CSPlive.com
Mark Payne au CSP - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Mark Payne au CSP (/showthread.php?tid=71)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36


Mark Payne au CSP - hv63 - 22-12-2015

Non, il prend sa place sur la parquet ! Il met quelques brins à Beaubois et ça ira mieux.


Mark Payne au CSP - Johnfish - 22-12-2015

Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :
Johnfish a écrit :En plus je viens de me cogner contre lui à la Fnac, la preuve qu'il ne regarde pas où il met les pieds.
non ne dit pas que en te cognant contre lui tu lui as cassé 3 côtes Smile
:lol:
Si on apprend que Mark est forfait contre la SIG, du goudron et des plumes pour @Johnfish! :lol:
N'ayez crainte, il est resté dans son cylindre, c'est moi qui ai rebondi.


Mark Payne au CSP - Bada - 22-12-2015

Malgré ses petites perfs (euphémisme), je continue de croire en ce joueur qui ne peut pas avoir changé à ce point depuis l'an passé.
Pas un croqueur, c'est sûr, pas forcément clutch non plus, mais assurément un joueur complet qui peut marquer sa 12aine de pts par match.


Est-ce que l'arrivée prochaine (allez, on y croit) d'un scoreur, soit combo 1/2 soit arrière, peut l'aider en accaparant un peu les défenses (comme ça peut aussi libérer aussi Gatens et Heiko) ?
J'y crois Wink


Mais puti que le pdt se magne le c... à nous le trouver ce puti de scoreur !!!! (merde quoi)


Mark Payne au CSP - tigermatt - 22-12-2015

La première des choses à faire pour redonner confiance à un joueur comme lui c'est d essayer de mettre en place un système,en collaboration avec le joueur qui convenait bien au joueur la saison passé.

Il pourrait faire 1 système pour mark et 1 pour le yak. Ça les aiderait à reprendre de la confiance


Mark Payne au CSP - Bada - 22-12-2015

tigermatt a écrit :La première des choses à faire pour redonner confiance à un joueur comme lui c'est d essayer de mettre en place un système,en collaboration avec le joueur qui convenait bien au joueur la saison passé.

Il pourrait faire 1 système pour mark et 1 pour le yak. Ça les aiderait à reprendre de la confiance

je suis pas sûr qu'il n'y ait pas de système pour eux.
Des systèmes pour mettre les shooteurs en position, il y en a, on le voit bien. Faut-il que ça tombe dedans aussi Smile


Mark Payne au CSP - JACKPOT - 22-12-2015

Johnfish a écrit :
Sebaravis a écrit :
JACKPOT a écrit :non ne dit pas que en te cognant contre lui tu lui as cassé 3 côtes Smile
:lol:
Si on apprend que Mark est forfait contre la SIG, du goudron et des plumes pour @Johnfish! :lol:
N'ayez crainte, il est resté dans son cylindre, c'est moi qui ai rebondi.
:lol: :lol: :lol:


Mark Payne au CSP - tigermatt - 22-12-2015

Je parle pas de systèmes lambda mais vraiment d anciens systèmes qui ont fait leur preuves pour eux. Payne par exemple marquait ses points sur des shoots mi distance sur certains spots.

Un système amenant à un de ses spots fétiches


Mark Payne au CSP - BuckRogers - 22-12-2015

tigermatt a écrit :Je parle pas de systèmes lambda mais vraiment d anciens systèmes qui ont fait leur preuves pour eux. Payne par exemple marquait ses points sur des shoots mi distance sur certains spots.

Un système amenant à un de ses spots fétiches
Je ne suis pas de ceux qui veulent couper Hervé mais ces soit disant systèmes où les joueurs se créaient leur shoot tout seul après quinze dribbles ça me fait rigoler.


