CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 09-03-2023

Au cSp aussi il a fait qques matchs où il a beaucoup score, ce que ne disent pas les stats c'est le nombre de possessionsqu il gâche par son absence totale d intelligence de jeu et son individualisme forcené, sans compter l ambiance délétère dans le collectif.
S il est bien à Bonn, tant mieux, qu il y reste.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-03-2023

(09-03-2023, 00:16:28)the dude a écrit : Au cSp aussi il a fait qques matchs où il a beaucoup score, ce que ne disent pas les stats c'est le nombre de possessionsqu il gâche par son absence totale d intelligence de jeu et son individualisme forcené, sans compter l ambiance délétère dans le collectif.
S il est bien à Bonn, tant mieux, qu il y reste.
Je suis d'accord un joueur peut très bien être moins performant d'un club à l'autre. Mais ce qui me gêne c'est le grand écart, aussi sur sa popularité. A Bonn on l'adore (la presse, le club, les fans etc) , pour preuve le "The Hawk is back!" saluant son retour. Preuve qu'il y a un problème à Limoges.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 09-03-2023

(08-03-2023, 18:55:26)Coubert'1 a écrit : Le top 8  c'est à la 34ème journée qu'il faudra y être . Pas maintenant . D'accord on n'a pas un calendrier facile en ce moment , mais pour les 5 dernières journées on :
- reçoit Blois.
- reçoit la SIG .
- va à l'ASVEL .
- reçoit Roanne 
-va à Fos .

On peut ( raisonnablement ) finir par 4 V sur 5 matchs . D'ici là , il faut faire en sorte de rester " ds les roues " du Top 8 , et finir en boulet de canon . C'est faisable . N'oublions pas que nos adversaires vont AUSSI , perdre des matchs .

C'est clairement un avantage de recevoir la SIG et Roanne qui sont des concurrents directs (surtout qu'à l'aller on avait battu la SIG et perdu d'un seul point contre Roanne), encore faut-il qu'à ce moment-là on soit encore en course, c'est à dire avec moins d'une victoire de retard sur Roanne (qui n'a pas un calendrier plus facile que nous).
C'est jouable, mais ça veut dire qu'on n'a plus droit à l'erreur face à des équipes dites plus faibles que nous.

(09-03-2023, 09:12:14)RoBlackman a écrit :
(09-03-2023, 00:16:28)the dude a écrit : Au cSp aussi il a fait qques matchs où il a beaucoup score, ce que ne disent pas les stats c'est le nombre de possessionsqu il gâche par son absence totale d intelligence de jeu et son individualisme forcené, sans compter l ambiance délétère dans le collectif.
S il est bien à Bonn, tant mieux, qu il y reste.
Je suis d'accord un joueur peut très bien être moins performant d'un club à l'autre. Mais ce qui me gêne c'est le grand écart, aussi sur sa popularité. A Bonn on l'adore (la presse, le club, les fans etc) , pour preuve le "The Hawk is back!" saluant son retour. Preuve qu'il y a un problème à Limoges.

Mouais tu as peut-être raison, en tout cas personnellement autant je n'ai rien contre un joueur comme Schilling qui a essayé sans réussir, autant l'attitude de Hawkins m'a profoncément déplu du début à la fin de son passage au club.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jalod - 09-03-2023

(09-03-2023, 09:36:43)the dude a écrit :
(09-03-2023, 09:12:14)RoBlackman a écrit : Je suis d'accord un joueur peut très bien être moins performant d'un club à l'autre. Mais ce qui me gêne c'est le grand écart, aussi sur sa popularité. A Bonn on l'adore (la presse, le club, les fans etc) , pour preuve le "The Hawk is back!" saluant son retour. Preuve qu'il y a un problème à Limoges.

Mouais tu as peut-être raison, en tout cas personnellement autant je n'ai rien contre un joueur comme Schilling qui a essayé sans réussir, autant l'attitude de Hawkins m'a profondément déplu du début à la fin de son passage au club.

