CSPlive.com
Euro Basket 2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Euro Basket 2025 (/showthread.php?tid=701)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 12-09-2022

Fournier va nous sortir THE GAME, et on passe en demi !!


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

(12-09-2022, 13:59:24)Bada a écrit :
(12-09-2022, 09:59:23)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 09:24:54)Brown63 a écrit : Et pourtant 41 éval pour Jokic

C'est pourquoi je pense ( à tort ou à raison ) que la Slovénie n'ira pas au bout . Doncic ne pourra pas tout faire à lui tout seul . Y'a quelques jours, j'ai dit qu'il fallait un Superman ds une équipe . Oui , mais il faut qd même qu'il soit bien entouré ( MJ et les Bulls ) . QUE Jocic , ou QUE Giannis , ou QUE Doncic à mon avis ,  ça peut gagner des matchs, mais pas l'Euro . Il y a 5 ans , L'ÉQUIPE de Slovénie était+ forte qu'aujourd'hui , et idem pour la Grèce où la Serbie ds leurs grandes années . Et vous tous , qu'en pensez vous ?

Pourtant quand je vois le roster de la Serbie, il est loin d'être le seul... Micic est quasi le meilleur joueur de l'EL depuis 3-4 ans, Tomic, et j'en passe...
Etonnant.

La mayonnaise n'a pas pris . Comme c'est le cas chaque fois depuis pas mal d'années, maintenant . Une fois ( je sais plus quand ) ils s'étaient même foutus sur la gueule entre eux ds les vestiaires !


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 12-09-2022

Et puis (même si c'est pas la même compétition), on a gagné contre les USA et on pensait que l'Argentine serait une formalité, et on s'est prit une petite claque.


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 12-09-2022

(12-09-2022, 14:09:05)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 13:59:24)Bada a écrit :
(12-09-2022, 09:59:23)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 09:24:54)Brown63 a écrit : Et pourtant 41 éval pour Jokic

C'est pourquoi je pense ( à tort ou à raison ) que la Slovénie n'ira pas au bout . Doncic ne pourra pas tout faire à lui tout seul . Y'a quelques jours, j'ai dit qu'il fallait un Superman ds une équipe . Oui , mais il faut qd même qu'il soit bien entouré ( MJ et les Bulls ) . QUE Jocic , ou QUE Giannis , ou QUE Doncic à mon avis ,  ça peut gagner des matchs, mais pas l'Euro . Il y a 5 ans , L'ÉQUIPE de Slovénie était+ forte qu'aujourd'hui , et idem pour la Grèce où la Serbie ds leurs grandes années . Et vous tous , qu'en pensez vous ?

Pourtant quand je vois le roster de la Serbie, il est loin d'être le seul... Micic est quasi le meilleur joueur de l'EL depuis 3-4 ans, Tomic, et j'en passe...
Etonnant.

La mayonnaise n'a pas pris . Comme c'est le cas chaque fois depuis pas mal d'années, maintenant . Une fois ( je sais plus quand ) ils s'étaient même foutus sur la gueule entre eux ds les vestiaires !

Oui, tu as raison, ce n'est pas la 1ère année qu'ils présentent une équipe de malades et qu'ils se rétament lamentablement.

Pour revenir à la marotte de certains Smile sur notre prétendu match de merde contre les Turcs et niveau de jeu indigent, je vous engage à regarder notre roster... On est loin d'avoir une équipe aussi forte qu'en 2021 ! Déjà, avec De Colo il nous manque notre meilleur joueur, le plus expérimenté et aussi le plus adapté au jeu FIBA (pas comme Fournier par exemple), ainsi que Batum, joueur ultra essentiel, tant sur qu'en dehors du terrain.
Alors oui, on n'exploite sûrement pas la substantifique moelle de notre roster (la faute à Collet ? Bof... et pourtant je l'aime pas Smile ), mais on est un peu juste à la mène, on n'a pas un vrai poste 2 shooteur ni le couteau suisse qu'est Batum sur les postes 3 et 4 quand Yabusele n'est pas au top...
Pour l'instant, on est encore dans le game Smile et on fera le point à la fin de la foire Wink


