CSPlive.com
Euro Basket 2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Euro Basket 2025 (/showthread.php?tid=701)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 11-09-2022

Y'a un vrai problème avec Fournier . À part des 27 points contre la Lituanie ( l'arbre qui cache la forêt ? ) , il faut reconnaître qu'il n'est pas le scoreur attendu . Je pense qu'il faudrait lui réduire ses tickets de shoots , quitte à les répartir sur plusieurs autres joueurs . Et puis que de mauvais choix de sa part !


RE: Euro Basket 2022 - gillesn - 11-09-2022

Effectivement, il y a vraiment de très forts joueurs dans ce Championnat d’Europe.
A cette époque de mondialisation, la FIBA devrait réfléchir à créer un Championnat du monde des continents, genre une fois tous les quatre ou huit ans.
Je pense que l’Europe y aurait toutes ses chances face à l’Amérique du Nord ou aux autres continents.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 11-09-2022

Je comprends ton argument , Gillesn , mais on va pas se mettre à singer le foot et ses je ne sais combien d'épreuves internationales , qui finissent par ne plus intéresser personne ! D'autre part , qd on voit déjà le problème que posent les " fenêtres " de qualif . , on va la placer où au calendrier , cette nouvelle compèt ?


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 11-09-2022

Je regarde la Pologne contre l'Ukraine, le match en lui même est intéressant, mais les coups de sifflets toutes les 15 secondes c'est vraiment chiant. Fin du troisième, les deux équipes sont aux coudes à coudes. 74-73 pour la Pologne, 9 minutes restantes.

Edit : Victoire de la Pologne qui a su maîtriser la fin de match.


RE: Euro Basket 2022 - gillesn - 11-09-2022

(11-09-2022, 12:42:10)Coubert'1 a écrit : Je comprends ton argument , Gillesn , mais on va pas se mettre à singer le foot et ses je ne sais combien d'épreuves internationales , qui finissent par ne plus intéresser personne ! D'autre part , qd on voit déjà le problème que posent les " fenêtres " de qualif . , on va la placer où au calendrier , cette nouvelle compèt ?

T’inquiète, je ne faisais que juste rêver de torcher les basketteurs américains…

Pour le fun.


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 11-09-2022

Markkanen a tué le game quelle performance de dingo !


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 11-09-2022

Forza Italia ! ❤


RE: Euro Basket 2022 - switch - 11-09-2022

Ooohhlalzlalalalaaaaalal italia! Massimo devant sa tv ? 😂


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 11-09-2022

(11-09-2022, 19:35:19)RoBlackman a écrit : Forza Italia ! ❤

Ouais , ben moi qui regarde le match ( + 12 à 4mn de la fin ) , ça me rassure pas  + de rencontrer l'Italie,en quart , que la Serbie !


RE: Euro Basket 2022 - switch - 11-09-2022

(11-09-2022, 19:40:43)Coubert'1 a écrit :
(11-09-2022, 19:35:19)RoBlackman a écrit : Forza Italia ! ❤

Ouais , ben moi qui regarde le match ( + 12 à 4mn de la fin ) , ça me rassure pas  + de rencontrer l'Italie,en quart , que la Serbie !

En même temps on jouera un quart de final, à ce niveau c'est pas simple 😉


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 11-09-2022

Ce sera France - Italie en 1/4 : mercredi à 17 h15 . Ne vous réjouissez pas trop vite , l'Italie n'a pas sorti la Serbie sur un coup de dés, comme la France l'a fait avec la Turquie . Victoire méritée , en + sans leur coach ( Pozecco ) exclu . S CV core : 94 - 86 .


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 11-09-2022

L’Italie l’invité inattendu des quarts. Bravo à eux


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 12-09-2022

Et que dire de la Finlande qui se paye la Croatie, bravo à eux, je pense que le basket finlandais a énormément progressé. Bon Markkanen (assez critiqué parfois dans la grande ligue) a planté 43 pts. Et là je retire ce que j'ai dis pour les arbitres de "Pologne-Ukraine", c'était l'inverse pour la Finlande et la Croatie, il y avait du contact et ça sifflait pas toutes les 15 secondes, ça fait du bien. Ce qui est étonnant c'est que lorsque j'ai fais les Euroleague, BCL, NBA c'est que les finlandais sont surtout présents en BCL, assez peu en Euroleague et en NBA. (hors Lauri Markkanen). On voit par contre, beaucoup d'espoirs finlandais disséminés dans toute l'Europe.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

A propos de la Croatie : doit on tjrs la considérer comme un grand pays de basket ? Il me semble que ça fait ( très ? ) longtemps qu'ils n'ont pas brillé au niveau international , non ? D'ailleurs  moi ds ma tête , la Croatie en sport , je les associe plutôt au Handball qu'au Basket . Il faut dire , aussi que au Hand , France - Croatie , c'est un peu l' équivalent de France - Espagne au Basket .


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 12-09-2022

(12-09-2022, 07:07:01)Coubert'1 a écrit : A propos de la Croatie : doit on tjrs la considérer comme un grand pays de basket ? Il me semble que ça fait ( très ? ) longtemps qu'ils n'ont pas brillé au niveau international , non ? D'ailleurs  moi ds ma tête , la Croatie en sport , je les associe plutôt au Handball qu'au Basket . Il faut dire , aussi que au Hand , France - Croatie , c'est un peu l' équivalent de France - Espagne au Basket .

