CSPlive.com
BCL J1 : CSP vs Manresa - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : BCL J1 : CSP vs Manresa (/showthread.php?tid=720)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - forest - 04-10-2022

on manque surtout cruellement de shorteurs fiables.. à 3 points, mis à part Nicolas, bin,y a pas grand monde


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Brown63 - 04-10-2022

Manresa fait pas un grand match non plus et ça fini de m’inquiéter. Il y a eu des attaques ou c’était du grand n’importe quoi.

Une victoire vite vite vite


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - nico78 - 04-10-2022

(04-10-2022, 22:33:35)forest a écrit : on manque  surtout cruellement de shorteurs fiables.. à 3 points, mis à part Nicolas, bin,y a pas grand monde

Effectivement, aucun bras à 3 pts. 1er pbm à régler. 
2eme pbm : le secteur intérieur. Impossible de faire avec toute une année.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 04-10-2022

(04-10-2022, 22:33:35)forest a écrit : on manque  surtout cruellement de shorteurs fiables.. à 3 points, mis à part Nicolas, bin,y a pas grand monde

Si on avait un point d'ancrage un tantinet fiable à l'intérieur nos shooters  ne se sentiraient pas obligés d'arroser autant .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - hv63 - 04-10-2022

Ce début de QT4 ..., Ils se tuent eux mêmes.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - gillesn - 04-10-2022

Les pertes de balle suivies immédiatement d'un panier adverse sur remis en jeu, ou alors sur rebond défensif raté après lancer-franc adverse, c'est juste pas possible.
Quant au nombre de lancer-francs ratés...
On manque surtout vraiment d'un bon meneur, mais à un point incroyable… On verra comment ça se passera au retour de John, mais ce n'est pas pour demain matin, et en attendant, ça risque de faire vilain.
Pourtant, ce soir, l'équipe s'est battu, mais même face à une équipe bien moyenne, ça ne passe pas.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - hv63 - 04-10-2022

Avec autant d'hésitation, d'approximation et d'erreurs évitables on finit à -3.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - RoBlackman - 04-10-2022

Bon match de Schilling, c'est Yeguete qui souffre physiquement. Normal après un an sans jouer. On n'a pas trop vu les pivots de Manresa non plus. Nico a trouvé du rythme en attaque. Govens également. Ca viendra pour les autres. Le CSP est sur la bonne voie. Défaite de 3 pts contre les finalistes de la BCL , et révélation de la liga Endesa . Il n'y a pas à rougir.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Brown63 - 04-10-2022

Nos futurs adversaires doivent ce frotter les mains à l’idée à se nous rencontrer tellement on est mal en point.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 04-10-2022

Maintenant , pour se qualifier il faut juste éviter la dernière place , vu que 3ème ou 3ème , c'est pareil .( Barrage )


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - pat hibulaire - 04-10-2022

(04-10-2022, 22:50:48)RoBlackman a écrit : Bon match de Schilling,  c'est Yeguete qui souffre physiquement.  Normal après un an sans jouer. On n'a pas trop vu les pivots de Manresa non plus.  Nico a trouvé du rythme en attaque. Govens également.  Ca viendra pour les autres.  Le CSP est sur la bonne voie. Défaite de 3 pts contre les finalistes de la BCL , et révélation de la liga Endesa . Il n'y a pas à rougir.

Pour une fois, je partage ton optimisme.

Disons que j'ai été rassuré par ce que j'ai vu, malgré des tas d'erreurs parfois bêtes qui ont coûté cher au final.

Mais au moins y avait-il quelque chose sur le parquet, pas le néant complet en attaque et en défense.

Seul Hawkins est vraiment très décevant par rapport à son statut. Clark pas du tout le pigiste médical qu'il fallait mais on va croiser les doigts sur le retour rapide de Jones. Quant à Yeguete, il va forcément revenir à un meilleur niveau au fil des matchs, car là il est complètement à la rue.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - RoBlackman - 04-10-2022

(04-10-2022, 22:55:49)pat hibulaire a écrit :
(04-10-2022, 22:50:48)RoBlackman a écrit : Bon match de Schilling,  c'est Yeguete qui souffre physiquement.  Normal après un an sans jouer. On n'a pas trop vu les pivots de Manresa non plus.  Nico a trouvé du rythme en attaque. Govens également.  Ca viendra pour les autres.  Le CSP est sur la bonne voie. Défaite de 3 pts contre les finalistes de la BCL , et révélation de la liga Endesa . Il n'y a pas à rougir.

Pour une fois, je partage ton optimisme.

Disons que j'ai été rassuré par ce que j'ai vu, malgré des tas d'erreurs parfois bêtes qui ont coûté cher au final.

Mais au moins y avait-il quelque chose sur le parquet, pas le néant complet en attaque et en défense.

Seul Hawkins est vraiment très décevant par rapport à son statut. Clark pas du tout le pigiste médical qu'il fallait mais on va croiser les doigts sur le retour rapide de Jones. Quant à Yeguete, il va forcément revenir à un meilleur niveau au fil des matchs, car là il est complètement à la rue.

Étonné par la condition physique de Clark. Pourtant il n'a pas passé son été à glander. En plus il a l'air traumatisé par coach Massimo


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - barra brava - 04-10-2022

Shiling il est en progrès mais au rebond c'est catastrophique !!! Il fait du volley le mec. Il prend aucun rebond propre.
Et que dire de ses écrans tête de raquette qui sont vraiment très soft voir fantomatique.
Will il va monter en puissance, tout le monde connaît sa valeur. Mais la physiquement il est à la rue au bout de 3 possessions.

