CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 01-02-2023

Mouais c"est bizarre, Harper, Govens et Clark jouaient perso également à Limoges. Coïncidence ????


RE: Betclic Elite 2022-2023 - and 1 - 01-02-2023

Tu souhaites la tête de Massimo? Vraiment?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 01-02-2023

(01-02-2023, 10:19:49)and 1 a écrit : Tu souhaites la tête de Massimo? Vraiment?

Non je veux juste, qu'il fasse les ajustements nécessaires dans son coaching et ses systèmes.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 01-02-2023

(01-02-2023, 09:43:01)RoBlackman a écrit : Mouais c"est bizarre,  Harper, Govens et Clark jouaient perso également à Limoges. Coïncidence ????

Trois cas différents cependant :

- Harper jouait perso (1ère intention) ET jouait collectif (soit l'un, soit l'autre), peu en réussite (irrégulier) jusqu'en décembre et bien mieux ensuite dans les 2 aspects du poste. Mais clairement, c'était un poste 2-1. C'est justement parce qu'il n'était pas toujours aveuglé par ses stats qu'ils arrivait bien à faire les 2 sur la 2e partie de saison.

- Govens jouait surtout perso et très très lentement (les 8 secondes pour passer la ligne .... Quelle horreur ces montées de balles !

- Clark n'a pas réussi à intégrer ce que demandait le coach (ou alors méforme ?), mais c'était un meneur, moins scoreur et peu en réussite individuelle chez nous.

Et pour nos deux meneurs actuels :

- Jones a cessé de "faire du Harper" (mène et scoring), ce qu'il a bien fait entre novembre et mi-décembre, pour "faire du Govens" de plus en plus (souvent) avec plus ou moins de réussite sur les deux aspects. On a bien compris qu'il savait dribbler.

- Graves mène plus vite l'équipe, lâche la balle plus vite, mais a une moins bonne vision du jeu et manie "un poil" moins bien le ballon que Jones.

Je préfère Graves à Jones actuellement, sans contestation aucune, surtout pour l'aspect collectif car plus de joueurs touchent le ballon et ont donc plus de chances d'être dangereux. Jones, on ne sait jamais, et ses partenaires non plus ne savent pas trop ce qui va arriver.

Et pour couronner le tout, l'aberration suprême désormais, c'est de mettre Jones et Hawkins sur le parquet en même temps. Autant jouer à 2 contre 5 ou presque en attaque ! Et cela a pour conséquence, que lorsque Jones ou Hawkins ont la balle, les 3 autres les regardent pendant 4 ou 5 secondes, se demandant où vont aller leur prise d'initiative, et puis cela s'anime, bloc par ci, tentative de démarquage par là, et vaille que vaille, ça va au bout comme ça peut ! Et cela peut donner de très belles actions, mais aussi beaucoup (trop) d'exploits individuels plus ou moins couronnés de succès. On l'a vu hier, cela ne marche jamais beaucoup ni longtemps face à une équipe du calibre de Malaga.

Et de tout cela, le coach est responsable car il est dépositaire de la présence ou pas de chacun sur le parquet.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 01-02-2023

(01-02-2023, 12:21:21)hv63 a écrit : Et de tout cela, le coach est responsable car il est dépositaire de la présence ou pas de chacun sur le parquet.
Oui, et il est également directement responsable des orientations de jeux prises par les joueurs pendant le match.
Donc, si Hawkins décide de systématiquement dribbler pendant 23 secondes, avant de balancer un parpaing ou une passe merdique les trois quarts du temps en ce moment, le coach est aussi responsable.

Bon, je reconnais que l’équipe et le staff ont dû être au taquet pendant un bon moment, et qu’il a fallu parer au plus pressé à cause des blessures et de l’enchaînement des matchs, mais maintenant qu’on a une équipe quasi complète, on va voir ce que peut faire Massimo.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Salut1234 - 01-02-2023

vous êtes un peu dur avec massimo. comme il le dit effectif renouvellé à 90 %, ET puis récemment un top joueur out (rodrig), puis 3 nouveaux joueurs à intégrer, plus le top salaire (hawkins) qui ne performe pas comme il devrait, plus des équipes en face comme malaga (11 M€ de budget) qui ont des joueurs a 500 000 $, ... oui vous êtes un peu dur !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 01-02-2023

Pourquoi pourrait-on critiquer Hawkins et pas Cancellieri ?

En plus, le critiquer ne veut pas dire "Cancellieri démission ! Smile

On ne lui dit pas qu'il devra être meilleur que Malaga avec les joueurs qu'il a sous la main (et qu'il a accepté de coacher, hein !), mais à l'aune de notre humble avis qu'est celui des gens qui n'y connaissent rien ou presque, il y 2 ou 3 trucs qui nous surprennent et que nous ne comprenons pas.

Là, je crois que j'y ai mis la forme.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Salut1234 - 01-02-2023

Je ne dis pas qu'on ne peut pas ou qu'on ne doit pas critiquer Massimo, je dis que je vous trouve "un peu dur" (et mon message est plutôt modéré) parce que je lui trouve des circonstances atténuantes (mon avis d'amateur également)

Oui, la forme est bien et c'est agréable


RE: Betclic Elite 2022-2023 - and 1 - 01-02-2023

Oui oui. 👌
Vu comme ça, je comprend les questions, que je me pose aussi. Il y a sûrement des raisons que nous ne connaissons pas, sinon, il faut une remise en question.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 03-02-2023

Chez les autres, que va-t-il se passer ?

Ce soir
=> Gravelines-Dunkerque(12) - Nanterre 92(15) => La victoire de Nanterre maintiendrait à distance le BCM... et qui vous savez
=> Le Portel(13) - Strasbourg (9)=> Le Portel, évidemment, pour éviter que la SIG ex æquo nous passe devant si nous perdons !
=> Roanne(8) - Nancy(14) => Nancy, pour la même raison que la SIG qui est ex æquo avec nous !

