CSPlive.com
Betclic Elite 2022-2023 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Betclic Elite 2022-2023 (/showthread.php?tid=706)



RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 12-12-2022

J'ai regardé le match des Mets face à Monaco (Makoundou, Okobo énormes, j'ai bien aimé Strazel aussi), le match était intéressant mais l'ambiance par contre....On se croirait à un match un dimanche après-midi entre deux équipes de N3, limite il y a plus d'ambiance lors des matchs de l'ASPTT contre Landouge.
Sinon, ça montre que c'est possible de prendre Boulogne-Levallois même avec un Wembanyama énorme. Je pense que beaucoup de staff de Betclic vont bien regarder ce match et l'analyser.

Sinon comme l'a signalé Brown63, Blois coule un peu et redescendent sur terre avec leur super début de saison. Seulement pour toutes les équipes (que ça soit Monaco ou Dijon ou d'autres), une saison c'est pas un sprint, mais une course de fond. Je pense que pour le coup, ils ont trop sprinté en début de saison.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 12-12-2022

Bien sûr qu'il faut tenir sur la durée, et la saison est longue, mais les points déjà pris ne sont plus à prendre, de même que certains retards sont irrattrapables.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 12-12-2022

Et j'en reviens au fait que les promus , il vaut mieux ne pas les prendre en tout début de saison .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 13-12-2022

Imaginez-vous le maillot retiré de Dacoury en noir ?
Celui de Forté en Blanc ?

Il semblerait que TP ait l'idée de modifier la couleur du maillot retiré d'Alain Gilles à l'ASVEL pour en mettre un en noir .... Et ça n'a pas l'air de réjouir les supporter

Ou comment bien respecter un club et son histoire.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 13-12-2022

(13-12-2022, 17:04:38)hv63 a écrit : Imaginez-vous le maillot retiré de Dacoury en noir ?
Celui de Forté en Blanc ?

Il semblerait que TP ait l'idée de modifier la couleur du maillot retiré d'Alain Gilles à l'ASVEL pour en mettre un en noir .... Et ça n'a pas l'air de réjouir les supporter

Ou comment bien respecter un club et son histoire.

Et ben je peux te dire que chez les supporters , ça fait rire personne .
Les faits : 
A l'ASVEL ( si on peut encore l'appeler comme cà ! ) , ils ont decidé d'accrocher le maillot d'Amara Sy . Bon , pourquoi pas , bien que d'autres joueurs l'auraient mérité avant lui . Bref , le pire c'est qu'ils ont retiré les maillots verts et blancs historiques d'Alain Gilles et de Delaney Rudd , pour les remplacer par des noirs et blancs. . . qu'ils n'ont jamais porté ! Le pauvre Gillou doit se retourner ds sa tombe ! Ce club qui a changé de nom , bientôt changé de ville , changé de couleurs et qui maintenant renie ( on peut pas dire le contraire ) son passé , n'a plus rien à voir avec ce qu'il fut . Si le retour en Euroligue du CSP doit se faire de la même façon , j'espère que ça n'arrivera jamais !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 13-12-2022

@Coubert'1, on va passer pour Amara Sy...(quand on sait ce qu'ont apporté Redden, Billba, Monclar, Szanyiel, Pluvy.... (j'adorais ce joueur)), certains ici m'avaient (très bien) expliqué comment est né ce club et comment il a évolué... C'est du blasphème ce qu'il fait. Dans les places fortes du basket en France, Villeurbanne en fait largement partie, leur histoire est très intéressante et un sacré patrimoine. Parker se réapproprie le club de façon assez irrespectueuse vis à vis de l'identité du club et des supporters qui sont là depuis 40 ans et parfois plus.
Si nous on mettait Ed Murphy en jaune et grenat, ça n'aurait aucun sens... J'apprécie ce club, mais ce qu'en fait Parker est assez déroutant.

Pour avoir un ordre d'idée car j'étais trop petit, quand Limoges est passé du vert/blanc au jaune/grenat, ça n'avait pas grincer quelques dents ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 13-12-2022

@Indotim : les couleurs jaune et grenat sont tellement magnifiques ! Comment ne pas les aimer ? Et puis le CSP est resté le CSP, Beaublanc est resté Beaublanc . Les dirigeants ( bons ou mauvais) qui se sont succédé n'ont jamais détruit l'identité du club et franchement , je ne crois pas que ce qui s'est passé à Villeurbanne puisse se passer à Limoges . ( 🙏 )


RE: Betclic Elite 2022-2023 - indotim - 13-12-2022

Non je demandais si en 1992, est ce que le passage au jaune grenat (bien différent donc) a plu aux supporters ou le passage du vert au jaune avait déplu à certains ? J'adore le jaune et grenat.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - corsica2b - 14-12-2022

