CSPlive.com
J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là (/showthread.php?tid=719)

Pages : 1 2 3 4 5 6


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - RoBlackman - 02-10-2022

Pas surpris , Pendant la présaison j'avais écrit ici qu'on était en retard par rapport à la saison passée. Mon commentaire avait déplu.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - gillesn - 02-10-2022

(02-10-2022, 21:35:19)personnes a écrit : Petite pensée pour Crawford Palmer...

Effectivement, mais bon, ,il faut avancer.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - RoBlackman - 02-10-2022

(02-10-2022, 22:00:16)Dingo Edwards a écrit :
(02-10-2022, 21:52:27)RoBlackman a écrit : Pas surpris , Pendant la présaison j'avais écrit ici qu'on était en retard par rapport à la saison passée.  Mon commentaire avait déplu.

T'inquiètes RoBlackman.
Perso j'aime bien ce que tu écris. Et puis on est en démocratie (théoriquement).

Le problème c'est que c'était un modo... Big Grin


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Jaco11 - 02-10-2022

Z'avez fait quoi ce soir ???  Big Grin


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - switch - 02-10-2022

(02-10-2022, 22:41:15)Jaco11 a écrit : Z'avez fait quoi ce soir ???  Big Grin

Nous avons "flâné" en terre Béarnaise.... en clair, nous vous avons regardé jouer..... Tongue


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - sylvain972 - 02-10-2022

(02-10-2022, 22:41:15)Jaco11 a écrit : Z'avez fait quoi ce soir ???  Big Grin

On a payé nos joueurs en token pour le début de saison ….je crois qu ils ne sont pas contents du coup.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - gillesn - 02-10-2022

(02-10-2022, 22:41:15)Jaco11 a écrit : Z'avez fait quoi ce soir ???  Big Grin

T'inquiète!


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - indotim - 03-10-2022

Je demande sans aucune arrières pensées juste pour avoir votre avis car je vois que certains commencent à douter, pensez vous que le problème vient de Massimo ou du recrutement un peu trop "light" notamment dessous ? (je n'ai pu voir qu'un match sur les trois).


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - juju87 - 03-10-2022

(03-10-2022, 06:30:08)indotim a écrit : Je demande sans aucune arrières pensées juste pour avoir votre avis car je vois que certains commencent à douter, pensez vous que le problème vient de Massimo ou du recrutement un peu trop "light" notamment dessous ? (je n'ai pu voir qu'un match sur les trois).

Non le problème c’est la construction de l’équipe. Pour moi le responsable est plus Anstett. Son recrutement hormis Rodriguez pour l’instant n’est pas folichon sur les étrangers. Hawkins très très décevant (ça doit être un leader offensif) , schilling (comme yeguete) est invisible dessous, graves est dans le dur c’était un pari, govens n’est pas un meneur gestionnaire (à voir avec jones), Clark le pigiste est hors de de forme … attendons de voir comment cette équipe va tourner au retour de jones mais là c’est très inquiétant.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - indotim - 03-10-2022

(03-10-2022, 06:37:09)juju87 a écrit :
(03-10-2022, 06:30:08)indotim a écrit : Je demande sans aucune arrières pensées juste pour avoir votre avis car je vois que certains commencent à douter, pensez vous que le problème vient de Massimo ou du recrutement un peu trop "light" notamment dessous ? (je n'ai pu voir qu'un match sur les trois).

Non le problème c’est la construction de l’équipe. Pour moi le responsable est plus Anstett. Son recrutement hormis Rodriguez pour l’instant n’est pas folichon sur les étrangers. Hawkins très très décevant (ça doit être un leader offensif) , schilling (comme yeguete) est invisible dessous, graves est dans le dur c’était un pari, govens n’est pas un meneur gestionnaire (à voir avec jones), Clark le pigiste est hors de de forme … attendons de voir comment cette équipe va tourner au retour de jones mais là c’est très inquiétant.

Intéressant, merci.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - maher - 03-10-2022

(03-10-2022, 07:24:13)indotim a écrit :
(03-10-2022, 06:37:09)juju87 a écrit :
(03-10-2022, 06:30:08)indotim a écrit : Je demande sans aucune arrières pensées juste pour avoir votre avis car je vois que certains commencent à douter, pensez vous que le problème vient de Massimo ou du recrutement un peu trop "light" notamment dessous ? (je n'ai pu voir qu'un match sur les trois).

Non le problème c’est la construction de l’équipe. Pour moi le responsable est plus Anstett. Son recrutement hormis Rodriguez pour l’instant n’est pas folichon sur les étrangers. Hawkins très très décevant (ça doit être un leader offensif) , schilling (comme yeguete) est invisible dessous, graves est dans le dur c’était un pari, govens n’est pas un meneur gestionnaire (à voir avec jones), Clark le pigiste est hors de de forme … attendons de voir comment cette équipe va tourner au retour de jones mais là c’est très inquiétant.

Intéressant, merci.

