CSPlive.com
Euro Basket 2025 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Basket Hors-CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=5)
+--- Sujet : Euro Basket 2025 (/showthread.php?tid=701)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16


RE: Euro Basket 2022 - hv63 - 18-09-2022

Je ne vois pas ce qui peut les sauver !
Et encore moins QUi peut les sauver.


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 18-09-2022

(18-09-2022, 22:10:47)RoBlackman a écrit : Encore une fois, on est dominé collectivement par des mecs moins forts. C rageant

Des mecs moins forts ? T'es sûr ?

Fin du match .
Scariolo  88 - Collet  76


RE: Euro Basket 2022 - hv63 - 18-09-2022

Collet et les matchs pour un titre ... une longue histoire.


RE: Euro Basket 2022 - corsica2b - 18-09-2022

35 points encaissés sur nos BP ..


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 18-09-2022

Je suis effondré ! Il y a pas eu de match ! Gobert a était inexistant … les boules vraiment ça va être dur de dormir


RE: Euro Basket 2022 - boule - 18-09-2022

(18-09-2022, 22:03:17)corsica2b a écrit : Notre jeu d attaque est d’une faiblesse abyssale

Pour moi c'est là où on pêche. ça peut être la défense espagnole, j'ai quand même un peu le sentiment qu'on est incapable de s'adapter.


RE: Euro Basket 2022 - Syl87 - 18-09-2022

comme d'habitude, Scariolo nous fait une leçon de basket. Rien à dire, l'Espagne largement au-dessus ce soir.

(18-09-2022, 22:29:42)boule a écrit :
(18-09-2022, 22:03:17)corsica2b a écrit : Notre jeu d attaque est d’une faiblesse abyssale

Pour moi c'est là où on pêche. ça peut être la défense espagnole, j'ai quand même un peu le sentiment qu'on est incapable de s'adapter.

incapable de s'adapter c'est la marque de fabrique de coach Collet ça mais bon notre sélectionneur intouchable le devient encore plus. Ben oui il a gagné une médaille de plus !


RE: Euro Basket 2022 - hv63 - 18-09-2022

Si quelqu'un a le courage de compter le nombre de fois où Collet finit 2e, je serais curieux ....


RE: Euro Basket 2022 - Coubert'1 - 18-09-2022

(18-09-2022, 22:29:42)boule a écrit :
(18-09-2022, 22:03:17)corsica2b a écrit : Notre jeu d attaque est d’une faiblesse abyssale

Pour moi c'est là où on pêche. ça peut être la défense espagnole, j'ai quand même un peu le sentiment qu'on est incapable de s'adapter.

Incapables de s'adapter depuis . . . 15 ans ! Autant dire qu'on y arrivera jamais . Cependant , j'arrive pas à les détester . Je dirais même que le sentiment qui prédomine de moi à eux , c'est qd même l'admiration . Ils sont le pays du basket , comme nous on est le pays du Hand , épicetou ! Comme dit notre ami Jaco .


RE: Euro Basket 2022 - gillesn - 18-09-2022

A Limoges, on est bien au pays du basket, quoi qu’en pensent certains… Mais en France, ce n’est pas la même chose. 
Il y avait le chef du gouvernement espagnol dans les tribunes. Pour les Français, que dalle! Comme d’hab…

Sinon, pour en revenir au jeu de basket, on peut y parvenir de la façon qu’on veut, mais ce jeu consiste d’abord à mettre la balle dans le panier… le seul endroit où on devrait s’autoriser à rendre la balle à l’adversaire!

Bon, pour les Espagnols, on leur foutra une dérouillée aux JO.


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 19-09-2022

Moi j’ai aucun mal à les détester


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 19-09-2022

(18-09-2022, 23:02:57)gillesn a écrit : A Limoges, on est bien au pays du basket, quoi qu’en pensent certains… Mais en France, ce n’est pas la même chose. 
Il y avait le chef du gouvernement espagnol dans les tribunes. Pour les Français, que dalle! Comme d’hab…

Sinon, pour en revenir au jeu de basket, on peut y parvenir de la façon qu’on veut, mais ce jeu consiste d’abord à mettre la balle dans le panier… le seul endroit où on devrait s’autoriser à rendre la balle à l’adversaire!

Bon, pour les Espagnols, on leur foutra une dérouillée aux JO.

Quand on sait qu'il y a 660 000 licenciés en France, c'est pas rien quand même, le basket n'a pas la place qu'il devrait avoir.


