CSPlive.com
J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? (/showthread.php?tid=721)

Pages : 1 2 3


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - gillesn - 09-10-2022

(09-10-2022, 09:20:21)hv63 a écrit : Il y a là quelque chose de symptomatique car Paris est très offensif mais très permissif en défense (99-102 ; 97-83 ; 99-104 ; 107-100).
Et cela fait 4 défaites au final.

Est-ce que le type de jeu qu'ils (Paris) produisent influence l'arbitrage ?

Parce que notre équipe n'est pas du tout formatée par Cancelleri pour encaisser 100 pts même en jouant mal ! Et comme les autres, elle y fut contrainte. Alors certes les 3 autres adversaires (Bourg, Nanterre et Blois) n'ont pas de réputation de grosses défenses cette année, mais quand même. Ces 3 autres ont été amenées vers ce seuil de 100 pts. Je trouve cela étrange.

Même si on imagine par hypothèse 1 trio arbitral qui puisse leur être "favorable"  ou tolérant sur leur jeu sur 1 match, pourquoi pas, mais que cela se répète de match en match, ça interpelle.

On s'en fout parce qu'on s'en sort, non sans mal, mais quand même.

On verra si Paris est capable de mettre 100 points et plus contre les grosses équipes, par exemple Monaco, même en perdant la rencontre. Ce sera assez édifiant.


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - Bada - 09-10-2022

(09-10-2022, 09:44:27)gillesn a écrit :
(09-10-2022, 09:20:21)hv63 a écrit : Il y a là quelque chose de symptomatique car Paris est très offensif mais très permissif en défense (99-102 ; 97-83 ; 99-104 ; 107-100).
Et cela fait 4 défaites au final.

Est-ce que le type de jeu qu'ils (Paris) produisent influence l'arbitrage ?

Parce que notre équipe n'est pas du tout formatée par Cancelleri pour encaisser 100 pts même en jouant mal ! Et comme les autres, elle y fut contrainte. Alors certes les 3 autres adversaires (Bourg, Nanterre et Blois) n'ont pas de réputation de grosses défenses cette année, mais quand même. Ces 3 autres ont été amenées vers ce seuil de 100 pts. Je trouve cela étrange.

Même si on imagine par hypothèse 1 trio arbitral qui puisse leur être "favorable"  ou tolérant sur leur jeu sur 1 match, pourquoi pas, mais que cela se répète de match en match, ça interpelle.

On s'en fout parce qu'on s'en sort, non sans mal, mais quand même.

On verra si Paris est capable de mettre 100 points et plus contre les grosses équipes, par exemple Monaco, même en perdant la rencontre. Ce sera assez édifiant.

avec un arbitrage normal, ils n'auraient pas dépassé 85pts, j'en suis certain. Evidemment c'est indémontrable Smile, mais ils n'avaient pas marqué 20pts a 1er 1/4 avant que les arbitres ne fassent leur show... 
40LF c'est juste pas possible...


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - RoBlackman - 09-10-2022

J'aime bien nos poste 5. Agréablement surpris par le petit shoot de Schilling et on n'a pas vu Kamagate, son pire match de la saison.