Anstett responsable ? Oui mais le coach a validé le choix des recrues. Donc torts partagés.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - gillesn - 03-10-2022

Il semble évident que les torts soient partagés. Cependant, pour le moment, je crois qu’il faut faire corps autour de cette équipe, celle-ci ayant d’autant plus besoin de l’aide de ses supporters lorsque la situation est difficile


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 03-10-2022

Coucou me revoilou ! Je viens de voir le " match " . Bon , déjà j'aurais mieux fait de la fermer au lieu de parler des " 7 pros de Pau " . Comme quoi ça suffisait . Ensuite j'ai lu tout vos ( très  intéressants commentaires , et je suis d'accord avec ceux qui disent que : 
- l'équipe est mal construite .
- peut être que les gars n'adhèrent pas à la méthode Massimo.
_ il faut ( vite ) régler le problème des pivots .
- les gars ne jouent pas ensembles .
- on s'est planté sur le pigiste Clark.

Je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que : 
- il fallait garder Palmer ,les joueurs ( non pas qu'ils aient tort de le dire , mais ça sert à rien : ils sont plus là - ils sont plus là ! ).
- ceux qui commencent à parler de maintien ( encore 31 matchs à jouer , une quinzaine à gagner pour jouer lesPO ).
- ceux qui annoncent une boucherie contre Manresa ( j'en suis pas sûr , mais en tant que  mauvais pronostiqueur du forum je vais ptêtre encore me planter ) .
Enfin pour vous donner mon avis , et au risque d'être terre à terre , je dirais que ds ce sport d'adresse , le principal problème du CSP c'est . . . l'adresse . On rate vraiment trop de paniers faciles sur les 3 matchs . Vous allez me dire : on finit à - 20 ! Certes mais quand on revient à - 3 ( et d'ailleurs sur les 3 matchs ) on rate des trucs qu'on devrait pas , qui nous empêchent de passer devant et PEUT - ÊTRE de renverser le match . La confiance , l'adresse , le liant voilà ce qu'il nous faut trouver . Plutôt que " c'est la faute à Pierre , Paul , Jacques . "


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - barra brava - 03-10-2022

Pour avoir de l' adresse il faut bien défendre et surtout avoir du liant en attaque. Ce qui n'est absolument pas notre cas.
Après c'est l'éternel débat de la poule et l'oeuf. Mais comme par hasard l'adresse reviendra quand on aura des vrais mouvements et systèmes en attaque. Tant que les arriérés US feront du 1vs1 tout le match l'adresse ne decollera pas. Hawkins en tête.

La priorité des priorités pour moi c'est régler le problème de l'axe 1-5. Et se pencher sur le cas Schilling. On continue encore avec lui ou directement Bellgarde si défaite contre Paris.

Si Clark n'est pas prêt comme le dit Massimo pourquoi l'avoir pris ? C'est pas comme si les meneurs US manquait sur le marché. Anstett tu signes donc un mec hors de forme pour seulement 7 matchs ? C'est logique ça de griller un contrat pour un mec hors de forme alors que t'as besoin qu'il soit prêt de suite ?


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 03-10-2022

@Barra Brava : bon , apparemment on est plutôt d'accord , non ? PS : qd tu parles des " arriérés US " si c'est fait exprès  c'est méchant , si c'est une coquille , elle est savoureuse !


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - barra brava - 03-10-2022

Coquilles.....mais savoureux oui 😂


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 03-10-2022

(03-10-2022, 21:11:39)barra brava a écrit : Coquilles.....mais savoureux oui 😂

Merci de nous faire rire , on n'a pas trop de quoi , avec notre CSP en ce moment .😜


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Jaco11 - 03-10-2022

J'ai bien aimé le jeu de votre équipe !  Big Grin


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 03-10-2022

(03-10-2022, 21:31:15)Jaco11 a écrit : J'ai bien aimé le jeu de votre équipe !  Big Grin

Alors , ça en fait au moins un .👍


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Emesset - 03-10-2022

Mwoah, c'est des conneries tout ça, le pivot le machin, le truc. On est en 2022, et on sait que le basket est devenu plus petit, plus aéré, plus large. Alors ok, t'en a toujours un ou deux qui demanderont un pivot de 2.15 pour scorer poste bas. Mais hormis des mecs a 500k qu'on aura jamais, ça n'existe plus : les 5 intimident, font les poubelles et alimentent le jeu en ballon.
.
On prend des points parce qu'on est maladroits, qu'on balance des saucisses, et qu'à cause de ca, on est facile à défendre. Parfait pour que l'adversaire se mette en rythme en attaque.
.
La stat qui donne envie de chialer : 22/84.
- 9/33
- 5/27
- 8/24
On est comme les Lakers en NBA. On manque de création, on a de la percussion, mais c'est pas suffisant vu qu'on est attendus dessous. Ce qui est alarmant c'est pas tellement qu'on tire a 26% de loin. C'est qu'à part Lang, je vois pas qui en mettra régulièrement. Et ça, c'est très très grave.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - barra brava - 03-10-2022