Mark Payne au CSP - Toto 36 - 23-12-2015

Je lis toujours avec espoir ceux qui croient que Payne va se transformer en un joueur capable de sublimer l'équipe, mais je ne comprends pas d'où vient cet optimisme.
Tout d'abord, pour ce qui est de son accablement par les blessures, je dirai que les quelques entraînements ouverts au public et les nombreux matchs d'avant saison visibles n'ont pas montré un joueur extraordinaire malgré sa bonne disposition.
Ensuite, si on regarde furtivement les stats moyenne de ce joueur en Pro A cette année (10 matchs) et l'année dernière (33 matchs), que l'on corrige ces stats de la légère différence de temps de jeu (25,9 min au lieu de 29,5 min), on observe qu'il est bien le joueur attendu aux rebonds et aux passes décisives. Seul manque à l'appel, un apport de points (0,261pts/min cette année contre 0,478pts/min l'année dernière), soit -45%: autrement dit, compte tenu de son temps de jeu cette année, 5,6pts de moyenne. En cherchant un peu plus finement, on s'aperçoit qu'il provoque moins de faute (1,7 de moins en moyenne par match) et qu'il shoote donc en moyenne 2,4 LFs de moins par match. Son adresse à 2 points a un peu baissé (environ 1 point par match si on corrige son adresse à 2 pts sur les bases de l'année dernière), mais surtout il prend moins de shoots à 2 pts en moyenne (environ 2 ramené à son temps de jeu, dont un 1 en moyenne de réussi). Bref, si on résume simplement par match, il lui manque 2 LF réussis sur faute provoquée, 2 tentatives de plus à 2 pts dont une réussie, et un surplus d'adresse à 2pts pour 1 pt de mieux! Pas sûr que cela change vraiment le destin de notre équipe!
Pour garder l'espoir, ayons la foi!


Mark Payne au CSP - Bada - 23-12-2015

Toto 36 a écrit :Je lis toujours avec espoir ceux qui croient que Payne va se transformer en un joueur capable de sublimer l'équipe, mais je ne comprends pas d'où vient cet optimisme.
Tout d'abord, pour ce qui est de son accablement par les blessures, je dirai que les quelques entraînements ouverts au public et les nombreux matchs d'avant saison visibles n'ont pas montré un joueur extraordinaire malgré sa bonne disposition.
Ensuite, si on regarde furtivement les stats moyenne de ce joueur en Pro A cette année (10 matchs) et l'année dernière (33 matchs), que l'on corrige ces stats de la légère différence de temps de jeu (25,9 min au lieu de 29,5 min), on observe qu'il est bien le joueur attendu aux rebonds et aux passes décisives. Seul manque à l'appel, un apport de points (0,261pts/min cette année contre 0,478pts/min l'année dernière), soit -45%: autrement dit, compte tenu de son temps de jeu cette année, 5,6pts de moyenne. En cherchant un peu plus finement, on s'aperçoit qu'il provoque moins de faute (1,7 de moins en moyenne par match) et qu'il shoote donc en moyenne 2,4 LFs de moins par match. Son adresse à 2 points a un peu baissé (environ 1 point par match si on corrige son adresse à 2 pts sur les bases de l'année dernière), mais surtout il prend moins de shoots à 2 pts en moyenne (environ 2 ramené à son temps de jeu, dont un 1 en moyenne de réussi). Bref, si on résume simplement par match, il lui manque 2 LF réussis sur faute provoquée, 2 tentatives de plus à 2 pts dont une réussie, et un surplus d'adresse à 2pts pour 1 pt de mieux! Pas sûr que cela change vraiment le destin de notre équipe!
Pour garder l'espoir, ayons la foi!

si tu as lu que certains (moi par exemple Smile) pensaient qu'il pouvait sublimer le jeu de l'équipe, c'est que tu as mal lu alors....


Je suis pour ma part convaincu qu'il peut mieux faire, tes stats en sont la démonstration.
MAIS il n'a jamais été désigné comme LE joueur phare de l'équipe. Ce devait être Culpepper.
Et ce dernier devait avoir 3-4 bons joueurs et honnêtes scoreurs à ses côtés (Payne, Heiko, et Nobel pour ne parler que des postes d'arrières-ailiers).
Je n'attends pas qu'il se mue en superman car il ne l'a jamais été. Mais s'il peut amener ses 10-12pts ça me va très bien.
Pourquoi ne le fait-il pas aujourd'hui, je l'ignore, mais ce n'est sûrement pas une historie de talent, on le sait tous très bien, ou alors on a la mémoire courte et sélective.


