CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 07-09-2022

(07-09-2022, 10:49:55)Coubert'1 a écrit :
(07-09-2022, 10:20:09)indotim a écrit : J'ai du mal à comprendre, donc pour les beaux yeux des scouts NBA, ils vont aux Etats-Unis alors que... le championnat aura commencé ? J'ai bien compris ? Et puis on pense à la logistique, prendre l'avion, changer d'aéroport, payer l'hôtel (pas un ibis budget j'imagine), les frais sur place, l'ardoise risque d'être lourde pour pas grand chose, à part mettre en valeur un joueur qui est certes pressentit numéro 1 de la draft 2023, parce que l'intérêt c'est pas pour les Mets, juste pour Victor Wenbanyama, ça fait cher l'exhibition.

EXHIBITION : alors là , tu as trouvé le mot juste ! Y'a plus qu'à lui mettre un nez rouge et des cheveux oranges !

Mais on est bien d'accord, ils vont à Las Vegas alors que la saison en Betclic Elite a commencé ? C'est une pantalonnade cette affaire.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - maher - 07-09-2022

(07-09-2022, 11:26:06)indotim a écrit :
(07-09-2022, 10:49:55)Coubert'1 a écrit :
(07-09-2022, 10:20:09)indotim a écrit : J'ai du mal à comprendre, donc pour les beaux yeux des scouts NBA, ils vont aux Etats-Unis alors que... le championnat aura commencé ? J'ai bien compris ? Et puis on pense à la logistique, prendre l'avion, changer d'aéroport, payer l'hôtel (pas un ibis budget j'imagine), les frais sur place, l'ardoise risque d'être lourde pour pas grand chose, à part mettre en valeur un joueur qui est certes pressentit numéro 1 de la draft 2023, parce que l'intérêt c'est pas pour les Mets, juste pour Victor Wenbanyama, ça fait cher l'exhibition.

EXHIBITION : alors là , tu as trouvé le mot juste ! Y'a plus qu'à lui mettre un nez rouge et des cheveux oranges !

Mais on est bien d'accord, ils vont à Las Vegas alors que la saison en Betclic Elite a commencé ? C'est une pantalonnade cette affaire.

Le club de Collet a des "avantages" : leurs 2 matches pour "vendre" Wembayama à la draft est possible en reportant le match de la 4e journée contre Roanne (8 octobre) au 6 décembre. Bon, après, il faut que ce bon Victor ne soit pas blessé (et c'est rare ! ) donc d'ici le 4 octobre, il ne devrait pas trop être sorti du formol.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 23-09-2022

1ère journée  1ère surprise avec la victoire de Blois à Roanne . Sinon , je veux pas relancer le débat qu'on a eu il y a quelques jours sur la stat + - , mais ce soir V.Wenbaniama marque 27 points , prends 10 rebonds pour une évaluation de 22 ( la meilleure de son équipe ) et un + - de ... -15 ! ( L'avant dernier de son équipe . Autrement dit , le mec marque 27 points , prends 10 rebonds , mais son équipe joue mieux sans lui ! Comprenne qui pourra .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

Rectificatif  : hier soir qd j'ai posté le message , il était gratifié de 27 points sur le boxscore de la LNB , et ce matin ça a été corrigé à 23 .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 24-09-2022

(23-09-2022, 23:12:00)Coubert'1 a écrit : 1ère journée  1ère surprise avec la victoire de Blois à Roanne . Sinon , je veux pas relancer le débat qu'on a eu il y a quelques jours sur la stat + - , mais ce soir V.Wenbaniama marque 27 points , prends 10 rebonds pour une évaluation de 22 ( la meilleure de son équipe ) et un + - de ... -15 ! ( L'avant dernier de son équipe . Autrement dit , le mec marque 27 points , prends 10 rebonds , mais son équipe joue mieux sans lui ! Comprenne qui pourra .

Je t'avoues que je comprends pas bien cette forme de statistique.. Quand un joueur plante 27 pts (avec un bon taux de réussite je pense) et prends 10 rbds, dans les faits il aura forcément joué un rôle important pour son équipe non ? C'est pour ça que je me reporte plus sur l'éval du joueur.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

C'est surtout qd tu vois l'écart entre l'éval. ( meilleure de l'équipe ) et le + - ( avant dernier de l'équipe ) qu'il y a un truc qui cloche, quoi !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 24-09-2022

(24-09-2022, 07:21:36)Coubert'1 a écrit : C'est surtout qd tu vois l'écart entre l'éval. ( meilleure de l'équipe ) et le + - ( avant dernier de l'équipe ) qu'il y a un truc qui cloche, quoi !

