CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - yoyolepouet - 09-07-2011

fin de saison régulière bilan 21 victoire pour 1 défaite ! maintenant PO! le quart sera facile par contre la demi ça va être très chaud je pense ! mais si je passe c'est la monté assuré !


Jeux management basket - Calimero - 09-07-2011

Bon ben voilà... Je reste en LII ! Smile J'ai tenté le tout pour le tout ce soir avec un match couperet pour éviter les PD et j'ai réussi. J'aurai préféré la cinquième place mais je ne vais pas faire la fine bouche. Je suis HEU-REUX ! La LII c'est dur, très dur, quand on arrive avec le statut de petit poucet tout le monde veut vous "taper" car ce sont des matchs plus abordables. Personne ne laisse personne gagner, c'est la jungle, beaucoup plus tactique que la LIII et LIV. Avec le recul de cette saison (ben oui pour moi c fini j'ai 3 d'enthou pour les PO) et si je peux vous donner des conseils:

-Prendre un chauffeur de salle, laisser tomber les matchs à l?extérieurs et concentrer vous sur ceux à domiciles, tenter le coup avec un gros enthou à l'extérieur mais CHOISSISSEZ BIEN, ça peut vous couter cher (jetez un coup d'oeil à mon calendrier -1 contre le BC Eguisheim puis défaite à domicile etc etc) dur de remonter la pente après !

-La coupe n'est pas a négliger ! Mieux vaut laisser le match extérieur (en début de champ) en mettant la B en picse et engranger de l'enthou en coupe pour gagner les matchs à domicile

-Renforcez vous dès que vous avez un peu de thune (env 400k en banque et en vendant un joueur du 5) c'est l'assurance d'avoir une équipe de plus en plus compétitive pour le maintien au fur et à mesure que le championnat progresse! ça peut faire 3 joueurs nouveaux pendant la saison, les recettes étant très bonnes.

Pas grand chose d'autre, à moins que vous ayez des questions... Le plus important étant d'avoir un enthou de 7 mini pour gagner ses matchs à la maison.

Bonne chance à tous pour ceux en PO et PD !


Jeux management basket - csp17 - 10-07-2011

pour moi se sera PD je fini 6em, plus mauvais classement en LIII. Le maintient est loin d'etre acquis mais bon j'ai la chance de recevoir 2 fois et d'etre favori.


Jeux management basket - Snarf - 10-07-2011

PO !

J'étais en 5e position à deux journées de la fin avec deux défaites en plus que le 4e !

Et pof, lui 2 défaites et moi 2 victoires ! Egalités mais 15 pts de plus !

Bon économiquement c'est pas la super affaire mais sportivement : j'adore ! Ne rien lacher !

Mais aucune ambition de gagner les PO de D.IV...


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-07-2011

Mais si csp17, tu restes tranquillement!
Nawak est euh .... ridicule (l'arrière de nawak est à prodigieux en PS alors imagines le reste loool).

Moi 2ème place , 3 défaites dont le dernier match laché et une défaite suite à une erreur de compo contre le 7ème looool.

Et sortie en finale de PO normalement ...
Dommage, j'avais battu en finale de ligue privée, colas69, ancien sélectionneur et en PO de ligue II !!!!!


Sinon, themight, désolé mais skalsky sera mis à pris à 1,5M, Jarv à 2M (voire plus car pas forcément envie de voir partir Jarv)


Jeux management basket - themight - 10-07-2011

J'ai recruté un meneur à 850 k, pas un foudre de guerre mais 23 ans, je pense qu'il tiendra son rang.

Sinon descente pour moi, j'ai lâché mais 3 derniers matchs, bon une victoire hier m'aurait permis de me maintenir, mais bon .


Jeux management basket - vincanity - 11-07-2011

Bon beh playdown pour moi, je finis 6ème, il y a du mieux après mon dernier passage en D III. Mais j'ai quand même une des plus petites masses salariales donc c'est pas gagné, wait and see!


Jeux management basket - Brown63 - 11-07-2011

playdown également mais confiant.


Jeux management basket - Brown63 - 11-07-2011

Un ptit clin d'oeil à l'équipe de Bagouvic dans les echos de buzzerbeaters.


Jeux management basket - bonato_2000 - 11-07-2011

Je finis 2ème de ligue avec le 11ème bilan de toutes les ligues III (et en plus la mienne était coriace).

Objectif : la finale de ligue juste histoire de n...er le pseudo double compte qui m'a pourri la saison ...


Jeux management basket - csp17 - 12-07-2011

1ER match de PD et 1er victoire en faisant tourner mon effectif pour la formation. j'ai eu le cullot de ma passer de mon meilleur joueur interieur et c'est largement passé


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-07-2011

Je passe le 1er tour de PD.
Mais j'ai du faire du POS et surtout j'ai mon AF qui s'est blessé (1ere fois depuis 4 saisons au club).
En plus j'ai du taper dans mon TS.
Autant dire que c'est mort pour la suite


Jeux management basket - Brown63 - 12-07-2011

Victoire également


Jeux management basket - Snarf - 13-07-2011

Eliminé au premier tour des Po mais ce n'est pas une surprise !


