CSPlive.com
J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là (/showthread.php?tid=719)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 04-10-2022

(04-10-2022, 08:33:45)Brown63 a écrit : En pré saison les défenses sont moins agressive.

Oui , sans doute , ça joue , mais pas QUE . Et puis sur tous les paniers faciles qu'on rate depuis 3 matchs , on peut pas vraiment parler de défense agressive , non ?


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Jalod - 04-10-2022

Le problème est que l'on n'a pas un jeu bien huilé, les tirs sont le plus souvent forcés d'ou une réussite cata.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - gillesn - 04-10-2022

Je me pose aussi la question de la préparation physique. En effet, il a été dit que celle-ci semblait avoir rincé les joueurs.
Est-ce que ça ne pourrait pas en partie expliquer le très faible taux de réussite aux tirs, y compris lorsque les tirs semblent ouverts?
Un autre élément va dans ce sens, c'est qu'à chaque match, le CSP a fait un semblant de rapproché aux environs du 3ème quart temps, avant de complètement lâcher ensuite?


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 04-10-2022

(04-10-2022, 10:19:32)gillesn a écrit : Je me pose aussi la question de la préparation physique. En effet, il a été dit que celle-ci semblait avoir rincé les joueurs.
Est-ce que ça ne pourrait pas en partie expliquer le très faible taux de réussite aux tirs, y compris lorsque les tirs semblent ouverts?

Hypothèse valable , en effet . Et si c'est le cas , c'est juste un contrecoup, alors , et ça va passer.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Brown63 - 04-10-2022

Pas faux gillesn !


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - corsica2b - 04-10-2022

On se rassure comme on peut . Mais ce que l’on voit surtout c’est une absence édifiante de jeu collectif . Aucuns vrais systèmes et surtout un amour de garder la balle pour certains . Et ça même en bonne condition physique je ne vois pas Pkoi ça changerait


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Jalod - 04-10-2022

(04-10-2022, 11:04:29)corsica2b a écrit : On se rassure comme on peut . Mais ce que l’on voit surtout c’est une absence édifiante de jeu collectif . Aucuns vrais systèmes et surtout un amour de garder la balle pour certains . Et ça même en bonne condition physique je ne vois pas Pkoi ça changerait

Effectivement, pour l'instant, on n'a pas vu de jeu collectif digne de ce nom et je ne crois pas trop que cela soit du à une préparation trop intense.
Cela voudrait dire que les autres (pas tous) gagnent par qu'ils ont été ménagés en prépa ?


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Bada - 04-10-2022

(04-10-2022, 10:25:34)Coubert'1 a écrit :
(04-10-2022, 10:19:32)gillesn a écrit : Je me pose aussi la question de la préparation physique. En effet, il a été dit que celle-ci semblait avoir rincé les joueurs.
Est-ce que ça ne pourrait pas en partie expliquer le très faible taux de réussite aux tirs, y compris lorsque les tirs semblent ouverts?

Hypothèse valable , en effet . Et si c'est le cas , c'est juste un contrecoup, alors , et ça va passer.

Possible car même les shoots ouverts ne rentrent pas alors qu'on a théoriquement des mecs adroits. Je pense notamment à Hawkins qui a tout déchiré dans les 2-3 premiers matchs amicaux (quand il était en jambes ?) et ne met plus rien dedans aujourd'hui...
Espérons-le en tout cas.
Mais tout n'est pas là malheureusement... les shoots ouverts ne sont pas si nombreux et le passing game quasi absent. C'est surtout ça qui est préoccupant.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - RoBlackman - 04-10-2022

l'adresse, c'est lié au rythme en attaque, le CSP n'a pas de rythme, la mise en place est trop lente. Problème de collectif. Après si tu as un Doncic dans l'équipe tu peux pallier à ça.
C'est d'autant plus dommage qu'il y a plus de forts attaquants que la saison passée. Ceux qui critiquent le niveau offensif de Hawkins, Govens (quand il est arrière il est à la peine en 1), Clark, Graves etc etc me font sourire, ces gars ont tous ces qualités.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - hv63 - 04-10-2022

Pour la réussite en prépa, il y a comme vous l'avez dit, le fait que cela défend moins par le manque d'enjeu autre que "l"amour de la gagne pour la gagne".
Et corolaire, le jeu des équipes adverses n'est pas étudiées avant les matchs.
Du coup chaque équipe se concentre sur elle même en améliorant son jeu et peu importe ce que fait l'adversaire.

