CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 13-07-2023

@boule : je te réponds dans le sujet " NBA "  parce que là , on s'écarte de " Betclic Élite " .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 14-07-2023

(13-07-2023, 08:25:29)boule a écrit :
(13-07-2023, 07:21:18)Coubert'1 a écrit : @boule : tu veux parler de la draft telle qu'elle était à l'origine , ou de ce qu'elle est devenue ? Aujourd'hui , avec les marchandages ( les joueurs étant des marchandises ) , tout se joue au téléphone : " tu me donnes Truc , et moi je te donnes Machin . " À la dernière draft , certaines franchises avaient droit à 5 choix , et d'autres 0 ! On n'est bien loin de l'esprit de départ basé sur la répartition des talents , et l'équilibre des équipes .

ben par nature ou par origine, c'est la même chose. La marchandisation c'est la société actuelle qui le veut.

Pour ce qui est d'avoir 0 choix ou plein de choix, on rappellera que certaines équipes sont en reconstruction, elles ont intérêt à avoir des choix. En général, les choix tu les as eu en vendant de bons joueurs que tu as drafté. L'an prochain perso je suivrai les Spurs mais Wemby en NBA c'est un projet de développement. Montres moi en Europe une construction d'équipe de même nature ?

En Europe, quel que soit le sport, Foot, Basket ou Hand, tu as tout intérêt si tu veux gagner à rejoindre un grand club, de préférence espagnol. ça c'est une compétition faussée. Et en Basket tu peux rajouter le fait que ce sont des clubs avec un déficit 7 fois supérieur au budget du CSP, bon le réel budget pas celui annoncé peut-être Wink

Pour ne parler que de l’Europe, puisque c’est le sujet ici, nous sommes absolument d’accord.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Dacounato - 14-07-2023

(11-07-2023, 22:34:36)jeff53 a écrit : Confirmation du problème chez les Mets 92 :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/680367/les-mets-de-boulogne-levallois-a-la-recherche-de-deux-millions-deuros-pour-repartir-en-betclic-elite/
engagé par la Dncg y'a 3 semaines alors qu'aujourd'hui il manque 2 millions d'euros à ce club.  que pensez de cette DncG qui aura finalement réengagé tout le monde? 
pas super rassurant pour notre csp.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Greenwood - 14-07-2023

(14-07-2023, 09:16:14)Dacounato a écrit :
(11-07-2023, 22:34:36)jeff53 a écrit : Confirmation du problème chez les Mets 92 :
https://www.basketeurope.com/livenews-fr/680367/les-mets-de-boulogne-levallois-a-la-recherche-de-deux-millions-deuros-pour-repartir-en-betclic-elite/
engagé par la Dncg y'a 3 semaines alors qu'aujourd'hui il manque 2 millions d'euros à ce club.  que pensez de cette DncG qui aura finalement réengagé tout le monde? 
pas super rassurant pour notre csp.
C'est curieux que la DNCG valide les Mets alors qu il manque 2 millions sur le budget,  un sacré gage de sérieux 😄
Si la situation du CSP à été examinée avec autant de sérieux,  il y a de quoi s inquiéter,  heureusement on a un bon Directeur Financier,  ah non on n en a pas pour l instant,  brrrr!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 14-07-2023

On en avait parlé avec certains dans le topic NBA.

Je veux bien qu'on s'attache à un pays et que quand on passe plusieurs saisons dans la même ligue et donc le même pays on adopte un nouveau pays. Mais là, c'est abusé, l'Azerbaïdjan est un magnifique pays avec une croissance assez importante et des gens très sympas, mais là, c'est un peu abusé je trouve, j'irai jusqu'à dire que c'est du foutage de gueule.

https://www.bebasket.fr/donta-hall-devrait-obtenir-un-passeport-azerbaidjanais/

Mais je n'ai rien contre les double-passeports, au contraire. Ça a permis d'ecrire de belles pages dans l'histoire de notre sport. Mais la...