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 12-09-2022

Vous surestimez Fournier, il est dans le trou. Il est passé entre les mains du fossoyeur Thibaudeau. Dingue le nombre de joueurs qu'il a tué ce type.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

Pour moi , le problème est + sur la régularité que sur le " niveau " ( à part ces p...s de balles perdues ! ). C'est incroyable de passer de tout l'un à tout l'autre d'un qt à l'autre et quasiment à chaque match . En prépa , je veux bien , mais là , ils en sont à leur 10 / 12ème match en un mois , et ils n'ont tjrs pas régler le problème ( à une dizaine qu'ils sont ds le staff , et là aussi y'aurait de quoi dire ! ) . Incompréhensible !


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 12-09-2022

(12-09-2022, 15:28:23)Coubert'1 a écrit : Pour moi , le problème est + sur la régularité que sur le " niveau " ( à part ces p...s de balles perdues ! ). C'est incroyable de passer de tout l'un à tout l'autre d'un qt à l'autre et quasiment à chaque match . En prépa , je veux bien , mais là , ils en sont à leur 10 / 12ème match en un mois , et ils n'ont tjrs pas régler le problème ( à une dizaine qu'ils sont ds le staff , et là aussi y'aurait de quoi dire ! ) . Incompréhensible !

certes... mais en même temps des mecs comme Fournier ou Heurtel, les tauliers du backcourt, sont des joueurs d'instinct (j'aime pas forcément), pas réputés pour leur côté posé et gestionnaire, comme peuvent l'être par exemple De Colo et Batum, les grands absents. 
Un Heurtel fait une tonne de belles passes mais paume quantité de balles aussi... jeu à risque, en 1ère intention bien souvent. C'est vraiment là où un très bon gestionnaire manque. Avec Heurtel en backup offensif et feu follet derrière, c'est énorme. Mais pas là du coup...


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

(12-09-2022, 15:20:17)RoBlackman a écrit : Vous surestimez Fournier, il est dans le trou. Il est passé entre les mains du fossoyeur Thibaudeau. Dingue le nombre de joueurs qu'il a tué ce type.

Alors moi je peux te dire que Fournier  je le surestime pas ! Et j' ajoute que ses 27 points contre la Lituanie , c'est un sacré trompe l'oeil . À la fin , plutôt que de regarder sa moyenne de points , c'est son pourcentage de réussite aux tirs qu'il faudra regarder .


RE: Euro Basket 2022 - Moussman - 12-09-2022

(12-09-2022, 16:50:37)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 15:20:17)RoBlackman a écrit : Vous surestimez Fournier, il est dans le trou. Il est passé entre les mains du fossoyeur Thibaudeau. Dingue le nombre de joueurs qu'il a tué ce type.

Alors moi je peux te dire que Fournier  je le surestime pas ! Et j' ajoute que ses 27 points contre la Lituanie , c'est un sacré trompe l'oeil . À la fin , plutôt que de regarder sa moyenne de points , c'est son pourcentage de réussite aux tirs qu'il faudra regarder .

Pour moi, ce sont surtout les Okobo/Maledon voire Albicy qui doivent monter de niveau. C'est a dire que l'on retrouve un mec capable de monter la balle, accélérer ou ralentir le jeu et sentir quand Fournier, Heurtel en 2 ou Gobert sont chauds. Bref, un Nando de Colo à la mène et un Batum a l'exter Smile

Plus sérieusement, avec un meneur organisateur, Fournier n'aurait pas à forcer autant (il monte la balle 1 fois sur deux, c'est épuisant pour lui), Heurtel pourrait sortir de sa boite et non forcer son jeu (parfois brillantissime) et les ailiers être plus responsabilisés et en rythme (TLC dans un faux rythme depuis le début de l'euro, il en est pénible, M'Baye aussi).

Par contre, excellent euro que nous claque Gershon YABUSELE. Wouaouh !