Ce qu'à montré notre équipe en prépa, c'était le fait qu'elle se battait et bien que souvent dominée en cours de partie, elle avait trouvé les ressources pour aller chercher la gagne en QT3, mais surtout en QT4. Cette combativité COLLECTIVE trouvait sa traduction dans le talent individuel  de Rodriguez et Hawkins principalement, Lang quand même, et aussi avec Govens et Graves à l'occasion. Ils ont vraiment gagnés ses matchs puisque derrière au score, ils sont passés devant au bout de 40 minutes.

Alors oui, sans doute que les adversaires d'alors n'ont pas tout fait (peut être) pour les en empêcher.

Les 3 matchs perdus, ils n'ont jamais été en mesure de les gagner. Ils ont fait des rapprochés au score, mais jamais ils n'ont pu tenir. L'explication donnée pour ses 3 matchs, c'était la charge de travail physique qui avait précédé. Soit. Et c'est cohérent puisqu'ils ont a nouveau gagné les suivants.

Et MÊME sans Jones !!!!

Ensuite, Le CSP a pris la foudre à 3 pts à Nancy au QT1 (-17 je crois), et n'a jamais SU et PU combler le retard sur les 3 autres QT, malgré une défense correcte (environ 30pts encaissés). Ce match se perd sur la défense en QT1 et le manque d'adresse ensuite.

Pour Le Mans, la défense tient (69 pts encaissés), mais clairement, c'est à nouveau l'attaque qui pêche (62 pts). Et le CSP n'a pas pu ni COLLECTIVEMENT, ni INDIVIDUELLEMENT s'en sortir, contrairement aux matchs de prépa. Car Hawkins, plus que Rodriguez, il a une pancarte dans le dos depuis la prépa. Il est très défendu, ce qui renforce son côté individualiste. C'est une des 3 armes offensives majeures du CSP.  Lang n'a pas non plus pu se montrer avec un score horrible.

La défaite à Pau tient un peu des 2 matchs précédents. Bonne adresse de Pau au 1er QT (22 pts), mais pas rédhibitoire, puis 15, 23 et 21 pts encaissés, soit 81. C'est un peu élevé (>80 pts), mais là encore, à l'extérieur, ce n'est pas catastrophique. Si le CSP perd à Pau, et se retrouve à -19, c'est moins le fait de sa défense (pas si mauvaise) que de son attaque (très déficiente).

La défense, je dirais que ce n'est "plus" le 1er problème du CSP pour l'instant. Avec moins de 80 pts encaissés, on peut gagner des matchs.

Là, je vais peut être être à contre courant de la plupart, mais je pense que cette équipe se bat au moins autant que beaucoup d'autres en BE pour avoir des perfs défensivement correctes, sans pour dire autant que ce soit parfait sur cet aspect du jeu. Les adversaires n'ont pas portes ouvertes.

Pour moi cette équipe se bat. Et ce n'est pas le moindre à obtenir pour un groupe.

Ce qui je vois sur les têtes et dans les mouvements négatifs du corps, c'est plus du dépit, de la frustration, de la déception que du renoncement et du je-m'en-foutisme. A mon sens, on en n'est pas là.

Et cette frustration peut avoir des conséquences terribles dans un sport d'adresse, qui est un subtile équilibre qui fait que le collectif  permet au talent individuel de s'exprimer.

Le CSP n'a absolument pas l'un (le collectif) et a donc presque totalement perdu le second (la réussite individuelle).
Mais cela tient peut-être plus à un déclic : La chance (il en faut), qui jusque-là les fuit, et une meilleure animation offensive surtout qui fait gravement défaut.

La chance, elle se provoque aussi, et moins de tirs forcés la ferait venir.
L'animation, la création offensive, cela repose pour beaucoup sur les arrières plus que sur nos pivots.

Au final, si on arrive à soigner un peu "le mal de tête" (la frustration) de cette "équipe, si elle a un peu plus de chance aussi, et si cela peut se produire avant le retour de Jones, alors  la victoire peut revenir.

Cela en fait des "si".

A ce stade, je ne condamne pas du tout ce groupe sur les seuls résultats actuels, et cela jusqu'après le match contre Lisbonne.