CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - csp17 - 19-07-2011

victoire de 57 pts se soir qui me permet de me maintenir en LIII pour ma plus mauvaise saison dans cette ligue


Jeux management basket - Dado - 20-07-2011

bonato_2000 a écrit :Tu peux en trouver des entraineurs niveau 5 à 100k voire même à moins mais avec un salaire de 35 à 40k ;-)
Bon sinon, j'attends toujours pour savoir ce que je vais former.
Tous mes joueurs sont à vendre mais si personne ne les veut, moi je les garde et je repars pour une saison pleine !
Tu feras en fonction de tes ventes... c'est certain. Mais il faudra de toute façon vendre des joueurs pour en recruter des plus jeunes...
Peut-être vendre Lodato et Fornellos qui sont les plus vieux... et essayer de recruter deux 21 ans à former... des 25k de salaires de 21 ans c'est très cher mais ça se trouve (21 ans de la prochaine saison, 20 ans cette saison)...

Sinon tu gardes ton effectif actuel et tu ne formes qu'un seul joueur. Tu profites des amicaux (et de la coupe) pour le faire jouer 48 min. Ca te coûte rien et tu pourras en tirer un bénéfice à la revente (si le marché arrête de se casser la gueule). Dans l'optique de te faire de l'argent faut oublier les intérieurs.
Le seul intérêt de former intérieur c'est de pouvoir avoir de vrais AF avec de la DE et des secondaires ou des pivots avec de la passe... Profils hyper rare... mais faire joueur un pivot en meneur ça se fait au détriment des résultats... (au moins en coupe).

Autre solution tu prends des arrières de grande taille... et tu commences leur formation intérieur... petit à petit t'en fait un AS remplaçant puis un AF... mais bon là tu pars sur 3 saisons Big Grin : Exemple moisi : http://www.buzzerbeater.com/player/16620398/overview.aspx

Pour ma part j'ai craqué sur un entraineur niveau 5... oui c'est plus fort que moi !! 23k de salaire et je l'ai payé 110k. J'ai pas hésité. Je peux au moins assumer son salaire sur la prochaine saison alors j'ai craqué.


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-07-2011

Lol, t'as bien fait pour le niveau 5 !
Sinon, je compte faire exactement ce que tu as dit. J'ai remis mes joueurs en vente avec Lodato à 750k et Fornellos à 1$.
Avec leur vente (si Lodato part pas, je le mettrai à 1$), j'achèterai 2 intérieurs dans les 10k (avec la somme des achats inférieurs à la vente de fornellos) et 1 jeune de 20-21 ans dans les 10k que je formerai avec mon français.
Et avant les PO, on rachètera des gros backups ...


Jeux management basket - Dado - 20-07-2011

Faudra t'y prendre bien avant que la bataille aux renforts pour les PO commencent. Les prix augmentent sensiblement juste avant les PO... faudra juste anticiper.

C'est très risqué de mettre en vente tes joueurs pour 1$... tu ne sais vraiment pas à quel prix ils vont partir, même pas un minima... Tu les as payé 1 millions, faudrait que tu récupères 700k au moins... ça devrait le faire mais sait on jamais.

J'ai vendu mon deuxième achat de l'histoire du club. Un intérieur qui me suit depuis les débuts du club ! Acheté en 2009 Smile ça fait bizarre.


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-07-2011

Lol, moi j'ai vu mon joueur que j'ai eu depuis le début et vendu revenir sur le marché des transferts en free agents (je l'avais vendu à 1,2M et là il est parti à 370k$).

Sinon, je ne mets que Fornellos à 1$.
Et s'il ne part pas à plus de 300k$, je surenchérit dessus et je le garde. Et je perds 75k par semaine (sans la coupe).

Mais la saison prochaine, avec le nouveau système des free agents, les prix vont regrimper en flèche. Donc les autres joueurs ne seront pas bradés ....
Car si on veut acheter c'est maintenant car à partir de la semaine prochaine ... ca risque faire mal !


