CSPlive.com
J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! (/showthread.php?tid=715)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - and 1 - 25-09-2022

La raquette me fait peur... Yeguete va avoir du mal à revenir à son niveau, Shiling, je ne pense pas qu il fasse l affaire. En 4, Rodriguez est vraiment un fort joueur mais je ne pense pas qu'il va étirer les défenses, son jeu est vraiment dans la peinture ( bon ok aujourd'hui il a joué plus 5) . Et Wojce, ce n est pas Invernizzi.... ça va être compliqué si on reste comme ça.
Givens en 1... stop
Pour avoir assisté au match, j ai remarqué que le nouveau meneur n a pas vraiment apprécié les soufflantes de Massimo...
Après heureux que Nancy soit revenu en pro A, c est sa place.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Coubert'1 - 25-09-2022

Je suis déçu du résultat, bien sûr , mais pas vraiment inquiet par rapport à l'équipe . D'abord c'était le 1er match , ensuite c'était pas une de ces défaite ou " y 'avait rien à faire / on pouvait rien faire " , comme on en voit parfois . Non , c'est un match qu'on aurait pu gagner en jouant + sérieux et avec un peu + d'adresse . Le sérieux , Massimo va vite ( et bien ) leur expliquer . L'adresse, notamment de Nico ,, ne sera pas la même que çà a chaque match . Avouez que cette toute nouvelle équipe ne pouvait pas tourner comme une horloge dès le 1er match ! Mais ça va venir , alors pas d'inquiétude prématurée !


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Brown63 - 25-09-2022

J’ai pas tout à fait le même ressenti. Pour moi Nancy était très largement supérieur, à aucun moment j’ai senti le SLUC inquiet, tout en maitrise et non pas eu l’impression de devoir en faire plus. Quand on revenait à 4 ou 5 points ils ont fait l’effort nécessaire à chaque fois pour nous repousser à plus de 10 pts. Pour moi il y a pas eu de match, Nancy est bien trop solide pour nous sur ce match en tous cas.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - forest - 25-09-2022

malheureusement, c est l entraîneur qui va sauter en premier si les résultats ne viennent pas avant Noël. 🤷‍♂️


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 08:21:23)forest a écrit : malheureusement,  c est l entraîneur qui va sauter en premier si les résultats ne viennent pas avant Noël.  🤷‍♂️

Sans parler du coaching de Massimo en lui-même , il est bien certain que pour cette ( 2éme) saison , les coachs adverses vont mieux savoir " le prendre " . Mais çà , c'était attendu , et ce sera à lui de se renouveler . Pour çà , je lui fais confiance.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 08:54:20)Dingo Edwards a écrit : Bon, ce n'est qu'un 1er match, et en basket c'est très connu, les choses peuvent aller très très vite, dans un sens... comme dans l'autre.

Sinon, sait-on pourquoi Yeguete a si peu joué (5 minutes...) Volonté du coach ou problème physique ?

La réponse de Massimo à ta question est ds un tweet de Mathieu Marot . Il n'était pas content de lui .


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Brown63 - 25-09-2022

On a tous une confiance total dans le coach, c'est ça qui moi me rassure .


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - gillesn - 25-09-2022

Je n’ai pas vu la première mi-temps, mais j’ai tout de même vu un Limoges irrésistible au troisième quart-temps. Reste à savoir s’ils sont capables de produire ce basket un peu plus longtemps.
En tout cas, si j’ai bien compris, en première mi-temps, c’était portes ouvertes pour Nancy. Ça, ce n’est pas la marque de Massimo, et ça devrait changer. Sinon, il y en a qui vont cirer le banc.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - malo livier - 25-09-2022

Dur dur cette 1ère mi-temps, mais c'était prévisible. Comme je le disais avant le match, une victoire de notre CSP aurait été un signal fort. Là c'est juste un faux départ, notre équipe n'était pas encore prête ou juste par séquence.
Je ne sais pas qui faisaient les commentaires sur Lnb tv mais ils étaient bons. Un ancien joueur ? Sinon ils étaient dithyrambique sur Ugolin je trouve


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - personnes - 25-09-2022

énorme pression à Beaublanc, mardi... Impossible de commencer par deux défaites...


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - maher - 25-09-2022

Défaite, sans surprise, face à un effectif huilé et sur la dynamique de la montée.
Côté CSP, j'ai eu tout ce qui me faisait peur durant la préparation : pas de défense, pas de pivot et du small ball.
Réaction impérative mercredi contre Le Mans qui a mis 20 pts à Fos avec Tarpey déjà sur le parquet.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - hv63 - 25-09-2022

Il n'y a pas de quoi être aussi alarmiste ou catastrophiste que cela : ce n'est qu'une défaite sur le 1er match à l'extérieur.