Idem, Hawkins m'a agacé plus d'une fois, mais cela ne veut pas dire qu'il ne faisait pas au mieux, d'ailleurs quand l'équipe tournait bien il était plutôt bon.
c'est peut-être un joueur qui s'intègre bien dans un jeu collectif bien "huilé", mais cela ne semble pas être un joueur capable de prendre le match à son compte, du moins par rapport à ce qu'il a montré au CSP.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 09-03-2023

Hawkins n'a jamais montré de m'enfoutisme ni fait preuve de mauvais esprit. Certes il n'a pas réussi (mais est-ce seulement de sa faute), mais je n'ai rien à dire sur son attitude. D'ailleurs, même quand il n'était pas efficace en attaque il défendait très dur, preuve de sa bonne volonté, faudrait pas l'oublier et ne pas focaliser sur ses actions individuelles qu'on pourrait faire passer pour celle d'un égoïste. L'égoïste ne se donne pas comme ça pour le collectif, il joue pour sa gueule et là où ça brille. Et au passage 20 pions sur son 1er match en coupe d'Europe avec Bonn... cherchez l'erreur...
Bref, il est parti, c'est comme ça.
Reste qu'entre lui, Schilling et Miller cette année ou Pinkins l'année dernière, ça fait quand même un paquet de bons joueurs qui ne réussissent pas chez nous. Ca fait beaucoup.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-03-2023

Faut pas se voiler la face, le CSP a un jeu de merde en attaque (peut-être un des pires de Betclic Elite) , il suffit de regarder d'autres équipes pour le constater. (hier cela sautait aux yeux en regardant Bonn Vilnius ou SIG Dijon)


RE: Betclic Elite 2022-2023 - and 1 - 09-03-2023

(01-02-2023, 09:43:01)RoBlackman a écrit : Mouais c"est bizarre,  Harper, Govens et Clark jouaient perso également à Limoges. Coïncidence ????

(09-03-2023, 10:14:28)RoBlackman a écrit : Faut pas se voiler la face, le CSP a un jeu de merde en attaque (peut-être un des pires de Betclic Elite) , il suffit de regarder d'autres équipes pour le constater. (hier cela sautait aux yeux en regardant Bonn Vilnius ou SIG Dijon)
Tu ne fais jamais dans la demi-mesure! 😏


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 09-03-2023

(09-03-2023, 10:14:28)RoBlackman a écrit : Faut pas se voiler la face, le CSP a un jeu de merde en attaque (peut-être un des pires de Betclic Elite) , il suffit de regarder d'autres équipes pour le constater. (hier cela sautait aux yeux en regardant Bonn Vilnius ou SIG Dijon)

C'est un peu exagéré mais je suis assez d'accord avec toi, c'est pas follichon.
Mais j'ai clairement l'impression que Hawkins tirait le collectif vers le bas plutôt que vers le haut: le collectif n'est déjà pas très développé mais quand en plus tu as un joueur qui préfère tenter n'importe quoi au milieu de 3 adversaires plutôt que lacher une passe ça n'aide pas.
Jones a aussi ce défaut mais lui a le talent suffisant pour jouer en soliste et il est quand même capable de lacher la balle de temps en temps (envore heureux pour un meneur).
Et oui il défendait correctement mais quand tu as le plus gros salaire de l'effectif on attend un peu plus de toi que juste bien défendre.
Et encore je ne suis pas sûr que sa défense ait compensé le nombre incalculable de possessions gachées par sa faute.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Bada - 09-03-2023

(09-03-2023, 12:15:29)the dude a écrit :
(09-03-2023, 10:14:28)RoBlackman a écrit : Faut pas se voiler la face, le CSP a un jeu de merde en attaque (peut-être un des pires de Betclic Elite) , il suffit de regarder d'autres équipes pour le constater. (hier cela sautait aux yeux en regardant Bonn Vilnius ou SIG Dijon)

C'est un peu exagéré mais je suis assez d'accord avec toi, c'est pas follichon.
Mais j'ai clairement l'impression que Hawkins tirait le collectif vers le bas plutôt que vers le haut: le collectif n'est déjà pas très développé mais quand en plus tu as un joueur qui préfère tenter n'importe quoi au milieu de 3 adversaires plutôt que lacher une passe ça n'aide pas.
Jones a aussi ce défaut mais lui a le talent suffisant pour jouer en soliste et il est quand même capable de lacher la balle de temps en temps (envore heureux pour un meneur).
Et oui il défendait correctement mais quand tu as le plus gros salaire de l'effectif on attend un peu plus de toi que juste bien défendre.
Et encore je ne suis pas sûr que sa défense ait compensé le nombre incalculable de possessions gachées par sa faute.

