CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 09-05-2023

En même temps on a joué le maintien pendant 15 jours, et le top 8 pendant 7mois.
Les sentiments sont bizarres.
En décembre on regardait la 5eme place… et puis que s’est il passé ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jalod - 10-05-2023

Barra, si on avait fini dans le top8, on aurait à la limite pu se "réjouir" de la descente de Pau, mais notre 2ème partie de saison est tellement minable que personnellement je n'en ai pas envie, surtout si on ajoute à cela, l'incertitude financière qui semble planer au dessus du club !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-05-2023

@Marcus5 : j'aime bien ta formule : 
" On a joué le maintien pendant 15 jours , et le top 8 pendant 7 mois ".
C 'est vrai . Et j'ajouterai que si on gagne nos 2 derniers matchs ( possible ) , on va peut être finir à seulement une ou deux victoires du top 8 .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - dionysos - 10-05-2023

Oui c’est pas faux 👍


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 10-05-2023

(09-05-2023, 23:40:28)Marcus5 a écrit : En même temps on a joué le maintien pendant 15 jours, et le top 8 pendant 7mois.
Les sentiments sont bizarres.
C'est une question de timing, si les 15 jours où tu joues le maintien tombent entre septembre et février par exemple c'est pas grave, s'ils tombent fin avril - début mai c'est beaucoup plus inquiétant.
Et je dirai que la déception est encore plus grande quand tu as espéré le top 8 pendant des mois justement.

(09-05-2023, 23:15:43)switch a écrit : "On se maintient grâce aux défaites de nos concurrents.... " oui et alors ? Pourquoi avoir honte ? Les résultats sportifs ne sont pas toujours à la hauteur de nos espérances, oui la saison est ratée mais écrire qu'on se maintient grâce aux défaites des autres.... Non, on se maintient parce qu'on a plus de victoires qu'eux donc on est hors zone relégation et on finit le championnat devant eux. Un point c'est tout.

Dans l'absolu tu as raison, on a gagné plus de matchs que nos consurrents donc on n'a pas à avoir honte, mais vu notre fin de saison minable il n'y franchement pas de quoi fanfarronner, comme le fait barra à qui je répondais.
Et il faut quand même bien reconnaitre que la victoire de la SIG nous enlève une sacrée épine du pied parce que rien ne laisse penser que notre en totale roue libre depuis plusieurs semaines soit encore capable de ganer le moindre match.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Dacounato - 10-05-2023

(09-05-2023, 23:40:28)Marcus5 a écrit : En même temps on a joué le maintien pendant 15 jours, et le top 8 pendant 7mois.
Les sentiments sont bizarres.
En décembre on regardait la 5eme place… et puis que s’est il passé ?

je dirais plutôt que le top 8 est resté mathématiquement possible pendant plusieurs mois, mais dans l'esprit vu la bouillie de basket plus grand monde y croyait depuis mi février. ça a pris l'eau de partout fin décembre/début janvier
pour les autre clubs , je crois que strasbourg pourrait coiffer sur le poteau gravelines à la dernière journée...........


RE: Betclic Elite 2022-2023 - jeff53 - 10-05-2023

(09-05-2023, 23:01:30)Marcus5 a écrit :
(09-05-2023, 22:30:39)barra brava a écrit : Vous êtes un sacré ramassis se pisse froid et de peine à jouir sur ce forum.
Pau descend et vous vous flagellez sur notre saison.
Certains parlent même de honte.
Mais putain c'est la fête bordel ! Les glands sont en Pro B ! C'est un jour historique ! Que l'on soit premier ou avant dernier ne change rien !

Les temps on bien changé du côté de la rivalité avec Orthez....j'ai mal à mon CSP et sa ferveur quand je vous lis.

Nb : @modo. En quoi mon message pour jaco est censurable ? En quoi ? Hallucinant.....

Mais tu te rends compte à quel point tu/nous passerais pour des cons si souci dncg assez sérieux pour le CSP?

D'autant plus avec un scénario catastrophe où nous serions rétrogradés administrativement en Pro B, et, du coup, Pau repêché en Betclic à notre place !!!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 10-05-2023

Le top8, on perd 90% de nos espoirs théoriques d'y aller après la victoire face à Monaco à laquelle succède une défaite à Dijon. A ce moment-là, on sent que l'équipe ne peut résister à la tourmente.

Moi, malgré les 5 derniers mois, je n'ai pas de problème à dire que l'équipe m'a donné de belles émotions, bien plus rarement jusque début avril. J'ai même pensé début décembre que cela allait faire comme l'an passé une fois que Harper était monté en puissance, et cette année avec Jones. Comme supporter, j'ai pu y trouver mon compte jusqu'en janvier. Mais elle m'a aussi beaucoup déçu depuis cette date.