Cela écrit, rien ne nous dit qu'il n'y en aura pas une 2e dès mardi si 2 points ne s'améliorent pas d'urgence :
- l'adresse extérieure à 3 pts (Lang à 3/9 ..., ça pique un peu, Hawkins à 1/7!!!!!! et Wojcie à 1/4.... ). 9/33 (27%) au final. 3 paniers de plus (36%) et on est à leur niveau
- l'impact ou le rôle des pivots.

Car hier, on a fait 22 minutes de small ball et quasi toute la 2e MT en zone. Impossible de répéter çà de match en match.

Autre chose qui peut poser problème, plus que l'an passé, c'est l'impact qu'ont pour l'instant Rodriguez et plus encore Hawkins versus le reste de l'équipe. Ils ne faudrait pas qu'ils se "désolidarisent" de l'équipe et se mettent à assurer leurs stats. Ils sont obligés de prendre le jeu à leur compte quand le collectif ne marche pas bien, mais s'ils se la jouent trop solo, le collectif ne marchera jamais. A Cancelleri de trouver l'équilibre pour ces 2 joueurs, et je dirais surtout Hawkins.

SI Yeguete est moins exposé que ne peut l'être Schilling du fait de son statut de JFL, il n'en demeure pas moins qu'hier, Schilling a été meilleur dans une production assez moyenne. C'est tout dire pour Yeguete. Schilling rate au moins 2 paniers faciles qui auraient bien améliorés sa feuille de stats. Mais si les pivots ont été "déficients", tout ne peut leur être mis sur leur seul compte.

Et on en vient à l’animation du jeu, la mène, mais pas seulement. Les stats de Govens semblent correctes de par les chiffres, avec 8 passes D. N'est-ce pas un trompe-l’œil ? Ces 8 passes offrent une vingtaine de point à l'équipe, c'est vrai.

Ce qui m'a surtout frappé, en attaque, c'est le peu de mouvement des postes 2 et 3, surtout quand Graves et/ou Wojcie ne sont pas sur le terrain. C'est aussi le faible nombre de pénétration vers le panier des meneurs/arrières pour finir au cercle voire ressortir la balle. Si on compare avec Harper/Massinburg, on est très déficitaire sur ce jeu là. Le seul qui s'y colle, c'est Graves. Soit Govens (Clark ?) n'est pas assez rapide, soit ce n'est pas son jeu, mais cela fait défaut. En ce sens, Jones donnait plus d'options.

Quant à la distribution du jeu, si les pivots ont été déficients, c'est aussi qu'ils n'ont que trop peu de bons ballons, ne serait ce que sur les P&R. J'ai souvenir de 2 avec Schilling, aucun avec Yeguete. Sur cette phase de jeu, le pivot seul ne peut rien si le meneur ou ou l'arrière ne font pas le job de déplacement des défenseur.

Clarck a trop peu joué pour donner à penser, si ce n'est qu'il est probablement (bien) plus rapide que Govens. Cela pourrait aider grandement pour déplacer les défenses adverses s’il se passe quelque chose à côté de lui dans le mêle temps.

Quelques bonnes phases de jeu pour Ugolin et quelques erreurs énormes qui lui valent les "félicitations" du coach aussi, mais j'ai vu du mieux pour lui dans une équipe qui marchait mal.

Bref, c'est moins la faiblesse de tel ou tel poste, ou de tel joueur qui aujourd'hui attire mon attention que l’impossibilité d'avoir sur la longueur un collectif de meilleur niveau. .

On retiendra côté défensif que Nancy a exploité à fond nos retards sur le tir primé en 1ere MT (8/12 !!!!) mais que le CSP a mieux défendu cette phase en 2e (3/20 !!!!!). On a vu que Fischer s'est fait plaisir en 1ere MT avec 12 pts, mais bien moins en seconde avec ....2 pts. Mais globalement, c'est le secteur intérieur de Nancy qui fut le plus en vue (Fischer, Gantham, Gombault) avec 38pts. Nancy avait un bien meilleur équilibre de ses forces exter/inter

Si le CSP a pris 54 pts à la pause ; il a bien mieux défendu ensuite puisque seulement 34 pts encaissés. Et c'est d'ailleurs là qu'on perd le match avec ce -11 du 1er QT.