Jeux management basket - csp17 - 20-07-2011

pour ceux qui ont un peut d'argent c'est le moment j'ai suivi un AR de 24 ans a 57k de salaire et il est partit a 880k bien moins que sa vrai valeur. et c'est pas le seul dans se cas les prix d'achats sont bas se n'est donc pas le moment de vendre mais bien celui d'acheter avant que les prix ne remontent en flèche.


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-07-2011

Oui, c'est ce que je disais, là faut acheter mais dans 4 à 5 semaines ...

Bon, j'ai quand même réussi à vendre un AF de 27 ans cette saison (atroce à la passe, horrible en DE et PS) pour 1M$.
Du coup, je vais voir mais je vais peut être essayer d'acheter le même style mais beaucoup moins cher (la différence me permettrait de combler mon déficit hebdomadaire)


Jeux management basket - Dado - 20-07-2011

Oui c'est le moment ! Même si là le marché va s'enflammer.
Il y aura bientôt les primes de montées pour les équipes qui montent, les relégués qui vendent, les jeunes draftés en vente et l'argent qui va circuler !! Peut-être le moment d'acheter un "vieux" lorsque tout le monde cherche un jeune...
J'aime bien recruter juste après, une fois que tout le monde est bien essoufflé... Bon c'est un peu les soldes, il reste ce que les autres n'ont pas voulu, mais il y a de bonnes affaires.

Sinon Bonato cette nouvelle règle des Free Agent ne me fait pas peur DU TOUT !! La mise sera de 10 fois le salaire du joueur, c'est très raisonnable. Et plus le salaire du joueur est élevé plus c'est intéressant.
- Un joueur qui a un salaire de 2 000 sera mis en vente à 20k, ça fait cher
- Avec un salaire de 10k = mise de 100k, ça me parait le juste prix, voire pas cher
- Salaire de 20k = 200k, là c'est clairement pas cher
- Salaire de 50k = 500k, idem...

Ca maintient juste le niveau du marché mais pas à un niveau exceptionnel. Et plus les joueurs vont dépenser sur certains joueurs, moins ils auront d'argent pour venir te concurrencer sur un autre. Et SURTOUT !!
C'est de l'argent qui n'est plus en circulation ! C'est de l'argent qui sort de l'économie BB (c'est le but rechercher, c'est une purge). Pour moi ça va stabiliser le marché et si c'est vraiment trop violent ça risque même de faire baisser les prix.

Pour info il y a 54 060 managers actifs et 15 251 joueurs en vente !! Je trouve ça énorme sachant qu'il s'agit d'une période de 3 jours. Même s'il y a beaucoup de chèvres.
Je vais regarder ça d'un oeil voir comment ça évolue.


Jeux management basket - bonato_2000 - 21-07-2011

A première vue, pour les joueurs jeunes, ca ne devrait pas changer grand chose.
Sauf qu'il risque y avoir un effet boule de neige.
Les joueurs de plus de 40k, ca fera un prix de plus de 400k.
Hors les joueurs de plus de 29-30 ans, les prix sont souvent moindre (je parle même pas des joueurs de 31 ans). Je vais d'ailleurs essayer de recruter un pivot de 31 ans à moins de 600k avec un salaire de plus de 60k.

Du coup, les gens se détourneront des joueurs de plus de 30 ans. Ou alors des joueurs non Free Agents donc rares. Ils se tourneront vers le marché des 26-30 ans qui remontera donc. Et avec l'effet denombre, ca fera boule de neige vers les plus jeunes.

C'est pour ça que je pense que ca va augmenter. ...

A suivre !


Jeux management basket - Bagouvic - 21-07-2011

Brown63 a écrit :Un ptit clin d'oeil à l'équipe de Bagouvic dans les echos de buzzerbeaters.
Je ne le lis jamais, j'y pense pas. Ils disent quoi de gentil (ou méchant :lolSmile ?