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 12-09-2022

Que ce soit le Fournier en NBA ou le Fournier de cet Euro, je ne suis vraiment pas fan et je lui pardonne pas d'avoir fait cette faute débile (et évidente) sur je sais plus quel joueur turc dans le corner, il était en retard et la meilleur chose qu'il a trouvé, c'est d'aller tirer le maillot du joueur qui shootait à trois points et cela alors qu'il restait 30 ou 40 secondes du coup de sifflet réglementaire. Je n'aime pas sa façon de dribler en voulant rentrer dans la raquette c'est souvent casse-gueule. Je l'ai peut-être un peu apprécié quand il est passé à Orlando, mais il y avait pas grand monde dans cette équipe, il avait pas mal de tickets shoots.


RE: Euro Basket 2022 - Major Fatal - 12-09-2022

(12-09-2022, 16:50:37)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 15:20:17)RoBlackman a écrit : Vous surestimez Fournier, il est dans le trou. Il est passé entre les mains du fossoyeur Thibaudeau. Dingue le nombre de joueurs qu'il a tué ce type.

Alors moi je peux te dire que Fournier  je le surestime pas ! Et j' ajoute que ses 27 points contre la Lituanie , c'est un sacré trompe l'oeil . À la fin , plutôt que de regarder sa moyenne de points , c'est son pourcentage de réussite aux tirs qu'il faudra regarder .

 Certes, mais son pourcentage aussi est un trompe-l'oeil : il se cogne tous les tirs casse-croûte en fin de possession...


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

@Moussman : en effet , Okobo c'est une vraie déception . Où est passé celui qui fut un temps meilleur marqueur de l'Euroligue ? Pour Malédon , par contre , il est ds son rôle de 12ème homme qui ne joue presque pas . TLC , c'est pile ou face , avec lui on peut jamais savoir ce que ça va donner , et je parle pas que pour cet Euro .


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 12-09-2022

(12-09-2022, 18:53:33)Coubert'1 a écrit : @Moussman : en effet , Okobo c'est une vraie déception . Où est passé celui qui fut un temps meilleur marqueur de l'Euroligue ? Pour Malédon , par contre , il est ds son rôle de 12ème homme qui ne joue presque pas . TLC , c'est pile ou face , avec lui on peut jamais savoir ce que ça va donner , et je parle pas que pour cet Euro .

Le problème d'Okobo, c'est sa défense,  c'est pour cette raison que les Suns ne l'ont pas conservé.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

Aujourd'hui : 
Finlande - Espagne , et Allemagne - Grèce . On table sur deux Surprises ?


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 13-09-2022

Le Allemagne - Grèce il est alléchant quand même. Je dis la Grèce.
Et Finlande pour l'autre match car j'aime pas l'équipe d'Espagne Smile


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

(13-09-2022, 16:06:49)Brown63 a écrit : Le Allemagne - Grèce il est alléchant quand même. Je dis la Grèce.
Et Finlande pour l'autre match car j'aime pas l'équipe d'Espagne Smile

Je sais pas si tu as vu le match , mais les Grecs , ils en ont bavé pour battre les tchèques,etl'Allemagne est ( de l'avis général ) + forte que la Tchéquie. Moi , sans en mettre ma main au feu , je vois bien la Finlande et l Allemagne  passer .


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

Fin du 1erQT : la Finlande mène 30 à 19 . Le panier du tournoi à la dernière seconde , de + de 20 mètres !

À la mi-temps , la Finlande mène : 52 - 43 .


RE: Euro Basket 2022 - switch - 13-09-2022

(13-09-2022, 16:06:49)Brown63 a écrit : Le Allemagne - Grèce il est alléchant quand même. Je dis la Grèce.
Et Finlande pour l'autre match car j'aime pas l'équipe d'Espagne Smile

Mi-temps, l'Espagne a encaissé 52 points😇🤣


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

Bon , j'ai ptêtre un peu exagéré la distance du panier ( ds l'euphorie ) . Disons : 18 m.

Fin du 3ème QT . Le match a basculé . l'Espagne mène : 73 - 67 . Le vieux Rudy 37 ans ) tjrs aussi chiant , mais tjrs aussi utile à son équipe .