Demain, outre le JLB(10)-CSP(6) :
=> Ada Blois(16) - Boulogne-Levallois(2) => Juste pour soutenir Blois et contrecarrer les misères subies par la LNB. Et puis la Wembyama...
=> Cholet(3) - Le Mans(5) => Cholet, car cela pourrait mettre Le Mans à notre niveau si on gagne à Bourg
=> Pau-Orthez(17) - Fos-sur-Mer(18) => objectivement, on s'en fout, mais quoi, c'est Pau. Donc allez Fos !!

Dimanche
=> Monaco(1) - Paris(11) => Paris nous talonne, donc sans hésiter, sus aux parigots !
=> Lyon-Villeurbanne (7)- Dijon(4) => Là, compliqué de choisir, car si Dijon est à +3V de nous, et l'Asvel ex aequo, on a toutes les raisons de penser que l'Asvel finira par remonter dans le quatuor de tête au moins, alors que Dijon peut avoir un coup de moins bien et nous permettra peut-être de les challenger.

Faites vos jeux !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

@hv63 : Dimanche , Monaco et l'ASVEL joueront leur 3ème match de la semaine ( après mardi / mercredi et aujourd'hui en Euroligue ) . Alors je ne parierais pas forcément dessus , mais disons que si Paris et Dijon l'emportaient , je ne tomberais pas de ma chaise .
PS : je ne suis pas aussi sûr que toi , que l 'ASVEL finira ds le quatuor de tête


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 03-02-2023

L'ASVEL va être éliminé de la coupe d'Europe ils vont vite remonter par la suite.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 03-02-2023

#Brown 63 : l' ASVEL sera éliminée de l'Euroligue ,qd elle aura joué ses 34 matchs . En attendant , et même en prenant une trempe à chaque fois , les matchs il faudra bien les jouer , avec leurs lots de fatigue , déplacements ( blessures ? ) . De + ils ont qd même une boutique à faire tourner . S'ils ne veulent pas jouer devant des tribunes vides et déplaire à leurs sponsors , ils ne pourront pas lâcher TOUS les matchs jusqu'à la fin . Alors , encore une fois , je ne suis pas prêt à l'écrire avec mon sang , mais je ne les vois pas finir ds les 4 premiers .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - the dude - 03-02-2023

(03-02-2023, 14:24:30)Coubert'1 a écrit : #Brown 63 : l' ASVEL sera éliminée de l'Euroligue ,qd elle aura joué ses 34 matchs . En attendant , et même en prenant une trempe à chaque fois , les matchs il faudra bien les jouer , avec leurs lots de fatigue , déplacements ( blessures ? ) . De + ils ont qd même une boutique à faire tourner . S'ils ne veulent pas jouer devant des tribunes vides et déplaire à leurs sponsors , ils ne pourront pas lâcher TOUS les matchs jusqu'à la fin . Alors , encore une fois , je ne suis pas prêt à l'écrire avec mon sang , mais je ne les vois pas finir ds les 4 premiers .

Je suis assez d'accord, cette année ils ne semblent pas avoir tant de marge que ça en Betclic, je ne les vois pas rattrapper Monaco, Boulogne et Dijon, et il n'est pas impossible qu'une autre équipe vienne les coiffer au poteau pour la 4ième place (entre Cholet, Le Mans, la SIG et espérons le le cSp).


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 03-02-2023

Je sais pas si ça a déjà était évoqué mais le départ probable d'Hugo Besson va sacrément handicapé Boulogne


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 03-02-2023

C'est une chose de rattraper d'abord Le Mans +1V ou Dijon ou Cholet +3V, c'en est une autre de rattraper Monaco +6V.

Pour ma part, il feront ce qu'il faut pour avoir l'avantage du terrain au moins en quart lors de PO et donc qu'ils seront dans le quatuor de tête..


RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 03-02-2023

Nanterre en perdition… sûrement un coup à jouer à nanterre. Belle affaire pour nous la victoire du Portel de Hifi contre Strasbourg. Roanne qui gagne sur un game winner. Pas loin de la soirée parfaite en cas de victoire de Nancy. Dommage.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 04-02-2023

Oh purée la défaite de Nanterre elle fait mal aux yeux ! Roanne ils sont sur un rythme de fou. Victoire ce soir car les autres gardent le rythme devant


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 04-02-2023

Sans vouloir déboulonner la statue du commandeur : Donnadieu . . . en bout de course ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 04-02-2023

(04-02-2023, 09:42:23)Coubert'1 a écrit : Sans vouloir déboulonner la statue du commandeur : Donnadieu . . . en bout de course ?

Beaucoup de blessures à nanterre, c’est du jamais vu sur une saison.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - dionysos - 04-02-2023

Ils ont gagné un seul match récemment et c’est à Beaublanc !
Plus que dommage pour nous !!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 04-02-2023

Donnadieu ça fait longtemps qu’il est totalement dépassé ! La victoire du Mans nous arrange pas du tout.

Pour l’instant les résultats ne nous sont pas favorable, à nous de faire la différence !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 04-02-2023

(04-02-2023, 17:37:50)dionysos a écrit : Ils ont gagné un seul match récemment et c’est à Beaublanc !
Plus que dommage pour nous !!

Une défaite qui fait tache tellement Nanterre est faible


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 04-02-2023

Tout simplement car on est bidons depuis 2 mois


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jalod - 04-02-2023

(04-02-2023, 17:37:50)dionysos a écrit : Ils ont gagné un seul match récemment et c’est à Beaublanc !
...

idem pour nous !