CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 20-11-2022

Victoire de Boulogne sur Nanterre ça nous arrange bien !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 22-11-2022

Les Mets réclament à la LNB , une partie des droits TV pour leurs matchs diffusés aux USA . ( Voir liveBasket ).


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 22-11-2022

Les croisés pour Fall Faye....


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 26-11-2022

Cette journée est marquée par 2 duels entre "prétendants" à quelque chose, comme notre CSP-Dijon ou le Monaco-Le Mans. Des hoquets pour Le Mans après un bon début de saison (D D V V D) et un Monaco averti que les relâchements se paient cash laisse à penser que le caviar supplantera les rillettes.

Pour nous, ce sera compliqué parce qu'en face c'est l'une des équipes les mieux organisée et coachée : 50-50

Blois-Bourg sera un révélateur pour les blésiens qui sortent d'une série de matchs contre les gros bras. La JL et petitou, ce ne sera pas simple pour Blois, même à domicile. Mais une belle opportunité pour rester en "eaux saines" en milieu de classement.

Cholet qui marche bien va se frotter chez lui au nouveau coaching du BCM qui s'est débarrassé de JD Jackson (mais pas de Bourgain) en recrutant L Legname, pote de OB paraît-il. Le retour du jeu de tranchée de LL adoré par Brown63 Smile ?

L'ASVEL, va essayer de panser ses plaies d'EL en recevant nos sudistes préférés. La "Trop Juste" Parker team serait bien capable de perdre chez elle. Ou plutôt, les joueurs de TJ pourraient bien lui faire un croc-en-jambe pour s'en débarrasser en perdant. Il paraît que TJ aurait remarqué de façon peu amène que De Colo avait 35 ans ...

La SIG version coaching italien va tenter de poursuivre sa remontée en allant chasser sur les terres de Nanterre, club un peu irrégulier actuellement. C'est possible pour les alsaciens.

Sinon Wemby et Snoopy Collet vont faire un tour du côté de Nancy et ne devraient pas trop avoir de mal, car NBA oblige, il ne faut pas faire chuter le cours de l'étalon-or-V.W.

Paris, en regain de forme lorsqu'il pense à défendre, devrait s'en sortir devant le Portel qui combat sur chaque match pour sauver sa présence en BE. Mais, justement coach Girard peut saisir l'occasion d'un hold up avec ses guerriers face aux paillettes artificielles de Paris et ses artilleurs à 3 pts.

Et enfin un Fos-Roanne pour 2 équipes guère mieux placées que Le Portel. Ces fameux duels qui finissent parfois par valoir cher en fin de saison avec des PA défavorables d'un côté ou de l'autre. C'est d'ailleurs Roanne, en scalpant le BCM en CDF chez lui qui a coûté son siège à JD Jackson.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

Ras le bol exprimé par les supporters de l'ASVEL ( y'a de quoi ! ) Voir Parlons-basket.com


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 26-11-2022

C'est vrai que TJ n'a pas de bol, avec son équipe renouvelée à 80%. Ca n'arrive nul par ailleurs!

Blague à part, c'est vrai que ça ne facilite la tâche de personne, mais il dispose tout de même d'un effectif suffisant pour gagner des matchs en Betclic Elite, et pourtant c'est loin d'y être tip-top.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

Pas de soucis pour la semaine prochaine , on va gagner .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 26-11-2022

C'est pas faux dans le fond, c'est plus le Nando du CSKA et des gros championnats d'Europe (normal il a 35 ans, c'était écrit en gros), il reste néanmoins un joueur avec un QI basket toujours aussi excellent et il a encore énormément à apporter au jeu et aux jeunes. C'est un peu un manque de respect envers l'un des meilleur meneur/arrière de l'histoire de notre pays qui a beaucoup apporté partout il est passé. C'est pas très fin, et l'ambiance dans la famille Parker ne doit pas être au top de sa forme, ça annonce des fêtes de familles pas forcément sereines. Le projet Parker est-il en train de partir en quenouille ? Surement, trop tôt pour le dire.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 26-11-2022

7ème victoire consécutive de Cholet sur Gravelines ( 76-64 ) et leader provisoire de la proA . Pas une équipe à rencontrer en ce moment . Espèrons qu'ils auront un coup de mou qd on les jouera , ds quelques journées .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 27-11-2022

On pourrait lui créer un topic juste pour lui et ses performances, Victor Wenbanyama plante 30 pts, 15 rbds, 3 pds, et 2 contres à 53% aux tirs en 33 minutes, ils étaient trop forts face à Nancy, d'ailleurs Govens ne joue pour Nancy que 12 minutes, 2 pds , 2 rbds ,4 pds.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 27-11-2022

@Indotim : et paraît il , 10 ftes prov. Question : fautes réelles , ou est ce que les arbitres sifflent chaque fois qu'un adversaire l'approche à moins d'un mètre ? Question pour ceux qui ont vu le match , bien sûr .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 27-11-2022

(27-11-2022, 11:07:59)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et paraît il , 10 ftes prov. Question : fautes réelles , ou est ce que les arbitres sifflent chaque fois qu'un adversaire l'approche à moins d'un mètre ? Question pour ceux qui ont vu le match , bien sûr .

