CSPlive.com
Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Wes Clark pigiste de Bryce Jones (/showthread.php?tid=716)



Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Bada - 22-09-2022

Absence de 4 semaines mini pour Jones ?!!!

Et arrivée de ce zig Wink
Stats et  passé européen intéressants.
https://www.proballers.com/fr/basketball/joueur/76082/wes-clark

Kevin Anstett, Directeur sportif du Limoges CSP : “Wes est un joueur qui correspond à l’esprit de notre équipe. Il peut jouer sur les deux postes à l’arrière et a toujours été un physique et solide défenseur. Avec 7 matchs prévus en 4 semaines nous ne nous voyions pas nous passer de Bryce sans le remplacer car nous avons déjà des échéances importantes, surtout en BCL. Wes nous apportera aussi son vécu européen et s’intégrera plus facilement via son expérience. Je souhaite la bienvenue à Wes au sein du Limoges CSP. »

J'ai aussi vu qu'il avait été signé par la SIG... Mais quand ? Et du coup, il a été coupé vite ?
https://www.alsasports.fr/alsasports/basket/jeep-elite-lamericain-wes-clark-debarque-a-la-sig/18335/


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - barra brava - 22-09-2022

Profil vraiment intéressant.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 22-09-2022

Coéquipier de Jayvon et de CJ à Buffalo, c'est maintenant la Bulls connexion au CSP!!!


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Bada - 22-09-2022

(22-09-2022, 14:36:56)barra brava a écrit : Profil vraiment intéressant.

que de la série A1 italienne (dont une très bonne année niveau stats) et de la D1 allemande. Semble être backup depuis 3 ans avec des stats un peu plus faibles donc. 
Bonne pioche visiblement pour une pige (ou plus... ?)
Adresse un peu suspecte aux lancers.

(22-09-2022, 14:57:55)RoBlackman a écrit : Coéquipier de Jayvon et de CJ à Buffalo, c'est maintenant la Bulls connexion au CSP!!!

Sa dernière année de NCAA est très bonne d'ailleurs.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Coubert'1 - 22-09-2022

Sera t'il qualifié pour samedi ? Ça risque d'être juste , non ?


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Brown63 - 22-09-2022

Il aura pas fait la prépa avec l'équipe est a mon avis il ne sera pas dispo samedi ... Galère pour commencer.
Sa dernière saison en Italie est pas folle ... mauvais % et peu de passes


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 22-09-2022

oui il sera qualifié. Je trouve que son profil est plus intéressant pour la Betclic Elite que celui de Bryce Jones.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Bada - 22-09-2022

(22-09-2022, 15:18:08)Brown63 a écrit : Il aura pas fait la prépa avec l'équipe est a mon avis il ne sera pas dispo samedi ... Galère pour commencer.
Sa dernière saison en Italie est pas folle ... mauvais % et peu de passes

16 minutes de jeu / match
Tu ramènes à 25', les stats sont tout à fait correctes


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 22-09-2022

(22-09-2022, 15:23:45)Bada a écrit :
(22-09-2022, 15:18:08)Brown63 a écrit : Il aura pas fait la prépa avec l'équipe est a mon avis il ne sera pas dispo samedi ... Galère pour commencer.
Sa dernière saison en Italie est pas folle ... mauvais % et peu de passes

16 minutes de jeu / match
Tu ramènes à 25', les stats sont tout à fait correctes

oui et physiquement c'est au dessus de Jones


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Marcus5 - 22-09-2022

Il a déjà joué l’Europe ?


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Brown63 - 22-09-2022

et le % c'est quoi la clé de répartition sur 25' mdr.
J'espère que vous avez raison !!


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - malo livier - 22-09-2022

Pas gardé par la SIG à la suite des tests physiques


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - indotim - 22-09-2022

Je ne connais pas ce joueur, je ne l'ai découvert que sur "proballers" il a un parcours européen plutôt intéressant avec des stats pas dégelasses en Italie et en Allemagne ,et sa fac n'est pas mauvaise, elle joue pas forcément les premiers rôles mais elle est compétitive, après, la vérité sera sur le terrain.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - hv63 - 22-09-2022

Maintenant, c'est clair, la blessure de Jones est plus sérieuse qu'il n'y paraissait. Dommage, j'aimais bien son jeu et je le trouvais appliqué à essayer de faire ce que lui demandait Cancelleri.

Bienvenue à Clark, en souhaitant qu'il soit en forme pour donner 10-12 minutes.
Mais à mon sens, le meneur titulaire, c'est Govens qui aura fait toute la prépa.
Dans un premier, temps Clark fera la rotation avec Desseignet.
A voir ensuite comment chacun va s'en tirer.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - malo livier - 22-09-2022

https://sigstrasbourg.fr/2020/08/la-sig-strasbourg-n-engagera-pas-wes-clark
C'était en 2020 en fait


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 23-09-2022

Sauf que Govens n'est pas performant en meneur titulaire. Cholet a commencé sa "remontada" quand ils ont recruté TJ Campbell , et en déplaçant souvent Govens au poste 2. Dans le championnat Hongrois, lors de sa meilleure saison, il jouait également à côté d'un meneur. Sinon Wes Calrk a remporté le tournoi TBT avec CJ cet été!!!


