CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 12-04-2011

Bon maintien dans la poche. Un grand merci au fin tacticien Bonato


Jeux management basket - Calimero - 13-04-2011

bonato_2000 a écrit :Calimero t'as raté un gros chambrage si t'avais perdu.
Mais bien joué. 1 marche et c'est bon !
Je pense que tu parles de ton frangin ? Smile Je me suis bien fait plaisir en le "taclan" sur le forum... Je lui devais bien ça nan? il joue la gagne contre moi alors qu'il laisse les truites, graoully et les autres gagner face à lui. Tout ça parce que la saison dernière J'ai assuré mes temps de jeu au lieu du lui laisser une chance d'être second... il s'est excusé mais n'en pensait pas un mot Wink pas grave, mais le petit Jésus titus l'a punis et moi j'en ai rajouté une couche :lol: mais il aura peut être une raison de chambrer, je ne suis pas encore en LII...


Jeux management basket - Dado - 13-04-2011

Allez plus qu'un match à gagner !! Allez !!! Mais dès le prochain match... je sais pas même si son pivot est blessé.


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-04-2011

EUh non Calimero, je parlais de moi (mon frangin n'a par contre pas apprécié loool).

Car si tu avais perdu, je t'aurais appelé Mr Fred ou Mr Forte (bon ok on aurait été border line entre le chambrage et l'insulte mais ca aurait été plutot drole lol)

Mais là l'écart est trop important avec les blessures du 2ème ... Tu vas pouvoir nous raconter ce que ca fait d'etre en ligue II et les rentrées d'argent ....


Jeux management basket - themight - 13-04-2011

Bon je reste en l3 pour ma part.
Mais bon mon investissement en draft ne va pas porter ses fruits, seulement des 3 ballons de potentiels sur une trentaine de joueurs. Je vends presque la totalité de mon effectif puisque mes joueurs auront globalement entre 28 et 31 ans.
Ma trésorerie est à 0, ca va être très dur la saison prochaine.


Jeux management basket - Dado - 14-04-2011

Seulement des 3 ballons de potentiel ? Tu voulais dire 3 ballons de niveau non ?
Parce que 3 ballons de potentiel c'est Titulaire / Star ou All Star, soit entre 20 et 75 000 de salaire maximum pour un exté et entre 35 et 100 000 pour un intérieur !
Alors certes il ira pas en U21 ni en EDF mais un 4 ou 5 ballon de niveau et 3 de potentiel c'est bon à prendre et ça peut être très très bon à prendre. Regarde Ruohomaa avec son potentiel Star par exemple (même si je le trouve déséquilibré)
Après j'avoue Titulaire c'est un poil juste, mais à défaut d'autre chose ça se forme toujours et ça se revendra. Et j'avoue également que 3 ballons de niveau ça fait un niveau de départ bien trop bas pour la LIII.

Félicitation pour ton maintien ! Repartir de zéro ça doit pas être facile, il va falloir que les ventes soient bonnes (n'oublie pas de faire de la pub sur un joueur via le communiqué de presse). Il est bien sympa ton Campos en tout cas.
Ah et baisse les prix de ta salle !! Y'a 15k qui partent en fumée ! Met les gradins hauts à 12 t'as même pas réussi à les remplir pour un match de PD ! Et tente les Gradins bas vers les 45/47.

De mon côté je croise les doigts pour la draft y'a un très très gros poisson que j'ai mis en première position ! Mais je me demande si mon deuxième choix (4 de potentiel) ne serait pas plus intéressant. Ceci dit un Légende de potentiel ça me ferait bien marré Smile


Jeux management basket - Bagouvic - 14-04-2011

De mon côté après avoir misé sur la stabilité, la formule a trouvé ses limites. Un bon staff, un bon effectif, deux finales de conf' de suite, mais stagnation et gros soucis de trésorerie. J'ai donc vendu une moitié de l'effectif, j'ai acheté deux joueurs et je compte évoluer avec seulement un cinq majeur correct et 5 faiblards derrière. Idem niveau staff, bye bye coach niveau 5 (et le reste du staff), arrivé d'un niveau 4 histoire d'économiser pas mal d'argent. Je vais naviguer dans le ventre mou en essayant de me maintenir, au moins là je gagnerai de l'argent.


