CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 10-10-2022

Non je pense pas que ce soit du à son age, mais simplement sur les résultats du début de saison.
Notamment le poste 5.
Yeguete perso je pense qu'il va monter en régime et sera un vrai bon recrutement, Schiling par contre j'ai des gros doutes.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 10-10-2022

(10-10-2022, 10:07:58)Brown63 a écrit : Non je pense pas que ce soit du à son age, mais simplement sur les résultats du début de saison.
Notamment le poste 5.
Yeguete perso je pense qu'il va monter en régime et sera un vrai bon recrutement, Schiling par contre j'ai des gros doutes.

Schilling? Je le trouve très (trop?) soft, j'ai pas l'impression de voir un joueur tonique, agressif (même si le corps arbitral l'a rapidement sanctionné samedi soir) il apporte peu sur le parquet en terme de points, pas très adroit sur la ligne des lancers francs, prend peu de rebonds ce qui est embêtant pour un pivot....bref, pas terrible, au contraire de Spencer la saison passée, dès les premiers matchs, il a du temps de jeu....il doit faire beaucoup mieux, le peut-il? Je n'en suis pas convaincu...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 10-10-2022

(10-10-2022, 13:45:44)switch a écrit :
(10-10-2022, 10:07:58)Brown63 a écrit : Non je pense pas que ce soit du à son age, mais simplement sur les résultats du début de saison.
Notamment le poste 5.
Yeguete perso je pense qu'il va monter en régime et sera un vrai bon recrutement, Schiling par contre j'ai des gros doutes.

Schilling? Je le trouve très (trop?) soft, j'ai pas l'impression de voir un joueur tonique, agressif (même si le corps arbitral l'a rapidement sanctionné samedi soir) il apporte peu sur le parquet en terme de points, pas très adroit sur la ligne des lancers francs, prend peu de rebonds ce qui est embêtant pour un pivot....bref, pas terrible, au contraire de Spencer la saison passée, dès les premiers matchs, il a du temps de jeu....il doit faire beaucoup mieux, le peut-il? Je n'en suis pas convaincu...

Il faisait quand même partie de la liste allongée des internationaux allemands et a été recruté l'an passé pour jouer l'EL. Il a des qualités, c'est absolument certain. Spencer, en comparaison, on est allé le chercher en D2 turque, c'est quand même pas pareil.
Il faut qu'il trouve ses marques. Déjà son match de samedi était bien mieux offensivement avec son petit shoot à 3-4m au poste. Il va forcément être meilleur. Quant au rebond, on en a déjà parlé plein de fois, mais c'est aussi une affaire collective. Des arrières qui arrivent pas bloqués pour sauter sur des rebonds longs provoqués par des tirs longue distance ont plus de chance de choper les rebonds que le pivot qui est à 1 mètre du cercle. Samedi, c'était flagrant.
Après, son vis à vis s'est pas baladé... c'est plutôt positif.
On est d'accord qu'il doit faire mieux, mais j'y crois, c'est forcément pas une brêle.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-10-2022

Schilling , il était dans le roster du Bayern la saison passée, euroligue comprise. Il a un record à 19 rebonds en ligue allemande. impossible à réaliser pour un joueur moyen. Je pensais qu'il finissait essentiellement ses actions près du cercle, mais j'ai vu ce petit shoot samedi, c'est plutôt positif. Après préparation tronquée et coupé en sélection allemande avant une grande compétition, faut qu'il digère le truc.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 10-10-2022

Pas faux les gars, il a fait de belle chose par le passé. Là il pèse pas du tout, peut-être du à la prépa...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-10-2022

La déception d'avoir été coupé juste avant l'euro peut-être aussi. Ce n'est pas un robot. Je n'étais pas à Beaublanc, c'est vrai ce que dit Massimo, ces bruits quand Hawkins shoote? J'ai toujours trouvé ça ridicule, faites du bruit quand l'adversaire tire, plutôt!!!!C'est quoi ces supporters en bois. Il faudrait dire à javontae qu'Adrien Moerman a eu droit à ces conneries à ses débuts à Limoges.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-10-2022