Évidemment que ça a fait grincer des dents . Après les résultas aidant , on a oublié les changements de couleurs


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 16-12-2022

l'équipe de "l'incompétent" vient de battre le Barça et Oly!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - gillesn - 16-12-2022

A titre personnel, je supportais le club depuis déjà un sacré moment, mais n'aimant pas spécialement ces maillots verts,  j'ai trouvé ces nouvelles couleurs jaune et grenat sublimes.
Il n'empêche, si on m'avait dit qu'on allait descendre le maillot vert  de Murphy pour le changer de couleur, quelle qu'elle soit, j'aurais trouvé que cela n'avait aucun sens, et pareil pour les autres maillots de joueurs déjà accrochés.
D'ailleurs , il y a aussi les plaques des titres qui sont de différentes couleurs. 
Les changer pour les homogénéiser serait à mon avis stupide.
Il n'y a qu'un sponsor imbus de sa personne qui peut demander ça à un club.
Ca commence comme ça, et puis on réécrit l'histoire à sa facon...
Inquiétant!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 16-12-2022

(16-12-2022, 09:34:48)RoBlackman a écrit : l'équipe de "l'incompétent" vient de battre le Barça et Oly!

L'équipe du " vieux Nando " vient de battre le Barça et Oly !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 16-12-2022

(16-12-2022, 09:34:48)RoBlackman a écrit : l'équipe de "l'incompétent" vient de battre le Barça et Oly!

Et tu va faire celle-là à chaque victoire de l'Asvel en EL voire en BE ?
T'as le droit d'être un "fan" de son coaching après tout. (même procédé d'exagération inversée que tu viens d'employer)

Dans ce cas explique pourquoi l'ASVEL s'est retrouvée dernière de l'EL il y a peu avant de redresser la tête.
Et pour pourquoi elle a fini 14e sur 15 l'a passé.
Et pourquoi aussi après chaque passage de TP dans le vestiaire après une mauvaise série, cela correspond à un rebond de l'équipe ? (ce qui est vrai aussi dans d'autres clubs, et on l'a vu au CSP avec FF)
Cela ne lui dénie pas le droit de progresser, et même de devenir bon, surtout vu l'effectif dont il dispose.
Et que grand bien leur fasse, grand bien lui fasse aussi.

D'ailleurs, et pour clore ce débat en ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir qu'il ait été dit sur ce forum que TJP était "incompétent" comme tu le caricatures, mais plutôt un coach somme toute moyen au niveau européen et qui a tout à prouver à haut niveau pour l'instant.
Car s'il y a aussi de bons coachs qui ratent une ou plusieurs saisons, d'affilée ou non après avoir réussi, TJP n'est pas encore de ceux-là, à mon sens.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 16-12-2022

(16-12-2022, 10:31:45)hv63 a écrit :
(16-12-2022, 09:34:48)RoBlackman a écrit : l'équipe de "l'incompétent" vient de battre le Barça et Oly!

Et tu va faire celle-là à chaque victoire de l'Asvel en EL voire en BE ?
T'as le droit d'être un "fan" de son coaching après tout. (même procédé d'exagération inversée que tu viens d'employer)

Dans ce cas explique pourquoi l'ASVEL s'est retrouvée dernière de l'EL il y a peu avant de redresser la tête.
Et pour pourquoi elle a fini 14e sur 15 l'a passé.
Et pourquoi aussi après chaque passage de TP dans le vestiaire après une mauvaise série, cela correspond à un rebond de l'équipe ? (ce qui est vrai aussi dans d'autres clubs, et on l'a vu au CSP avec FF)
Cela ne lui dénie pas le droit de progresser, et même de devenir bon, surtout vu l'effectif dont il dispose.
Et que grand bien leur fasse, grand bien lui fasse aussi.

D'ailleurs, et pour clore ce débat en ce qui me concerne, je n'ai pas souvenir qu'il ait été dit sur ce forum que TJP était "incompétent" comme tu le caricatures, mais plutôt un coach somme toute moyen au niveau européen et qui a tout à prouver à haut niveau pour l'instant.
Car s'il y a aussi de bons coachs qui ratent une ou plusieurs saisons, d'affilée ou non après avoir réussi, TJP n'est pas encore de ceux-là, à mon sens.

C'est juste qu'on est toujours dans l’extrême dans ce pays et puis c'est mon premier message (pour le coup je ne comprend pas trop la teneur du tien),  je suis ni fan ni émerveillé par TJ , mais force est de constater qu'il n'est pas si mauvais comme j'ai pu le lire ici ou ailleurs. Et puis son effectif n'est pas folichon non plus, comme on a pu en discuter auparavant .

(16-12-2022, 10:27:29)Coubert'1 a écrit :
(16-12-2022, 09:34:48)RoBlackman a écrit : l'équipe de "l'incompétent" vient de battre le Barça et Oly!

