CSPlive.com
J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité (/showthread.php?tid=725)

Pages : 1 2 3 4


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - hv63 - 15-10-2022

(15-10-2022, 22:14:50)the dude a écrit :
(15-10-2022, 22:03:40)barra brava a écrit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hawkins a joué 4 une bonne partie de la deuxième période? Matthieu il est espoir en fait ?
ça en dit long sur le recrutement je trouve.
A mon sens, ça dit plus de chose sur la construction du collectif vu d'où ils partent.
Il faut engranger du vécu sur 6-7 joueurs, puis 8 et 9 enfin quand ça tournera mieux, 10 et ensuite les espoirs.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Poldy - 15-10-2022

Ouf !!! Hawkins me désespère depuis le début de la saison.Vivement Noël.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - the dude - 15-10-2022

(15-10-2022, 22:18:38)hv63 a écrit :
(15-10-2022, 22:14:50)the dude a écrit :
(15-10-2022, 22:03:40)barra brava a écrit : Par contre quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Hawkins a joué 4 une bonne partie de la deuxième période? Matthieu il est espoir en fait ?
ça en dit long sur le recrutement je trouve.
A mon sens, ça dit plus de chose sur la construction du collectif vu d'où ils partent.
Il faut engranger du vécu sur 6-7 joueurs, puis 8 et 9 enfin quand ça tournera mieux, 10 et ensuite les espoirs.

Vu sa mentalité j ai l impression que tu peux faire jouer Hawkins pendant 10 ans avec cette équipe il ne sera toujours pas intégré dans le collectif.
Après c'est vrai que son point fort c'est qu il peut jouer aux postes 2-3-4 en ayant toujours le même rendement.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Brown63 - 15-10-2022

6 tirs à 3 pts donc 5 pour Nico.

On manque d’une autre gâchette.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Jalod - 15-10-2022

(15-10-2022, 22:40:24)Brown63 a écrit : 6 tirs à 3 pts donc 5 pour Nico.

On manque d’une autre gâchette.

C'est ce que j'allais également dire. On manque de tireurs fiables à 3 points, il suffit pour l'équipe adverse de museler Lang.
Espérons que Jones apporte un danger à 3 points mais au moins un autre joueur ne serait pas de trop.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - BOULY - 15-10-2022

Putain le 3ème quart temps catastrophique ! J'étais fou de voir l'écart passer de +16 à -5 en si peu de temps...le jeu était d'une médiocrité ahurissante...
Et pourtant la 1ere mi temps a été très intéressante, avec du mieux au niveau du collectif, offensivement et défensivement.
Le 4ème quart temps, il y a eu un peu de tout, mais le retour de Rodriguez a été déterminant des deux côtés du terrain, et Nico a mis des shoots hyper importants.
Une victoire qui fait du bien, et on a pu voir les joueurs très heureux voir euphoriques à la fin du match, comme le coach d'ailleurs qui a même traversé le terrain en courant pour sauter dans les bras d'Anstett...
Quelques points encourageants, tout n'est pas à jeter et il faut sans doute du temps pour créer un vrai collectif avec une équipe toute neuve...
Pour moi, le gros problème actuel, c'est la mène...j'espère que Jones sera à la hauteur, mais le soucis c'est qu'il n'y aura toujours pas de meneur bacs up, Govens n'est pas du tout un meneur, pour moi c'est un pur arrière avec une bonne main qu'il faut mettre en bonne position.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Marcus5 - 15-10-2022

Je n’ai suivi que par très courts moments, mon Dieu..
1ere mi temps interessante, des gros shoots de Nico. Mais la Sig était si faible on devait les mette à -20 à la mi temps.. c’était sur qu’ils allaient revenir..
J’ai vu le money Time. J’ai cru hurler sur le rebond laissé où on se gêne ..
Desi a assuré, ouf… le dernier LF aurait pu se rater histoire de gagner 1/1,5 secondes..

Elle va faire du bien!
Mais toujours ces problèmes en 1, + Hawkins..
On croise les doigts pour Will, pourvu que ce soit lancé


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - tigermatt - 16-10-2022

Du mieux à l'intérieur. 12 rebonds yegete et surtout 9 re ond en seulement 13 min pour schiling


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - indotim - 16-10-2022

Peut-être une victoire qui aura des conséquences au niveau du moral des joueurs, par contre ces trous d'air que l'on peut avoir, c'est quand même compliqué. C'est chiant de se dire que quand on mène de 16 pts, absolument rien n'est sur au niveau du résultat final, au contraire, on se fait rattraper très vite, quand on est à 16 pts, on doit plier le match. Je vais pas cracher dans la soupe, cette victoire fait du bien, aux joueurs, au staff, et aux supporters. C'est bancal, mais ça reste une victoire.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Coubert'1 - 16-10-2022

@Indotim : c'est vrai que c'est chiant ( hier je parlais d'une équipe bi - polaire ) et qu'il va falloir régler çà . Maintenant on va jouer Fos , ça peut ( doit ) faire 3 victoires de suite , et du coup mettre l'équipe sur les bons rails . Le retour de Jones va forcément y aider . Ds quelle proportion ? Je sais pas , mais ça ne peut que aller mieux au niveau de l'organisation et donc de tout ce qui en découle .