Ensuite, on a recruté Pooh Jeter qui avait jouer 22 matchs au BC Kiev et est devenu ukrainien à la suite et de mémoire ça nous a arrangé il me semble.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 14-07-2023

@Indotim : et encore heureux que la FIBA ait réussi à verrouiller le truc , en autorisant qu'un seul naturalisé par équipe nationale , sinon ça voudrait être chouette !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 15-07-2023

(14-07-2023, 20:11:16)Coubert'1 a écrit : @Indotim : et encore heureux que la FIBA ait réussi à verrouiller le truc , en autorisant qu'un seul naturalisé par équipe nationale , sinon ça voudrait être chouette !

Je ne savais pas, du coup oui heureusement, je sais pas si tu te souviens en handball, l'équipe du Qatar pour un mondial. Je crois que 95% de l'équipe, c'était des naturalisés.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 15-07-2023

@Indotim : oui , il n'y avait que 3 joueurs nés qataris ( sur 18 ) . Y'a aussi l'exemple de l'athlé  , où le Qatar et tous les émirats du coins naturalisent à tour de bras .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - frequentflyer - 16-07-2023

Jordan Bowden au SLUC. 26 ans, poste 3, aucune expérience européenne et 2 saisons en G League dont la dernière à 17,5 points ; 4,2 rebonds ; 33 minutes de moyenne)

Vous l’aviez dans les radars ? Suis toujours inquiet avec les mecs qui découvrent l’Europe mais sans gros moyens on fait des paris…


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 16-07-2023

@frequentflyer : par nature je suis un peu comme toi , je préfère les ricains d'Europe dont on sait à quoi s'attendre . Tandis que les néophytes , ben on sait pas trop . Après , c'est sûr qu'il peut y avoir de bonnes , voire très bonnes surprises .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - frequentflyer - 16-07-2023

(16-07-2023, 19:17:38)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer : par nature je suis un peu comme toi , je préfère les ricains d'Europe dont on sait à quoi s'attendre . Tandis que les néophytes , ben on sait pas trop . Après , c'est sûr qu'il peut y avoir de bonnes , voire très bonnes surprises .

L’an dernier on a fait deux paris foireux avec Gallinat et l’autre dont j’ai oublié le nom. Mais ils ont cartonné après.., question de championnat a mon avis. Et on a dîné Mike Scott et Franck Mason qui me connaissaient pas l’Europe mais nous ont sauvé les c….

Après quand tu peux plus te payer les joueurs que tu pouvais a l’époque de ta splendeur tu dois faire des paris ….

Pour l’instant j’aime bien la gueule de notre équipe même si incomplete. Déjà l’axe 1-5 a plus de gueule que l’an dernier à la même époque. Après on verra. Mais bon on a eu des effectifs plus ronflants par le passé. Mais cette histoire vous la connaissez aussi.

Déjà on a vrai 5. Avec l’imposture Fisher au début et gombault qui a tenu la baraque en 5 en se sacrifiant alors qu’il est 4 la maintient relève du miracle.

Prenez juste soin d’ugolin. S’il ne choppe pas le melon (ça lui a nuit chez nous) il a un énorme potentiel

(16-07-2023, 20:28:25)frequentflyer a écrit :
(16-07-2023, 19:17:38)Coubert'1 a écrit : @frequentflyer : par nature je suis un peu comme toi , je préfère les ricains d'Europe dont on sait à quoi s'attendre . Tandis que les néophytes , ben on sait pas trop . Après , c'est sûr qu'il peut y avoir de bonnes , voire très bonnes surprises .

L’an dernier on a fait deux paris foireux avec Gallinat et l’autre dont j’ai oublié le nom. Mais ils ont cartonné après.., question de championnat a mon avis. Et on a dîné Mike Scott et Franck Mason qui me connaissaient pas l’Europe mais nous ont sauvé les c….

Après quand tu peux plus te payer les joueurs que tu pouvais a l’époque de ta splendeur tu dois faire des paris ….

Pour l’instant j’aime bien la gueule de notre équipe même si incomplete. Déjà l’axe 1-5 a plus de gueule que l’an dernier à la même époque. Après on verra. Mais bon on a eu des effectifs plus ronflants par le passé. Mais cette histoire vous la connaissez aussi.

Déjà on a vrai 5. Avec l’imposture Fisher au début et gombault qui a tenu la baraque en 5 en se sacrifiant alors qu’il est 4 le maintient relève du miracle.