C'est ce que je me disais, son apport statistique est très satisfaisant  alors que le "+ -" n'est pas bon du tout, je retrouve ce genre choses en NBA  (avec des joueurs qui plantent 30 pts et 15 rbds et qui on un + - très faible) qui affichent la plupart du temps le rapport "+ -" que l'éval du joueur en lui même. C'est quand même paradoxal cet écart entre l'éval et le + -.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

De toute façon, c'est comme çà , on n'y changera rien . Bon , pour revenir au CSP : attention ce soir à ce que l'euphorie Blesienne ne donne pas des idées à Nancy . Je suis pas sûr que prendre un promu chez lui au 1er match soit un gage de facilité .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 24-09-2022

Le genre de match piège, ils ont fait une prépa pas mauvaise et seront surmotivés à l'idée de se "taper" ce cSp, il faudra vraiment respecter l'adversaire en ne le considérant comme un simple promu


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

(24-09-2022, 09:20:47)indotim a écrit : Le genre de match piège, ils ont fait une prépa pas mauvaise et seront surmotivés à l'idée de se "taper" ce cSp, il faudra vraiment respecter l'adversaire en ne le considérant comme un simple promu

Maintenant , on peut dire que ça marche ds les deux sens : nous aussi on a plein (9) de nouveaux joueurs qui vont vouloir se montrer et justifier leur venue . Alors . . . wait and see. Pas trop les juger ( ds un sens ou ds l'autre ) sur le tout 1er match .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 24-09-2022

(24-09-2022, 07:06:55)indotim a écrit :
(23-09-2022, 23:12:00)Coubert'1 a écrit : 1ère journée  1ère surprise avec la victoire de Blois à Roanne . Sinon , je veux pas relancer le débat qu'on a eu il y a quelques jours sur la stat + - , mais ce soir V.Wenbaniama marque 27 points , prends 10 rebonds pour une évaluation de 22 ( la meilleure de son équipe ) et un + - de ... -15 ! ( L'avant dernier de son équipe . Autrement dit , le mec marque 27 points , prends 10 rebonds , mais son équipe joue mieux sans lui ! Comprenne qui pourra .

Je t'avoues que je comprends pas bien cette forme de statistique.. Quand un joueur plante 27 pts (avec un bon taux de réussite je pense) et prends 10 rbds, dans les faits il aura forcément joué un rôle important pour son équipe non ? C'est pour ça que je me reporte plus sur l'éval du joueur.

Le+/- fait sens selon le temps de jeu. Un très bon joueur qui participe quand son équipe prend un 12-0 va avoir un +/- faible. Et c'est logique.

Ce critère est sensible à l'aspect COLLECTIF de la performance de l'équipe. Plus un joueur est fort et impacte le score, si son équipe perd, son +/- est mauvais. En fait, si un joueur monopolise la gonfle avec 50% seulement de réussite en attaque et qu'en défense son équipe ne ne stoppe que 25% des attaques, comme son équipe perd malgré sa perf individuelle, son +/- est mauvais.

Il ne faut surtout pas corréler l'évaluation individuelle, qui "surnote" l'aspect offensif individuel pour 100% de ce que fait le joueur, et le +/- qui est sensible à la performance collective du joueur alors qu'il ne représente que 20% (1/5e) de l'effectif sur le parquet et qui prend aussi mieux en compte l'aspect défensif de l'équipe.

Et d'ailleurs, c'est souvent écrit ici : dans une équipe faible, un bon joueur va phagocyter la marque avec des bonnes éval et un +/- dégueulasse car son équipe perd.

Je n'ai pas vérifié, mais Invernizzi avait sûrement régulièrement de (très) bons +/- avec des évaluations modestes la plupart du temps (<10-12 )car il impactait le collectif, il le "fluidifiait" d'une certaine manière, mais c'était ses coéquipiers qui marquaient plus de points que lui qui avaient de bonnes éval.

En résumé, moi, je l'interprète de cette façon :

- l'évaluation, c'est pour beaucoup la performance offensive INDIVIDUELLE d'un joueur, (presque) indépendamment du résultat de l'équipe

- le +/-, c'est le résultat de la performance COLLECTIVE de l'équipe ramenée à un joueur selon son temps de jeu.


Un +/- sur un temps de jeu de court, genre 5 à 8 minutes n'a pas vraiment de sens.

Un espoir avec 4 très bons joueurs qui accroissent un écart à la marque aura un +/- très favorable => Conclusion, il ne "freine" pas l'équipe.
On a vu cela l'an passé avec un "5" composé de Crusol, Harper, Massinburg, Lang et Paumier. Les 1er et dernier cités bénéficiaient de la perf des 3 autres via le +/- sans pour autant voir leur évaluation personnelle augmenter substantiellement si l'équipe gagne évidemment lors de leur passage sur le parquet.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 24-09-2022

Merci @hv63, c'est très bien expliqué.