(10-10-2022, 16:05:43)RoBlackman a écrit : La déception d'avoir été coupé juste avant l'euro peut-être aussi. Ce n'est pas un robot. Je n'étais pas à Beaublanc, c'est vrai ce que dit Massimo, ces bruits quand Hawkins shoote? J'ai toujours trouvé ça ridicule, faites du bruit quand l'adversaire tire, plutôt!!!!C'est quoi ces supporters en bois. Il faudrait dire à javontae qu'Adrien Moerman a eu droit à ces conneries à ses débuts à Limoges.

Ds le genre VRAIMENT pénible , le mec qui fait RAAAAAA ! à chaque possetion adverse , il se pose un peu là ! Et je me demande si c'est vraiment profitable à nos joueurs . Et vous tous , qu'en pensez vous ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - barra brava - 10-10-2022

Ce que Massimo ne dit pas c'est que ces "bruits" c'est uniquement quand il fonce tête baissé sans faire une passe et balance une grosse brique où se fait contrer lamentablement. Beaublanc n'aime pas les joueurs égoïstes qui jouent que pour leur gueule.

Shilling il a aucune verticalité et à les pieds dans le béton.
A TOUS les matchs depuis le début de saison il réussit l'exploit de se faire piquer un rebond def sur lancer adverse. Hallucinant à ce niveau. Et la les arrières n'y sont absolument pour rien.
Ce qu'il a fait avant perso je m'en fous. En ce moment tout le monde constate juste qu'il est très décevant des deux côtés du terrain. Son petit shoot l'a sauvé samedi mais sinon ça reste insuffisant. Et je ne parle pas de sa défense en zone où il semble être perdu de chez perdu.

Nb: chacun fait ce qui veut à beaublanc, siffler , faire raaa, applaudir, chanter. C'est drôle car ça genre de réflexion vient souvent de personnes qui ne viennent jamais à BB.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-10-2022

@Barra Brava : effectivement , je viens jamais à Beaublanc ( et pour cause ! ) . Ceci dit , ça ne m'empêche pas de trouver çà vraiment pénible à la télé . Et je posais la question de savoir quel impact positif pouvait avoir ce truc là !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - barra brava - 10-10-2022

Dans beaublanc on ne l'entend pas, du moins d'où je suis placé (tribune paire). Il doit être proche de la caméra, côté impaire.
Son impact ? Si j' étais taquin je dirais....toujours plus que ceux qui sont dans leur canapé 😏.
Plus sérieusement, chacun met la pression à l'adversaire comme il le souhaite. Je ne vois même pas pourquoi on en parle.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-10-2022

(10-10-2022, 20:17:26)barra brava a écrit : Ce que Massimo ne dit pas c'est que ces "bruits" c'est uniquement quand il fonce tête baissé sans faire une passe et balance une grosse brique où se fait contrer lamentablement. Beaublanc n'aime pas les joueurs égoïstes qui jouent que pour leur gueule.

Shilling il a aucune verticalité et à les pieds dans le béton.
A TOUS les matchs depuis le début de saison il réussit l'exploit de se faire piquer un rebond def sur lancer adverse. Hallucinant à ce niveau. Et la les arrières n'y sont absolument pour rien.
Ce qu'il a fait avant perso je m'en fous. En ce moment tout le monde constate juste qu'il est très décevant des deux côtés du terrain. Son petit shoot l'a sauvé samedi mais sinon ça reste insuffisant. Et je ne parle pas de sa défense en zone où il semble être perdu de chez perdu.

