CSPlive.com
J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? (/showthread.php?tid=717)

Pages : 1 2 3


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - barra brava - 27-09-2022

Bon courage Massimo pour gérer ces ricains qui se croient sur un terrain de playground.
Pas une passe, rien ! Je fonce tête baissé et je shoot sans passe. Et par dessus le marché ce sont de pietres défenseurs.

J'aimerai pas être Lang et Woje ce soir.

A suivre la relation Massimo/Anstett. Ils se sont accrochés plusieurs fois .

Cette équipe pour le moment est tout ce que déteste dans le basket moderne.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - nico78 - 27-09-2022

(27-09-2022, 22:24:16)gillesn a écrit : Bon, ben ,du basket, je n'en ai pas vu, tout au moins de la part du CSP?
Pour le moment, je ne vois pas d'issue à ce genre d'organisation. Personne ne semble avoir de rôle spécifique, tout le monde tente et rate tout, chacun dans son coin, mais ça n'a pas l'air grave... Houlala, pas bon, pas bon du tout! 

Espérons un réveil brutal à la Moutète Paloise la semaine prochaine, sinon, ça ne va pas le faire. On serait alors à trois défaites sur trois, bon dernier au classement dans une année où il va y avoir trois descentes, et où les néo-promus ont déjà tous gagné au moins un match.

Va pas falloir tarder à trouver des solutions pour redresser la barre.

Y'aura que 2 descentes cette année. Mais si on perd contre Pau dimanche prochain, je pense qu'on va serrer les fesses toute l'année.

(27-09-2022, 22:25:16)barra brava a écrit : Bon courage Massimo pour gérer ces ricains qui se croient sur un terrain de playground.
Pas une passe, rien ! Je fonce tête baissé et je shoot sans passe. Et par dessus le marché ce sont de pietres défenseurs.

J'aimerai pas être Lang et Woje ce soir.

A suivre la relation Massimo/Anstett. Ils se sont accrochés plusieurs fois .

Cette équipe pour le moment est tout ce que déteste dans le basket moderne.

D'après certains articles, c'est l'entente cordiale entre les 2 hommes, non ?

Et marre d'avoir un secteur intérieur loin d'être dominant.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - hv63 - 27-09-2022

Sentiment partagé en rentrant de Beaublanc.

Il y a bien plus de frustration, de dépit chez les joueurs que de je-m'en-foutisme, en tout cas vu des tribunes pour moi.

En première mi-temps, ça marchait "à peu près", avec des hoquets, des ratés, et au 3e quart, le peu de collectif qui prévalait s'est dissous. La frustration est apparue et la volonté de s'en sortir sur le plan individuel, Hawkins surtout, Rodriguez et Govens entre autres, a achevé ce qu'il en restait.

A côté de çà, le rebond, très peu efficace en 1ere MT, s'est quand même amélioré en 2nde.

Clark est plus vif que Govens et tente vraiment (mais trop peu) de déstabiliser la défense adverse, mais globalement, tout cela est très statique et ne propose guère de solution et de démarquage.

L'adresse de nos pivots est très mauvaise, et rien que 3 shoots de plus, et le CSP n'était plus très loin. Lang nous fait du "Bonato de fin de carrière" et doit être tout aussi dépité que les autres.

Les facilités de Hawkins et de Rodriguez vue en pré-saison, sur leur talent propre, existent toujours, mais ont surtout besoin du collectif désormais pour s'exprimer. Là, ils sont clairement attendus quand ils se retrouvent en possession de la balle et sont très souvent pris par 2 adversaires. Et comme ce ne sont pas des gars qui lâchent facilement la balle, ils se retrouve en en échec. Et ces 2 gars n'aiment pas l'échec, clairement, donc ils forcent encore plus, et se frustrent davantage et détricotent le collectif.