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 19-09-2022

@indotim : t'abuses pas un peu quand même ?!
Ça fait 10 ans qu'on fait des podiums dans quasiment toutes les compétitions internationales qu'on fait !
Alors oui on bute souvent contre les espagnols ou les ricains mais regarde un peu la régularité.
On a le droit d'être déçus mais faut essayer de rester un minimum lucides


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 19-09-2022

Au tout début du COVID, je devais participer à un semi marathon à Nice, le matin même on nous a interdit le départ pour cause de pandémie (ça peut ce comprendre), le soir Monaco jouait un match de foot sans aucune restriction ni limite de jauge. J'ai fait une publie sur facebook j'ai reçu un mail du gouvernement me mettant en garde sur mes propos alors que j'ai juste énoncé la situation. En france le foot est roi et les autres sports doivent surtout pas leur faire de l'ombre.


RE: Euro Basket 2022 - indotim - 19-09-2022

(19-09-2022, 08:06:18)Bada a écrit : @indotim : t'abuses pas un peu quand même ?!
Ça fait 10 ans qu'on fait des podiums dans quasiment toutes les compétitions internationales qu'on fait !
Alors oui on bute souvent contre les espagnols ou les ricains mais regarde un peu la régularité.
On a le droit d'être déçus mais faut essayer de rester un minimum lucides

Oui je te confirme qu'avec autant de licenciés, le basket devrait avoir une meilleure place médiatique. Je ne parlais pas de trophées... juste plus de visibilité.

(19-09-2022, 08:06:57)Brown63 a écrit : Au tout début du COVID, je devais participer à un semi marathon à Nice, le matin même on nous a interdit le départ pour cause de pandémie (ça peut ce comprendre), le soir Monaco jouait un match de foot sans aucune restriction ni limite de jauge. J'ai fait une publie sur facebook j'ai reçu un mail du gouvernement me mettant en garde sur mes propos alors que j'ai juste énoncé la situation. En france le foot est roi et les autres sports doivent surtout pas leur faire de l'ombre.

C'est juste ce que voulais dire en gros @bada


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 19-09-2022

(18-09-2022, 22:12:58)Coubert'1 a écrit :
(18-09-2022, 22:10:47)RoBlackman a écrit : Encore une fois, on est dominé collectivement par des mecs moins forts. C rageant

Des mecs moins forts ? T'es sûr ?

Fin du match .
Scariolo  88 - Collet  76

oui des role player NBA, un américain lambda, et des joueurs qui jouent en Espagne, hors Barça Real, et pas forcément titulaires! Sinon au vu de notre collectif et malgré la déception, finaliste c'est un excellent résultat.


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 19-09-2022

Brown est vraiment le Patron de cette équipe d'Espagne, je le connaissais pas il joue tellement juste j'ai était bluffé.
Aucun remord à faire jouer Embiid, l'Espagne n'en a pas pour Brown.


RE: Euro Basket 2022 - collins - 19-09-2022

L'américain lambda, je le veux bien au CSP... un VRAI meneur qui n'a pas la gonfle... Peut on en dire autant de Fournier? Mais quelle idée ont eu les espagnols de cibler prioritairement Heurtel, plutôt que Fournier?

Bref, une belle leçon de coaching.... EDF et Tout club confondu, Collet, c'est combien de finales gagnées et perdues?? Poulidor, éternel second me semble largement détrôné. De toutes manières, vu le jeu proposé, finir deuxième est un exploit. Quand ils gagnent des matchs en prolongation, la seule chose qu'ils retiennent c'est qu'ils sont des guerriers qui lâchent rien, mais jamais ils se disent que si ils en sont à jouer ces prolongation, c'est que le jeu est très loin d'être à la hauteur de leur potentiel. Le plus gros défaut de cette équipe et de certains de ses cadres est le manque d'humilité.


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 19-09-2022

(19-09-2022, 09:20:57)collins a écrit : L'américain lambda, je le  veux bien au CSP... un VRAI meneur qui n'a pas la gonfle... Peut on en dire autant de Fournier? Mais quelle idée ont eu les espagnols de cibler prioritairement Heurtel, plutôt que Fournier?

Bref, une belle leçon de coaching.... EDF et Tout club confondu, Collet, c'est combien de finales gagnées et perdues?? Poulidor, éternel second me semble largement détrôné.  De toutes manières, vu le jeu proposé, finir deuxième est un exploit. Quand ils gagnent des matchs en prolongation, la seule chose qu'ils retiennent c'est qu'ils sont des guerriers qui lâchent rien, mais jamais ils se disent que si ils en sont à jouer ces prolongation, c'est que le jeu est très loin d'être à la hauteur de leur potentiel. Le plus gros défaut de cette équipe et de certains de ses cadres est le manque d'humilité.

je n'ai pas dit que Brown était mauvais. Il n'a rien d'exceptionnel, il fait juste bien le job. C’était un role player en NBA, sans le talent nécessaire pour s'installer durablement. Individuellement la sélection française est plus forte mais collectivement c'est très faible, un des plus mauvais collectifs de cet Eurobasket. Scariolo est exceptionnel, ce qui manque à la France.