Mark Payne au CSP - Syl87 - 23-12-2015

Bada a écrit :ou alors on a la mémoire courte et sélective.
alors là, c'est pas du tout le genre des supporters Limougeauds et spécialement des forumers du live ! :lol:


Mark Payne au CSP - Toto 36 - 23-12-2015

Bada a écrit :
Toto 36 a écrit :Je lis toujours avec espoir ceux qui croient que Payne va se transformer en un joueur capable de sublimer l'équipe, mais je ne comprends pas d'où vient cet optimisme.
Tout d'abord, pour ce qui est de son accablement par les blessures, je dirai que les quelques entraînements ouverts au public et les nombreux matchs d'avant saison visibles n'ont pas montré un joueur extraordinaire malgré sa bonne disposition.
Ensuite, si on regarde furtivement les stats moyenne de ce joueur en Pro A cette année (10 matchs) et l'année dernière (33 matchs), que l'on corrige ces stats de la légère différence de temps de jeu (25,9 min au lieu de 29,5 min), on observe qu'il est bien le joueur attendu aux rebonds et aux passes décisives. Seul manque à l'appel, un apport de points (0,261pts/min cette année contre 0,478pts/min l'année dernière), soit -45%: autrement dit, compte tenu de son temps de jeu cette année, 5,6pts de moyenne. En cherchant un peu plus finement, on s'aperçoit qu'il provoque moins de faute (1,7 de moins en moyenne par match) et qu'il shoote donc en moyenne 2,4 LFs de moins par match. Son adresse à 2 points a un peu baissé (environ 1 point par match si on corrige son adresse à 2 pts sur les bases de l'année dernière), mais surtout il prend moins de shoots à 2 pts en moyenne (environ 2 ramené à son temps de jeu, dont un 1 en moyenne de réussi). Bref, si on résume simplement par match, il lui manque 2 LF réussis sur faute provoquée, 2 tentatives de plus à 2 pts dont une réussie, et un surplus d'adresse à 2pts pour 1 pt de mieux! Pas sûr que cela change vraiment le destin de notre équipe!
Pour garder l'espoir, ayons la foi!

si tu as lu que certains (moi par exemple Smile) pensaient qu'il pouvait sublimer le jeu de l'équipe, c'est que tu as mal lu alors....


Je suis pour ma part convaincu qu'il peut mieux faire, tes stats en sont la démonstration.
MAIS il n'a jamais été désigné comme LE joueur phare de l'équipe. Ce devait être Culpepper.
Et ce dernier devait avoir 3-4 bons joueurs et honnêtes scoreurs à ses côtés (Payne, Heiko, et Nobel pour ne parler que des postes d'arrières-ailiers).
Je n'attends pas qu'il se mue en superman car il ne l'a jamais été. Mais s'il peut amener ses 10-12pts ça me va très bien.
Pourquoi ne le fait-il pas aujourd'hui, je l'ignore, mais ce n'est sûrement pas une historie de talent, on le sait tous très bien, ou alors on a la mémoire courte et sélective.
Si on regarde le roster du CSP, où est la réserve de talent de l'équipe?
Payne est largement au dessous des attentes d'un finaliste MVP de l'année dernière (en n°3, derrière Adrien et Antoine Diot, devant Flo Pietrus...)! Si la progression de l'équipe ne vient pas de lui, de qui peut-elle venir? Léo? Il est déjà mieux que l'année dernière... Ousmane? Certes, il n'est pas encore revenu à son meilleur niveau mais excusable par blessure longue durée...
L'année dernière, Payne a fait plus de 15 d'éval dans 18 matchs sur 30 où il est entré en jeu (dont 11 matchs à plus de 20 d'éval, dont 4 matchs à plus de 30 d'éval!!!). Cette saison, après 9 matchs, une seule fois il est arrivé à 15 d'éval. (en 9 matchs d'Euroligue, il n'a pas dépassé 12 d'éval).
Depuis le départ de Culpepper, Payne est le gros facteur X de cette équipe. Ses pointes de performances, même irrégulières, doivent nous apporter des victoires, j'espère dès ce soir.
Go Mark! C'est Noël, quoi...


Mark Payne au CSP - barra brava - 24-12-2015

l escroquerie continue...quel match pourri encore.


Mark Payne au CSP - Brown63 - 24-12-2015

Pas le niveau attendu pour un US, lui aussi doit être menacé !


Mark Payne au CSP - tigermatt - 24-12-2015

Avant de virer un 2ème joueur avec un fort potentiel il serait peut être interessant de voir ce que peut faire ce joueur avec un autre système de jeu et don un autre coach !