En fait, il n'y a pas tant d'écart entre une victoire et une défaite sur ce match, bien plus sur celui de Nancy. Même si apparemment Le Mans n'a pas semblé inquiété. Leur performance n'est pas si facile et vu le nombre de points inscrits au buzzer, surtout en 1ere mi-temps , ma foi, cela me laisse à penser que le CSP n'a pas laissé l'adversaire faire ce qu'il voulait. Et le nombre de boulettes largement évitables laisse tout aussi songeur.

Cette équipe n'en est pas encore une, mais elle n'a pas lâché l'affaire et semble encore vouloir en devenir une.

J'écris cela sans avoir vu les stats, c'est juste du ressenti. Peut être leur lecture m'inclinera à penser différemment.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - forest - 27-09-2022

Massino va bientot sauter...ça gueule sur les joueurs mais ce ne sont pas les mêmes que l année dernière..attention à la rébellion


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - gillesn - 27-09-2022

hv63
Souhaitons que tu ais raisons sur les attitudes. A cette condition, il pourra y avoir des améliorations. Sinon, s'enfoncer dans l'individualisme en pensant sauver la baraque ne peut que mener cette équipe à sa perte. Je fais confiance à Massimo pour corriger (rapidement) le tir.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - maher - 27-09-2022

Cela éclate au grand jour ! Ah oui Massimo a recruté, mais pas de raquette, que des 1, 2,3 (oui pianoter maisavec des joueurs lamba, ah quoi bon) qui jouent pour leurs stats, aucun collectif, aucune volonté. Dédgueulasse.... Ohhhhhhhhhhhh


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - hv63 - 27-09-2022

(27-09-2022, 22:53:51)gillesn a écrit : hv63
Souhaitons que tu ais raisons sur les attitudes. A cette condition, il pourra y avoir des améliorations. Sinon, s'enfoncer dans l'individualisme en pensant sauver la baraque ne peut que mener cette équipe à sa perte. Je fais confiance à Massimo pour corriger (rapidement) le tir.

Je ne sais si j'ai raison, mais presque par principe, je ne peux pas condamner cette équipe après 2 matchs. Ni même 3 si défaites sont constatée après le match contre Pau (c'est très possible)

Tant que les joueurs essaieront de faire et d'aller dans le sens de ce que demande le coach, ils ont toutes les chance de progresser et de créer du collectif. En progressant collectivement, il vont gagner des matchs. Mais là, aucun de nos leaders (Lang, Hawkins, Rodriguez) ne performe avec une relative facilité. Pratiquement, tout est forcé, uniquement sur le talent personnel. Le jeu ne vient pas eux car ça "tourne sur 2,5 cylindres au lieu de 4"

Il leur manque du collectif et la réussite les fuit alors qu'ils se battent. Mais plus que l'an passé, ce sont les profils de Rodriguez et Hawkins qui feront la température du groupe. Clairement, ces 2 là ne (re)trouvent pas leur marque pour l'instant dans le jeu du CSP. Ils n'y sont pas.

On a toujours les problèmes de créativité à la mène. Lang avec 6 passes, en fait plus que Clark et Govens réunis (4). A final, 15 passes D, contre 24 côté Le Mans. Avec une telle adresse, forcément le taux de passes D faiblit, mais cela reste faible quand même, alors qu'il n'y a que 7 pts d'écart.

Je ne suis pas enthousiaste ni ne m'illusionne, mais je veux croire que cette équipe a d'abord besoin de victoires ou en tout cas d'avoir le sentiment de mieux jouer pour se faire du bien à la tête.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - barra brava - 27-09-2022

Anstett doit déjà être sur son ordi avec ses petits tableaux pour trouver un nouveau coach à la dimensions de ses supers ricains.....lol


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - Marcus5 - 27-09-2022

Toujours plus de mesure …


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - juju87 - 27-09-2022

Je vais finir par regretter horace spencer à ce rythme. Notre duo de pivot est à la ramasse sur ce début de saison.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - BonaToto - 27-09-2022

Franchement ce n'est pas eux le problème ce soir : quelle pauvreté dans l'organisation de notre jeu, surtout !