Comment nos arrières peuvent être performant au shoot avec des postes 5 comme ça ?


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - hv63 - 04-10-2022

Perdre ce match avec qu'ils ont mis dedans, ils doivent être hyper déçus. Comme nous quoi.

J'ai toujours envie de les soutenir, même si je peste pour toutes ces petites erreurs qui coûtent cher.

J'espère qu'ils vont revisionner les remises en jeu, et travailler ce secteur ainsi que la remontée de balle. Quelle horreur !
Et que c'est statique entre la 8e et 16e secondes. Ils ne se passe jamais rien. Tout ensuite et précipité jusqu'au buzzer.

On est devant à l'éval (78/72), devant aux passes D (20/13), mais derrière aux rebonds (31/37)
Mais avec 27% de réussite à 3pts (7/26), on pêche cruellement. Avec 33% , soit 2 tirs de plus on gagne le match.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

C'est qd même incompréhensible qu'une équipe formée aussi tôt ds la saison ( souvenez-vous comme on s'en félicitait , et à juste titre ) soit aussi peu prête et peu complémentaire !


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Brown63 - 05-10-2022

On a aucun jeu intérieur. On reviens à 1 point mais on a jamais eu la balle pour le gagner ce match.
Par contre on retrouve Nico, et Graves monte en puissance.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - the dude - 05-10-2022

(04-10-2022, 22:54:55)Coubert'1 a écrit : Maintenant , pour se qualifier il faut juste éviter la dernière place , vu que 3ème ou 3ème , c'est pareil .( Barrage )

Après un long calcul et de multiples vérifications, je confirme: 3ième ou 3ième c'est pareil.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

(05-10-2022, 08:09:55)the dude a écrit :
(04-10-2022, 22:54:55)Coubert'1 a écrit : Maintenant , pour se qualifier il faut juste éviter la dernière place , vu que 3ème ou 3ème , c'est pareil .( Barrage )

Après un long calcul et de multiples vérifications, je confirme: 3ième ou 3ième c'est pareil.

Merde ! Pas vu . Je voudrais bien sûr dire 2ème ou 3ème ! 😜


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - collins - 05-10-2022

Vivement le retour de Jones... C'est difficile de poser un système avec un meneur qui remonte le ballon en se prenant pour Angus Young avant de se poser dos au panier dès la ligne médiane passée (je ne parle pas de ses mauvais choix en fin de match qui, je pense, font perdre le match. Hawkins est clairement un bon joueur mais force trop... faut dire que les solutions sont limitées. Schilling, j'ai bien aimé quand à ses blocks trop softs, faut il encore que le porteur du ballon les joue. Je continue à penser que nos deux postes 4 jouent comme des 3 et n'aident pas assez en attaque même si individuellement Rodrgiguez est très bon. Dans ces conditions, je ne vois pas trop comment nos arrières pourront avoir des situations plus confortables de shoot dans l'immédiat.
La défense était présente hier et ça, c'est très bien.


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

P.S : si un jour vous faites un bêtisier du forum ( pourquoi pas ? ) je pense que celle ci figurera en bonne place !


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Marcus5 - 05-10-2022

C’était quand même un faible niveau. Des deux côtés


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

(05-10-2022, 11:14:13)Marcus5 a écrit : C’était quand même un faible niveau. Des deux côtés

Avec la victoire de Benfica sur Riga , et la victoire " seulement " de 3 points de Manresa sur le CSP , le groupe sera peut-être + serré et moins " prévisible qu'on le croyait au départ .


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - forest - 05-10-2022

(04-10-2022, 22:41:37)Coubert'1 a écrit :
(04-10-2022, 22:33:35)forest a écrit : on manque  surtout cruellement de shorteurs fiables.. à 3 points, mis à part Nicolas, bin,y a pas grand monde

Si on avait un point d'ancrage un tantinet fiable à l'intérieur nos shooters  ne se sentiraient pas obligés d'arroser autant .

pas d accord avec toi, y a eu des shoots ouvert ,et beaucoup mais ...🤷‍♂️ et ce n est pas le secteur intérieur qui nous fait perdre mais plus le manque d adresse ou l année dernière, on était beaucoup mieux armés


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - Coubert'1 - 05-10-2022

@Forest : je sais pas si c'est le secteur intérieur qui nous fait perdre , mais en tout cas il ne nous aide pas à gagner !


RE: BCL J1 : CSP vs Manresa - hv63 - 05-10-2022

En perdant de 3 pts, on peut aisément se dire qu'en améliorant n'importe quel aspect du jeu, ne serait-ce qu'un peu, et ça passe.

Après, chacun avec sa sensibilité, son dada, on peut penser que c'est la mène, les pivots, l'adresse à 3 ou a 2 pts, Hawkins, les BP, les remises en jeu, l'animation en phase d'attaque, les rebonds défensif, ... ou offensifs... , qu'il faut travailler en premier. Bref il y a tant à améliorer !

Mais le CSP est rarement largué, car même à Pau où ils ont touché le fond, ils ont limités la casse. S'ils avaient lâché à Pau, on en prenait 30 ou 40 et non 19.

Je veux croire qu'avec leur volonté, car ils en montrent, à défaut de bien jouer, la pièce finira par tomber de leur côté.

Si je devais avoir une inquiétude à moyen terme, ce serait la façon dont va évoluer Hawkins. Si l'équipe joue mieux, et de mieux en mieux, il finira par trouver sa place. Ce gars n'est pas venu au CSP pour rater sa saison, clairement. Et jusque-là, il y arrive bien moins que Rodriguez qui a à peu près le même statut que lui dans l'équipe, à savoir être un leader offensif.