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - BOULY - 09-10-2022

Ce match était assez lunaire...
Une équipe de Paris avec des joueurs de streetball qui joue uniquement des uns contre uns et des shoots rapides sans aucun système de jeu, d'où le grand nombre de possessions et le nombre de points marqués dans ce match.
Le problème, c'est que ce n'est guère mieux de notre côté...on voit clairement que les joueurs ont du talent individuellement, mais ils n'arrivent pas à jouer ensemble, il n'y a aucune fluidité dans l'exécution des systèmes, beaucoup d'incompréhensions, ce qui rend des mises en place bien trop tardives et des fins de possessions précipitées...
Si cette équipe pouvait jouer collectivement comme celle de l'année dernière, avec le talent individuel des joueurs qui la composent, il y aurait moyen de faire de belles choses...mais les matchs se suivent et se ressemblent, même s'il y a eu quelques passages intéressants sur ce match.
J'ai trouvé Clarck mieux sur ce match, l'équipe tournait mieux quand il était là. Govens fait ce qu'il peut, mais ce n'est clairement pas un meneur, il a déjà des difficultés dans la remontée de balle et ça ralentit la mise en place des systèmes. Par contre, il est précieux poste 2 avec notamment une très bonne main.
Graves, on voit que c'est un rookie, visiblement plutôt complet avec des qualités intéressantes, mais plutôt discret même si sur ce match il a tenté beaucoup plus de choses et c'était intéressant.
Hawkins, il a du talent, mais il tue le collectif, dès qu'il a la balle, c'est dribble sur dribble et actions forcées, ses coéquipiers deviennent spectateurs...c'est bien qu'il puisse faire la différence seul par moment, mais ça ne doit pas être le cas à chaque action, il doit penser au collectif.
Rodriguez est très intéressant, une valeur sûre...mais le problème c'est qu'il est vraiment seul offensivement dans la raquette...nos deux pivots, c'est un gros problème...Yeguete a les pieds collés au sol, il est dominé dans les airs et ne représente aucun danger offensif...Schilling est vraiment décevant, souvent mal placé, peu présent au rebond, pas de jeu dos au panier...on a trop de lacunes au poste de pivot...
Concernant Lang, il fait ce qu'il peut, mais c'est un shooteur qui a besoin d'un collectif bien huilé pour avoir des bonnes positions et être efficace, donc vu l'état du collectif à ce jour, il galère.
Je ne parlerai pas de l'arbitrage qui a été une véritable parodie et qui a complètement tué le match...quand on voit autant les arbitres, c'est qu'ils sont mauvais...
Donc j'espère que le collectif va se mettre en place parce qu'avec un jeu aussi pauvre, quelque soit le talent des joueurs, on ne gagnera pas beaucoup de matchs...je veux bien que l'équipe soit toute neuve avec des joueurs qui n'ont jamais joué ensemble et qu'il faut être patient, mais au bout de plus deux mois, on devrait voir un collectif un peu plus cohérent, au coach de faire le nécessaire, il ne peut pas se contenter de çà et j'espère que ces déclarations ne reflètent pas sa pensée et ont uniquement pour but de protéger ses joueurs comme il a l'habitude de le faire...


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - Brown63 - 09-10-2022

Merci Bouly pour ton analyse !


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - RoBlackman - 11-10-2022

Paris n'est pas si mauvais, ils viennent de gagner en Turquie contre une grosse équipe !


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - Coubert'1 - 11-10-2022

(11-10-2022, 20:52:48)RoBlackman a écrit : Paris n'est pas si mauvais,  ils viennent de gagner en Turquie contre une grosse équipe !

L'équipe Turque n'est pas si bonne , ils viennent de perdre contre Paris ! 😜


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - RoBlackman - 11-10-2022

(11-10-2022, 21:03:01)Coubert'1 a écrit :
(11-10-2022, 20:52:48)RoBlackman a écrit : Paris n'est pas si mauvais,  ils viennent de gagner en Turquie contre une grosse équipe !

L'équipe Turque n'est pas si bonne , ils viennent de perdre contre Paris ! 😜

Tu as vu leur roster ! Big Grin


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - Coubert'1 - 11-10-2022

(11-10-2022, 21:13:54)RoBlackman a écrit :
(11-10-2022, 21:03:01)Coubert'1 a écrit :
(11-10-2022, 20:52:48)RoBlackman a écrit : Paris n'est pas si mauvais,  ils viennent de gagner en Turquie contre une grosse équipe !

L'équipe Turque n'est pas si bonne , ils viennent de perdre contre Paris ! 😜

Tu as vu leur roster ! Big Grin

Non . Je t'ai juste répondu du tac au tac avec la 1ère connerie qui me passait par la tête !


RE: J4 Sa 8/10 CSP-Paris : à 0V/4D, ça ferait plus que désordre ! ça décolle quand ? - RoBlackman - 11-10-2022

(11-10-2022, 21:16:21)Coubert'1 a écrit :
(11-10-2022, 21:13:54)RoBlackman a écrit :
(11-10-2022, 21:03:01)Coubert'1 a écrit :
(11-10-2022, 20:52:48)RoBlackman a écrit : Paris n'est pas si mauvais,  ils viennent de gagner en Turquie contre une grosse équipe !

L'équipe Turque n'est pas si bonne , ils viennent de perdre contre Paris ! 😜

Tu as vu leur roster ! Big Grin

Non . Je t'ai juste répondu du tac au tac avec la 1ère connerie qui me passait par la tête !
Idem