CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 29-09-2022

(29-09-2022, 20:35:02)Coubert'1 a écrit :
(29-09-2022, 20:14:29)Marcus5 a écrit : En tous cas, passer à la 9eme MS ça fait froid dans le dos.

Pourquoi ? On en aura que + de mérite si on fait une bonne saison .

Notre club a un vrai potentiel, et poursuit sa régression constante. Ça fait mal.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 30-09-2022

(29-09-2022, 23:51:25)Marcus5 a écrit :
(29-09-2022, 20:35:02)Coubert'1 a écrit :
(29-09-2022, 20:14:29)Marcus5 a écrit : En tous cas, passer à la 9eme MS ça fait froid dans le dos.

Pourquoi ? On en aura que + de mérite si on fait une bonne saison .

Notre club a un vrai potentiel, et poursuit sa régression constante. Ça fait mal.

Ah ?
On est pourtant parmi ceux dont le budget est en hausse.
Tu fait une fixette sur la MS, mais après tout, le + important c'est le budget.
Et on a sûrement des frais de fonctionnement que certains autres clubs n'ont pas. Ca fait des années que ça dure malgré des équipes dirigeantes différentes. Arrêtons de les prendre pour des billes incompétentes qui sauraient pas gérer l'argent et qui serait si bien utilisé partout ailleurs.

Et pour illustrer mon propos, je vais me permettre de citer Point Guard sur BB.com qui rentre un peu plus dans les détails et explique le pourquoi du comment :
"Concrètement, il faut voir que contrairement à 9 autres clubs, le CSP intègre le centre de formation à la masse salariale. En outre, il faut savoir que le club est désormais gestionnaire de la Brasserie "Le Cercle" dont le budget est intégré à celui du club, ce qui peut expliquer une certaine hausse du budget du club sans aucun rapport avec la masse salariale sportive et qui fausse donc quelque peu le pourcentage (surtout si on le compare à des clubs qui n'ont "que" le sportif dans le calcul et même sans les espoirs).
Enfin, se plaindre que notre masse salariale représente un % inférieur à celui des autres clubs revient à critiquer le fait de ne pas craquer le PEL sur chaque joueur. Le CSP est libre de tenter des coups et de recruter des joueurs moins chers que la concurrence. Rappelons aussi que les jokers "tardifs" permettent de miser plus sur des joueurs hors budget car on ne les salarie que quelques mois au lieu de la saison entière. Jurisprudence ultime : Pooh Jeter (avec les 12 contre-exemples qui vont avec... mais à défaut d'avoir le budget de Monacograd, il faut être créatif !"


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 30-09-2022

L’augmentation du budget c’est aussi la coupe d’Europe.
Le ratio ok, moi c’est juste le classement factuel des MS qui me faire dire ça, et m’attriste.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 30-09-2022

(30-09-2022, 07:36:29)Marcus5 a écrit : L’augmentation du budget c’est aussi la coupe d’Europe.
Le ratio ok, moi c’est juste le classement factuel des MS qui me faire dire ça, et m’attriste.

elles sont dans un mouchoir de poche excepté le groupe de tête.  Le classement de 4 à 10 n'a pas trop de sens.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 30-09-2022

Nos manquons d'éléments comptables (que nous n'avons pas forcément à connaître) pour apprécier plus avant ce pseudo classement qui ne dit pas grand chose de bien précis pour les budgets de clubs classés 3 à 10 (ceux qui sont dans le même ordre de grandeur que le CSP).

Ce qui ferait un peu plus sens, ce serait de connaitre pour tous les clubs la somme des 12 pros + des coachs. Car le CSP a 12 pros dont 2 inscrits en espoirs. Est-ce trop pour faire BE+BCL ?

On aurait alors une idée pour savoir si on recrute bien ou pas. Ce qui ne prouve pas que cela va bien jouer d'ailleurs. Ce qui est notre cas mpour l'instant.
Hors cela (le reste du budget), il y a trop de disparités entre les clubs pour comparer.

Il y a dans tout çà beaucoup d'inquiétude qui transparait dans nos propos alors que seulement 2 matchs ont été perdus.

En jouant mal, on n'est pas à largué par les 2 clubs que l'on a rencontré. On a perdu, certes, mais en défendant mieux le 2e match que le 1er. Personnellement, malgré la défaite, j'y vois une amélioration. En consolidant un peu à chaque sortie, je pense que la 1ere victoire n'est pas bien loin.