Jeux management basket - Brown63 - 21-07-2011

Purple Stars continue à viser haut. Créées en
Saison 8, Bagouvic n?a attendu qu?une finale de
V.1 pour être promu et 3 saisons de IV.12 avant
de gagner les PO. En III.11, il en est déjà à 2
demi-finales. Le niveau homogène du groupe
de tête lui sera peut-être profitable cette saison.


Jeux management basket - Bagouvic - 21-07-2011

Ok merci Wink

Bon par contre cette saison j'ai perdu au premier tour. Je regrette un peu d'ailleurs d'avoir joué la coupe en début de saison en laissant des matchs de championnat. Je me dis qu'en voyant le favori de la conf' 1 éliminé, et vu le niveau des deux finalistes, en jouant tout sur le championnat j'avais un coup à jouer, pas énorme mais possible malgré le fait d'être en reconstruction. On verra la saison prochaine, aucun bouleversement d'effectif prévu, je n'ai pas de joueurs à vendre, pas assez d'économies pour acheter un gros joueur qui me manque pour compléter le groupe. Mais il se pourrait bien qu'avec déjà la formation à gérer cette fois je ne me casse pas trop pour la coupe, histoire de grappiller les matchs de championnat...


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-07-2011

Bon et bien comme mes joueurs ne sont pas partis et que les prix se sont effondrés, changement de tactique :
- Vente de mes 2 intérieurs titulaires à des prix élevés pour le marché actuel 1M$.
- Achat de 2 nouveaux titulaires beaucoup moins cher mais meilleurs et un peu plus vieux pour un des 2.
- J'ai donc une réserve de un peu plus de 1M$ à l'heure actuelle qui me permettra de compenser mes 100k$ de perte hebdomadaire hors coupe !

Cette saison, j'ai pas le droit à l'erreur ;-)

Mais que les prix sont bas, quand je vois le pivot que j'ai acheté ce matin, merveilleux SI, magnifique DI, enorme rebond, respectable contre, et fort en JS et agilité et moyen dribble (certe atroce passe et DE) pour 730k$ à seulement 27 ans !!!!
C'est dingue !


Jeux management basket - yoyolepouet - 24-07-2011

je viens de trouver un outil plutôt pratique surtout pour les débutants je pense !
http://www.buzzer-manager.com/
vous en pensez quoi?
vous connaissez d'autres astuces comme ca?


Jeux management basket - bonato_2000 - 24-07-2011

Oulà yoyo, je te rassure, cet outil n'est pas utile que pour les débutants.
C'est un outil très très très intéressant et que j'utilise énormément et je pense ne pas être le seul !


Jeux management basket - Dado - 24-07-2011

Je l'utilise avant chaque match et tous les vendredi... S'il venait à disparaitre je me sentirai orphelin !
C'est un très bon outil. Il en existe des plus complets mais en anglais.


Jeux management basket - Bagouvic - 24-07-2011

Dado a écrit :Sinon Bonato cette nouvelle règle des Free Agent ne me fait pas peur DU TOUT !! La mise sera de 10 fois le salaire du joueur, c'est très raisonnable. Et plus le salaire du joueur est élevé plus c'est intéressant.
- Un joueur qui a un salaire de 2 000 sera mis en vente à 20k, ça fait cher
- Avec un salaire de 10k = mise de 100k, ça me parait le juste prix, voire pas cher
- Salaire de 20k = 200k, là c'est clairement pas cher
- Salaire de 50k = 500k, idem...

Ca maintient juste le niveau du marché mais pas à un niveau exceptionnel. Et plus les joueurs vont dépenser sur certains joueurs, moins ils auront d'argent pour venir te concurrencer sur un autre. Et SURTOUT !!
C'est de l'argent qui n'est plus en circulation ! C'est de l'argent qui sort de l'économie BB (c'est le but rechercher, c'est une purge). Pour moi ça va stabiliser le marché et si c'est vraiment trop violent ça risque même de faire baisser les prix.
Pour moi y'a aussi un truc à faire, c'est d'empêcher la possibilité de survendre des joueurs. J'en vois plein qui mettent en vente pendant plusieurs semaines le même joueur, à un tarif attrape pigeon. Au bout d'un moment, ils trouvent...et j'ai vraiment pas l'impression que ça se sanctionne beaucoup, y'en a qui vivent presque de ça et se retrouve avec 2 ou 3 ventes avec une plus-value qui pour moi fausse un peu les choses...


