CSPlive.com
Abonnements Saisons 2015-2017 - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Discussions sur le Limoges CSP (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=4)
+--- Sujet : Abonnements Saisons 2015-2017 (/showthread.php?tid=70)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 06-09-2016

Allez, tout le monde se calme, merci Wink


Abonnements Saisons 2015-2017 - tomscsp - 06-09-2016

Bada a écrit :Allez, tout le monde se calme, merci Wink

Je trouve quand même que le respect est quand même bien souvent oublié par certaines personnes car appeler barra brava " brava machin" que je sache c'est pas un objet donc bon...


Abonnements Saisons 2015-2017 - Myrtille - 06-09-2016

vinino a écrit :le virtuel? fais comme pour la boite de consulting, renseigne toi d'abord car certains membres de ton groupe ont le" malheur" de me connaitre.
:lol: :lol: :lol:


Abonnements Saisons 2015-2017 - pedro87 - 06-09-2016

voila comment ça se passe ailleurs (j'ai fais que la première moitié de la proA, je ferai la suite plus tard si ça interresse quelqu'un)

ANTIBES:gratuit pour les moins de 6 ans, tarif réduits pour les Moins de 16 ans, handicapé, militaire, lycéen, étudiant, carte LOL 16/25, chômeur, pompier, licencié FFBB, comité d’entreprise, police. (8€à 32€), licenciés du club 5€
http://www.sharks-antibes.com/infos-tarifs/


ELAN CHALON:gratuit pour les moins de 6 ans, tarif enfant jusqu’à 12 ans ( 5à 15€), tarif réduit jusqu’a 25 ans et l’ensemble des licenciés FFBB ( 8 à 20€)
Abonnements tarif enfant, tarif réduit et pack famille
http://www.elanchalon.com/billetterie/tarifs
http://www.elanchalon.com/billetterie

CHALONS REIMS ???

CHOLET
Enfants de 4 à 15 ans : 3 ou 4€, jeunes et étudiants : 6 ou 7€
Abonnement enfant 60€, abonnement jeunes 100€
http://www.cholet-basket.com/billetterie/informations
http://www.cholet-basket.com/sites/default/files/fichiers-tinymce/tarifs_abonnements_2016_2017_0.pdf

DIJON
jusqu’a 11 ans 5€, tarif réduit 8€
http://www.jdadijon.com/saison-2013-2014/billetterie-tarifs/

GRAVELINES ????
http://www.digitick.com/ext/billetterie5/?site=gravelinesbasket

HTV ????

LE MANS :
place à l’unité : demi tarif pour les 5-12ans (places entre 5 et15€), tarif réduit pour les 13-18, étudiants, demandeurs d’emploi (7 et 10€). Abonnement jeune -25 ans= 50€ en virage.

http://www.msb.fr/index.php/billetterie

LE PORTEL :
50%de remise pour les moins de 12 ans
http://www.essm-basket.fr/abonnements-pro-a-20162017/


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 06-09-2016

Merci pour ces infos.


En résumé, la gratuité n'est pas forcément très répandue, par contre, quasi partout les gamins jusqu'à 12, voire plus, ont un tarif réduit... A méditer Wink


Abonnements Saisons 2015-2017 - fifi23 - 06-09-2016

Merci Pedro87 pour ces infos très intéressantes.
Quelques petites réflexions personnelles pour avoir amené mes enfants voir le CSP (comme moi à 8 ans, quand j'ai vu mes premiers match à Beaublanc...en 82...ouhlala, ça pique...).
Avant 6 ans, a moins de ne pas pouvoir faire garder ses enfants, cela semble un peu jeune pour les loulous (temps d'attente, durée du match et concentration...). Après 6 ans (mon fils avait 7 ans la première fois), ça commence à le faire: encouragements, intéret pour le match, etc...
Par contre, pour les parents, avec le fiston sur les genoux, heureusement qu'il n'est pas lourd, car ça devient compliqué de profiter du match et de le garder sur les genoux, et en 2015, pour la finale, il avait 9 ans, et c'était chaud !

Tout ça pour dire qu'une politique attractive côté prix pour une place pas chère (mais une vraie place assise) pour les enfants peut être un bon choix car je pense que certains parents ne viennent pas pour ces questions d'inconfort (pour bien profiter du match et etre à fond derrière l'équipe). Alors, je suis favorable à la gratuité pour les moins de 6 ans sur les genoux des parents (je ne sais pas si cela concerne beaucoup de monde) et je suis également favorable un prix réduit pour les moins de 10-11-12 (pas facile de poser une limite).