Pour nos américains, Hawkins et Rodriguez en tête, le plan de jeu en attaque est simple : je garde la balle et je tente un 1 vs. 1, ça passe ou ça casse (manque de pot, ce soir, ça ne passait pas souvent)...

Il y a beaucoup de boulot. Comme l'an dernier à la même époque, sauf que les attitudes étaient complètement différentes et ça change tout (j'espère me tromper).


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - Jalod - 28-09-2022

Vous avez vu un jeu d'équipe ce soir ? Moi pas.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - juju87 - 28-09-2022

(28-09-2022, 00:05:02)Jalod a écrit : Vous avez vu un jeu d'équipe ce soir ? Moi pas.

Moi non plus. C’était du jeu de playgrounds. Il manque un meneur organisateur (jones?) et un pivot plus solide pour moi. Schilling et yeguete ont bouffé des paniers faciles pour un joueur de ce niveau. Grosse amélioration dans ce secteur espérée.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - Coubert'1 - 28-09-2022

Je vous trouve sévères par rapport à l'état d'esprit de cette équipe . Plutôt que manque de collectif , je dirais manque de liant . Comme le dit Juju 87 , le trait d'union s'appelle peut-être Jones . La maladresse ( flagrante ) est dûe pour moi au fait qu'il manque " une boussole " ds cette équipe , comme l'est Nico depuis 2 ans . Le gars qui lorsque ça va mal , nous fait aller mieux . Bon d'accord on a perdu 2 matchs , mais on n'a pas pris 2 cartons non plus . Les 2 fois on fait des rapprochements auxquels il n'a manqué que " l'étincelle " pour passer devant , et là , qui sait . . . 
Par contre , là où je partage votre inquiétude , c'est sur le poste 5 . Il faut régler çà . Même avec Stockton ( père ou fils ) à la baguette , si le pivot n'arrive pas à mettre dedans à 20 CMS du cercle , on n'y arrivera pas .


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - boule - 28-09-2022

(27-09-2022, 23:13:08)barra brava a écrit : Anstett doit déjà être sur son ordi avec ses petits tableaux pour trouver un nouveau coach à la dimensions de ses supers ricains.....lol

Avec un article de présentation dithyrambique nous le présentant comme étant le nouveau Gregg Popovic. J’exagère un peu, mais quand même...


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - juju87 - 28-09-2022

(28-09-2022, 04:07:57)Coubert'1 a écrit : Je vous trouve sévères par rapport à l'état d'esprit de cette équipe . Plutôt que manque de collectif , je dirais manque de liant . Comme le dit Juju 87 , le trait d'union s'appelle peut-être Jones . La maladresse ( flagrante ) est dûe pour moi au fait qu'il manque " une boussole " ds cette équipe , comme l'est Nico depuis 2 ans . Le gars qui lorsque ça va mal , nous fait aller mieux . Bon d'accord on a perdu 2 matchs , mais on n'a pas pris 2 cartons non plus . Les 2 fois on fait des rapprochements auxquels il n'a manqué que " l'étincelle " pour passer devant , et là , qui sait . . . 
Par contre , là où je partage votre inquiétude , c'est sur le poste 5 . Il faut régler çà . Même avec Stockton ( père ou fils ) à la baguette , si le pivot n'arrive pas à mettre dedans à 20 CMS du cercle , on n'y arrivera pas .
C’est bien çà qui me gène la finition de nos pivots. Schilling a l’air d’être très bon sur rebond offensif. Je l’ai trouvé assez correct défensivement mais que c’est dur pour lui de finir près du cercle mon dieu pareil pour yeguete. Yacine va devoir taffer çà avec eux. C’est assez paradoxal je trouve l’équipe plutôt soudée défensivement malgré de nombreux oublis ce qui est normal pour des joueurs qui se connaissent peu. Mais bordel en attaque j’ai l’impression de nous voir moi et mes potes sur le playgrounds des émailleurs , c’est brouillon, çà joue qu’en un contre un et la balle circule très peu. Typique d’une équipe sans repère collectif. L’attitude des joueurs en fin de match n’était pas bonne. Seuls les JFL ont salué les supporters. Les us n’ont pas remercié les supporters. Massimo se veut rassurant mais le temps est compté. Pour rappel, la bcl commence la semaine prochaine !