Jeux management basket - yoyolepouet - 13-07-2011

1er tour des PO passé sans problème pour moi sauf que mon meneur principal c'est blessé ! ca va être très chaud les demi !


Jeux management basket - Brown63 - 16-07-2011

Victoire maintient zézé


Jeux management basket - yoyolepouet - 16-07-2011

perdu en demi pour moi ! dommage -20 quand même mais bon mon meneur majeur étant mon meilleur marquer est blessé s'est blessé en quart donc un peu normal la défaite !


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-07-2011

Eliminé en 1/2 finale !
Equipe à vendre lool


Jeux management basket - Sedullos - 16-07-2011

Fin de parcours en 1/2 finale également pour ma part. Mes objectifs étaient soit de faire mieux que la troisième place qui reste mon meilleur classement en DIV, soit de passer un tour de play-off, chose qui ne m'était jamais arrivé en DIV, ou les deux évidemment. Résultat, classé troisième et une victoire tronquée en quart, contre celui qui s'est fait grillé la première place sur la dernière journée à cause de trois blessés dans son équipe. Bref, il me reste encore du boulot.


Jeux management basket - Dado - 18-07-2011

Bon je vous annonce quand même que je file en LIV Smile
Pas très grave, je m'y attendais. Le seul truc qui m'embête c'est que je vais certainement devoir abandonner mon entraineur Niveau 5 pour un entraineur Niveau 4... Alors que la formation est la priorité (et conserver mon effectif intact)


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-07-2011

Pour ton entraineur, je ne suis pas sur qu'un niveau 5 soit plus rentable qu'un niveau 4.
En terme de up, disons que sur une saison, ca peut jouer sur 1,5up environ d'écart.

Moi je devais acheter un entraineur et j'ai suivi un paquet de coach niveau 5. Tout coach niveau 5 entre 18,19 et 20k de salaire (au dessous c'est au dessus de 500k) part en moyenne entre 250k et 400k (le 250k il valait 20k de salaire mais un seul sur la vingtaine que j'ai suivi).

Finalement, je me suis rabattu sur un coach niveau 4 avec un salaire de 11k que j'ai payé 20k seulement.
Au final, j'ai économisé facile 300k à l'achat et j'économise 10k à la semaine donc 140k sur une saison sachant que le salaire d'un niveau 5 monte plus qu'un niveau 4. Donc sur une deuxième saison, l'économie aurait été de 200k.
Soit pour 2 ans, une différence de : 300k (achat) + 140k (salaire S1) + 200k (salaire S2) = 640k sur 2 saisons.
Tout ça pour 3 ups de plus pour un joueur donc disons 9 ups au total sur du monoposte.

Ca fait cher le up quand même et pas sur qu'à la revente, la différence soit si énorme ...


Jeux management basket - Dado - 19-07-2011

J'ai déjà tourné avec un Niveau 4, je suis repassé sur un 5 quand il y a eu le bug et que j'en ai acheté un pas cher. Maintenant son salaire me pèse vraiment. De toute façon je changerai pas avant la nouvelle saison.
Mais un 25k actuellement je le vois partir effectivement à 300k environ... ça refroidit.

Pour ton cas :
- Niveau 4 : 11k : au bout de 14 semaines (+1.75%) : 13 783, au bout de 28 semaines : 17 572. Dépense totale sur 14 semaines (172 804), sur 28 semaines (393 116)
- Niveau 5 : 20k : au bout de 14 semaines (+2,00%) : 25 872, au bout de 28 semaines : 34 137. Dépense totale sur 14 semaines (319 478), sur 28 semaines (741 024)

En incluant le transfert : 300k et 20k
Différence sur 14 semaines : 619 478 - 192 804 = 426 674
Différence sur 28 semaines : 1 041 024 - 413 116 = 627 908

Il faut rajouter la fréquence de changement du coach... au bout de 3 saisons le niveau 4 ne sera qu'à 22k... soit environ le salaire de départ du niveau 5... qui lui sera à 45k...
Mais bon c'est pas tellement le salaire qui me rebute, avec un transfert à 100k je pense que je repartirait sur un niveau 5. A 300k ça devient bien trop cher...


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-07-2011

Tu peux en trouver des entraineurs niveau 5 à 100k voire même à moins mais avec un salaire de 35 à 40k ;-)

Bon sinon, j'attends toujours pour savoir ce que je vais former.
Tous mes joueurs sont à vendre mais si personne ne les veut, moi je les garde et je repars pour une saison pleine !


Jeux management basket - Bagouvic - 19-07-2011

Ben y'a plein de monde qui en veut, mais à ce prix ça calme :lol:


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-07-2011

Je t'accorde qu'il y en a 2 qui sont mis à un prix très très élevé : Ruspoli et Jarv.
Car eux, je veux les garder sauf une offre faramineuse (tu sais un peu comme Gignac qui devait pas partir de Toulouse sauf offre énorme ... et Marseille est arrivé). Bon la différence, c'est que Ruspoli et Jarv sont bien meilleurs (et je précise que je suis fan de l'OM lol).

Pour les autres, c'est dans les prix du marché.

Mais s'ils partent pas, pas grave, je vendrai quand même Lodato et Fornellos et je garde le reste et je revise la 1ère place ....