L'équipe du " vieux Nando " vient de battre le Barça et Oly !

Smile  excellent!


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Polo2313 - 16-12-2022

(13-12-2022, 17:04:38)hv63 a écrit : Imaginez-vous le maillot retiré de Dacoury en noir ?
Celui de Forté en Blanc ?

Il semblerait que TP ait l'idée de modifier la couleur du maillot retiré d'Alain Gilles à l'ASVEL pour en mettre un en noir .... Et ça n'a pas l'air de réjouir les supporter

Ou comment bien respecter un club et son histoire.

une débilité de plus à son actif....


RE: Betclic Elite 2022-2023 - forest - 19-12-2022

notre prochain adversaire vient de battre Monaco


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 19-12-2022

Comme quoi, d'autres équipes peuvent aussi bénéficier de l'effet "lessiveuse" de l'EL et de son rythme démentiel, car même avec de gros effectifs, il reste que les joueurs doivent retrouver un minimum d'influx nerveux pour chaque match. Pas simple.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 19-12-2022

Pour ma part , je suis de moins en moins convaicu que la 1ère place soit un objectif vraiment prioritaire pour Monaco et l'ASVEL . Bon , s'ils peuvent l'avoir , ils ne vont pas se gêner , mais je ne pense pas qu'ils vont se défoncer pour çà .


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 19-12-2022

On peut assez logiquement penser que Monaco et Asvel ont un effectif supérieur à Boulogne.

En dehors de la 1ère place, ce qui est sans doute important pour ces 2 clubs, c'est d'être devant l'autre pour les PO pour l'avantage du tertain.
L'an passé, Monaco avait aussi subi cela en plus de d'être arrivé lessivé par l'EL et trop peu de JFL de haut niveau pour la finale de BE.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - juju87 - 19-12-2022

Si on a des sous et une coupe d’europe, il faut les mettre sur Hifi la saison pro. Ce gamin est incroyable. (Bon à priori il ira dans une meilleure écurie)


RE: Betclic Elite 2022-2023 - malo livier - 19-12-2022

Suite à son match d EL, Mike James se plaignait d'une défense Box and one. Beaucoup de personnes lui sont tombées dessus dans différents sites. Pas ici je précise, peut être parce que... Mike James on s'en fout un peu.
En revanche cela m'a rappelé que pendant de très longues années en nba la zone était interdite et limitée en minutes en ncaa. Maintenant cette défense est admise même en Nba. Mais j'avoue que j'ai du mal à comprendre que l on considère une défense comme dédiée aux petites équipes., limite pas digne.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Brown63 - 20-12-2022

Une zone bien appliquée je trouve ça même beau car cela demande une grande synchro de toute l'équipe.


RE: Betclic Elite 2022-2023 - hv63 - 21-12-2022

La prochaine journée va voir des confrontations entre clubs du haut de tableau, et par voie de conséquence aussi en bas.

Pour le haut, on aura par exemple :

- Boulogne L (2e) - Cholet (3e) =>  2 faux-pas pour B-L et Cholet, dont un chacun contre Roanne ...
- Dijon (4e) - Bourg (5e) => La JL est un peu la terreur de BE avec au moins 5 V d'affilée, Pour Dijon, c'est l'effet "clignotant"
- Nanterre (9e) - Le Mans (8e) => Le Mans est en grande difficulté et accumule les défaites. Nanterre toujours imprévisible
- Monaco (1er) encore confronté à un match piège post EL en recevant Fos qui va un peu mieux.
- L'Asvel ne joue que le 27/12.

Et le CSP (6e) donc contre le Portel (16e) qui vient d'enregistrer 2 victoires cruciales pour sa survie. J'aime bien Le Portel, mais là, non !

En bas et au milieu du classement :

- Roanne (10e) - Pau (dernier) Smile, avec des palois autorisés à recruter, et des Roannais qui auront à coeur de rester en embuscade pour les PO
- Nancy (11e) - Paris (15e) où Nancy essaye de prendre ses distances avec le bas et Paris tente d'en sortir.
- Blois (14e) - Strasbourg (13e) avec 2 dynamiques inversée, la SIG en forme et Blois qui n'en finit plus de perdre. Réaction blésienne ?


RE: Betclic Elite 2022-2023 - Coubert'1 - 21-12-2022

Ptite question : qui coachera le CSP , vendredi ? Massimo ou Massimo ? 
Moi je parie sur Massimo !


RE: Betclic Elite 2022-2023 - RoBlackman - 21-12-2022

(21-12-2022, 11:46:20)Coubert'1 a écrit : Ptite question : qui coachera le CSP , vendredi ? Massimo ou Massimo ? 
Moi je parie sur Massimo !
Certains vont préférer Massimo Big Grin . Il a fait jouer Sidibe!