Et avec des victoires, on parlera moins du budget/MS, sauf à en souhaiter plus pour essayer de changer de catégorie pour la BE.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 01-10-2022

Rassuré par Boulogne Le Portel. Horrible à regarder, à certains moment de la partie. A ce stade je ne vois pas les Mets en playoffs, tellement il y a des faiblesses dans cet effectif. Ils ont du mal à battre Le Portel , qui n'est pas au point collectivement et à qui il manquait leur meilleur joueur. Collet a du boulot pour rendre cette équipe compétitive.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 01-10-2022

(01-10-2022, 15:08:39)RoBlackman a écrit : Rassuré par Boulogne Le Portel. Horrible à regarder,  à certains moment de la partie.  A ce stade je ne vois pas les Mets en playoffs,  tellement il y a des faiblesses dans cet effectif.  Ils ont du mal à battre Le Portel , qui n'est pas au point collectivement et à qui il manquait leur meilleur joueur.  Collet a du boulot pour rendre cette équipe compétitive.

D'accord avec toi . Les Mets je les ai mis 3èmes ds mes pronos d'avant saison , mais je crois que je les ai vu ptêtre un peu trop haut .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

3 victoires en 3 matchs ( 2 à l'extérieur et 1 contre le champion ) pour le promu Blois . Quel début de saison !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 02-10-2022

J'ai regardé la moitié de BCM/Dijon et Paris/Blois (1ère MT) et fin de match.
Pour le 1er match, on peut dire que les 2 équipes ne sont pas vraiment au point offensivement, mais ça défend un peu, comme le CSP.
Pour le second, voilà 2 équipes fringantes sur le plan offensif, mais pas vraiment portées sur la défense. Ou alors tellement en en réussite sur le plan offensif que la défense ne peut rien (un peu comme le 1er QT pour Nancy).

Aucune de ces 4 équipes ne m'a semblé injouable pour le CSP. .... Enfin, pour un CSP plus performant sur le plan offensif.

Et pour reprendre ton message Coubert'1, tant mieux pour Blois dans l'optique du maintien. Bien des équipes en souffrance actuellement finiront par resserrer leur jeu et s'améliorer, et ce qui est pris ne sera plus à prendre.

Enfin l'Asvel : hormis Diot et Lacombe qu'on a pas vu jouer, ils peuvent mettre à peut prêt qui ils veulent sur le parquet et ils sont supérieurs à toutes les équipes "ordinaires" de BE. Logique vu le pédigrée des gars. Restera à voir leur duel avec Monaco.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 02-10-2022

@HV63 : pour l'ASVEL et Monaco , ce sera comme d'habitude . Il faudra les rencontrer au bon moment , genre le 3ème match de la semaine, qd ils seront cuits , mais c'est pas tout le monde qui aura cette chance .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 02-10-2022

Je n'ai pas vu Monaco. Mais sur ce que j'ai vu des autres, aucune des équipes ne me paraît au dessus du CSP. Je trouve les JNFL de l'ASVEL assez moyens, après ils ont la profondeur de banc.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 02-10-2022

De Colo se débrouille encore pas mal, non ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 02-10-2022

(02-10-2022, 16:09:44)hv63 a écrit : De Colo se débrouille encore pas mal, non ?

Dominé par Cornely puis 5 points contre Bourg


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 02-10-2022

(02-10-2022, 14:05:48)RoBlackman a écrit : Je n'ai pas vu Monaco. Mais sur ce que j'ai vu des autres, aucune des équipes ne me paraît au dessus du CSP. Je trouve les JNFL de l'ASVEL assez moyens, après ils ont la profondeur de banc.

S'il y a des équipes en dessous de celle du CSP en ce début de saison, on ferait bien de les prendre tout de suite, parce que pour le moment...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 08-10-2022

Dijon recevait le Mans.fin de match ou les arbitres donnent a Le Mans la possibilité de jouer la prolongation en oubliant de siffler une faute sur Tarpey laissant un 3pts pour faire 94-94.
La prolongation est un calvaire avec des oeillères côté Dijon cette-fois on donnant comme un coup de balancier de l'autre côté sans quasiment siffler le Mans. La BE dans toute sa splendeur. A Beaublanc, on serait devenu fou.