Bien sûr que la responsabilité est partagée Wink Maintenant on peut aussi se demander si le fait qu'il tentait parfois à tort et à travers n'était pas justement dû au fait que le collectif n'était pas en place... Et puis, pour un croqueur comme on l'a souvent qualifié ici, il ne tournait qu'à une dizaine de shoots par match en 28'/match ce qui n'est vraiment pas énorme, on a connu laaargement pire pour un gars censé être notre leader offensif Wink . Tu parles de nombre incalculable de possessions gâchées à cause de lui, tu vois, les stats sont impitoyables, elles nous ramènent parfois à des réalités qu'on n'imaginait pas et qui contredisent nos impressions Wink  
Et après je ne dis pas que sa défense compensait ses faiblesses offensives, je dis juste que défendre aussi dur montrait qu'il avait la volonté de se donner pour le collectif et pas simplement faire gonfler ses stats.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 09-03-2023

Hawkins ne tirait le collectif ni vers le bas, ni vers le haut d'ailleurs.

Hawkins tirait le jeu à lui QUAND IL N'Y AVAIT PAS DE COLLECTIF. En ce sens, il prenait ses "responsabilités" quand ça jouait mal, mais à sa manière, ce qui pouvait être (très) agaçant.

L'autre problème, c'est que cela stérilisait LE PEU de collectif qu'il pouvait rester. D'où cette impression assez effroyable du gars qui joue tout seul. Il était moins la cause que la conséquence du pauvre jeu offensif de l'équipe, mais il en accentuait les conséquences quand cela jouait mal.

Et c'est la même chose avec Jones, qui, quand il dribble sans bouger ou presque, ne donne aucune indication de mouvement à faire à ses coéquipiers ... qui attendent, et comme l'horloge égrène les secondes, à un moment, il faut bien faire quelque chose, mais comme il reste peu de temps, la suite est souvent brouillonne et fondée sur le talent individuel avec démerde-toi avec la balle ou balle perdue ou shoot pourri.

On en avait 2 comme cela, il en reste un Jones.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-03-2023

(09-03-2023, 11:22:45)and 1 a écrit :
(01-02-2023, 09:43:01)RoBlackman a écrit : Mouais c"est bizarre,  Harper, Govens et Clark jouaient perso également à Limoges. Coïncidence ????

(09-03-2023, 10:14:28)RoBlackman a écrit : Faut pas se voiler la face, le CSP a un jeu de merde en attaque (peut-être un des pires de Betclic Elite) , il suffit de regarder d'autres équipes pour le constater. (hier cela sautait aux yeux en regardant Bonn Vilnius ou SIG Dijon)
Tu ne fais jamais dans la demi-mesure! 😏

Je suis presque sûr, que le CSP ne battrait aucune équipe de Betclic Elite, sans sa défense made in Massimo, en essayant de marquer plus de points que l'adversaire. D'ailleurs sur la série de défaites , la défense était moins performante.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 09-03-2023

(09-03-2023, 13:00:22)hv63 a écrit : L'autre problème, c'est que cela stérilisait LE PEU de collectif qu'il pouvait rester. D'où cette impression assez effroyable du gars qui joue tout seul. Il était moins la cause que la conséquence du pauvre jeu offensif de l'équipe, mais il en accentuait les conséquences quand cela jouait mal.

C'est ça que je voulais dire en disant "il tire le collectif vers le bas".


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-03-2023

(09-03-2023, 14:51:37)the dude a écrit :
(09-03-2023, 13:00:22)hv63 a écrit : L'autre problème, c'est que cela stérilisait LE PEU de collectif qu'il pouvait rester. D'où cette impression assez effroyable du gars qui joue tout seul. Il était moins la cause que la conséquence du pauvre jeu offensif de l'équipe, mais il en accentuait les conséquences quand cela jouait mal.