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - hv63 - 28-09-2022

Comme l'an passé, on démarre par 2 défaites. Peut être 3 d'ici peu.
Hormis que l'équipe n'est pas au point, cela ne prouve pas grand chose d'autre.

A propos des pivots, la performance de Schilling hier vaut bien la moyenne des 10 premières de Spencer (je n'ai pas vérifié). L’amélioration peut se poursuivre, non ?
Pour Yeguete, c'est en deçà de Paumier, c'est vrai, qui lui faisait sa 2ème saison au CSP. C'est pas folichon mais on est un peu dans la logique d'Harper et sa longue absence.

Un Lang aussi peu en réussite ne dit évidemment pas que c'est un joueur fini. Mais plutôt qu'il ne reçoit pas de bon ballons à négocier, bons ballons dont se délestaient régulièrement Invernizzi ou Crusol par les tirs qu'il ne prenaient pas. Et comme Govens ou Clark n'éclairent pas vraiment le jeu pour l'instant, pas vraiment sûr que la réussite revienne facilement. Lang n'est pas l'archétype du joueur qui se crée son tir tout seul. On l'a vu contraint de forcer ses shoots en fin de possession hier. En vain, alors que l'an passé, il en a mis un paquet.

Bien que différents dans leur jeu et leur poste, Hawkins et Rodriguez sont un peu à l'opposé de Lang, à savoir qu'ils sont tout autant des joueurs de 1 contre 1 que des finisseurs dans un bon collectif. Pour le bon collectif, voire même juste un collectif correct ou acceptable, on n'y est pas encore pour le CSP. Il reste que Hawkins/Rodriguez essayent de faire du 1 contre 1, sauf que l'adversaire ayant bien compris que c'étaient nos plus forts joueurs, c'est plutôt du 1 contre 2 auxquels ils sont confrontés.
Et ça marche beaucoup, beaucoup moins bien pour eux du coup.
çà les frustre et ils font de la "m....." en sortant du peu de collectif qui existe. C'est particulièrement le cas hier entre la 1ère et la 2ème MT en attaque.
Ces 2 gars croient en eux, savent ce qu'ils sont capables de faire et essayent à tout prix de le faire pour montrer leur valeur et tirer l'équipe. Sauf que l'état du collectif actuel ne leur permet de s'exprimer avec plus d'aisance. A mon sens, ils sont tout autant "victimes" que "responsables" de cela.

L'action typique du Hawkins faisant de la m... : le CSP est alors à -7 à 1'34 de la fin (la gagne reste possible !), où il remonte la balle sur tout le terrain, tente le 1 vs 1, glisse et perd la balle sans rien tenter. Il empêche clairement l'équipe de jouer la gagne en revenant à -5 ou -4, sans même pouvoir shooter ni provoquer une faute pour des LF. La suite est "délectable" avec le jeu de Govens.

Et Rodriguez jouant des 1 contre 2, il y en aussi.

Si l'un ou l'autre de ces 2 joueurs se met en rupture de l'équipe ou du coach, là, on sera vraiment mal et l'issue est connue d'avance. Je ne crois pas qu'on en soit là après 2 matchs.

Reste la conduite du jeu. Hier, la mène (Govens+Clark), c'est 17 pts, 6 rds, 4 passes D et 12 d'évaluation. Pas génial, surtout sur les passes D, mais avec une adresse pourrie pour tous les joueurs, pas étonnant.