Sinon, Dijon encaissant 94 pts en 40 minutes, c'est pas Legname...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 09-10-2022

Si il y a une chose qui me satisfait en début de saison, c'est pour Blois, ils ont tellement galérer pour accéder à la première division (parfois, avec des injustices), et là ils démarrent sacrément bien. Bravo à eux, j'espère qu'ils pourront tenir le rythme et que ce super démarrage n'est pas qu'un simple sprint mais une course de fond qui s'annonce. Ils le méritent vraiment.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 09-10-2022

Oui, je ne suis pas supporter de Blois, mais ça fait plaisir car ça semble réparer une injustice. Ils auraient déjà dû être en BetClic Élite il y a deux ou trois ans.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 09-10-2022

(09-10-2022, 12:13:59)gillesn a écrit : Oui, je ne suis pas supporter de Blois, mais ça fait plaisir car ça semble réparer une injustice. Ils auraient déjà dû être en BetClic Élite il y a deux ou trois ans.

Exact 😉


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 09-10-2022

Je regarde Monaco Gravelines, 56 à 35 à la mi-temps, Monaco en mode rouleau compresseur, cette équipe est supérieure à celle de la saison passée, ça tourne bien, des joueurs qui ont du temps de jeu en championnat, d'autres plus taillés pour l'EuroLeague, ils peuvent aller loin en coupe d'Europe.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-10-2022

(09-10-2022, 19:42:47)switch a écrit : Je regarde Monaco Gravelines, 56 à 35 à la mi-temps, Monaco en mode rouleau compresseur, cette équipe est supérieure à celle de la saison passée, ça tourne bien, des joueurs qui ont du temps de jeu en championnat, d'autres plus taillés pour l'EuroLeague, ils peuvent aller loin  en coupe d'Europe.

La seule grosse équipe du championnat pour le moment.  Par contre le BCM c'est très faible malgré de bons joueurs dans l'effectif.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-10-2022

Et ds la victoire de Monaco , Strazel qu'on a manqué d'un cheveu ( sans jeu de mots ) finit meilleur marqueur (19) et meilleure éval (19) de son équipe . Bon , je sais ça ne sert à rien d'avoir des regrets . . . mais ça n'empêche pas d'en avoir .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-10-2022

(10-10-2022, 07:51:46)Coubert'1 a écrit : Et ds la victoire de Monaco , Strazel qu'on a manqué d'un cheveu ( sans jeu de mots ) finit meilleur marqueur (19) et meilleure éval (19) de son équipe . Bon , je sais ça ne sert à rien d'avoir des regrets . . . mais ça n'empêche pas d'en avoir .

En contact avec Limoges de même que le meilleur scoreur de Betclic, Morgan. Et après ça critique Anstett. Big Grin


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 10-10-2022

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de critiquer Anstett, mais néanmoins, ce qui compte, ce sont les joueurs signés. Après, par exemple dans le cas d'un joueur particulier qui aurait signé pour deux fois plus cher ailleurs, on comprend très bien que la négociation était difficile. 
De toute façon, si on commence à engranger les victoires, on n'en parlera plus.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-10-2022

(10-10-2022, 09:00:58)gillesn a écrit : En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de critiquer Anstett, mais néanmoins, ce qui compte, ce sont les joueurs signés. Après, par exemple dans le cas d'un joueur particulier qui aurait signé pour deux fois plus cher ailleurs, on comprend très bien que la négociation était difficile. 
De toute façon, si on commence à engranger les victoires, on n'en parlera plus.

D'accord avec toi sur Morgan hors de prix pour nous . Pour Strazel le joueur était prêt à signer ( donc ds nos prix ) mais c'est l'ASVEL qui a fait capoter le truc au dernier moment  . Donc le club ne peut rien se reprocher . D'accord aussi avec toi sur les victoires qui vont effacer les regrets qu'on peut avoir sur Pierre , Paul , Jacques .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-10-2022

(10-10-2022, 09:00:58)gillesn a écrit : En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de critiquer Anstett, mais néanmoins, ce qui compte, ce sont les joueurs signés. Après, par exemple dans le cas d'un joueur particulier qui aurait signé pour deux fois plus cher ailleurs, on comprend très bien que la négociation était difficile. 
De toute façon, si on commence à engranger les victoires, on n'en parlera plus.

Pas forcément ici. Mais force est de constater qu'il est pas mal dénigré. J'ose espérer que ce n'est pas dû à son age et son inexpérience en tant que que directeur sportif. Ce serait des habitudes d'un autre age que je croyais disparues.