C'est plus la Croatie de Kukoc mais ils gardent quand même un très bon niveau, sur le papier, c'tétait quand même un ton au dessus. Et ce pays est compétitif dans tous les sports collectifs en général.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

D'accord , mais le problème c'est que " sur le papier " on parle ( juge ) des joueurs individuellement . Moi je parle de l'équipe ( collectivement ) et de ses manques de résultats depuis . . . les années 90 ! Ceci dit , bien sûr que ce petit pays de Croatie est un grand pays de sport (s) .


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 12-09-2022

Eh ben... ça me troue le luc cette victoire de l'Italie !
Pas vu le match donc je sais pas ce qui s'est passé réellement, si la Serbie était au complet, l'arbitrage, etc... Mais j'étais à des lieues de m'imaginer qu'ils puissent perdre contre une équipe d'Italie qui ne m'avait vraiment pas impressionné pendant la prépa, c'est le moins qu'on puisse dire !
Encore un argument qui va dans le sens d'un Euro hyper dense et de très très haut niveau.
On aura nos chances contre l'Italie en 1/4, mais faudra jouer notre meilleur basket. L'horizon s'éclaircit... Wink


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 12-09-2022

Franchement vu notre parcours chaotique et notre niveau de jeu parfois, une place en demi serait déjà très très très bien pour moi.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

(12-09-2022, 08:39:50)Bada a écrit : Eh ben... ça me troue le luc cette victoire de l'Italie !
Pas vu le match donc je sais pas ce qui s'est passé réellement, si la Serbie était au complet, l'arbitrage, etc... Mais j'étais à des lieues de m'imaginer qu'ils puissent perdre contre une équipe d'Italie qui ne m'avait vraiment pas impressionné pendant la prépa, c'est le moins qu'on puisse dire !
Encore un argument qui va dans le sens d'un Euro hyper dense et de très très haut niveau.
On aura nos chances contre l'Italie en 1/4, mais faudra jouer notre meilleur basket. L'horizon s'éclaircit... Wink
Je sais pas si tu as vu France - Turquie ? Et ben , pareil : Ça se passait bien pour la Serbie , et puis badaboum ! Bonbardement intensif à 3 points des Italiens . Panique des Serbes qui n'ont rien pu ( su ) faire . Enchaînement de mauvais choix , bref , comme la France face à la Turquie , sauf que eux ( les Serbes) ne s'en sont pas remis , et que les Italiens ont tenu bon , contrairement aux Turcs . Alors , match exceptionnel des Italiens , ou franchissement définitif d'un cap ? Je sais pas , mais il va falloir aborder ce match TRÈS sérieusement et s'y tenir pendant 40 mn . ( voire + )


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 12-09-2022

Et pourtant 41 éval pour Jokic


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 12-09-2022

Les italiens ont surtout un coach exceptionnel... et de bons petits joueurs, et tout ça sans Gallinari! Pas mécontent de voir l'équipe du grand tout mou, se faire sortir. Jamais été fan de ce joueur.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

(12-09-2022, 09:24:54)Brown63 a écrit : Et pourtant 41 éval pour Jokic

C'est pourquoi je pense ( à tort ou à raison ) que la Slovénie n'ira pas au bout . Doncic ne pourra pas tout faire à lui tout seul . Y'a quelques jours, j'ai dit qu'il fallait un Superman ds une équipe . Oui , mais il faut qd même qu'il soit bien entouré ( MJ et les Bulls ) . QUE Jocic , ou QUE Giannis , ou QUE Doncic à mon avis ,  ça peut gagner des matchs, mais pas l'Euro . Il y a 5 ans , L'ÉQUIPE de Slovénie était+ forte qu'aujourd'hui , et idem pour la Grèce où la Serbie ds leurs grandes années . Et vous tous , qu'en pensez vous ?


RE: Euro Basket 2022 - Major Fatal - 12-09-2022

Faudra surtout pas lâcher les Italiens à trois points. Contre les Serbes, ils ont eu de gros coups de chaud pour rester dans le match en première mi-temps et pour prendre le dessus en seconde.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 12-09-2022

(12-09-2022, 10:21:53)Major Fatal a écrit : Faudra surtout pas lâcher les Italiens à trois points. Contre les Serbes, ils ont eu de gros coups de chaud pour rester dans le match en première mi-temps et pour prendre le dessus en seconde.

C'est essentiel , en effet . Quoique je doute qu'ils aient la même réussite deux fois de suite . P.S : j'aime beaucoup ta signature ! 😜


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 12-09-2022

(12-09-2022, 09:59:23)Coubert'1 a écrit :
(12-09-2022, 09:24:54)Brown63 a écrit : Et pourtant 41 éval pour Jokic

C'est pourquoi je pense ( à tort ou à raison ) que la Slovénie n'ira pas au bout . Doncic ne pourra pas tout faire à lui tout seul . Y'a quelques jours, j'ai dit qu'il fallait un Superman ds une équipe . Oui , mais il faut qd même qu'il soit bien entouré ( MJ et les Bulls ) . QUE Jocic , ou QUE Giannis , ou QUE Doncic à mon avis ,  ça peut gagner des matchs, mais pas l'Euro . Il y a 5 ans , L'ÉQUIPE de Slovénie était+ forte qu'aujourd'hui , et idem pour la Grèce où la Serbie ds leurs grandes années . Et vous tous , qu'en pensez vous ?

Pourtant quand je vois le roster de la Serbie, il est loin d'être le seul... Micic est quasi le meilleur joueur de l'EL depuis 3-4 ans, Tomic, et j'en passe...
Etonnant.