Nb: chacun fait ce qui veut à beaublanc, siffler , faire raaa, applaudir, chanter. C'est drôle car ça genre de réflexion vient souvent de personnes qui ne viennent jamais à BB.
Je ne dirais pas que Beaublanc n'aiment pas les joueurs égoïstes,  surtout quand on a connu Alhaji Mohammed et Trevor Ruffin, qui étaient souvent hors du collectif et pourtant ils étaient appréciés.  Schilling a comme point fort sa verticalité,  dans certains de ses highlights , il n'y a que des dunks. Lors de son record de 19 rebonds il en prend 8 offensifs ! Sinon je connais Beaublanc depuis son inauguration,  certains supporters actuels n'étaient pas nés.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 11-10-2022

(10-10-2022, 21:28:01)barra brava a écrit : Dans beaublanc on ne l'entend pas, du moins d'où je suis placé (tribune paire). Il doit être proche de la caméra, côté impaire.
Son impact ? Si j' étais taquin je dirais....toujours plus que ceux qui sont dans leur canapé 😏.
Plus sérieusement, chacun met la pression à l'adversaire comme il le souhaite. Je ne vois même pas pourquoi on en parle.

Je suis en paire et c’est bien le capo des ug (ou un mec très proche de lui) qui fait « raaaaa ». Ça me dérange pas perso mais c’est vrai que c’est particulier. Concernant l’ambiance je trouve que cette année vous etes plus en mode chorale qu’en mode pression sur l’adversaire. Quand beaublanc siffle vous êtes très souvent en train de chanter, un axe à améliorer de votre côté selon moi. Pas une critique juste une constatation. Beaublanc ne fait plus peur à personne, je trouve que l’ambiance hormis en playoffs (là l’adversaire tremble et subit la pression du public) est assez moyenne, c’était mieux il y a quelques années.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Emesset - 11-10-2022

(10-10-2022, 16:56:06)Coubert'1 a écrit :
(10-10-2022, 16:05:43)RoBlackman a écrit : La déception d'avoir été coupé juste avant l'euro peut-être aussi. Ce n'est pas un robot. Je n'étais pas à Beaublanc, c'est vrai ce que dit Massimo, ces bruits quand Hawkins shoote? J'ai toujours trouvé ça ridicule, faites du bruit quand l'adversaire tire, plutôt!!!!C'est quoi ces supporters en bois. Il faudrait dire à javontae qu'Adrien Moerman a eu droit à ces conneries à ses débuts à Limoges.

Ds le genre VRAIMENT pénible , le mec qui fait RAAAAAA ! à chaque possetion adverse , il se pose un peu là ! Et je me demande si c'est vraiment profitable à nos joueurs . Et vous tous , qu'en pensez vous ?

Oui, j'ai honte à chaque fois que je l'entends... Ça nous ridiculise mais bon, le niais doit être content puisqu'il continue.

(10-10-2022, 23:20:36)RoBlackman a écrit :
(10-10-2022, 20:17:26)barra brava a écrit : Ce que Massimo ne dit pas c'est que ces "bruits" c'est uniquement quand il fonce tête baissé sans faire une passe et balance une grosse brique où se fait contrer lamentablement. Beaublanc n'aime pas les joueurs égoïstes qui jouent que pour leur gueule.

Shilling il a aucune verticalité et à les pieds dans le béton.
A TOUS les matchs depuis le début de saison il réussit l'exploit de se faire piquer un rebond def sur lancer adverse. Hallucinant à ce niveau. Et la les arrières n'y sont absolument pour rien.
Ce qu'il a fait avant perso je m'en fous. En ce moment tout le monde constate juste qu'il est très décevant des deux côtés du terrain. Son petit shoot l'a sauvé samedi mais sinon ça reste insuffisant. Et je ne parle pas de sa défense en zone où il semble être perdu de chez perdu.

Nb: chacun fait ce qui veut à beaublanc, siffler , faire raaa, applaudir, chanter. C'est drôle car ça genre de réflexion vient souvent de personnes qui ne viennent jamais à BB.
Je ne dirais pas que Beaublanc n'aiment pas les joueurs égoïstes,  surtout quand on a connu Alhaji Mohammed et Trevor Ruffin, qui étaient souvent hors du collectif et pourtant ils étaient appréciés.  Schilling a comme point fort sa verticalité,  dans certains de ses highlights , il n'y a que des dunks. Lors de son record de 19 rebonds il en prend 8 offensifs ! Sinon je connais Beaublanc depuis son inauguration,  certains supporters actuels n'étaient pas nés.