C'est ça que je voulais dire en disant "il tire le collectif vers le bas".

sur le site officiel de la BCL "Héros du match : Javontae Hawkins, récemment recruté par Bonn et ancien joueur du Limoges CSP, a fait des étincelles en sortant du banc avec 20 points en seulement 20 minutes. Le joueur de 29 ans a également ajouté 5 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions. Il a réussi 7 de ses 10 tirs dont 4 sur 6 à trois-points.
Avant sa performance de ce mercredi, Hawkins n'avait marqué plus de 20 points qu'une seule fois en 12 matchs de BCL avec Limoges."

Ils font parti des favoris, pour remporter la BCL. Il y a Manresa dans leur poule, ils les ont écrasés au match aller en Espagne.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gazouilleur - 09-03-2023

(08-03-2023, 18:55:26)Coubert'1 a écrit : Le top 8  c'est à la 34ème journée qu'il faudra y être . Pas maintenant . D'accord on n'a pas un calendrier facile en ce moment , mais pour les 5 dernières journées on :
- reçoit Blois.
- reçoit la SIG .
- va à l'ASVEL .
- reçoit Roanne 
-va à Fos .

On peut ( raisonnablement ) finir par 4 V sur 5 matchs . D'ici là , il faut faire en sorte de rester " ds les roues " du Top 8 , et finir en boulet de canon . C'est faisable . N'oublions pas que nos adversaires vont AUSSI , perdre des matchs .



tout à fait d'accord  Smile

(09-03-2023, 15:14:05)RoBlackman a écrit :
(09-03-2023, 14:51:37)the dude a écrit :
(09-03-2023, 13:00:22)hv63 a écrit : L'autre problème, c'est que cela stérilisait LE PEU de collectif qu'il pouvait rester. D'où cette impression assez effroyable du gars qui joue tout seul. Il était moins la cause que la conséquence du pauvre jeu offensif de l'équipe, mais il en accentuait les conséquences quand cela jouait mal.

C'est ça que je voulais dire en disant "il tire le collectif vers le bas".

sur le site officiel de la BCL "Héros du match : Javontae Hawkins, récemment recruté par Bonn et ancien joueur du Limoges CSP, a fait des étincelles en sortant du banc avec 20 points en seulement 20 minutes. Le joueur de 29 ans a également ajouté 5 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions. Il a réussi 7 de ses 10 tirs dont 4 sur 6 à trois-points.
Avant sa performance de ce mercredi, Hawkins n'avait marqué plus de 20 points qu'une seule fois en 12 matchs de BCL avec Limoges."

Ils font parti des favoris, pour remporter la BCL. Il y a Manresa dans leur poule, ils les ont écrasés au match aller en Espagne.


oui enfin nous aussi on a battu manresa chez eux et largement , je pense que le favori pour la bcl c'est plus unicaja


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 09-03-2023

(09-03-2023, 19:41:19)gazouilleur a écrit :
(08-03-2023, 18:55:26)Coubert'1 a écrit : Le top 8  c'est à la 34ème journée qu'il faudra y être . Pas maintenant . D'accord on n'a pas un calendrier facile en ce moment , mais pour les 5 dernières journées on :
- reçoit Blois.
- reçoit la SIG .
- va à l'ASVEL .
- reçoit Roanne 
-va à Fos .

On peut ( raisonnablement ) finir par 4 V sur 5 matchs . D'ici là , il faut faire en sorte de rester " ds les roues " du Top 8 , et finir en boulet de canon . C'est faisable . N'oublions pas que nos adversaires vont AUSSI , perdre des matchs .



tout à fait d'accord  Smile

(09-03-2023, 15:14:05)RoBlackman a écrit :
(09-03-2023, 14:51:37)the dude a écrit :
(09-03-2023, 13:00:22)hv63 a écrit : L'autre problème, c'est que cela stérilisait LE PEU de collectif qu'il pouvait rester. D'où cette impression assez effroyable du gars qui joue tout seul. Il était moins la cause que la conséquence du pauvre jeu offensif de l'équipe, mais il en accentuait les conséquences quand cela jouait mal.