Assez paradoxalement, à 2 ou 3 actions près, j'ai trouvé que Govens tentait plus de donner du liant. Tentait, mais pas plus. Plus qu'à Nancy il me semble.

Son "action de classe", si j'ose dire, pour un meneur de 34 ans, c'est celle justement qui suit celle de Hawkins précédemment décrite : Hawkins perd la balle, donc, Le Mans la donne à son meneur avec leur coach qui fait signe de prendre son temps. Govens et Hawkins tentent la prise à 2, Le Mans passe en zone d'attaque, Govens défend le meneur, qui libère la balle pour Tarpey, Hawkins totalement à la rue défensivement (5m de Tarpey) et Lang entre 2 joueurs qui ne sait lequel prendre, Tarpey passe à Tinkle qui file au cercle, bloqué par CLark, passe à NDoye qui rate le lay up (contré par Rodriguez il me semble). Ouf ! Le CSP peut encore y croire (-7 toujours et 1'10 à jouer) avec une balle de contre attaque. Govens la remonte comme un poulet sans tête et percute Morgan tel un bœuf sur la ligne de LF : Faute offensive ! Et c'est sa 5eme => dehors !

Bref, cette dernière 1'30 illustre bien les mauvais choix des joueurs clé du CSP alors que rien n'est vraiment perdu. Ce manque de sans froid, de clairvoyance, c'est aussi le solde des 38 minutes qui précèdent où les joueurs n'ont guère trouvé de satisfaction à leur jeu. A 2' de la fin et -10, avec plusieurs balles pour revenir, le CSP ne marquera que 7 pts pour en encaisser 4.

Alors que le match est globalement médiocre, mais surtout frustrant, le CSP pouvait encore espérer, mais pas si 2 ou 3 joueurs se prennent pour des sauveurs alors qu'ils n'ont pas réussi grand chose jusque-là.

Je ne condamne donc pas les joueurs pour leur déficit de talent individuel.
Je regrette leur manque de patience à construire le jeu collectif et à penser qu'ils vont sauver l'équipe individuellement.


RE: J2 - 27sept2022: cSp - Le Mans: pour une première victoire? - Bada - 28-09-2022

Quelques remarques pour compléter les dires de HV :
* Shilling est bien supérieur à Spencer ! Et je ne parle pas de son début de saison fantomatique (et d'ailleurs le coach ne le faisait quasi pas jouer).
* Yeguete, oui il lui faudra un peu de temps. Mais pas pour qu'il score comme pouvait le faire Paumier. Il a d'autres qualités, ne l'oublions pas. Et ne fantasmons pas non plus sur ce bon Grismay qui n'était ni un grand rebondeur ni un grand défenseur.
* Lang : d'accord avec toi. C'est pas forcément lui qui est en cause si ses shoots ne rentrent pas. Combien en prend-il au total ? Dérisoire. Combien en prend-il dans de bonnes conditions ? J'aurais presque dit 0 tellement y en avait peu... C'est pas lui qui va se les créer ses positions, c'est le jeu collectif qui va le faire, les décalages, etc... Enfin quoi, on a des Graves, Govens et Hawkins, bons joueurs de 1vs1, qui savent driver et fixer et aucune balle ou presque ne ressort proprement pour des shoots longue distance ?! C'est dingue...
* D'accord aussi sur ton expression "poulets sans tête" que tu emploies à propos de Govens et que je généralise à tous les US hier soir...
Ils ont tous voulu sauver la patrie sans réfléchir...
Mais, comme je l'ai dit sur le topic Massimo, ils n'auraient pas dû avoir l'idée de le faire si des bases collectives étaient mises en place.

NB : je ne cite pas le reste de ton message, j'ai juste pointé ces pts qui me semblaient importants, cela ne veut pas dire que je ne partage pas le reste Wink