CSPlive.com
BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. (/showthread.php?tid=722)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Marsellus - 11-10-2022

(11-10-2022, 22:32:19)sylvain972 a écrit :
(11-10-2022, 22:30:01)Brown63 a écrit : Oui on mérite de perdre très clairement !
Et faut pas rêver ce we on va prendre une belle doudoune !!

Contre qui ?

Strasbourg. Qui a le même classement que nous


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - nico78 - 11-10-2022

Ils voulaient une équipe à moindre frais surtout avec 6 NFL.
Avec un nouveau DS en plus...


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Brown63 - 11-10-2022

(11-10-2022, 22:40:09)Greenwood a écrit :
(11-10-2022, 22:36:11)Brown63 a écrit : Montrer un tel visage pour notre retour en coupe d’Europe ça me fait mal au coeur

Cette "équipe " ne dégage rien de rien,  des années qu on n a pas eu plus faible 
Trop d US individualistes à  l image d Hawkins, aucun fond de jeu et aucun progrès 
La saison va malheureusement être très très longue sauf si Jones est un génie 
Hugo tu nous manques

Je partage en totalité le même ressenti que toi !


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - sylvain972 - 11-10-2022

(11-10-2022, 22:45:18)Marsellus a écrit :
(11-10-2022, 22:32:19)sylvain972 a écrit :
(11-10-2022, 22:30:01)Brown63 a écrit : Oui on mérite de perdre très clairement !
Et faut pas rêver ce we on va prendre une belle doudoune !!

Contre qui ?

Strasbourg. Qui a le même classement que nous
Merci


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - switch - 11-10-2022

Encore beaucoup trop de ballons perdus ce soir, Monaco a fait le forcing sur les joueurs français cette saison et nous c'est l'inverse et comme par hazard ils ont l'air d'être plus "conquérants" par rapport à la saison passée avec leurs joueurs étrangers... Toute proportion gardée bien entendu vu leur budget énorme...

Ce qui m'emnui avec le csp c'est qu'on fait une très bonne saison puis x saisons plus ou moins pourries, une sorte de cycle dégueulasse, à la longue c'est pénible pour ne pas dire insupportable


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - hv63 - 11-10-2022

J'ai pas envie d'être aussi pessimistes que vous. J'ai peut être tort, mais en relevant l'amoncellement d'erreurs et de mauvais choix ce soir qui finissent par coûter le match, ça laisse à penser ce cela peut tourner de bon côté à un moment qu'il faudrait très proche.

S i on ne regarde que les erreurs, on pleure à n'en plus finir.

Il y a un groupe de joueurs qui tournent pas trop mal : Govens, Graves, Lang, Rodriguez, Schilling, Yegueté. Ce qu'ils font n'est pas parfait, loin, très loin s'en faut, mais ce n'est pas le néant pour moi.

Tout dépend l'impact qu'aura Jones à son retour. Je l'espère supérieur à Clark, même à court de compétition du fait de sa blessure.

Quant à Hawkins, j'aurais tendance à donner plus de temps de jeu à Ugolin et passer Lang en 2.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - gillesn - 11-10-2022

(11-10-2022, 22:31:41)Coubert'1 a écrit : Je vous rappelle que pour sortir de la poule , il faut juste éviter la 4ème place . . . . qui va probablement se jouer entre nous et Riga ( qui est en train d'en prendre une bonne à Manresa ) . Tant qu'il y a de la vie , il y a de l'espoir !

Le problème que je crains, vu le faible niveau affiché pour le moment, c'est de ne pas du tout être en capacité de battre Riga. 
J'essaye de ne pas être trop défaitiste, mais avec ce que je vois, le maintien lui-même sera difficile à obtenir.
Je crois qu'il faut faire quelque chose sans même attendre le retour de John car je ne crois pas non plus que sa seule arrivé puisse changer cette équipe autant que nécessaire...

Si je pouvais me tromper!


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Emesset - 11-10-2022

Tout n'est pas négatif, puisqu'on trouve une constance, dans les ballons perdus et le fameux tir extérieur.