Je sais bien qu'il faut "rentabiliser" les sieges à Beaublanc, mais quand comme moi, on vient de Creuse à 4 (dont deux enfants), payer 4 places plein pot en plus du trajet...Et pourtant quel plaisir de partager un match en famille et d'en parler avant dans la voiture et de "debriefer" le match tout au lond du trajet retour !


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 06-09-2016

fifi23 a écrit :Tout ça pour dire qu'une politique attractive côté prix pour une place pas chère (mais une vraie place assise) pour les enfants peut être un bon choix car je pense que certains parents ne viennent pas pour ces questions d'inconfort (pour bien profiter du match et etre à fond derrière l'équipe). Alors, je suis favorable à la gratuité pour les moins de 6 ans sur les genoux des parents (je ne sais pas si cela concerne beaucoup de monde) et je suis également favorable un prix réduit pour les moins de 10-11-12 (pas facile de poser une limite).

Tout pareil que toi.
La place gratos à 9-10 ans, j'en ai jamais profité pour ma fille car bien trop grande pour aller sur mes genoux ou ceux de sa mère Wink
Mais en effet, un mi-tarif (comme finalement dans beaucoup de parcs, musées, etc...) jusqu'à 12 ans ça me paraît pas con. Voire un peu plus, ou éventuellement un tarif intermédiaire pour les 12-16...
Bref les possibilités sont nombreuses, mais c'est clair que gratuit jusqu'à 6 et payant plein pot après, c'est con.


Abonnements Saisons 2015-2017 - Syl87 - 06-09-2016

oui mais pour une telle politique il faudrait plus de places dans l'enceinte non ? le vieux serpent de mer quoi


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 06-09-2016

Syl87 a écrit :oui mais pour une telle politique il faudrait plus de places dans l'enceinte non ? le vieux serpent de mer quoi
c'est vrai...


Le "problème" est qu'on est toujours plein avec nos 5500 places assises.... Le père Forte sait bien que sa salle sera toujours remplie quoiqu'il arrive...


Abonnements Saisons 2015-2017 - fifi23 - 06-09-2016

Je ne sais absolument pas combien de places sur année cela peut représenter...et donc le chiffre d'affaires qui va avec. Ce serait intéressant à savoir. Et avec un tarif réduit (50%)....est-ce que c'est ça qui plomberait le budget du club ?


Abonnements Saisons 2015-2017 - Sebaravis - 06-09-2016

Merci pedro pour la recherche, c'est intéressant et ça a du te prendre du temps


Abonnements Saisons 2015-2017 - lefabe22 - 06-09-2016

Bada a écrit :
Syl87 a écrit :oui mais pour une telle politique il faudrait plus de places dans l'enceinte non ? le vieux serpent de mer quoi
c'est vrai...


Le "problème" est qu'on est toujours plein avec nos 5500 places assises.... Le père Forte sait bien que sa salle sera toujours remplie quoiqu'il arrive...

Tu es sur que c'est toujours le cas? Car l'an dernier, à chaque match (sauf 2-3 gros matchs) j'ai toujours compté une 50aines de places libre en travée impaire basse, + pour les "petits" matchs. Donc sur l'ensemble de la salle...


Abonnements Saisons 2015-2017 - BOULY - 06-09-2016

Bada a écrit :
fifi23 a écrit :Tout ça pour dire qu'une politique attractive côté prix pour une place pas chère (mais une vraie place assise) pour les enfants peut être un bon choix car je pense que certains parents ne viennent pas pour ces questions d'inconfort (pour bien profiter du match et etre à fond derrière l'équipe). Alors, je suis favorable à la gratuité pour les moins de 6 ans sur les genoux des parents (je ne sais pas si cela concerne beaucoup de monde) et je suis également favorable un prix réduit pour les moins de 10-11-12 (pas facile de poser une limite).

Tout pareil que toi.
La place gratos à 9-10 ans, j'en ai jamais profité pour ma fille car bien trop grande pour aller sur mes genoux ou ceux de sa mère Wink
Mais en effet, un mi-tarif (comme finalement dans beaucoup de parcs, musées, etc...) jusqu'à 12 ans ça me paraît pas con. Voire un peu plus, ou éventuellement un tarif intermédiaire pour les 12-16...
Bref les possibilités sont nombreuses, mais c'est clair que gratuit jusqu'à 6 et payant plein pot après, c'est con.
C'est "stratégique"...avant 6 ans, Forte sait très bien que les gamins sont très peu nombreux car trop jeunes pour être intéressés, supporter le bruit et rester tranquille sur les genoux pendant 2 heures...et pas de tarifs réduits après 6 ans, car ça boufferait une place qu'il pourrait vendre plein tarif...ben oui, rien à foutre des gamins, la seule chose qui l'intéresse, c'est la caisse...et quand on voit l'équipe qu'on nous présente et l'objectif annoncé cette année, ça n'a pas l'air très efficace......enfin pour le club en tout cas...