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - hv63 - 23-09-2022

C'est aussi mon avis : Govens n'est pas spécialement un bon créateur de jeu. On est plus dans le combo 2-1, tout comme Clark semble-t-il, de ce que dit le Popu ce matin.

ça ne veux pas dire que qu'on ne va pas y arriver, en espérant que tous les 2 se mettront plus au service de l'équipe.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 23-09-2022

on a Graves pour mener le jeu et Wes Clark était meneur à Buffalo et dans le TBT. Ils se connaissent en plus.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - Bada - 23-09-2022

(23-09-2022, 08:43:44)hv63 a écrit : C'est aussi mon avis : Govens n'est pas spécialement un bon créateur de jeu. On est plus dans le combo 2-1, tout comme Clark semble-t-il, de ce que dit le Popu ce matin.

ça ne veux pas dire que qu'on ne va pas y arriver, en espérant que tous les 2 se mettront plus au service de l'équipe.

On aura 2 combos... comme l'an dernier quoi !
Et au final, on s'inquiétait de ne pas avoir un seul vrai meneur et on s'en est plutôt pas mal sortis !


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - hv63 - 23-09-2022

C'est vrai, mais tu m'accorderas que toi même disais que Harper émergerait en janvier et tu avais raison. J'aurais quand même tendance à dire que Harper en forme me semble supérieur à Govens ou Clark.

Il donc est tout aussi vrai que le CSP avait pris plus de risque l'an passé en fondant sa mène sur un joueur resté sans jouer plus d'un an (Harper) et un autre revenant de blessure (Blakes).  Et que la montée en régime de l'équipe est arrivée ...  en novembre.

On s'en est sorti certes, et même très bien, mais sans la BCL avec son effet couperet en 6 matchs. Autrement dit, si on plante les 2 premiers matchs de BCL à domicile, c'est quasi mort pour la qualif. Bien plus qu'en championnat, ce sont ces 2 premiers matchs qui sont problématiques si on perd les 2.

En ce sens, le fait que Anstett/Cancelleri aient choisi de prendre un pur meneur (Jones), et plutôt bon à mon sens, constitue aussi une évolution dans la façon de faire jouer l'équipe à un plus haut niveau, plus tôt dans la saison. Sans lui, avec 2 combos dont l'un n'a pas fait la prépa, ...hum... pour la BCL, j'espère qu'on ne sera un peu trop juste.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 23-09-2022

Clark quasiment les mêmes stats que CJ MVP du TBT, il doit être en forme! Pour continuer la connexion , prochaine recrue Nick Perkins!


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - hv63 - 23-09-2022

Que Clark soit bon, c'est bien possible, qu'il soit en forme tant mieux, mais l'attente majeure, c'est pour mener le jeu.

Et puisque tu compares à Massinburg, on ne peut pas dire qu'il était un meneur. Disons qu'il se débrouillait s'il devait le faire.

On en saura plus dès samedi, tant pour Govens, et un peu pour Clark, parce que maintenant, ça compte vraiment. La victoire est attendue.
Je veux bien reconnaitre des qualités de créateur de jeu à Govens, chose pour laquelle je suis encore dans l'attente. Idem pour Clark.

Si on gagne, ce sera l'essentiel, que ce soit en jouant plus ou moins bien.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 23-09-2022

Clark a le physique pour la Betclic Elite, Jones ne l'a pas, il devra compenser par l'adresse et la vitesse. Pas vu ça en préparation (fatigue? problèmes physiques?) Et en défense ce sera compliqué. Je le compare à CJ car même fac et même équipe au TBT, mais CJ joue arrière et Clark meneur.


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - hv63 - 23-09-2022

L'an passé, tous les joueurs défendaient avec Cancelleri, même ceux pour qui ce n'étaient pas leur tasse de thé préalablement.
Je ne vois pas pourquoi Jones ne s'y serait pas mis, et ne s'y mettra pas à son retour.

Mais que manque-t-il physiquement selon toi à Jones pour réussir en BE ? Pas assez grand ? pas assez rapide ? Pas assez quoi ?


RE: Wes Clark pigiste de Bryce Jones - RoBlackman - 23-09-2022

je le trouve léger dans les contacts et dans ses appuis. Après si il compense par la vitesse et l'adresse mais pas vu pour le moment. Il aura du mal défensivement contre beaucoup de meneurs de Betclic. Pas le même jeu qu'en ligue adriatique. Tu as vu Walker et Vinales de Nancy? Contre Pau par contre ça ira.