Nous étions jusqu'ici a un joli 38/139 (28.2%), toutes compétitions confondues.
On a fait 5/17 de loin ce soir, soit 29.4%. On se stabilise donc. A un niveau catastrophique, certes, mais on se stabilise.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - collins - 11-10-2022

Bon, on a vu une équipe contre un groupe de joueurs. Quel manque de QI dans une cathédrale bien vide.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - BOULY - 11-10-2022

Je vais être un peu moins pessimiste que vous ce soir...autant j'ai trouvé le jeu collectif inexistant contre Paris, autant ce soir j'ai vu de belles séquences par moment.
Le problème, c'est que les 5 dernières minutes sont catastrophiques, avec de nouveau aucun collectif et des joueurs complètement perdus qui forcent toutes les actions. A partir du moment où Lang s'est retrouvé avec 5 fautes sur le banc (comment peut il faire cette 5ème faute aussi bêtement quand il sait qu'il en a 4...🤔), il n'y avait plus d'équipe mais juste des canards sans tête...
Pourtant, j'avais vu des choses positives auparavant, de belles actions collectives comme jamais depuis le début de la saison, un Graves étonnant avec une belle qualité de passe qui régalait ses coéquipiers, notamment ses intérieurs, un Clark dans un vrai rôle de meneur qui posait bien le jeu (c'était plus le même joueur dans les dernières minutes...🙄).
Et puis le problème, c'est qu'on n'a pas de deuxième meneur, Govens et Graves sont des arrières et n'apportent rien à la mène.
Avant de tout brûler, je vais attendre les prochains matchs avec impatience pour voir si les quelques points positifs que j'ai pu voir se confirment et si les périodes comme celle des dernières minutes disparaissent....


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Coubert'1 - 12-10-2022

Bon , écartons un instant ( si vous le voulez bien ) l'aspect technico-tactique du problème , et soyons pragmatiques . Si on gagne les 2 matchs contre Riga , on finit 3 ème du groupe et on joue les barrages . Riga c'est 
- 1defaite de 13 points contre Benfica ( qd nous, on perd de 1point ) 
- 1 défaite de 29 points contre Manresa ( qd nous , on perd de 3 points ) .
Autrement dit , pas de quoi en faire " l'épouvantail du groupe " . Maintenant , vous allez me dire : nous non plus ! Certes , mais je pense qu'avec le retour de notre meneur titulaire ( qui ne sera pas le Messie , j'en conviens ) on devrait pouvoir gagner dorénavant des matchs que jusqu'à présent , sans lui , on perd d'une possession ! Je le pense et j'y crois . Début de réponse ds 2 semaines . 
P.S les hasards du calendrier font qu'on va jouer les 2 matchs à la suite : le 25 / 10 à Riga et le 22 / 11 à Beaublanc . On saura donc à l'issue de ces 2 matchs si on est qualifiés ...  ou pas .


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - gillesn - 12-10-2022

Je ne suis pas si optimiste. Certes, il y a du mieux, mais jusqu'à présent, on a bénéficié d'un calendrier clément, et je note que nos deux defaites en BCL sont intervenues à domicile. 
A l'heure actuel, je ne nous vois pas gagner contre qui que ce soit à l'extérieur, et pareil en championnat. Le mental de cette équipe est beaucoup trop fragile pour ça.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - collins - 12-10-2022

Oui. Mais avec 4 joueurs de même profil jouant individuellement, ça sera compliqué de gagner tout court. Franchement, quand on voit la débâcle collective en attaque. Hier, je me disais qu'en mettant schilling ou will avec Desi en 4, ugolain ou woci en 3, Lang en 2 et le gamin ou Clarck en un, ça jouerait mieux.

Après la sortie de Lang, ça a été catastrophique et pourtant, le pauvre dans cet excès d'individualisme, il est très très loin d'apporter ce qu'il sait faire.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Coubert'1 - 12-10-2022

@Gillesn et @Collins : ah , mais je dis pas qu'on va le faire en marchant sur l'eau , mais franchement , Riga , ça n'a pas l'air de casser 3 pattes à un canard !


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Emesset - 12-10-2022

Ça m'étonnerait bien qu'on prenne les deux matches contre Riga. On vient de perdre contre des vétérans niveau Pro B, sachant que Douglas a été mauvais.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - corsica2b - 12-10-2022

@Coubert , effectivement soyons pragmatique.
Sur 2 matchs à domicile on en a perdu …2 .


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - RoBlackman - 12-10-2022

(12-10-2022, 08:13:55)collins a écrit : Oui. Mais avec 4 joueurs de même profil jouant individuellement, ça sera compliqué de gagner tout court. Franchement, quand on voit la débâcle collective en attaque. Hier, je me disais qu'en mettant schilling ou will avec Desi en 4, ugolain ou woci en 3, Lang en 2 et le gamin ou Clarck en un, ça jouerait  mieux.