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - hv63 - 16-10-2022

Il y a 1 mois, ce match, on avait toute les chances de le perdre bien que déjà l'équipe ne rendait pas les armes. Là, on le gagne. Et vu la joie de Rodriguez qui courait partout, on peut penser que derrière cette joie, il devait y avoir un gros investissement et qu'il(s) venaient d'en toucher la récompense.

Sur nos 8 joueurs majeurs (hors Wojcie et Ugolin), 5 font un bon match, et 3 plutôt moyen, au mieux. Une partie importante des difficultés vient de la 4e faute de Rodriguez au 3e quart temps. On s'est retrouvé avec le seul Lang pour alimenter la marque. Nettement plus facile pour la SIG de faire un rapproché au score en figeant le nôtre. On a bien vu au dernier quart que la présence de notre 4 rééquilibrait l'équipe.

En ajoutant Jones, dont on imagine qu'il sera AU MOINS au niveau de Clark, un palier supplémentaire pourrait être franchi. J'y crois en tout cas.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Emesset - 16-10-2022

Le retour de Jones (laissons lui ensuite un petit mois) aura surtout le mérite de mettre au clair les plafond et plancher de cette équipe. La, on voit bien que ça ne va pas, mais l'absence de Jones peut très bien changer l'équilibre, et le rôle de certains joueurs a coup sûr.
Problème : en mieux comme en pire.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Cosinus87 - 16-10-2022

Je n'ai pas vu le match hier et je viens de regarder le dernier quart-temps.

Un trio Rodriguez - Lang - Yeguete qui tient la baraque. Rodriguez, je ne sais pas quel est son contrat, mais malheureusement, on peut déjà imaginer le perdre à la fin de l'année ... Il domine le dernier quart-temps avec 4 fautes, ne tremble pas pour mettre les derniers lancers, bravo!
J'ai bien aimé également Graves dans un registre plus défensif, il nous sauve au moins sur deux actions.

L'attitude de Rodriguez à la fin du match et lorsqu'il va voir son coach fait vraiment plaisir à voir.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - hv63 - 16-10-2022

@ Emesset : tu penses que le retour de Jones peut avoir un effet négatif, même temporairement ?


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Brown63 - 16-10-2022

Jones était le tout premier choix du staff, perso à long terme j’attend bcp de lui. C’est un pur meneur organisateur tout ce qui nous manque hormis le shoot à 3 pts.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Bada - 16-10-2022

(16-10-2022, 08:09:57)indotim a écrit : Peut-être une victoire qui aura des conséquences au niveau du moral des joueurs, par contre ces trous d'air que l'on peut avoir, c'est quand même compliqué. C'est chiant de se dire que quand on mène de 16 pts, absolument rien n'est sur au niveau du résultat final, au contraire, on se fait rattraper très vite, quand on est à 16 pts, on doit plier le match. Je vais pas cracher dans la soupe, cette victoire fait du bien, aux joueurs, au staff, et aux supporters. C'est bancal, mais ça reste une victoire.

Quand on a 16pts d'avance c'est aussi que l'adversaire joue mal. Moi je veux bien qu'on sache pas plier le match, mais l'adversaire a aussi le droit de jouer mieux et d'être porté par son public.
Plier le match c'est de la théorie. Surtout à 19' de la fin.

Peu de remarques, en tout cas beaucoup moins que quand ils n'étaient pas bons, sur le match très encourageant des pivots qui cumulent 12pts et surtout 21 rebonds.
On n'en est pas encore à tirer des conclusions définitives, mais on sent clairement Yeguete allant vers la forme et Shilling bien meilleur sur ses 1eres sorties.

Perso je n'ai pas trouvé Hawkins aussi mauvais que beaucoup le prétendent.
Il n'a pas tant forcé que cela, a très correctement défendu et du mettre quelques paniers intéressants et pas si faciles.
Je persiste à penser que c'est une question de temps mais qu'il va trouver sa place. Et n'oublions pas qu'il provoque et représente un danger pour les défenses. Même s'il ne marque pas, il monopolise l'attention.

Autre remarque sur la défense : alors oui la SIG a été maladroite mais les gars y sont sûrement pour quelque chose. C'est quand même fou cette tendance qu'on a à forcément trouver les autres faibles quand on gagne...