Mark Payne au CSP - XAVIER - 24-12-2015

Meilleurs répondeur de l'équipe avec NBC et DIAWARA 5 prises.
Will Daniels fait lui 1 prise.


Mark Payne au CSP - barra brava - 24-12-2015

"Mais derrière, offensivement, on a tendance à faire des erreurs que l'on ne doit pas faire. Ajoutez à cela les deux grosses erreurs défensives de Mark Payne qui nous coûtent très chères, et on repart à plus de 10 points. Et là, c'est terminé." Philippe Hervé

Non seulement il nous fait pas gagner mais ce soir il nous coute le match (ne me tombez pas dessus c'est Hervé qui le dit !)


Mark Payne au CSP - pedro87 - 24-12-2015

barra brava a écrit :"Mais derrière, offensivement, on a tendance à faire des erreurs que l'on ne doit pas faire. Ajoutez à cela les deux grosses erreurs défensives de Mark Payne qui nous coûtent très chères, et on repart à plus de 10 points. Et là, c'est terminé." Philippe Hervé

Non seulement il nous fait pas gagner mais ce soir il nous coute le match (ne me tombez pas dessus c'est Hervé qui le dit !)

pas question de te tomber dessus (sur ce sujet là, mais vu ce que tu disais récemment d'Hervé c'est cocasse que tu le cites, on dirait Sarko qui cite du Hollande...).
Juste pour dire: RC, s'en prend plein la gueule, Gattens et Daniels aussi puis depuis peu c'est Payne. ca a tant changé que cela le management pour voir un chef défoncer ses joueurs un par un en public?


Mark Payne au CSP - Sebaravis - 24-12-2015

barra brava a écrit :"Mais derrière, offensivement, on a tendance à faire des erreurs que l'on ne doit pas faire. Ajoutez à cela les deux grosses erreurs défensives de Mark Payne qui nous coûtent très chères, et on repart à plus de 10 points. Et là, c'est terminé." Philippe Hervé

Non seulement il nous fait pas gagner mais ce soir il nous coute le match (ne me tombez pas dessus c'est Hervé qui le dit !)
Ses absences défensives ont été criantes hier soir.
Grosse déception bien sûr.


Mark Payne au CSP - hv63 - 24-12-2015

XAVIER a écrit :Meilleurs répondeur de l'équipe avec NBC et DIAWARA 5 prises.
Will Daniels fait lui 1 prise.

C'est vrai, ils répondent bien. Leur message vocal est intéressant aussi, mais discordant.


Je plaisante Xavier, je plaisante Smile


Mark Payne au CSP - Bada - 27-12-2015

A ma grande déception, bien transparent ce soir..... Quand va-t-il se décider à prendre des shoots bord.... ?!


Mark Payne au CSP - Alleyoop23 - 27-12-2015

Bada a écrit :A ma grande déception, bien transparent ce soir..... Quand va-t-il se décider à prendre des shoots bord.... ?!
quand va t-il reprendre confiance , c'est par lui aussi que peu venir le sursaut... ce gars est un fort joueur bordel de me...


Mark Payne au CSP - kelly_T - 27-12-2015

Bada a écrit :A ma grande déception, bien transparent ce soir..... Quand va-t-il se décider à prendre des shoots bord.... ?!

1 seul shoot pris ce soir en 19 mn, ce n'est pas avec ce type de performances qu'i va prendre confiance!!!

A son propos, je me demande si ce n'est pas le même type d'erreur de casting que Baptista, bon joueur mais pas fait pour Limoges?


Mark Payne au CSP - Bada - 27-12-2015

kelly_T a écrit :
Bada a écrit :A ma grande déception, bien transparent ce soir..... Quand va-t-il se décider à prendre des shoots bord.... ?!

1 seul shoot pris ce soir en 19 mn, ce n'est pas avec ce type de performances qu'i va prendre confiance!!!

A son propos, je me demande si ce n'est pas le même type d'erreur de casting que Baptista, bon joueur mais pas fait pour Limoges?

non je crois pas que ce soit le même cas.
Batista, on lui reprochait son style de jeu trop soft mais on a souvent eu droit à de jolies perfs offensives..... Là, rien Sad
Il ne pénètre pas alors qu'il sait le faire, il ne shoote pas de loin alors qu'il est adroit.... que se passe-t-il ???


Mark Payne au CSP - lefabe22 - 27-12-2015

Ça en devient désespérant...