CSPlive.com
Eurocup, Effectifs 2023-2024 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Eurocup, Effectifs 2023-2024 (/showthread.php?tid=710)

Pages : 1 2 3


RE: Eurocup, Effectifs 2023-2024 - Coubert'1 - 13-04-2024

@the dude : c'est un peu partout pareil pour le titre de champion , non ? En Israël , y'en a qu'un , en Espagne,en Grèce et en Turquie , y'en a 2. Dans tous les grands pays de basket , il n'y a guère de surprise pour ce qui est de savoir qui sera champion . Et ça ne date pas d'aujourd'hui.


RE: Eurocup, Effectifs 2023-2024 - hv63 - 13-04-2024

Et c'est pas parce que c'est presque partout pareil dans tous les sports que c'est bien pour autant. C'est juste que l'argent se concentre aux mêmes endroits pour ... faire de l'argent. C'est classique en économie.

Les pauvres, c'est fait pour être très pauvres et les riches, c'est fait pour être très riches !

Il est l'or Monseignor ! ....
Il en manque une ! ...

Je suis s'or, bien plus que saur ! Smile


RE: Eurocup, Effectifs 2023-2024 - switch - 13-04-2024

(13-04-2024, 08:39:22)the dude a écrit :
(12-04-2024, 22:46:40)switch a écrit : Je suis content que bourg ait perdu, je n'aime pas axel Julien, je n'aime pas Fred. Fauthoux qui à la fin de la rencontre à évité la poignée de main de tuomas silaso. Un grand monsieur ce Fred 😂😂😂 maintenant que Paris a gagné un ticket pour participer à la prochaine euroleague, on verra s'ils se donnent les moyens d'y aller ou ce qu'ils y feront à court terme .... 😊

Avoir 3 équipes françaises (bon OK Monaco...) en euroleague ne peut que faire progresser notre championnat, et l'intérêt grandi de voir des matchs en euroleague  avec des équipes françaises. Il n'y a pas si longtemps, nous avions 0 équipe française dans la plus grande compétition européenne , alors nous n'allons pas nous plaindre 😊

Très honnêtement je ne vois pas en quoi 3 équipes Françaises en Euroligue est une bonne chose pour notre championnat.
Je pense au contraire qu il va perdre tout son intérêt - comme le championnat de football depuis que le Qatar a racheté le PSG - le titre se jouera chaque année entre ces 3 clubs et tous les autres seront de simples figurants.

Et quand Limoges dominait de la tête et des épaules le championnat, c'était si intéressant ? 😊 Je me souviens de cette période où j'étais impatient de voir le match de  coupe des champions en semaine plutôt que de savoir de combien de points on allait gagner face à l'équipe française du samedi soir... Le jour où on accueille une équipe d'euroleague ça attire beaucoup plus de supporters vu que c'est l'équipe a battre....


RE: Eurocup, Effectifs 2023-2024 - ptiti - 13-04-2024

(13-04-2024, 08:39:22)the dude a écrit :
(12-04-2024, 22:46:40)switch a écrit : Je suis content que bourg ait perdu, je n'aime pas axel Julien, je n'aime pas Fred. Fauthoux qui à la fin de la rencontre à évité la poignée de main de tuomas silaso. Un grand monsieur ce Fred 😂😂😂 maintenant que Paris a gagné un ticket pour participer à la prochaine euroleague, on verra s'ils se donnent les moyens d'y aller ou ce qu'ils y feront à court terme .... 😊

Avoir 3 équipes françaises (bon OK Monaco...) en euroleague ne peut que faire progresser notre championnat, et l'intérêt grandi de voir des matchs en euroleague  avec des équipes françaises. Il n'y a pas si longtemps, nous avions 0 équipe française dans la plus grande compétition européenne , alors nous n'allons pas nous plaindre 😊

Très honnêtement je ne vois pas en quoi 3 équipes Françaises en Euroligue est une bonne chose pour notre championnat.
Je pense au contraire qu il va perdre tout son intérêt - comme le championnat de football depuis que le Qatar a racheté le PSG - le titre se jouera chaque année entre ces 3 clubs et tous les autres seront de simples figurants.
Je pense qu'il vaut mieux trois équipes qui dominent le championnat de France plutôt qu'une seule (Monaco) qui écrase tout!


RE: Eurocup, Effectifs 2023-2024 - the dude - 14-04-2024

Encore une fois pas d accord, quand une seule équipe domine le championnat, elle peut avoir de temps en temps une mauvaise saison et le championnat peut être un peu plus ouvert (là encore voir le PSG au foot),avec 3 équipes au dessus aucune chance qu une autre équipe gagne un titre.
Je 'e parle même pas du cSp, notre seule ambition est de survivre pour vivoter dans le ventre mou du championnat, mais pour des clubs sérieux, qui bossent bien comme Bourg par exemple, c'est terrible.
Et quand le cSp dominait de la tête et des épaules j étais content en tant que supporter mais effectivement le championnat n était pas forcément palpitant, sauf que le cSp n avait pas 10 fois le budget de ses concurrents.
Et il n a pas non plus gagné 20 titres consécutifs.
Je sais très bien qu on n y peut rien c'est juste l évolution du sport business qui est devenu la caricature du libéralisme avec une concentration des richesses dans quelques rares clubs, mais j ai du mal à comprendre qu une grande majorité des suiveurs du sport puissent s en réjouir.