Et pour caricaturer, on n'est pas encore en proB et Christophe Denis n'a pas été nommé coach ! Ouf Smile


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - barra brava - 25-09-2022

Pour la première fois depuis son arrivée Massimo est passé à côté de son match en puinissant Will TOUT le match alors qu'on a été puni dessous nottamenent au rebond (supposé le point fort de Schilling....)
Son small ball va vite falloir qu'il arette sinon en BCL on va se faire punir encore plus que hier soir.
Schilling est vraiment très limité balle en main et c'est fait bouffé au rebond. Et que dire de son intensité défensive....ça pique quand on compare l'énergie de Spencer pour un salaire deux voir trois fois inférieur.

Globalement, Anstett a voulu en mettre plein la vue avec "des gros talents offensifs" mais il a peut être oublié qu'une équipe c'est avant tout un collectif et surtout une défense. J'ai vu beaucoup de feignant hier voir de je m'en foutiste.
Cette équipe me fait penser à certaine du BCM les saisons passées et c'est le pire pour un supporter du CSP.
Beaublanc peut vite gronder si ces attitudes ne changent pas dans l'intensité et le combat.

On est tous conscient que ça ne peut pas être fluide tout de suite mais pour s'arracher en défense il n'y a pas d'excuses


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - hv63 - 25-09-2022

@Barra brava :
Moi je trouve que tu en fait trop en parlant de fainéants. Mais tu as le droit de l'écrire.
Et aussi sur Schilling sur qui tu as mis un "contrat" depuis qu'il a été recruté. Souviens toi des débuts de Spencer.

L'avenir va nous le dire.

Mais je te donnerais un peu raison sur le coach en revanche pour hier, si ce n'est que l'équipe à mieux joué en 2e MT néanmoins.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - barra brava - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:12:56)hv63 a écrit : @Barra brava :
Moi je trouve que tu en fait trop en parlant de fainéants. Mais tu as le droit de l'écrire.
Et aussi sur Schilling sur qui tu as mis un "contrat" depuis qu'il a été recruté. Souviens toi des débuts de Spencer.

L'avenir va nous le dire.

Mais je te donnerais un peu raison sur le coach en revanche pour hier, si ce n'est que l'équipe à mieux joué en 2e MT néanmoins.

Sur Schilling...relis bien mes messages tu racontes n'importe quoi! Je l'ai même défendu quand certains disait "autant garde Spencer" . Arrête un peu tes salades stpl.
Mais depuis....je l'ai vu jouer...et je le trouve vraiment vraiment faible des deux côtés du terrain et surtout pas du tout complémentaire de Will.

Et oui en première mi-temps j'ai vu des joueurs feignants.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - the dude - 25-09-2022

(25-09-2022, 09:15:40)malo livier a écrit : Dur dur cette 1ère mi-temps, mais c'était prévisible. Comme je le disais avant le match, une victoire de notre CSP aurait été un signal fort. Là c'est juste un faux départ, notre équipe n'était pas encore prête ou juste par séquence.
Je ne sais pas qui faisaient les commentaires sur Lnb tv mais ils étaient bons. Un ancien joueur ? Sinon ils étaient dithyrambique sur Ugolin je trouve

Selon moi une victoire du cSp n'aurait pas été un signal fort: le 4ième du dernier championnat qui bat un promu c'est juste la logique sportive qui est respectée.
Je ne sais pas qui étaient les commentateurs non plus, mais comme d'habitude sur LNB TV ce sont des gars proches de l'équipe qui reçoit et donc totalement partisans (sauf quand c'est Fred Weis qui commente le cSp Smile  )  c'est pour ça qu'ils ont encensé Ugolin, ancien joueur de ...Nancy. Mais effectivment leurs commentaires étaient pas mal.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - hv63 - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:17:11)barra brava a écrit :
(25-09-2022, 10:12:56)hv63 a écrit : @Barra brava :
Moi je trouve que tu en fait trop en parlant de fainéants. Mais tu as le droit de l'écrire.
Et aussi sur Schilling sur qui tu as mis un "contrat" depuis qu'il a été recruté. Souviens toi des débuts de Spencer.

L'avenir va nous le dire.

Mais je te donnerais un peu raison sur le coach en revanche pour hier, si ce n'est que l'équipe à mieux joué en 2e MT néanmoins.

Sur Schilling...relis bien mes messages tu racontes n'importe quoi! Je l'ai même défendu quand certains disait "autant garde Spencer" . Arrête un peu tes salades stpl.
Mais depuis....je l'ai vu jouer...et je le trouve vraiment vraiment faible des deux côtés du terrain et surtout pas du tout complémentaire de Will.

Et oui en première mi-temps j'ai vu des joueurs feignants.