Abonnements Saisons 2015-2017 - Myrtille - 06-09-2016

BOULY a écrit :
Bada a écrit :
fifi23 a écrit :Tout ça pour dire qu'une politique attractive côté prix pour une place pas chère (mais une vraie place assise) pour les enfants peut être un bon choix car je pense que certains parents ne viennent pas pour ces questions d'inconfort (pour bien profiter du match et etre à fond derrière l'équipe). Alors, je suis favorable à la gratuité pour les moins de 6 ans sur les genoux des parents (je ne sais pas si cela concerne beaucoup de monde) et je suis également favorable un prix réduit pour les moins de 10-11-12 (pas facile de poser une limite).

Tout pareil que toi.
La place gratos à 9-10 ans, j'en ai jamais profité pour ma fille car bien trop grande pour aller sur mes genoux ou ceux de sa mère Wink
Mais en effet, un mi-tarif (comme finalement dans beaucoup de parcs, musées, etc...) jusqu'à 12 ans ça me paraît pas con. Voire un peu plus, ou éventuellement un tarif intermédiaire pour les 12-16...
Bref les possibilités sont nombreuses, mais c'est clair que gratuit jusqu'à 6 et payant plein pot après, c'est con.
C'est "stratégique"...avant 6 ans, Forte sait très bien que les gamins sont très peu nombreux car trop jeunes pour être intéressés, supporter le bruit et rester tranquille sur les genoux pendant 2 heures...et pas de tarifs réduits après 6 ans, car ça boufferait une place qu'il pourrait vendre plein tarif...ben oui, rien à foutre des gamins, la seule chose qui l'intéresse, c'est la caisse...et quand on voit l'équipe qu'on nous présente et l'objectif annoncé cette année, ça n'a pas l'air très efficace......enfin pour le club en tout cas...
On est beaucoup plus proche de ce calcul là ! "Je suis Charlie" un jour, pas plus.


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bagouvic - 06-09-2016

Myrtille a écrit :"Je suis Charlie" un jour, pas plus.

J'ai beau chercher le rapport, j'vois pas.


Abonnements Saisons 2015-2017 - Myrtille - 06-09-2016

Bagouvic a écrit :
Myrtille a écrit :"Je suis Charlie" un jour, pas plus.

J'ai beau chercher le rapport, j'vois pas.
Les bons sentiments sont éphémères, donnent bonne conscience mais ne rapportent rien….


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 07-09-2016

lefabe22 a écrit :
Bada a écrit :
Syl87 a écrit :oui mais pour une telle politique il faudrait plus de places dans l'enceinte non ? le vieux serpent de mer quoi
c'est vrai...


Le "problème" est qu'on est toujours plein avec nos 5500 places assises.... Le père Forte sait bien que sa salle sera toujours remplie quoiqu'il arrive...

Tu es sur que c'est toujours le cas? Car l'an dernier, à chaque match (sauf 2-3 gros matchs) j'ai toujours compté une 50aines de places libre en travée impaire basse, + pour les "petits" matchs. Donc sur l'ensemble de la salle...

oui, peut-être. Quand je dis plein, je dis pas forcément "guichets fermés". On va dire au delà des 5000, ce qui doit suffire au bonheur du trésorier Smile


Abonnements Saisons 2015-2017 - fifi23 - 07-09-2016

Je crois que l'année dernière F. Forté disait qu'on ne pouvait pas tirer beaucoup plus des recettes liées aux places de Beaublanc (matchs le plus souvent pleins et bien sûr, nombre de places pas extensible). Aussi, je pense que récupérer quelques euros sur les places "enfants" semblent jouer à la marge. Il me semble que payer des joueurs pour ne pas les faire jouer, entretenir de mauvaises relations avec un entraineur pour le pousser à la démission (pour éviter de payer des indemnités) a un coût bien supérieur (pour ne citer que deux exemples des années précedentes): dégradation de la relation joueur/agents/entraineur/public, baisse des résultats sportifs et donc non qualification pour les playoffs (la aussi, ce sont des recettes en moins), etc, etc...
Ce n'est qu'une réflexion vue de l'extérieur, mais qu'il faut tout de même se poser ce genre de questions.