Dernière chose : la mène.... C'est vraiment là qu'il faut faire mieux. J'espère que Jones va changer les choses.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - indotim - 16-10-2022

(16-10-2022, 14:15:09)Bada a écrit :
(16-10-2022, 08:09:57)indotim a écrit : Peut-être une victoire qui aura des conséquences au niveau du moral des joueurs, par contre ces trous d'air que l'on peut avoir, c'est quand même compliqué. C'est chiant de se dire que quand on mène de 16 pts, absolument rien n'est sur au niveau du résultat final, au contraire, on se fait rattraper très vite, quand on est à 16 pts, on doit plier le match. Je vais pas cracher dans la soupe, cette victoire fait du bien, aux joueurs, au staff, et aux supporters. C'est bancal, mais ça reste une victoire.

Quand on a 16pts d'avance c'est aussi que l'adversaire joue mal. Moi je veux bien qu'on sache pas plier le match, mais l'adversaire a aussi le droit de jouer mieux et d'être porté par son public.
Plier le match c'est de la théorie. Surtout à 19' de la fin.

Peu de remarques, en tout cas beaucoup moins que quand ils n'étaient pas bons, sur le match très encourageant des pivots qui cumulent 12pts et surtout 21 rebonds.
On n'en est pas encore à tirer des conclusions définitives, mais on sent clairement Yeguete allant vers la forme et Shilling bien meilleur sur ses 1eres sorties.

Perso je n'ai pas trouvé Hawkins aussi mauvais que beaucoup le prétendent.
Il n'a pas tant forcé que cela, a très correctement défendu et du mettre quelques paniers intéressants et pas si faciles.
Je persiste à penser que c'est une question de temps mais qu'il va trouver sa place. Et n'oublions pas qu'il provoque et représente un danger pour les défenses. Même s'il ne marque pas, il monopolise l'attention.

Autre remarque sur la défense : alors oui la SIG a été maladroite mais les gars y sont sûrement pour quelque chose. C'est quand même fou cette tendance qu'on a à forcément trouver les autres faibles quand on gagne...

Dernière chose : la mène.... C'est vraiment là qu'il faut faire mieux. J'espère que Jones va changer les choses.

J'ai dis que la SIG était mauvaise !? Ou tu vois que j'ai insinué ça ? Je regrette seulement que quand on mène de 16 pts on peut plier le match et on se fait rattraper à grandes vitesses, que 16 pts c'est confortable, mais qu'il en faut peu pour gagner le match avec aisance. Tu me fais dire des trucs que je n'ai pas dis, c'est n'importe quoi. Je suis le premier à dire que je m'étais trompé sur Yeguete. J'ai dis quoi que ce soit sur Hawkins, Schilling, Rodriguez oui d'autres ? Cette victoire fait du bien, c'est ce que j'ai dis. Faut arrêter de chercher des noises à la fin.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - pat hibulaire - 16-10-2022

(16-10-2022, 14:15:09)Bada a écrit : Quand on a 16pts d'avance c'est aussi que l'adversaire joue mal. Moi je veux bien qu'on sache pas plier le match, mais l'adversaire a aussi le droit de jouer mieux et d'être porté par son public.
Plier le match c'est de la théorie. Surtout à 19' de la fin.

Peu de remarques, en tout cas beaucoup moins que quand ils n'étaient pas bons, sur le match très encourageant des pivots qui cumulent 12pts et surtout 21 rebonds.
On n'en est pas encore à tirer des conclusions définitives, mais on sent clairement Yeguete allant vers la forme et Shilling bien meilleur sur ses 1eres sorties.

Perso je n'ai pas trouvé Hawkins aussi mauvais que beaucoup le prétendent.
Il n'a pas tant forcé que cela, a très correctement défendu et du mettre quelques paniers intéressants et pas si faciles.
Je persiste à penser que c'est une question de temps mais qu'il va trouver sa place. Et n'oublions pas qu'il provoque et représente un danger pour les défenses. Même s'il ne marque pas, il monopolise l'attention.

Autre remarque sur la défense : alors oui la SIG a été maladroite mais les gars y sont sûrement pour quelque chose. C'est quand même fou cette tendance qu'on a à forcément trouver les autres faibles quand on gagne...

Dernière chose : la mène.... C'est vraiment là qu'il faut faire mieux. J'espère que Jones va changer les choses.

Pas vu le même match que toi ou en tout cas je ne tire pas exactement les mêmes conclusions.

Oui, évidemment, sur l'immense faiblesse de la mène... Clark aura été une cata tout au long de sa pige et particulièrement hier soir. Quant à Govens, c'est tout sauf un poste 1. Idem d'ailleurs pour Graves, ce qui pose quand même un souci à long terme de relais de Jones quand celui-ci sera sur le banc.