Après la sortie de Lang, ça a été catastrophique et pourtant, le pauvre dans cet excès d'individualisme, il est très très loin d'apporter ce qu'il sait faire.

c'est qui les 4? Hawkins sûr, Govens et Clark pourquoi pas et l'autre?

Sinon on pourrait peut-être récupérer CJ, son début de saison est catastrophique, gros salaire, ça risque de coincer, comme quoi un joueur de talent peut se scratcher dans un équipe.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - collins - 12-10-2022

Graves est moins pire... Mais franchement, hier, il n'a pas briller. Je dirais même que Clark a été meilleur en début de match quand il gérait pas si mal la mène avant de vriller.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - hv63 - 12-10-2022

A mon sens, on doit dissocier le cas Hawkins de ceux de Govens et Graves. Clark n'est là que temporairement.

Se séparer d'un joueur (Hawkins) a déjà dû être considéré par Anstett /Cancelieri avec l'accumulation des défaites. Sauf que ces 2 là ont aussi en tête le travail qui a été fait en tout début de saison jusqu'au tournoi Mincidélice et la blessure de Jones. Et sur cette base-là, peut être qu'ils veulent revoir leur équipe avec leur meneur de jeu "en chef". Et ils ont raison je trouve.

Je crois que nos rouspétances sont à la mesure de notre engouement pour notre équipe et de la déception que nous éprouvons.

Si il y a 15 ou 20 jours, l'équipe tournait "sur 2 cylindres", là, sur plusieurs points, et malgré la défaite, on constate des progrès, et j'aurais tendance à dire qu'on est plus sur 3 cylindres mais pas les 4 espérés.

D'accord, c'est encore défaite, et la 5e déjà, mais l'encéphalogramme de cette équipe n'est pas plat.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - RoBlackman - 12-10-2022

(12-10-2022, 08:27:16)collins a écrit : Graves est moins pire...  Mais franchement, hier, il n'a pas briller. Je dirais même que Clark a été meilleur en début de match quand il gérait pas si mal la mène avant de vriller.

Graves ??? C'est 18 d'éval, 71 % aux tirs, 6 rebonds 5 passes (meilleur passeur du match). Grosse défense. Il joue juste. J'ai l'impression qu'il est confondu avec Hawkins, même le commentateur sur Youtube a fait l'erreur. Pourtant je trouve qu'ils ne se ressemblent pas , physiquement et dans leur gestuelle. C'est la grosse satisfaction du recrutement avec Desi.  Et c'est un rookie.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - collins - 12-10-2022

Ça doit être ça ...
C'est le moins pire mais les stats ne font pas un collectif.... Rappelons nous de votre dieu Massy, le pire de tous....


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - gillesn - 12-10-2022

Grave et Rodrigez, on peut faire avec, pas de doute, et peut-être Govens également s'il n'a pas la responsabilité de meneur, mais Hawkins, je n'y crois plus, il part de trop loin maintenant.
Quant à notre pigiste Clarck, il n'est pas fait pour rester comme avait pu le faire CI Massimburg.
Je ne sais pas quant Jones va revenir, mais si ce n'est pas tout de suite, je changerais rapidement Clarck.

Toujours pareil, je ne suis pas entraîneur, mais enfin, ce qu'on voit est tellement pauvre qu'on ne peut rester là à regarder en attendant je ne sais quoi.


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - RoBlackman - 12-10-2022

(12-10-2022, 08:48:57)collins a écrit : Ça doit être ça ...
C'est le moins pire mais les stats ne font pas un collectif.... Rappelons nous de votre dieu Massy, le pire de tous....

Graves il ne force rien, il fait des passes , il défend. Ou est le joueur individualiste?


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - Coubert'1 - 12-10-2022

(12-10-2022, 08:20:18)corsica2b a écrit : @Coubert , effectivement soyons pragmatique.
Sur 2 matchs à domicile on en a perdu …2 .

. . . Contre les 2 équipes qui vont ( sans doute ) jouer la 1ère place . Notre adversaire direct n'est pas ( plus ) Manresa ou Benfica , mais Riga ! Il faut mettre le paquet sur ces deux matchs là .


RE: BCL J2 CSP-Benfica : un match pour garder toutes ses chances dans ce tournoi. - collins - 12-10-2022

Et attention, je n'ai pas dit qu'il était mauvais, j'ai dit qu'on avait 4 profils similaires....
Les mecs ne partagent pas le ballon, toujours à une recherche de solution individuelle que collective.

Lang fait 5 fautes, en même temps, il doit être sacrément frustré dans cette équipe