sur son physique.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - collins - 27-10-2022

Je maintiens que Dési, a l'attitude d'un 3 qui joue 4 et peut jouer 4. Je serai curieux de savoir à quel poste il a été formé si c'est 4, je m'incline.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - the dude - 27-10-2022

(25-10-2022, 19:50:54)hv63 a écrit :
(25-10-2022, 19:43:46)collins a écrit : Ce qui interpelle,c'est un peu tout non?

3/18 à 3 pts ... <17% !!!!
35% à 2pts !!!!
60% au LF !!!!

Comment en sont-ils là, car tous ont des références supérieures antérieurement !

(27-10-2022, 18:21:37)collins a écrit : Je maintiens que Dési, a l'attitude d'un 3 qui joue 4 et peut jouer 4. Je serai curieux de savoir à quel poste il a été formé si c'est 4, je m'incline.

Un 3 sans shoot extérieur c est compliqué quand même.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - Emesset - 29-10-2022

C'est notre problème, le spacing, je le dis depuis le début.
Et en effet, Rodriguez en est une des causes majeures. C'est un 3, il en a la taille, le jeu, et l'attitude.et le problème c'est qu'on contourne son profil en le faisant jouer ailleurs.
Car oui, un 3 qui ne tire pas de loin en 2022, ça ne peut pas marcher.


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - hv63 - 29-10-2022

Et il faudrait faire quoi sans changer l'effectif ?


RE: J3 BCL Riga-CSP => ma 25/10 à 18h : Défendre dur et la victoire devient possible ! - collins - 29-10-2022

Certain qu'un 3 sans shoot, c'est compliqué mais on ne me retirera pas de la tête ou difficilement que Dési comme Mathieu jouent plus comme des 3 que des 4. Bref, quelqu'un a eu le temps de regarder à quel poste Dési a été formé?