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

l'Espagne bat la Finlande : 100 - 90 . Les Finlandais ont lâchés ds les 5 dernières mn . Bon , ben j'ai déjà perdu la moitié de mon pari . P.S : attention France - Italie demain , sera sur C+ premium et non pas sur C+ 360 !


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 13-09-2022

L'Espagne prend le large à la fin, à part miracle, les espagnols vont en demi,. Dommage pour la Finlande qui aura tenu plus de trois quarts-temps et même un peu plus, bon ensuite c'est pas l'Espagne des grandes heures (même bien âgé, Rudy met le trois point à 8m qui fait très très mal), ils ont beaucoup encaissé en défense en première mi-temps.
La Finlande n'a pas démérité lors de cet euro, bravo à eux, dans 5-10 ans, ils pourront être un concurrent important lors des compétitions européennes, même si Markkanen y est pour beaucoup, il y a pas mal de jeunes espoirs finlandais qui évoluent dans de grosses cylindrées européennes, et qui, quand ils seront formés, pourraient donner une bonne génération. Encore bravo à eux, ils sont humbles en plus, je ne les attendais pas en quart personnellement. Next !


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

(13-09-2022, 19:08:51)indotim a écrit : L'Espagne prend le large à la fin, à part miracle, les espagnols vont en demi,. Dommage pour la Finlande qui aura tenu plus de trois quarts-temps et même un peu plus, bon ensuite c'est pas l'Espagne des grandes heures (même bien âgé, Rudy met le trois point à 8m qui fait très très mal), ils ont beaucoup encaissé en défense en première mi-temps.
La Finlande n'a pas démérité lors de cet euro, bravo à eux, dans 5-10 ans, ils pourront être un concurrent important lors des compétitions européennes, même si Markkanen y est pour beaucoup, il y a pas mal de jeunes espoirs finlandais qui évoluent dans de grosses cylindrées européennes, et qui, quand ils seront formés, pourraient donner une bonne génération. Encore bravo à eux, ils sont humbles en plus, je ne les attendais pas en quart personnellement. Next !
Es tu d'accord avec moi si je dis que leur jeu ( très ) rapide qui leur a bien réussi au début du match , a fini par leur coûter la victoire . Moi j'ai vraiment eu l'impression qu'ils n'avaient plus d'essence ds le moteur ,ds les 5 dernières mn .


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 13-09-2022

J'ai exactement pensé la même chose que toi, ils leur manquaient un banc de qualité mais à 5-6 minutes de la fin, ils avaient l'air cramé et ont lâché l'affaire, c'est pour ça que ces espoirs finlandais vont s'abonner à la salle de muscu et vont évoluer dans divers coupes d'Europe puis dans des plus grosses écuries en Euroleague, et seront plus tard beaucoup plus physique et auront des joueurs compétents sur chaque poste, il va falloir attendre, mais je ne les sous-estimerai pas. J'aurai pas parier un centime sur eux avant l'Euro et ils se sont bien battus. Mais le résultat final n'est pas significatif du match, les finlandais ont bien tenu (ils ont même pris le lead plusieurs fois dans le match) jusqu'à la cinquième minute avant le coup de sifflet. Une équipe à suivre à l'avenir.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 13-09-2022

Je sais pas si ça va durer , mais pour l'instant match très offensif en tre l'Allemagne et la Grèce . Fin du 1er QT : 31-27 pour l'Allemagne .

On est parti pour un match à 200 points ! MT : 61-57 pour les Grecs . Giannis 19 points .


RE: Euro Basket 2022 - switch - 13-09-2022

(13-09-2022, 20:53:01)Coubert'1 a écrit : Je sais pas si ça va durer , mais pour l'instant match très offensif en tre l'Allemagne et la Grèce . Fin du 1er QT : 31-27 pour l'Allemagne .

Une orgie offensive à la mi-temps 61/57 pour les grecs et le panier à 3 pts de ouf de sloukas à la sirène, à voir si la défense ne va pas être plus dur en seconde période, match très agréable à suivre..