Mais c'est qui "l'équipe" ?

Elle m'a déçu donc parce qu'elle n'a jamais enrayé sa chute, sauf de rares mais brillants sursauts (Monaco et Met's), mais aussi par tant de ratages dans les grandes largeurs et longueurs :
- Parce les joueurs n'ont pas su ENSEMBLE produire le jeu qu'ils auraient dû, qu'ils n'ont pas su aller CONTRE ce qui d'évidence les conduisait à l'échec et le club avec. C'est autant une responsabilité individuelle que collective.
- Parce le coach n'a jamais réellement changé de braquet, de tactique pour proposer autre chose offensivement surtout. Toujours ces mêmes schémas éculés. Parce qu'il n'a su et pu amener avec lui ce groupe vers de meilleurs résultats en le faisant rebondir. Parce qu'il n'a pas su écarter ou contenir les excès d'individualismes qui ont tant couté à l'équipe. Parce que des joueurs ont préférés partir que de le servir et la cause du CSP avec lui.
- parce le DS n'a jamais mis publiquement en demeure joueurs et coachs du danger qui guettait, donnant l'impression d'un management en roue libre, sans incarnation ni autorité
- Parce que le président ... il y a un président au fait ?
- Parce que la distance et l'autonomie laissées par l'actionnaire ont montré combien la stratégie antérieure (hiver 21-22 et été 22) n'était pas la bonne en se séparant trop tôt des compétences de C. Palmer et en reconduisant un coach en lequel elle ne croyait pas. Erreur stratégique donc et incapacité à prendre des mesures correctives ensuite.

=> Au final, sportivement, on frise à 3-4 V près les PO avec un bon parcours en BCL, mais aussi on frise la relégation à 1 ou 2V près.

=> Au final, on a eu de supers moments et de terribles déceptions, pour finir la saison avec de réelles inquiétudes sur le maintien

=> Au final, on prend la meure d'un club qui, d'une logique de reconstruction après la déflagration financière de la Picot's team, puis le tunnel Covid, sort maintenant exsangue de maintes restructurations humaines internes et une base financière toujours (très) fragile même si meilleure qu'en 2019.

Enfin, avec ce qui se profile, on peut avoir les plus grandes réserves sur la capacité/compétences des dirigeants actuels à tenir la tête du CSP hors de l'eau financièrement et sportivement alors que se profilent à court et moyen terme un période forcément (très) difficile par l'indisponibilité de Beaublanc et des recettes qu'il amène.

Beaublanc à 6500 personnes avec le CSP en proB n'aura guère de sens.

A ce jour, c'est un peu le bilan et le ressenti que me donne le CSP.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - forest - 10-05-2023

(10-05-2023, 10:41:22)jeff53 a écrit :
(09-05-2023, 23:01:30)Marcus5 a écrit :
(09-05-2023, 22:30:39)barra brava a écrit : Vous êtes un sacré ramassis se pisse froid et de peine à jouir sur ce forum.
Pau descend et vous vous flagellez sur notre saison.
Certains parlent même de honte.
Mais putain c'est la fête bordel ! Les glands sont en Pro B ! C'est un jour historique ! Que l'on soit premier ou avant dernier ne change rien !

Les temps on bien changé du côté de la rivalité avec Orthez....j'ai mal à mon CSP et sa ferveur quand je vous lis.

Nb : @modo. En quoi mon message pour jaco est censurable ? En quoi ? Hallucinant.....

Mais tu te rends compte à quel point tu/nous passerais pour des cons si souci dncg assez sérieux pour le CSP?

D'autant plus avec un scénario catastrophe où nous serions rétrogradés administrativement en Pro B, et, du coup, Pau repêché en Betclic à notre place !!!

ça,  c est bien possible Tongue


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 10-05-2023

Vous poussez un peu, là. Quoi qu'il nous arrive, Pau ne peut pas être repêché.
Au pire, il y aurait une monté de plus, mais on n'en est pas là.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 10-05-2023

On souffre, c'est tout .... Smile


RE: Betclic Elite 2022-2023 - jeff53 - 10-05-2023

(10-05-2023, 11:29:23)gillesn a écrit : Vous poussez un peu, là. Quoi qu'il nous arrive, Pau ne peut pas être repêché.
Au pire, il y aurait une monté de plus, mais on n'en est pas là.