C'est ça que je voulais dire en disant "il tire le collectif vers le bas".

sur le site officiel de la BCL "Héros du match : Javontae Hawkins, récemment recruté par Bonn et ancien joueur du Limoges CSP, a fait des étincelles en sortant du banc avec 20 points en seulement 20 minutes. Le joueur de 29 ans a également ajouté 5 passes décisives, 3 rebonds et 2 interceptions. Il a réussi 7 de ses 10 tirs dont 4 sur 6 à trois-points.
Avant sa performance de ce mercredi, Hawkins n'avait marqué plus de 20 points qu'une seule fois en 12 matchs de BCL avec Limoges."

Ils font parti des favoris, pour remporter la BCL. Il y a Manresa dans leur poule, ils les ont écrasés au match aller en Espagne.


oui enfin nous aussi on a battu manresa chez eux et largement , je pense que le favori pour la bcl c'est plus unicaja

Unicaja vient de perdre à Galatasaray,  ça relance les turques pour la qualif.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gazouilleur - 09-03-2023

forcément que gala avait de fortes chances de gagner ce match , puisque avec déjà 3 victoires + la réception de limoges à venir unicaja est déjà qualifié , donc ils pouvaient prendre ce match à la légère , et gala doit se déplacer à athènes ou ils ne gagneront probablement pas , donc les 2 qualifiés du groupe on les connait


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 09-03-2023

Évitez de mélanger les sujets BE et BCL, merci


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 10-03-2023

Quelques matchs intéressants pour nous ce week-end:
Roanne - Monaco: on croise les doigts pour que Monaco soit sérieux
SIG - Paris: 2 concurrents pour nous mais Paris a 2 défaites de plus que nous et la SIG une seule, donc mieux vaudrait un victoire Parisienne pour nous (mais voir Paris descendre en pro B me ferait tellement plaisir!)
Le Mans - Gravelines: les Nordistes sont aussi sur nos talons, donc une victoire du Mans nous arrangerait.

A condition bien évidemment qu'on arrive à battre Cholet!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 10-03-2023

Et c'est sans doute cela le plus gros problème : battre Cholet.

Car si Cholet ne se sent pas menacé pour les PO par le CSP, c'est surtout l'avantage du terrain qu'ils vont défendre en étant dans le top4.

Je suis circonspect sur ce match. Si Cholet joue à son meilleur niveau, je ne nous vois pas gagner.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jalod - 10-03-2023

Moi, j'y crois, je pense que l'on peut revenir avec la victoire !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 10-03-2023

(10-03-2023, 10:52:32)the dude a écrit : Quelques matchs intéressants pour nous ce week-end:
Roanne - Monaco: on croise les doigts pour que Monaco soit sérieux
SIG - Paris: 2 concurrents pour nous mais Paris a 2 défaites de plus que nous et la SIG une seule, donc mieux vaudrait un victoire Parisienne pour nous (mais voir Paris descendre en pro B me ferait tellement plaisir!)
Le Mans - Gravelines: les Nordistes sont aussi sur nos talons, donc une victoire du Mans nous arrangerait.

A condition bien évidemment qu'on arrive à battre Cholet!

A noter, Paris a recruté Chris Goulding, curieux de voir ce qu'il va faire en Betclic Elite, c'est une star en NBL (ligue australienne).


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 10-03-2023

Sur les 2 derniers matchs on a encaissé 72 points de moyenne  . C'est mieux que ce qu'on a vécu , quelques semaines auparavant . Par contre, en attaque , maintenant il faut assurer . Terminé les alley oops , ou la passe de trop pour faire marquer le copain ( qui ne marque pas ) . EASY BASKET  !!!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jalod - 10-03-2023

Rodriguez sera-t-il de retour ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 10-03-2023

(10-03-2023, 12:13:46)Jalod a écrit : Moi, j'y crois, je pense que l'on peut revenir avec la victoire !

Ca m'étonnerai qu'on revienne de Cholet avec la victoire puisque le match est à Limoges.
Wink


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 10-03-2023

Pour Jalod, peut être Rodrigue va revenir de Cholet avec la victoire, qui sait. Smile