Jeux management basket - Dado - 24-07-2011

Oui mais alors là... avec 15 000 joueurs en enchères sur 3 jours pas facile de contrôler les enchères...
Et mettre un plafond (par exemple 20 fois le salaire d'un joueur) j'y crois pas trop sachant qu'un joueur peut être entrainé pendant l'année...

C'est sur c'est chiant, quand je perds une enchère contre un Chinois ou un Polonais et que je regarde l'historique de ses enchères des fois ça me fout les boules. Mais faut passer outre ces problèmes et si jamais c'est trop gros ne pas hésiter à dénoncer le joueur.
Bonato est un manager qui profite plutôt bien des transferts. Moi c'est pas mon truc mais au lieu d'avoir 2 millions positifs sur la balance des transferts je les ai en négatif...
Dans une certaine mesure ça fait parti du jeu, c'est un jeu de management aussi bien qu'un jeu de basket.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-07-2011

C'est vrai qu'il y a parfois des ventes ....
Mais c'est surtout les jeunes qui partent parfois à des prix ... étranges !

Moi, ces dernières saisons, j'avais réussi des belles ventes (pas des ventes à des pigeons mais des belles). Là, les ventes de Rotberg et Flikas m'ont bien aidé et sont dans des fourchettes hautes.

Sinon c'est vrai que ca m'aide à avoir une balance positive ;-)


Jeux management basket - Dado - 25-07-2011

Vraiment déçu par la draft... première année que j'ai rien d'intéressant, rien à vendre.
Il y avait deux bons joueurs dans ma ligue, deux ENORMES dont un AR à 6500 de salaire, j'avais le 3ème choix, ils sont partis devant moi...


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-07-2011

Moi j'ai eu 3 supers joueurs :
- un pro du cirage de chaussure
- un pro du couper de citron
- un pro du portage de bouteille d'eau.

Sinon, c'est vrai que t'as pas de bol. Dans ma ligue, il y avait 3 équipes qui étaient quasi sur de descendre et bien c'est le 4ème choix qui a eu le gros lot !


Jeux management basket - Dado - 25-07-2011

Les saisons passées avec le 5ème et 6ème choix je m'en suis bien tiré... Mais là j'avais à faire avec un ancien LII sans joueurs (donc je m'attendais à ce qu'il prenne un gros poisson), l'autre j'espérais qu'il se plante ! Malheureusement il a eu le nez creux (ou investit un max).

Bon j'atterris en LIV.53, j'ai vu 2 équipes crédibles, le reste devrait être une formalité. J'attends la MAJ des salaires pour me faire une idée plus précise.


Jeux management basket - yoyolepouet - 25-07-2011

pour moi draft avec des cireurs de ban un peu normal vu que j'avais rien miser sur la draft !
sinon je suis monté en LIV44! grâce a ma 1ere place de la saison ! la classe !
objectif maintien facile ! lol
du coup petite bière pour fêter ça ! mdrrrr


Jeux management basket - csp17 - 25-07-2011

pour la 1er fois depuis que je joue j'avais une bonne selection a la draft avec de gros potentiel bilan des courses je me retrouve avec un meneur de 18 ans MVP et un de 1ç all star que je vais vendre et j'espere en tirer un bon prix. Sa fait du bien d'avoir enfin une bonne draft.


Jeux management basket - themight - 25-07-2011

Rien a la draft, mais bon j'ai investi 4 ou 5 * 10000 je crois......

Un pivot all star de 18 ans, 2m16 je crois, respectable SI, DI et moyen RB et CT de mémoire, avec un quintuple atroce en haut et endu !