La règle , c'est d'abord repêchage, je n'ai jamais vu de montée supplémentaire. Donc, dans l'hypothèse que j'évoquais, si Pau ne remplissait pas les conditions financières pour être réadmis en Elite, ce serait Fos le repêché.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 10-05-2023

On parlais surtout de l’avenir du CSP, mais probablement.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 10-05-2023

Merci David Cozette qui parle du CSP pendant le match de Monaco en disant a jamais les première le CSP


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Worthy92 - 10-05-2023

Monaco au final four. Bien fait d'être resté à la maison.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - nico78 - 10-05-2023

Vu leur budget, c'est quand même un peu normal non?
Comme le PSG au foot, c'est un puit sans fond. Monaco, c'est pareil...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - boule - 11-05-2023

(10-05-2023, 22:56:36)nico78 a écrit : Vu leur budget, c'est quand même un peu normal non?
Comme le PSG au foot, c'est un puit sans fond. Monaco, c'est pareil...
Soyons juste si on parle baslet comme tous les clubs adossés à un club de foot dont le Real Madrid, Barcelone etc.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Routsy - 11-05-2023

(10-05-2023, 22:56:36)nico78 a écrit : Vu leur budget, c'est quand même un peu normal non?
Comme le PSG au foot, c'est un puit sans fond. Monaco, c'est pareil...

C’est un peu différent quand même.

Pour Monaco les résultats sont à la hauteur du budget


RE: Betclic Elite 2022-2023 - nico78 - 11-05-2023

Au basket, je pense qu'à partir d'un certain niveau de masse salariale, le risque d'échec diminue assez fortement. Faut voir quand même leur composition : 8 étrangers et 4 français. Pas certain qu'ils obtiennent les mêmes résultats avec un rééquilibrage des nationalités...


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 12-05-2023

Ce n'est pas en valeur absolue, mais par rapport au budget des autres clubs. Lorsque tu as plus que la moyenne des autres clubs, voir bien plus, les choses sont plus simples.
Il y a même un niveau où ça devient normal de réussir, comme à Monaco cette année. Avec le budget actuel du club, un résultat moyen deviendrait un gros échec.

Par contre, si un club a de bons résultats en ayant moins, voir beaucoup moins que les autres, c'est que le club dans son ensemble est très performant.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 12-05-2023

On commence à entendre parler ( à tort ou à raison ) d'un retrait de victoire(s) . Comme je n'imagine pas la LNB en retirer + que les 2 infligées à l'ASVEL  ( devenues 1 , puis bientôt peut être 0 , cause appel au CNOSF ) , on a intérêt à gagner à Fos ,et que Pau perde contre Cholet , sinon : charette ! 
Après , on peut tjrs se dire que la ligue ne va pas sauver un club qui doit 2 millions € , sur 3 ans , pour reléguer un club , dont , pour l'instant , ( à ce qu'on entend dire ) aurait un déficit , qui tournerait aux environs de 400 000 € , mais sait on jamais ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 12-05-2023

On parle sport, basket ?

2 gros matchs ce soir pour déterminer un peu l'ordre des équipes en play off :
- Cholet - Met's (Cholet qui n'en finit plus de perdre et les Met's qui veulent bien garder leur 2 place)
- Monaco - Le Mans ( Monaco peinard qui prépare son F4, et Le Mans pour éviter de glisser et tenter de jouer le 4e en PO

Monaco peut vouloir gagner ce match pour conserver une bonne dynamique et s'en fiche aussi car il sont assuré de la 1ère place. Que va décider leur coach ? Pas de blessé, surtout pas de blessé !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 12-05-2023

(12-05-2023, 17:49:17)hv63 a écrit : On parle sport, basket ?

2 gros matchs ce soir pour déterminer un peu l'ordre des équipes en play off :
- Cholet - Met's (Cholet qui n'en finit plus de perdre et les Met's qui veulent bien garder leur 2 place)
- Monaco - Le Mans ( Monaco peinard qui prépare son F4, et Le Mans pour éviter de glisser et tenter de jouer le 4e en PO

Monaco peut vouloir gagner ce match pour conserver une bonne dynamique et  s'en fiche aussi car il sont assuré de la 1ère place. Que va décider leur coach ? Pas de blessé, surtout pas de blessé !

Ce soir, je zappe la betclic pour les 1/2 finales bcl à Malaga 😊


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 12-05-2023

Et pour les nostalgiques de Hawkins Smile quoi de mieux en effet !
J'avoue que je le suivrai du coin de l'oeil.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 12-05-2023

L'équipe des anciens de pro A et du CSP , en finale de la BCL. Pas si mauvais les gars!!!