Bien joué, j'avais pas vu cette stat. Je connais pas assez bien ce joueur, je doutais beaucoup de lui avec son physique que je jugeais pas assez impactant pour sa taille. Mais il est loin d'avoir un mauvais Q.I basket, il est très malin et progresse matchs après matchs. Sans lui, pas sur que les Mets' seraient là ou ils sont et là je ne peux reconnaître que Vincent Collet est bon dans un rôle de formateur. Après est ce que Victor Wenbanyama est protégé par les arbitres ? Certains d'entre vous l'ont beaucoup plus vu que moi et ont peut-être la réponse !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 27-11-2022

Il est protégé on ce doute bien ! Mais il est incroyable quand même


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 27-11-2022

@Brown63 : oui pour ta 1ère phrase et oui pour ta 2ème .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Emesset - 27-11-2022

Il est arbitré comme une star, ce dont on est habitués si on suit la NBA, mais beaucoup moins si on se contente de la Pro A.
Ca n'enlève rien au fait que c'est un prodige.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 27-11-2022

Ce qui est énervant avec les joueurs " protégés " , c'est qu'ils n'ont vraiment pas besoin de çà , pour exprimer leur talent . Par contre , pour parler autre sport , N . Karabatic , et même qd il était le meilleur joueur du monde , à passé sa carrière à prendre des coups .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 30-11-2022

Dans la série , les big men n'ont plus la côte , les Mets ont signé le letton Pasečņiks 2m16, qui était sans club. De la belle raquette avec Victor!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 30-11-2022

Des plus courtes vacances pour Desi et Nico qui viennent d’être sélectionnés pour le All Star Game.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 30-11-2022

C'est dommage pour Nico . Comme l'avait fait remarqué je ne sais plus qui , sur le forum , il avait fait des progrès en défense . Là , sur un seul match , il va tout perdre ! 😜


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 30-11-2022

Les joueurs adorent être sélectionnés pour le ASG je suis content pour eux.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 01-12-2022

Sur cette 11e journée, en dehors de notre consistant CSP-Asvel de samedi, il y n'y a pas vraiment d'autres grosses affiches.

Pour vendredi 02/12

- BCM Gravelines-Le Mans : 2 dynamiques un peu différentes, celle du Mans qui hoquète un peu en restant sur 3 D et le BCM à domicile, repris en mains par Legname. J'aurais tendance à penser que le BCM peut s'en sortir si leur problème "Robinson" trouve une issue. 70-30 pour le BCM

- Roanne-Cholet : très net avantage pour Cholet qui marche très fort tant en BE (au moins 5V de suite) qu'en CE même si c'est la n°4. Roanne s'est secoué la semaine passée pour une V chez Fos après prolongation. Je dirais 30-70 pour Cholet

- SIG-Le Portel : duel de mal classés a priori, mais la SIG va revenir rapidement au classement car elle reste sur 2 V. Le Portel trop faible par son effectif, même si très combatif. Donc V de la SIG : 90-10

- WembyBoulogne-Fos : pas vraiment photo pour ce match, sauf s'il venait à l'idée de Boulogne le prendre à la légère. L'étalon-NBA poursuivra son oeuvre avec interdiction de le toucher garantie par la LNB-postale. Il assurera ainsi les stats pour finir MVP de la saison. Mais reconnaissons-lui tout son talent et aussi ce que fait aussi Boulogne pour lui permettre de se développer : Verdict 99-1 pour Boulogne

Pour Samedi 03/12
- CSP-Asvel : 60-40 pour le CSP parce j'ai envie d'y croire.

- Bourg-Nancy : De l'enjeu et de l'incertitude sur le match bien que Bourg (8e) soit nettement au dessus. Sauf que Bourg joue 2 fois pas semaine en CE et cela peut peser. D'un autre côté la JL se frotte à de grosses équipes en EC et a gagné ce mardi à Badalone. Equipe qui sait batailler durement. Bref, le petitou ne rigole pas. Un coup de moins bien peut offrir une opportunité à Nancy qui arrive bien à gagner les matchs à sa portée et défend sa place dans l'élite (11e) malgré tout, V de Bourg 70-30.

- Paris-Dijon : de prime abord, Dijon semble nettement au dessus. Sauf que de semaine en semaine, avec ses matchs en EC, Paris gagne doublement : compétitivité et classement. La défense s'améliore et leur permet de voyager. Mais comme Dijon reste sur 2 défaites (CSP puis Malaga), ils ont besoin de victoire. A domicile, en ayant joué il y a 3 jours comme Paris, je dirais V de Dijon à 80-20

- Monaco-Blois : récemment mordu 2 fois aux mollets par Dijon puis le CSP, je ne vois pas Monaco offrir d'autres parties de son anatomie aux quenottes blésiennes. Même combatifs, ces derniers n'ont que peu de chances sauf adresse mirobolante à 3pts, ce qui peut leur arriver certains soirs. Néanmoins, je vote Monaco à 80-20.

- Pau-Nanterre : Que dire ? Avantage à de jouer à domicile versus tactique de guérilla de parquet ? Ouais, pas simple. 2 équipes très fragiles dans leurs résultats actuels, toutes 2 en recherche d'oxygène car avec des dynamiques peu positives. Parce qu'il faut en choisir un, je dirais Pau à 55-45.

Faites vos jeux !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 01-12-2022

@hv63 : assez d'accord avec toi , mais si je dois prendre " le risque " d'une surprise , je la mettrais sur Roanne - Cholet .  CB reste sur 7 ( je crois ) victoires consécutives . Ce genre de série finit tjrs pas s'achever , et souvent quand on ne s'y attend pas . Alors je sais que mon raisonnement est ( beaucoup ) moins rationnel que le tien , mais j'annonce qd même : victoire de la chorale .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 03-12-2022

Victor encore énorme hier !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - barra brava - 04-12-2022

Et les glands qui se vautrent encore à domicile contre Nanterre devant 356 spectateurs 😂😂😂
La descente risque de se jouer entre Fos, Le Portel et Pau.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 05-12-2022

Il n’y a pas que sportivement qu’ils sont dans la merde nos amis les glands.
https://www.bebasket.fr/lembarrassante-affaire-autour-de-lelan-bearnais-taqwa-pinero-a-t-il-ete-evince-en-raison-de-sa-foi-musulmane/