RE: Euro Basket 2022 - switch - 19-09-2022

Je connais Lorenzo Brown pour l'avoir vu jouer les 2 dernières saisons en euroleague, c'est loin d'être un américain lambda, si les espagnols l'ont naturalisé en dernière minute, ce n'est pas un hasard, ce gars connaît parfaitement le jeu européen....


RE: Euro Basket 2022 - Brown63 - 19-09-2022

Il fait un super match contre nous il a gerer tous le tempo du match moi je l'ai trouvé remarquable. Pour moi c'est lui le MVP.


RE: Euro Basket 2022 - Bada - 19-09-2022

Hier Brown a été très bien défendu et a pas mal forcé (avec pas tant de réussite). Il a cependant profité de tous les moments (rares) où il a été un peu délaissé et SURTOUT il a fait jouer les autres.
Mais honnêtement, c'est pas lui qui gagne le match. Les autres ont été monstrueux, surtout le grand poste 3/4. D'une adresse insolente. Et très au dessus de ses standards.
A ce titre, s'il réussit pas le match de sa vie hier soir, pas sûr que les espagnols s'en sortent. Il a été là au bon moment, mais ça manque pas de réussite... C'est un peu l'effet Zerbo !

Très très grosse défense des espagnols sur nos arrières et relation coupée avec Gobert. Chapeau.
Globalement ils méritent, pas de souci, même si encore une fois ils ont une réussite exceptionnelle.
Ils ont mieux joué, point et on n'a pas su trouver la solution.
Quand on pense qu'ils étaient privés de plein de cadres, on voit quand même l'extraordinaire réservoir de très bons joueurs qu'ils ont.
On parle du nôtre, mais celui des espagnols est exceptionnel également. Et accessoirement plus axé jeu FIBA et moins sur les qualités physiques.

Maintenant, ok on a (encore) perdu contre eux, reste qu'on fait encore une fois un top 4 dans une compétition internationale, preuve qu'on s'est durablement installé en haut de la hiérarchie mondiale. Pas au sommet, certes, mais tout en haut quand même.

Il est effectivement temps de changer de coach, ça fait d'ailleurs longtemps qu'on aurait dû le faire, même si je pense sincèrement que Collet ne pouvait pas faire grand chose de plus avec les joueurs qu'il avait sous la main : pas assez de shooteurs fiables, pas de meneur créateur derrière Heurtel (Okobo aurait pu être celui-là, mais il lui manque encore un peu d'épaisseur ; ça viendra), pas de poste 4 backup à la hauteur et pas de pivot capable de fixer et jouer en bas. Gobert est très bien, mais il ne sait pas le faire.


RE: Euro Basket 2022 - switch - 19-09-2022

Pour fixer et jouer poste bas, il y avait Fall, non?

Pour le changement de coach, je pense que nous sommes tous d'accord


RE: Euro Basket 2022 - RoBlackman - 19-09-2022

(19-09-2022, 12:24:35)switch a écrit : Je connais Lorenzo Brown pour l'avoir vu jouer les 2 dernières saisons en euroleague, c'est loin d'être un américain lambda, si les espagnols l'ont naturalisé en dernière minute, ce n'est pas un hasard, ce gars connaît parfaitement le jeu européen....
Son point faible, c'est quand même le shoot à 3 pts. Oui il connait bien le jeu FIBA. Attention, l'Espagne a joué sans ses meilleurs joueurs. Sinon on avait 3 pivots de top niveau et on a quand même été dominé, ce sport n'appartient plus aux big men, hormis les extraterrestres Jokic et Embiid, je mettrais Giannis à part. Donc Collet est dépassé...


RE: Euro Basket 2022 - hv63 - 19-09-2022

Je ne suis pas sûr que Collet apporte une plus-value technique à ce groupe.
Le problème, c'est qu'il n'apporte pas non plus une plus-value mentale.
Ce gars est usé.

Hormis leur combativité, leur détermination et leur talent personnel, on a bien vu sur toute la compétition combien nos joueurs étaient plutôt défaillant dans le jeu collectif.

Et face à une équipe infiniment mieux armée sur le plan tactique, il n'y a pas eu photo. Et il n'y en aura pas davantage tant que nos postes 1et 2 joueront de la sorte. De Colo en 1-2 ou 2-1 serait une plus value, mais il est sur la fin de carrière, tout comme Batum.
Et tant que nous n'aurons pas en EDF pas l'équivalent de Lang au CSP (shooteur fiable), on sera là aussi déficitaire.

Selon moi, les plus constants et efficaces de la compétition ont été Tarpey, Yabusele et Gobert. Et oui, il faut mettre Tarpey en tête.