Mais, sinon, j'ai trouvé la SIG vraiment nulle en 1ère MT, avec des balles perdues de débutants, pas forcément provoquées par une super défense du CSP.
Cela dit, sur le plan défensif, je reconnais sans peine que ça n'a pas été trop mal de notre côté dans l'ensemble, hormis quelques petites erreurs.

Quant au fait de s'écrouler ainsi au 3e QT, non, en revanche, ce n'est vraiment pas normal... ça a coïncidé avec la sortie de Desi Rodriguez et le fait que Nico Lang était mis sous l'éteignoir avec des prises à 2 systématiques.
Ni Hawkins, ni Govens ni évidemment Clark n'arrivaient à animer le jeu et il y a eu alors une vraie bouillie, notamment sur le plan offensif.

Bref, je trouve qu'on manque d'un bon poste 2/3 ou 3/2 adroit à 3 pts, qui puisse représenter une vraie menace quand Nico est sur le banc ou ciblé en défense... ce qui n'est clairement pas le cas d'Hawkins, je persiste. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi le coach n'a pas tenté à un moment de faire rentrer Ugolin au 3e QT, ça n'aurait pas pu être pire.

Enfin, sur les pivots, vrai bon match de Yeguete. Et Schilling a pris 2-3 rebonds précieux. On va croiser les doigts pour que les 2 maintiennent ce niveau.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - hv63 - 16-10-2022

Je suis d'accord sur le fait que Ugolin aurait pu être essayé en appui de Lang. Si ce n'est que pour un poste 2, Ugolin n'est pas encore au point pour se créer son shoot. C'est dans ce genre de situation que cela se tente.
Bon, vu l'état de la mène...
En laissant Hawkins, cela apporte un peu plus que Ugolin.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Emesset - 17-10-2022

(16-10-2022, 11:11:26)hv63 a écrit : @ Emesset : tu penses que le retour de Jones peut avoir un effet négatif, même temporairement ?

C'est un meneur scoreur qui n'est pas réputé pour sa défense, donc... pas sûr que ce soit ce dont on a besoin pour rééquilibrer l'équipe vu qu'on peste déjà sur le côté trou noir de certains. On verra.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Brown63 - 17-10-2022

J'avais lu meneur organisateur moi.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Coubert'1 - 17-10-2022

Scoreur / organisateur / balayeur etc ... Déjà , que ce soit un bon meneur ( ce dont on a urgemment besoin ) , sa spécificité , on verra après .


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Bada - 17-10-2022

(17-10-2022, 08:31:02)Coubert'1 a écrit : Scoreur / organisateur / balayeur etc ... Déjà , que ce soit un bon meneur ( ce dont on a urgemment besoin ) , sa spécificité , on verra après .

On est d'accord, déjà lui est un vrai meneur, et du peu que j'ai pu voir, pas trop croqueur, genre à dribbler des heures et déclencher un embryon de système à 5" de la fin de l'horloge des 24. 
Sa défense, j'ai envie de dire que c'est un détail car il s'adaptera au style de l'équipe. Et depuis 2-3 matchs, ce n'est plus notre souci 1er. Je trouve qu'on a pas mal redressé la barre.
Et puis s'il est un peu offensif, c'est pas plus mal non plus, on va quand même pas se plaindre de ça. Un meneur purement gestionnaire à la JB Maille, ça va un moment mais globalement c'est une impasse toute trouvée pour la défense.
Il faudra pas s'attendre à une révolution du jeu dès son 1er match, mais ça ne sera que mieux que Clark qui objectivement est une grosse déception. Je ne comprends pas bien d'ailleurs pourquoi il n'a pas réussi à être meilleur.


RE: J5 Strasbourg-CSP Sa 15/10 à 20h => Chimie organique en évitant le précipité - Emesset - 17-10-2022

(17-10-2022, 08:10:51)Brown63 a écrit : J'avais lu meneur organisateur moi.

Je n'ai probablement pas de raison d'être catégorique. Big Grin Globalement, j'ai tendance à penser ça pour trois raisons :

1) à son arrivée, Mass' à dit : "C’est une bonne combinaison d’énergie et de capacité à marquer des points..." 

2) Il a de bonnes stats à la passe, mais c'est difficile pour moi d'être meilleur scoreur d'ABA en étant un organisateur. Soit les % sont oufs (pour moi c'est correct, sans plus), soit il prend des tirs.

3) Si tu regardes le match par match ici, il est souvent entre 11 et 15 tirs, avec des pointes à 19-20 : https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/182655/bryce-jones/matchs

Dans mon esprit, ce ne sont pas des marqueurs d'un meneur organisateur, mais plus d'un joueur qui va chercher à souvent déséquilibrer la défense par lui même qu'un joueur qui va chercher la meilleure exécution possible des systèmes. Après, ça prête à discussion, je ne l'ai vu qu'une fois. On verra.