Donc si je comprends bien un mec qui a une éval de 25 et un + - de 16 (au pif), ça veut dire qu'il a autant performé individuellement que collectivement ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

Je vois que Pau a battu la SIG 83 - 80 . ( Pas vu le match , je viens de rentrer ) .Pour ceux qui l'ont vu , qu'en avez vous pensé ? Je vous rappelle ( si besoin est ) qu'on les joue ds une semaine .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Jaco11 - 24-09-2022

(24-09-2022, 18:40:18)Coubert'1 a écrit : Je vois que Pau a battu la SIG 83 - 80 . ( Pas vu le match , je viens de rentrer ) .Pour ceux qui l'ont vu , qu'en avez vous pensé ? Je vous rappelle ( si besoin est ) qu'on les joue ds une semaine .

Tranquille !!!!! Même pas eu peur ...  Big Grin


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 24-09-2022

(24-09-2022, 18:43:17)Jaco11 a écrit :
(24-09-2022, 18:40:18)Coubert'1 a écrit : Je vois que Pau a battu la SIG 83 - 80 . ( Pas vu le match , je viens de rentrer ) .Pour ceux qui l'ont vu , qu'en avez vous pensé ? Je vous rappelle ( si besoin est ) qu'on les joue ds une semaine .

Tranquille !!!!! Même pas eu peur ...  Big Grin

Tant mieux Jaco , comme çà tu auras ton quota de peur intact pour la semaine prochaine ! 😱


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 24-09-2022

A nous de bien commencer également.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - dionysos - 24-09-2022

Strasbourg n’a pas su profiter de son bon début de match et Pau a quand même un 5 majeur de grande qualité.
Va falloir qu’ils recrutent quand même car ça fait court niveau rotations!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 25-09-2022

Cholet Asvel c'est comme le CSP. Niveau collectif ce n'est pas encore ça


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 25-09-2022

(25-09-2022, 21:07:12)Dingo Edwards a écrit : Cholet bat l'Asvel 91-89 avec un excellent Gaylor Curier : 15 points en 14 minutes et 13 d'éval. Il ne fait pas gagner son équipe mais quand même, il a bien aidé.

Perso je l'aurais bien aimé au csp cet ancien de la "maison".

Comme quoi , pour la 1ère journée il vaut peut-être mieux affronter " une super team" pas encore au point , qu'un promu qui pète le feu !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 25-09-2022

Quand je vois le recrutement de cholet, une alliance de joueurs expérimentés et des jeunes français très volontaires, ils savent recruter malin pour pas trop cher 😉, c'était un super match, ils ont rien lâché pour passer devant à 2 minutes de la fin, en effet, je trouve dommage de ne pas avoir signé des joueurs français comme curier, dallo ou sako au poste de pivot.....


RE: Betclic Elite 2022-2023 - nico78 - 25-09-2022

En terme d'intensité, de défense, les Choletais ont été au RDV. Pas comme le CSP. On a du souci à se faire...
Petite question au passage : y'a possibilité de connaître le budget de chaque club ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 25-09-2022

Moerman 14 pts - 10 rebonds pour son retour en France


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 25-09-2022

(25-09-2022, 21:20:03)switch a écrit : Quand je vois le recrutement de cholet, une alliance de joueurs expérimentés et des jeunes français très volontaires, ils savent recruter malin pour pas trop cher 😉, c'était un super match, ils ont rien lâché pour passer devant à 2 minutes de la fin, en effet, je trouve dommage de ne pas avoir signé des joueurs français comme curier, dallo ou sako au poste  de pivot.....

On a signé Ugolin , Yeguete et wojcie,  et on a fait des propositions à Strazel et Mokoka.  C'est pas deconnant non plus.

(25-09-2022, 21:28:34)nico78 a écrit : En terme d'intensité, de défense, les Choletais ont été au RDV. Pas comme le CSP. On a du souci à se faire...
Petite question au passage : y'a possibilité de connaître le budget de chaque club ?

Ils étaient en avance sur nous, lors des matches amicaux.  Donc c'est logique qu'ils le soient encore.  Par contre Ellis et Patton c'est moyen. Ellis blessé une saison puis 2 saisons au Japon. Patton , il est connu , choisi en 16 eme position à la draft en 2017, gros potentiel pas confirmé depuis.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - switch - 25-09-2022

(25-09-2022, 21:51:27)RoBlackman a écrit :
(25-09-2022, 21:20:03)switch a écrit : Quand je vois le recrutement de cholet, une alliance de joueurs expérimentés et des jeunes français très volontaires, ils savent recruter malin pour pas trop cher 😉, c'était un super match, ils ont rien lâché pour passer devant à 2 minutes de la fin, en effet, je trouve dommage de ne pas avoir signé des joueurs français comme curier, dallo ou sako au poste  de pivot.....

On a signé Ugolin , Yeguete et wojcie,  et on a fait des propositions à Strazel et Mokoka.  C'est pas deconnant non plus.

Je suis bien d'accord, ce que je veux dire c'était de recruter un joueur français supplémentaire mais peut-être le club n'en a-t-il pas les moyens financiers..


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Marcus5 - 26-09-2022

Moerman en double double dès son premier match