Tu peux dire les choses autrement  s'il te plait, notamment en parlant le salades et de n'importe quoi.
Et si tu as le droit de t'exprimer, j'ai aussi le droit de te contredire, et tu remarqueras que je le fais poliment

Prends en bonne note, merci.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - barra brava - 25-09-2022

Et puis parler de "contrat" c'est vrai que c'est respectueux et mesuré dans la sémantique.....lol


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - maher - 25-09-2022

Beaucoup ont passé l'été à nous dire que non, notre raquette n'était pas faible, que 2 pivots plus rodriguez en small ball, c'est suffisant et que oui l'effectif permettrait au coach de "pianoter" et de proposer une variété de jeu. Premier match et la faiblesse de la raquette saute aux yeux, le coach nous fait du small ball et de la zone !!!
Je rejoins certains posts : l'effectif est composé de profils trop similaires, bons offensivement mais côté défense.... L'effectif de l'an passé était pour beaucoup moins qualitatif, ok. Mais tous les joueurs faisaient les efforts. Hier, ca n'a pas été le cas, loin s'en faut.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - boule - 25-09-2022

(25-09-2022, 10:02:24)barra brava a écrit : Pour la première fois depuis son arrivée Massimo est passé à côté de son match en puinissant Will TOUT le match alors qu'on a été puni dessous nottamenent au rebond (supposé le point fort de Schilling....)
Son small ball va vite falloir qu'il arette sinon en BCL on va se faire punir encore plus que hier soir.
Schilling est vraiment très limité balle en main et c'est fait bouffé au rebond. Et que dire de son intensité défensive....ça pique quand on compare l'énergie de Spencer pour un salaire deux voir trois fois inférieur.

Globalement, Anstett a voulu en mettre plein la vue avec "des gros talents offensifs" mais il a peut être oublié qu'une équipe c'est avant tout un collectif et surtout une défense. J'ai vu beaucoup de feignant hier voir de je m'en foutiste.
Cette équipe me fait penser à certaine du BCM les saisons passées et c'est le pire pour un supporter du CSP.
Beaublanc peut vite gronder si ces attitudes ne changent pas dans l'intensité et le combat.

On est tous conscient que ça ne peut pas être fluide tout de suite mais pour s'arracher en défense il n'y a pas d'excuses

Ouch, ça fait mal Smile qui aime bien châtie bien.

Pour moi on commence très mal une semaine importante qui se finit par un match contre Pau...on verra mardi soir mais il va y avoir réaction. De qui c'est la question.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Brown63 - 25-09-2022

Le truc cool quand même, et perso j'avais pas encore eu le temps d'essayer, mais c'est le mop opératoire crée par hv63, qui permet de regarder le match sur lnbtv avec les commentaires de france bleu limousin caler à la seconde pret c'était vraiment super! En tant qu'expat perso c'est super important pour moi de pouvoir suivre les matchs avec notre commentateur fétiche.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 18:40:14)Brown63 a écrit : Le truc cool quand même, et perso j'avais pas encore eu le temps d'essayer, mais c'est le mop opératoire crée par hv63, qui permet de regarder le match sur lnbtv avec les commentaires de france bleu limousin caler à la seconde pret c'était vraiment super! En tant qu'expat perso c'est super important pour moi de pouvoir suivre les matchs avec notre commentateur fétiche.

J'ai essayé hier , mais j'avais qd même un petit décalage . Je pense que ça venait du fait que a un moment , l'image a figé pendant quelques secondes , d'où le décalage avec le son .


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - gillesn - 25-09-2022

(25-09-2022, 18:40:14)Brown63 a écrit : Le truc cool quand même, et perso j'avais pas encore eu le temps d'essayer, mais c'est le mop opératoire crée par hv63, qui permet de regarder le match sur lnbtv avec les commentaires de france bleu limousin caler à la seconde pret c'était vraiment super! En tant qu'expat perso c'est super important pour moi de pouvoir suivre les matchs avec notre commentateur fétiche.

Ce n'est pas très grave, mais c'est moi qui ait créé ici il y a un an ou deux ce mode d'emploi qu'HV63 a bien fait d'épingler.

Pour Coubert'1, en bricolant un peu, et avec l'habitude, on peut tout à fait annuler totalement ce décalage, mais il faut savoir que les pubs et autres coupures, obligent parfois à se recaler en cours de match ou après la mi-temps.


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - Brown63 - 25-09-2022

Pardon Gillesn franchement tu assure merci 🙏


RE: J1 - Sa 24/9 20h00 Nancy-CSP C'est l'ouverture de la chasse aux PO ! - gillesn - 25-09-2022

Avec plaisir. Que ne ferait-on pas pour le CSP.