CSPlive.com
Euroleague 2023/2024 Effectif - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Euroleague 2023/2024 Effectif (/showthread.php?tid=702)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11


RE: Euroleague 2022/2023 - hv63 - 19-05-2023

Pour l'EL, c'est plutôt ici.


RE: Euroleague 2022/2023 - Coubert'1 - 19-05-2023

CSP : à jamais les uniques ?


RE: Euroleague 2022/2023 - Fireman - 19-05-2023

(19-05-2023, 19:28:31)Coubert'1 a écrit : CSP : à jamais les uniques ?

A jamais le mot est pt être fort. Vu le pognon de Monaco on peut s'attendre à d'autres perfs de leur part dans le futur voir mieux ? 
A voir où en sera le projet ASVEL aussi dans quelques années une fois la nouvelle salle livrée et une organisation moins chaotique...
Mais pour moi ça n'aura jamais autant de saveur (ce que réalise Monaco) que ce qu'à fait le CSP. Pas les mêmes moyens et contexte. 
A jamais les 1ers par contre comme diraient les supporters d'un autre club..

 Ce qui est sûr c'est que Limoges n'est plus invité à la table des + grands même si ce n'est pas nouveau. Et ça n'en prends pas le chemin inverse vu le pognon qu'il faut pour jouer cette compétition. Sauf si on se fait racheter par un mec bourré de pognon.. (c'est beau de rêver).


RE: Euroleague 2022/20 - gillesn - 20-05-2023

Le Real sort le Barca, très bien, et l’Olympiakos sort Monaco!

Évidemment, le jeu est de haut niveau, et les individualités excellentes, mais franchement, ça vous plairait de supporter des clubs comme ça ?
Chaque année, ça ne les empêche pas d’accumuler les titres, mais le déficit du Real, pour ne parler que de ce club, est supérieur au total de la masse salariale de l’ensemble des clubs de Betclic Elite, excepté l’Asvel et Monaco, eux aussi en Euroligue.

En judo ou en boxe, les catégories se font au poids, et en basket, sans parler d’autres sports tel le foot, j’affirme que pour que la compétition soit équitable, les instances devraient directement faire ça par tranche de budget. 
Là, on en est loin, et les compétitions ne sont absolument pas équitables.

C’est aussi pour ça que je n’aime pas trop la NBA. Bien sûr, les meilleurs joueurs y sont, ça ne fait aucun  doute, mais les systèmes mis en place, Lottery, salary cap, et autres ne changent rien, et il y a trop, mais alors beaucoup trop de fric. Sans compter que le principe de la compétition fermée accessible uniquement par un très cher ticket d’entrée, est tout à fait déloyale.


Et quant vous voyez les petits jeunes français qui veulent pour la plupart aller dans les facs américaines ou directement en NBA, ou encore par défaut dans les grosses écuries européennes, n’en cherchez pas la raison, ils ont seulement le fric (et peut-être un peu la gloire) en tête.
Ne croyez pas une seule seconde qu’ils soient d’abord amoureux du basket.

Alors oui, on peut vraiment être fiers de notre club car l’Euroligue, face à tous ces clubs riches dont la plupart existaient déjà à l’époque, on l’a gagnée avec notre cœur, quasiment uniquement notre cœur. Ce n’est pas Madrid ou l’Olympiakos qui peuvent en dire autant.
Pour l’éternité !


RE: Euroleague 2022/2023 - Coubert'1 - 20-05-2023

@gillesn : difficile de te donner tort . En même temps , les choses sont ce qu'elles sont , et on ne les changera pas . Les ligues fermées ? Je pense ( à tort ou à raison ) qu'on y viendra en Europe , y compris ds les championnats nationaux . 
La puissance financière de la NBA par rapport à la proA ? Comme celle de Carrefour par rapport à l'épicier du coin , celle d'une multinationale par rapport à l'entreprise familiale etc . . . 
C'est comme çà.


RE: Euroleague 2022/2023 - hv63 - 20-05-2023

On peut dire aussi que la royauté, c'est comme ça... jusqu'au jour où on coupe des têtes. (c'est une image)
Rien ne dit que c'est immuable, tant au USA qu'ailleurs.