Trevor Ruffin, un des joueurs qui m'a le plus marqué. 
Un poulet sans tête, mais quel bras, quel talent ! Bon, j'ai eu envie de le taper souvent aussi.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 11-10-2022

(11-10-2022, 07:10:37)Emesset a écrit :
(10-10-2022, 16:56:06)Coubert'1 a écrit :
(10-10-2022, 16:05:43)RoBlackman a écrit : La déception d'avoir été coupé juste avant l'euro peut-être aussi. Ce n'est pas un robot. Je n'étais pas à Beaublanc, c'est vrai ce que dit Massimo, ces bruits quand Hawkins shoote? J'ai toujours trouvé ça ridicule, faites du bruit quand l'adversaire tire, plutôt!!!!C'est quoi ces supporters en bois. Il faudrait dire à javontae qu'Adrien Moerman a eu droit à ces conneries à ses débuts à Limoges.

Ds le genre VRAIMENT pénible , le mec qui fait RAAAAAA ! à chaque possetion adverse , il se pose un peu là ! Et je me demande si c'est vraiment profitable à nos joueurs . Et vous tous , qu'en pensez vous ?

Oui, j'ai honte à chaque fois que je l'entends... Ça nous ridiculise mais bon, le niais doit être content puisqu'il continue.

(10-10-2022, 23:20:36)RoBlackman a écrit :
(10-10-2022, 20:17:26)barra brava a écrit : Ce que Massimo ne dit pas c'est que ces "bruits" c'est uniquement quand il fonce tête baissé sans faire une passe et balance une grosse brique où se fait contrer lamentablement. Beaublanc n'aime pas les joueurs égoïstes qui jouent que pour leur gueule.

Shilling il a aucune verticalité et à les pieds dans le béton.
A TOUS les matchs depuis le début de saison il réussit l'exploit de se faire piquer un rebond def sur lancer adverse. Hallucinant à ce niveau. Et la les arrières n'y sont absolument pour rien.
Ce qu'il a fait avant perso je m'en fous. En ce moment tout le monde constate juste qu'il est très décevant des deux côtés du terrain. Son petit shoot l'a sauvé samedi mais sinon ça reste insuffisant. Et je ne parle pas de sa défense en zone où il semble être perdu de chez perdu.

Nb: chacun fait ce qui veut à beaublanc, siffler , faire raaa, applaudir, chanter. C'est drôle car ça genre de réflexion vient souvent de personnes qui ne viennent jamais à BB.
Je ne dirais pas que Beaublanc n'aiment pas les joueurs égoïstes,  surtout quand on a connu Alhaji Mohammed et Trevor Ruffin, qui étaient souvent hors du collectif et pourtant ils étaient appréciés.  Schilling a comme point fort sa verticalité,  dans certains de ses highlights , il n'y a que des dunks. Lors de son record de 19 rebonds il en prend 8 offensifs ! Sinon je connais Beaublanc depuis son inauguration,  certains supporters actuels n'étaient pas nés.

Trevor Ruffin, un des joueurs qui m'a le plus marqué. 
Un poulet sans tête, mais quel bras, quel talent ! Bon, j'ai eu envie de le taper souvent aussi.

On l'appelait tête molle avec mon beau père qui est entraineur de basket. Mais quel attaquant, c'était un joueur NBA, incroyable d'avoir signé un joueur de ce niveau. C'était une autre époque. Quand je lis Monaco meilleure équipe de l'histoire du championnat de France, je me marre. Ils n'ont aucun joueur de ce niveau. Dingue de ne pas avoir de mémoire. Et j'attends qu'ils fassent le triplé. MDR


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 11-10-2022

Le raaaaaaa en fond dans les tribunes oui c'est une horreur en tout cas pour ma part. Chanter c'est génial, et les UG font un boulot absolument dingo à chaque match et à l'extérieur. (Et les TIFO wahou), parfois j'aimerais aussi des moments ou pas de chants mais des sifflets par exemple sur les possessions adverses, une grosse grosse pression.