Prenez juste soin d’ugolin. S’il ne choppe pas le melon (ça lui a nuit chez nous) il a un énorme potentiel



RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 17-07-2023

Et bien début de saison pas simple avec réception de Monaco et déplacement à Strasbourg puis à Levallois et réception du Paris basket. Ça commence d’entrée par un gros game à beaublanc, j’espère que l’ambiance sera au rendez-vous.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 17-07-2023

Le calendrier complet :

https://www.lnb.fr/elite/calendrier/


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 17-07-2023

Toujours aussi peu pratique à lire leur calendrier


RE: Betclic Elite 2022-2023 - frequentflyer - 17-07-2023

Vous vous en sortez bien visiblement...à Nancy quasiment aucun match à 20h, des matchs à 16h le samedi, 4 matchs le mardi et tous à domicile....bonjour le manque à gagner sur la billetterie.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 17-07-2023

(17-07-2023, 07:12:50)juju87 a écrit : Et bien début de saison pas simple avec réception de Monaco et déplacement à Strasbourg puis à Levallois et réception du Paris basket. Ça commence d’entrée par un gros game à beaublanc, j’espère que l’ambiance sera au rendez-vous.

Un début tout en douceur avec réception de Monaco (c'est où déjà)? 😁 on a pas de B. C. L Europe à Beaublanc mais on aura du top niveau euroleague la 1ère journée, elle est pas belle la vie ? 😁


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 19-07-2023

Alors que notre recrutement est bien avancé ( presque bouclé ) , voici où en sont les autres équipes dans la construction de leur effectif :
https://www.bebasket.fr/transferts-betclic-elite/


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 19-07-2023

https://twitter.com/GabrielPJ_/status/1681734704179953665?s=20

Comme ça , c'est réglé . Fin du suspense.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - bimbamboum - 20-07-2023

Une pensée heureuse, joyeuse, amusée, vengeresse pour les béarnais qui avait repris espoir....
Leur malheur fait mon bonheur.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - frequentflyer - 21-07-2023

Sérieusement je vois pas comment ils vont pouvoir monter une équipe même pas compétitive mais juste pour le maintien.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 21-07-2023

@frequenflyer : d'accord avec toi . Je pense qu'ils vont avoir le record du + petit nombre de victoires ( ou du + grand nombre de défaites , comme tu voudras ) de l'histoire de la ligue .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - dionysos - 21-07-2023

Il reste encore de très bons joueurs ne serait-ce que jfl sur le marché.
Bien sûr il va falloir faire vite avec un budget bien réduit mais je ne suis pas (encore) aussi pessimiste que vous.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 21-07-2023

Et Foirest n'est pas un âne non plus.
Et qui sait si une équipe bâtie dans l'urgence avec dès le départ la mort aux fesses, qui sait si elle ne peut pas être moralement plus armée qu'une autre ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 21-07-2023

@hv63 : à propos de Foirest , y'a encore rien de fait : 
https://www.bebasket.fr/laurent-foirest-devrait-bien-devenir-le-nouvel-entraineur-des-metropolitans-92/


RE: Betclic Elite 2022-2023 - frequentflyer - 21-07-2023

(21-07-2023, 12:55:08)hv63 a écrit : Et Foirest n'est pas un âne non plus.
Et qui sait si une équipe bâtie dans l'urgence avec dès le départ la mort aux fesses, qui sait si elle ne peut pas être moralement plus armée qu'une autre ?

Qui sait oui.... mais le moral c'est une chose, trouver des JFLs qui savent jouer au basket à cette époque de l'année c'en est une autre....

(21-07-2023, 11:11:20)Coubert'1 a écrit : @frequenflyer : d'accord avec toi . Je pense qu'ils vont avoir le record du + petit nombre de victoires ( ou du + grand nombre de défaites , comme tu voudras ) de l'histoire de la ligue .

Ca fait déjà un favori pour la descente. Il ne nous en reste plus que 2....

Bon si le CSP et le SLUC pouvaient cette année se battre pour les PO et pas pour le maintient ça m'arrangerait aussi et on dormirait mieux en mai.