Abonnements Saisons 2015-2017 - cavernus - 07-09-2016

http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/07/proa-la-nouvelle-politique-tarifaire-du-limoges-csp-cree-la-polemique_12059735.html

"Ailleurs, c'est souvent jusqu'à six ans voire beaucoup moins. On était une exception. Là, on va juste revenir à la normale".
enfin c'est comme ca l'arrange parce qu'au niveau des tarifs, on est une exception, pourquoi on ne reviendrai pas à la normale c'est à dire aux tarifs des autres clubs!


Abonnements Saisons 2015-2017 - whitenigga - 07-09-2016

"La grogne est encore montée d'un cran quand un supporter s'est aperçu que désormais les enfants de 6 à 10 ans devraient payer leur place."

Le forum est en train de devenir un haut lieu de la lutte de pouvoirs. Même le club et le Popu se mettent à le citer !


Abonnements Saisons 2015-2017 - BonaToto - 07-09-2016

whitenigga a écrit :"La grogne est encore montée d'un cran quand un supporter s'est aperçu que désormais les enfants de 6 à 10 ans devraient payer leur place."

Le forum est en train de devenir un haut lieu de la lutte de pouvoirs. Même le club et le Popu se mettent à le citer !
Ils parlent de Twitter, c'est ça qui a fait bouger les choses avec les multiples prises à partie de Forte sur le sujet. Il ne faut d'ailleurs rien lâcher sur les places debout également !


Abonnements Saisons 2015-2017 - Sebaravis - 07-09-2016

whitenigga a écrit :"La grogne est encore montée d'un cran quand un supporter s'est aperçu que désormais les enfants de 6 à 10 ans devraient payer leur place."

Le forum est en train de devenir un haut lieu de la lutte de pouvoirs. Même le club et le Popu se mettent à le citer !
:lol:


Abonnements Saisons 2015-2017 - Bada - 07-09-2016

cavernus a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/07/proa-la-nouvelle-politique-tarifaire-du-limoges-csp-cree-la-polemique_12059735.html

"Ailleurs, c'est souvent jusqu'à six ans voire beaucoup moins. On était une exception. Là, on va juste revenir à la normale".
enfin c'est comme ca l'arrange parce qu'au niveau des tarifs, on est une exception, pourquoi on ne reviendrai pas à la normale c'est à dire aux tarifs des autres clubs!

on était une exception... pour la gratuité !!!
Mais on est aussi une exception pour ce qui est de ne pas proposer des tarifs réduits pour les jeunes, isn't it ?


Abonnements Saisons 2015-2017 - Jalod - 07-09-2016

Arrêter de râler, en faisant payer les enfants de 6 à 10 ans, FF va avoir un budget "euroligue" ...


Abonnements Saisons 2015-2017 - romain8733 - 07-09-2016

Bada a écrit :
cavernus a écrit :http://www.lepopulaire.fr/limousin/actualite/2016/09/07/proa-la-nouvelle-politique-tarifaire-du-limoges-csp-cree-la-polemique_12059735.html

"Ailleurs, c'est souvent jusqu'à six ans voire beaucoup moins. On était une exception. Là, on va juste revenir à la normale".
enfin c'est comme ca l'arrange parce qu'au niveau des tarifs, on est une exception, pourquoi on ne reviendrai pas à la normale c'est à dire aux tarifs des autres clubs!

on était une exception... pour la gratuité !!!
Mais on est aussi une exception pour ce qui est de ne pas proposer des tarifs réduits pour les jeunes, isn't it ?
Il sort des arguments pour essayer de faire passer la pilule. Mais même lui s'y perd : le coup des places debouts pour la "sécurité" mais qui seront ouvertes si le stade est plein... WTF.

ET s'il va au bout de sa logique, il faut aligner le prix des places et abonnements sur ceux des autres clubs, se doter d'un service comm digne de ce nom comme dans les autres clubs, ne pas considéré les étudiants comme de la merde, mettre en place des pass jeunes,... !

Je suis vraiment dégoûté par ce que le club propose depuis 3 mois. J'espère que les joueurs vont faire une bonne saison, mais une partie de moi voudrait qu'on se plante en beauté pour que ça pète à la gueule des têtes pensantes du club car on n'a pas le droit de traiter LE public de Limoges comme cela.