(03-10-2022, 22:08:26)Emesset a écrit : Mwoah, c'est des conneries tout ça, le pivot le machin, le truc. On est en 2022, et on sait que le basket est devenu plus petit, plus aéré, plus large. Alors ok, t'en a toujours un ou deux qui demanderont un pivot de 2.15 pour scorer poste bas. Mais hormis des mecs a 500k qu'on aura jamais, ça n'existe plus : les 5 intimident, font les poubelles et alimentent le jeu en ballon.
.
On prend des points parce qu'on est maladroits, qu'on balance des saucisses, et qu'à cause de ca, on est facile à défendre. Parfait pour que l'adversaire se mette en rythme en attaque.
.
La stat qui donne envie de chialer : 22/84.
- 9/33
- 5/27
- 8/24
On est comme les Lakers en NBA. On manque de création, on a de la percussion, mais c'est pas suffisant vu qu'on est attendus dessous. Ce qui est alarmant c'est pas tellement qu'on tire a 26% de loin. C'est qu'à part Lang, je vois pas qui en mettra régulièrement. Et ça, c'est très très grave.
Le basket moderne tout ce que tu veux si tu prends pas un rebond t'es mort! Et quand tes deux poste 5 en prenne 1 chacun t'es mort.
Basket moderne tout ce que tu veux si t'as pas de fixation dessous t'es trop facile à défendre sur les extérieurs. 
Un duo moyen Paumier/Spencer ça suffit mais on n'a meme plus ça! 

D'accord avec toi pour les arrières qui sont d'une faible au shoot hallucinante pour ce niveau. C'est rédhibitoire.


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - BonaToto - 04-10-2022

(03-10-2022, 22:18:14)barra brava a écrit :
(03-10-2022, 22:08:26)Emesset a écrit : Mwoah, c'est des conneries tout ça, le pivot le machin, le truc. On est en 2022, et on sait que le basket est devenu plus petit, plus aéré, plus large. Alors ok, t'en a toujours un ou deux qui demanderont un pivot de 2.15 pour scorer poste bas. Mais hormis des mecs a 500k qu'on aura jamais, ça n'existe plus : les 5 intimident, font les poubelles et alimentent le jeu en ballon.
.
On prend des points parce qu'on est maladroits, qu'on balance des saucisses, et qu'à cause de ca, on est facile à défendre. Parfait pour que l'adversaire se mette en rythme en attaque.
.
La stat qui donne envie de chialer : 22/84.
- 9/33
- 5/27
- 8/24
On est comme les Lakers en NBA. On manque de création, on a de la percussion, mais c'est pas suffisant vu qu'on est attendus dessous. Ce qui est alarmant c'est pas tellement qu'on tire a 26% de loin. C'est qu'à part Lang, je vois pas qui en mettra régulièrement. Et ça, c'est très très grave.
Le basket moderne tout ce que tu veux si tu prends pas un rebond t'es mort! Et quand tes deux poste 5 en prenne 1 chacun t'es mort.
Basket moderne tout ce que tu veux si t'as pas de fixation dessous t'es trop facile à défendre sur les extérieurs. 
Un duo moyen Paumier/Spencer ça suffit mais on n'a meme plus ça! 

D'accord avec toi pour les arrières qui sont d'une faible au shoot hallucinante pour ce niveau. C'est rédhibitoire.

Ça peut surprendre au vu de l'impression visuelle du match mais niveau rebonds, on en a pris plus que Pau (34 vs. 30) : le problème ce n'est pas forcément les rebonds (si nos pivots en prennent peu, c'est compensé par nos ailiers et ailiers forts) mais l'absence de liant et de jeu collectif, notamment dans l'alternance intérieur/extérieur. Je m'en fiche si les pivots font des faibles stats si au moins ils participent au jeu en fixant les défenseurs et ressortant proprement la balle pour les extérieurs (qui seraient + libérés et donc avec une meilleure adresse)... Mais malheureusement ce n'est pas (encore) le cas.

Au passage, j'avais trouvé Schilling intéressant sur quelques séquences contre le Mans, avant de sombrer complètement contre Pau. Je ne trouve pas que tous nos problèmes viennent de nos deux pivots : la situation est à mon sens beaucoup plus urgente du côté de la création de la base arrière (je n'ose même pas parler de "mène"), complètement inexistante à l'heure actuelle...


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - gillesn - 04-10-2022

Bonne nouvelle, on est la 5ème meilleure défense de Betclic Elite avec 79 points encaissés par match. Sad


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Coubert'1 - 04-10-2022

A propos de nos problèmes attaque / efficacité : j'ai fait la moyenne sur les 3 premiers matchs officiels : 67 points .
J'ai fait la moyenne sur les matchs de prépa en comptant uniquement contre les adversaires proA ( sans Spirou ni division inférieure ) sinon ça voudrait rien dire : 81 points . 
Alors , où se situe le problème ? Il s'agit bien des mêmes joueurs , et ceux ci sont ( étaient ) capables de mettre des points ! Si Jones avait joué toute la prépa , on ne chercherait pas + loin , mais c'est pas le cas , alors quoi ?


RE: J3 Pau-CSP Di 2/10 19h - Comme un léger besoin de victoire, et encore plus celle là - Brown63 - 04-10-2022

En pré saison les défenses sont moins agressive.