Ce qui est dommage, c'est de voir autant de bon joueurs en NBA pratiquer un basket somme toute modeste en terme de collectif.


RE: Euroleague 2022/2023 - gillesn - 21-05-2023

C'est un peu normal puisque seul le spectacle compte. Il n'y a ni descente ni montée, et les clubs qui n'ont pas les plus gros effectifs savent bien qu'il n'arriveront jamais à être champion.
Reste donc le spectacle.


RE: Euroleague 2022/2023 - pat hibulaire - 21-05-2023

Chapeau quand même au Real et à ses vieux briscards (Rodriguez et Llull)


RE: Euroleague 2022/2023 - Coubert'1 - 29-05-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/coupes-deurope/euroleague-fr/670643/barcelone-une-depense-de-300-millions-en-salaires-depuis-2010/
Oh la la , vous vous rendez compte ? Les pauvres ! Comment vont ils faire , avec une masse salariale , légèrement inférieure à 30 millions € ?


RE: Euroleague 2022/2023 - Coubert'1 - 29-06-2023

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/677789/euroleague-un-play-in-instaure-des-la-saison-prochaine/

Même si j'aime bien le principe du play-in ( coucou @Indotim ! ) , ce qui m'ennuie en l'occurrence, c'est le fait de singer trait pour trait ce que fait la NBA . l'Euroligue aurait pu " adapter" la formule , plutôt que de faire exactement la même chose .


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - indotim - 24-07-2023

Je vous invite à lire le long article documenté de Rétro-Basket qui aborde les joueurs turcs qui ont joué en Grèce et vice-versa. C'est là où le sport peut avoir un rôle très positif.

A l'origine, les deux pays ne peuvent pas de saquer, même aujourd'hui, dû a des rancoeurs qui datent du début du XXème m. Tout ça pour des bouts de territoire et quelques îles ou c'est allé jusqu'à la guerre il y a relativement peu (Chypre).

Malgré tout ça, pas mal de basketteurs vont aller au delà des tensions. Même jusqu'à un joueur Grec naturalisé... Turc.

L'article prend bien 15-20 minutes à lire mais c'est passionnant.

https://basket-retro.com/2020/09/15/grece-et-turquie-la-balle-orange-du-rapprochement/


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 24-07-2023

@Indotim : intéressant , en effet . Au delà du thème de l'article , c'est bien de voir évoquer tous ces grands joueurs , comme I . Kutluay qui fut pour moi le meilleur basketteur turc que j'ai vu jouer .


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - indotim - 24-07-2023

(24-07-2023, 08:05:09)Coubert'1 a écrit : @Indotim : intéressant , en effet . Au delà du thème de l'article , c'est bien de voir évoquer tous ces grands joueurs , comme I . Kutluay qui fut pour moi le meilleur basketteur turc que j'ai vu jouer .

Oui très bon, quand j'avais 20 piges, le joueur que j'aimais beaucoup, c'était Kerem Tunçeri, mais en Turquie, il y a dix ans, le basket était plus populaire que le foot. Ça reste le sport numéro 1 dans ce pays, et c'est pas les rivalités qui manquent. Et puis ça a des répercussions politiques aussi tant ces clubs servent les intérêts des uns et des autres.


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 27-07-2023

https://twitter.com/ZakkasGeorge/status/1684318102509457408?s=20

Est ce que ça veut dire que le Pana a renoncé à Mirotic ? Et par ricochet , est ce que ça veut dire que Mirotic se rapproche ( un peu + ) de Monaco ?


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - indotim - 26-09-2023

Effectifs a venir.

Je me posais une question un peu con. Je lisais un truc sur la ville de Vladivostok, quand on voit où ça se trouve, à savoir à l'extrême Est de l'Asie avec un poste frontière avec la Corée du Nord, c'est le bout du monde. Cette ville a un club qui a même remporté un titre de champion de seconde division russe il y a près de 20 ans.

Déjà qu'avec les fuseaux horaires à l'intérieur du pays, c'est une galère totale, ça doit être quelque chose mais en coupe d'Europe, ça doit être une aventure. Mais je n'arrive pas à savoir si le club de Vladivostok a bien joué en coupe d'Europe et dans quelle condition cela s'est passé. Le Jetlag doit être douloureux.

Bonne journée à tous.


