CSPlive.com
BCL J1 : CSP vs Manresa - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL J1 : CSP vs Manresa (/showthread.php?tid=720)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

@HV63 : c'est ce que j'ai dit ds un précédent post : sur les 4 matchs qu'on perd , y'en a pas un où " y'avait rien à faire " . Pour l'instant la pièce tombe du mauvais coté , contrairement à la saison dernière ( le panier de Hugo à (0,6 ' ) ou plusieurs fois , comme l'a dit je ne sais plus quel forumeur : ":on a eu le cul bordé de nouilles " .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - airball78 - 05-10-2022

Oui l'an passé "on a eu le cul bordé de nouilles" et le propre des miracles c'est de ne pas se reproduire Sur le panier contre Chalons REims ils se sont fait clairement voler Si ça se produisait contre nous on serait les premiers à hurler Donc attention a ne pas prendre la saison passée comme repère On a certainement plus de talent mais j'ai l'impression que le niveau est plus elevé et que tout le monde s'est renforcé


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 05-10-2022

(05-10-2022, 14:01:02)Coubert'1 a écrit : @Forest : je sais pas si c'est le secteur intérieur qui nous fait perdre , mais en tout cas il ne nous aide pas à gagner !

Idea


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Emesset - 05-10-2022

J'ai un peu de mal avec "Chacun pense ce qu'il en veut etc etc etc..."
.
Alors oui, c'est important que chacun puisse s'exprimer, la dessus ok. Par contre, il y a les idées au doigt mouillé, et ce que disent les chiffres.
.
La en l'occurrence, je vais vous servir la stat du jour, puisqu'elle évolue a chaque match par nature : 29/110.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - the dude - 06-10-2022

(05-10-2022, 17:59:43)Emesset a écrit : J'ai un peu de mal avec "Chacun pense ce qu'il en veut etc etc etc..."
.
Alors oui, c'est important que chacun puisse s'exprimer, la dessus ok. Par contre, il y a les idées au doigt mouillé, et ce que disent les chiffres.
.
La en l'occurrence, je vais vous servir la stat du jour, puisqu'elle évolue a chaque match par nature : 29/110.

Je suis d'accord avec le fait de s'appuyer sur ce que disent les chiffres (encore qu'ils peuvent être trompeurs: quel chiffre mesure les efforts défensifs d'un joueur?); encore faut il savoir à quoi ils correspondent, comme par exemple cette jolie stat de 29/110 (j'ai peut-être raté un épisode...)


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - sylvain972 - 06-10-2022

Ça doit être les 3 points . Mais la encore , la stat ne différencie pas shoot ouvert , shoot en début, milieu ou fin de possession. De même que faire un raccourci sur le fait d avoir bien défendu lorsque seulement 70 points sont encaissés. Tout cela dépend du rythme du match , il faut connaître le nombre de points encaissés pour 100 possessions , cela donne une idée beaucoup plus précise .

Pour le fait de dire que la pièce tombe du mauvais côté à chaque fois, perso , pour les trois matchs de championnat , on aurait pu lancer la pièce 300 fois que le résultat aurait été le même . On était très très loin de nos adversaires.

Victoire impérative samedi.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 06-10-2022

@Sylvain972 : contre Nancy , Le Mans , Manresa : on n'a pas su creuser l'écart qd on menait et on les a laissé nous repasser devant . Contre Pau : on a fait un rapproché à -3 , sans pouvoir passer devant . Pour moi sur les 4 matchs on 'etait pas très très loin . Je maintiens que malgré notre niveau de jeu ça aurait pu mieux se goupiller .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Greenwood - 06-10-2022

(06-10-2022, 13:11:19)Coubert'1 a écrit : @Sylvain972 : contre Nancy , Le Mans , Manresa : on n'a pas su creuser l'écart qd on menait et on les a laissé nous repasser devant . Contre Pau : on a fait un rapproché à -3 , sans pouvoir passer devant . Pour moi sur les 4 matchs on 'etait pas très très loin . Je maintiens que malgré notre niveau de jeu ça aurait pu mieux se goupiller .

Je ne me rappelle pas qu on ait mené à Nancy , je pense que sur les 3 matchs de championnat on n'a jamais été en mesure de les gagner , c'est bien ça qui m inquiète 
Samedi aucun droit à  l erreur


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 06-10-2022

@Greenwood : c'est pas à Nancy qu'on mène de 2 ou trois points  et que Schilling rate 2 paniers tout cuits de suite ? J'ai cette image en tête , mais je me trompe peut être .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - sylvain972 - 06-10-2022

À Pau on est pas devant une seule fois du match , à Nancy on mène 5-3 puis plus jamais devant . Contre Le Mans , plus jamais devant à Partir de la 19eme minute . Perso il n y a pas un seul instant ou j ai cru qu on allait prendre un de ces matchs . Mais ce n est pas mon ressenti le plus important, ce sont les résultats. Et celui de samedi devient vital .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 06-10-2022

(06-10-2022, 20:33:47)sylvain972 a écrit : À Pau on est pas devant une seule fois du match , à Nancy on mène 5-3 puis plus jamais devant . Contre Le Mans , plus jamais devant à Partir de la 19eme minute . Perso il n y a pas un seul instant ou j ai cru qu on allait prendre un de ces matchs . Mais ce n est pas mon ressenti le plus important, ce sont les résultats. Et celui de samedi devient vital .