En tous cas chapeau et merci à tous nos supporters.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Emesset - 11-10-2022

De la méconnaissance surtout.
Des joueurs qui arrivent en France avec le pedigree d'un Michael Brooks par exemple, ça n'arrivera plus.
Ed Murphy doit être le meilleur shooteur de l'histoire de la Pro A (tout le monde a oublié son handle d'ailleurs).
Michael Young a été deuxième meilleur scoreur de l'Euroligue chez nous....
On peut continuer un petit moment comme ça, mais le monde actuel s'est tourné vers la culture de l'instant.

(11-10-2022, 08:21:05)Brown63 a écrit : Le raaaaaaa en fond dans les tribunes oui c'est une horreur en tout cas pour ma part. Chanter c'est génial, et les UG font un boulot absolument dingo à chaque match et à l'extérieur. (Et les TIFO wahou), parfois j'aimerais aussi des moments ou pas de chants mais des sifflets par exemple sur les possessions adverses, une grosse grosse pression.

En tous cas chapeau  et merci à tous nos supporters.

Tu fais bien de le préciser, et ma remarque ne vaut que pour ces cris là. Globalement, les ultras ont redonné vie â Beaublanc.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 11-10-2022

Clairement Monaco à une belle équipe, mais je vous rejoins les gars.
Rien qu'en ricain a l'époque on voyait s'affronter des Delaney Rudd, Keith Gatlin, Keith Jennings, David Rivers, Mike Young, Marcus Brown, Jerome Allen, Jerry McCullough et bien d'autres. C'était un niveau au dessus et pouah ça avait de la gueule.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 11-10-2022

@Emesset : ds la liste des glorieux anciens de proA , et même s'ils n'étaient pas Limougeauds , il y a eu aussi Delaney Rudd ( ASVEL ) et David Rivers ( Antibes ) , joueurs extraordinaires , et qui en + n'arrivaient pas au mois de septembre pour quitter la proA au mois de juin.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - dionysos - 11-10-2022

Ou même fin Octobre avec un contrat plus juteux en poche


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 12-10-2022

Will Weaver officiellement coach de Paris ! Son équivalence de diplôme a ( enfin ! ) été reconnu ( Basketeurope ).


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Pickandroll - 12-10-2022

le mec qui fait rahhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaa,
a l epoque ou le son etait pris ailleurs sur lnb tv; je m etais demandé ce que c etait dans le topic retransmission du csp,
et bien il y a une personne du forum qui le connait et le defend, il avait expliqué qu'il faisait des bruits de lapin cretin et que c etait son droit!


(10-10-2022, 15:05:43)RoBlackman a écrit : La déception d'avoir été coupé juste avant l'euro peut-être aussi. Ce n'est pas un robot. Je n'étais pas à Beaublanc, c'est vrai ce que dit Massimo, ces bruits quand Hawkins shoote? J'ai toujours trouvé ça ridicule, faites du bruit quand l'adversaire tire, plutôt!!!!C'est quoi ces supporters en bois. Il faudrait dire à javontae qu'Adrien Moerman a eu droit à ces conneries à ses débuts à Limoges.


Ds le genre VRAIMENT pénible , le mec qui fait RAAAAAA ! à chaque possetion adverse , il se pose un peu là ! Et je me demande si c'est vraiment profitable à nos joueurs . Et vous tous , qu'en pensez vous ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - and 1 - 13-10-2022

C est vraiment pénible je trouve...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - barra brava - 13-10-2022

Et ce vieux post confirme que c'est bien en tribune impaire côté caméra et non le capo des UG comme dit plus haut.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 16-10-2022

Pas si mauvais Paris


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 16-10-2022

Ouais, j'ai trouvé ça étonnant.
Le jour où ils voudront bien jouer collectif, ce sera une tout autre équipe. Du talent individuel en attaque, mais cela leur coûte beaucoup en défense.