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 05-10-2023

ER Belgrade - ASVEL : 52-31 à la MT .
Ok , l'ASVEL n'est pas fortiche , mais alors , l'E.R : oh lala !!!


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 05-10-2023

Fin du match . ER Belgrade - ASVEL  : 94-73 . C'est parti pour être mal parti pour l'ASVEL.


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - switch - 12-10-2023

Asvel /Partizan, je vous laisse faire l'analyse...? 😁 On a une équipe qui pue le basket avec un coach XXL, une ville, des supporters dingos, une histoire une âme.... En face (l'Asvel) de l'argent, un public endormi, un coach qui n'y arrive toujours pas avec des joueurs différents chaque saison.... De l'indifférence, de la passivité, du vide, du néant 🤠🙈😁


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 12-10-2023

L'analyse ? : l'ASVEL perd la balle , le Partizan part en contre - attaque , et marque ! Ça fait 3,5 QT que ça dure , et ça changera plus , maintenant .


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - gazouilleur - 13-10-2023

et là oh surprise monaco se fait balader à domicile et va se prendre une grosse , mais alors une MEGA giffle  Sick


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 19-10-2023

https://www.bebasket.fr/le-paris-basketball-aurait-un-accord-verbal-pour-integrer-leuroleague-en-2024/

2 équipes en plus , ça fait 4 matchs supplémentaires . À un moment , il va être ( très ) difficile de cumuler Euroligue et championnat national .


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - hv63 - 28-10-2023

J'ai regardé une bonne partie du match de l'Asvel hier et s'ils n'ont pas gagné, au moins jouent-ils un peu différemment, avec plus de jeu intérieur.
Mais il ne semble pas vraiment ressortir une hiérarchie claire, si ce n'est que Diallo, Ed Jackson et un peu Yaakov sont là pour le nombre plus qu'autre chose.
Cela a beau être un long effectif, pas si sûr que pour l'EL, ce soit bien fort. Outre les 3 nommés qui semblent avoir peu d'importance dans le jeu, TLC était sur le banc.
Lighty et Kahudi, ils portent leur âge. Ok, ils savent jouer au basket, mais face à des joueurs qui leur rendent 10 ans, cela se voit.
Je ne sais pas trop ce que va pouvoir faire Pozzeco pour sortir l'Asvel du fond de la marmite Euroleague.

D'évidence, pour la BE, ils sont au dessus de la plupart, et bien coachés, au dessus de Paris au moins pour 7 ou 8 joueurs. Monaco me semble plus fort à ce stade de la saison. Et puis tactiquement, Obradovic connait son taf.


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - hv63 - 28-10-2023

(19-10-2023, 14:32:01)Coubert'1 a écrit : https://www.bebasket.fr/le-paris-basketball-aurait-un-accord-verbal-pour-integrer-leuroleague-en-2024/

2 équipes en plus , ça fait 4 matchs supplémentaires . À un moment , il va être ( très ) difficile de cumuler Euroligue et championnat national .

Il suffit de faire des poules avec un ranking, genre de 2 poules de 10 voire 12, puis play in (ou pas), ensuite 1/4, 1/2 et F4.


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - Coubert'1 - 28-10-2023

@hv63 :1. pour le match d'hier, je pense qu'ils ont + joué sur l'euphorie du " choc psychologique " ( dont l'envie de bien faire , fait partie ) , mais j'imagine que pour ceux qui payent leur place , c'est déjà un progrès .
2.Pour le " re- formatage" de l'Euroligue , oui , ça me semble inévitable .


RE: Euroleague 2023/2024 Effectif - indotim - 31-10-2023

(28-10-2023, 09:01:57)hv63 a écrit :
(19-10-2023, 14:32:01)Coubert'1 a écrit : https://www.bebasket.fr/le-paris-basketball-aurait-un-accord-verbal-pour-integrer-leuroleague-en-2024/

2 équipes en plus , ça fait 4 matchs supplémentaires . À un moment , il va être ( très ) difficile de cumuler Euroligue et championnat national .

Il suffit de faire des poules avec un ranking, genre de 2 poules de 10 voire 12, puis play in (ou pas), ensuite 1/4, 1/2  et F4.

Les demis font partis du F4 non ?