Ok , merci d'avoir vérifié 
 C'est marrant , j'avais cette image ( à tort , donc ) ds la tête . Et le Mans , il me semblait qu'on avait mené . Comme quoi la mémoire peut jouer des tours . Pour Paris , il va encore leur manquer Begarin , normalement . J'ose pas dire que je sens bien le match , ça a été le cas les 3 fois . Pour le résultat qu'on sait .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - sylvain972 - 06-10-2022

Peut être le bon moment de les prendre Paris, se sont vus trop beaux . Et comme on doit absolument rebondir, recevoir une équipe qui doute , c est le spot idéal. Peu importe la manière .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 06-10-2022

(06-10-2022, 21:59:53)sylvain972 a écrit : Peut être le bon moment de les prendre Paris, se sont vu trop beaux . Et comme on doit absolument rebondir, recevoir une équipe qui doute , c est le spot idéal. Peu importe la manière .

J'arrive pas à considérer qu'on a une mauvaise équipe ou des mauvais joueurs . On n'est pas encore au point , mais ça va venir .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Emesset - 06-10-2022

(06-10-2022, 11:54:22)the dude a écrit :
(05-10-2022, 17:59:43)Emesset a écrit : J'ai un peu de mal avec "Chacun pense ce qu'il en veut etc etc etc..."
.
Alors oui, c'est important que chacun puisse s'exprimer, la dessus ok. Par contre, il y a les idées au doigt mouillé, et ce que disent les chiffres.
.
La en l'occurrence, je vais vous servir la stat du jour, puisqu'elle évolue a chaque match par nature : 29/110.

Je suis d'accord avec le fait de s'appuyer sur ce que disent les chiffres (encore qu'ils peuvent être trompeurs: quel chiffre mesure les efforts défensifs d'un joueur?); encore faut il savoir à quoi ils correspondent, comme par exemple cette jolie stat de 29/110 (j'ai peut-être raté un épisode...)

Notre "adresse" à trois points depuis le début des matches officiels, soit 26.3%. Pire équipe de Pro A dans ce domaine pour le moment. 
Vu la construction de l'équipe, j'ai bien peur que ce soit structurel. Quant à la pertinence du chiffre, jusqu'à preuve du contraire, il est calculé de la même façon pour toutes les équipes....


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 06-10-2022

Moi aussi, c’est un peu ça, mais il faut que ça finisse par venir…


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - forest - 07-10-2022

il manque un maillons dans cette équipe et surtout de la réussite à 3 points...oui,je sais , je me répète lol


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - hv63 - 07-10-2022

Jusqu'à démonstration contraire, j'airais tendance à penser que le problème vient moins des joueurs (leur talent à prendre et réussir des tirs à 3pts), que de la situation dans laquelle ces même tirs sont pris (mauvais timing, position défendue).

Sans parler de la confiance en soi quand on prend ce type de shoots.

Lang, Govens, Hawkins ont donné des gages de fiabilité antérieurement. Et Graves ou Rodriguez ne sont pas non plus des manchots. Je n'ai pas en tête ce que vaut Jones. Quant à Ugolin, c'était un de ses points forts dans la division inférieure.

Si un seul joueur était en échec, on pourrait discuter des son aptitude à l'exercice. Mais, là c'est global
Factuellement, le CSP est mauvais.

Rien ne prouve que cela va durer. Mais je n'ai aucune info de la date de retour généralisée de l'adresse.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 07-10-2022

@HV63 : demain contre Paris !


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 07-10-2022

(04-10-2022, 20:25:34)Coubert'1 a écrit : Sur Youtube l'image me semble de meilleure qualité que sur LNB TV . Par contre les commentaires sont en anglais . Si j'utilise le lien que vous donnez pour FB , j'ai une émission musicale . Vous aussi ?

Je ne sais pas pour quelles raisons, mais France bleu Limousin n’a pas diffusé ce match. Donc, ce que tu as constaté est normal. Le lien est toujours valable pour les prochaines diffusions, à commencer par le match contre Paris.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 07-10-2022

@Gillesn : merci beaucoup pour l'info . Je Comme personne n'en parlait , je pensais que ça venait de chez moi . Tu me rassures !


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Brown63 - 07-10-2022

L'image était vraiment belle sur Youtube en effet.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 07-10-2022

Effectivement, ça change du va-et-vient d’une caméra unique…


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 07-10-2022

(07-10-2022, 11:22:39)Brown63 a écrit : L'image était vraiment belle sur Youtube en effet.

Et un synthé qui m'a agréablement surpris : y'avait tout , le score , les fautes , les stats de temps en temps . Mieux que LNB TV , quoi .( Le synthé sur LNB TV , c'est vraiment le minimum du minimum ! )


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 07-10-2022

Ceci étant, à défaut de mieux, ce que fait la LNB est déjà bien, pour une fois. Et c’est gratuit.
D’autant plus si on peut avoir le commentaire de France bleu au lieu de commentateurs plus ou moins « qualifiés ».


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 07-10-2022

(07-10-2022, 12:29:42)gillesn a écrit : Ceci étant, à défaut de mieux, ce que fait la LNB est déjà bien, pour une fois. Et c’est gratuit.
D’autant plus si on peut avoir le commentaire de France bleu au lieu de commentateurs plus ou moins « qualifiés ».

Oui , oui , bien sûr . C'est ce que je dis tout le temps , moi qui ne suis pas Limougeaud , je peux voir tous les matchs du CSP gratos , mais bon , y'aurait seulement les fautes indiquées sur le synthé ( ça doit pouvoir se faire ) ce serait qd même mieux