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-04-2011

Sans au moins un bon remplacant, je crois que c'est dur. Par contre, ca permet de gagner de l'argent pour des jours meilleurs.
Moi de mon coté, cette saison, c'est la montée, ou une saison 17 sans joueurs.
J'aurai un 5 avec 1 joueur à 40k, 3 dans les 45-50 et un à 75.
Dessous, j'attends un remplacant dans les 30k et un arrière à 13K et 2 jeunes dans les 8k que je vais former (et cette saison ce sera que des primaires).
Donc soit je monte, soit c'est banque route et revente totale)


Jeux management basket - Bagouvic - 14-04-2011

J'étais loin d'avoir une telle masse salariale, loin d'avoir une petite salle, j'avais des résultats avec un des 4 meilleurs bilans de ma ligue qui est bien costaude, pourtant je perdais de l'argent. Donc au bout d'un moment, autant naviguer à vue. C'est soit ça en attendant mieux, soit tout stopper. Ou alors faut passer sa vie sur le jeu, patienter des lustres en vendant des mecs trop chers à des pigeons, passer un temps fou à chercher la perle rare au meilleur prix. Ni le temps ni l'envie.


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-04-2011

Mouais et meme pas sur que ca suffise bagouvic.
Et comme on est dans une ligue similaire (c'est à dire avec 3-4 équipes terribles !!!! au mieux car toi, les 3 derniers n'étaient pas des quiches non plus) , c'est la galère.
Moi je perdrai de l'argent une saison pas 2.
Donc ce sera stop une saison et retour en ligue IV pour changer de ligue, récupérer un ou 2 beaux rookies et revenir en ligue III rapidement (j'ai 4 joueurs avec une grosse valeur marchande)


Jeux management basket - Dado - 15-04-2011

Ah toi aussi tu passes aux primaires pour l'entrainement Smile La saison prochaine c'est DE et PS à fond ! Avec un poil de Passe et de JS si j'ai le temps. Finit la mania, le 1vs1 !!

Finalement j'envie vos effectifs mais je suis heureux, j'ai bien 2/3 saisons devant moi avant de remettre en question mon effectif et commencer à perdre de l'argent. (je gagne encore 61k en investissant dans la draft et coach niveau 5)
Bon va falloir que j'augmente ma salle, ça m'attriste de dépenser du fric mais je vais essayer de me faire un gros pactole par la suite j'ai même plus envie d'acheter un AS... A mon avis monter en LII sans 2/3 millions en caisse c'est une hérésie.


Jeux management basket - bonato_2000 - 15-04-2011

Pas besoin de 2-3M si tu as un effectif taillé pour le maintien en ligue II.
L'argent rentrera tout seul ...

Pour la salle, c'est clair qu'il faut à mon avis au minimum 12 000 en ligue III pour essayer d'avoir de bons revenus. Je vais essayer d'avoir 200k de revenu salle l'an prochain (nécessaire car j'aurai plus de 300k de masse salariale !)


Jeux management basket - Bagouvic - 15-04-2011

bonato_2000 a écrit :Donc ce sera stop une saison et retour en ligue IV pour changer de ligue, récupérer un ou 2 beaux rookies et revenir en ligue III rapidement (j'ai 4 joueurs avec une grosse valeur marchande)
Idem, sauf que les joueurs vendables je les ai déjà en partie vendu parce que près de 400k de déficit sur la saison... Je vais voir cette saison avec un effectif très light, si ça me gave, je vends tout le monde ou alors je laisse couler jusqu'en D.IV. J'ai de plus en plus de mal avec les carences du jeu, que ce soit le volet sportif ou la gestion financière.


Jeux management basket - bonato_2000 - 15-04-2011

Tu étais à -400k dans ta trésorerie ou tu étais par exemple à 1M$ en début de saison et à 600k à la fin.

Moi, là j'ai 950k en caisse moins la mise à jour économique de lundi qui va faire mal (entre -150 et -180 suivant si j'ai trouvé mon intérieur remplacant). Donc un peu moins de 800k et il me restera à acheter mon intérieur (budget de 400-500k). J'aurai donc 300k en début de saison et sans la coupe, je serai surement à -40k par semaine ... (je ferai surement du day traiding pour m'en sortir ... mais c'est galère)


Jeux management basket - Bagouvic - 15-04-2011

J'ai débuté la saison avec moins de 100k en caisse, élimination très rapide en coupe, et je perdais de l'argent chaque semaine, au final j'ai terminé la saison avec un passif de 400k (ou comme tu dis, -400k). Et puis ce qui est chiant c'est que j'ai vraiment pas le temps de suivre le marché, faut y passer pas mal de temps pour acheter à bon prix. Du coup, histoire d'aller vite, j'achète cher, et même ça c'est pas facile avec les managers chinois ou de petits pays gavés de fric. Quand je vois la tournure que prend ma ligue, ça devient impossible en passant très peu de temps, les mecs sont tous à fonds, enfin surtout dans ma conf'. Faudra choper les PD, en face pour le moment la conf' est moins bonne dans la seconde partie de tableau (enfin, ça va pas durer...).

Mon challenge : rester en ligue III la saison prochaine avec environ 150/160k de MS et un effectif super short, aussi palpitant que jouer une montée :lol:


Jeux management basket - Dado - 15-04-2011

bonato_2000 a écrit :Pas besoin de 2-3M si tu as un effectif taillé pour le maintien en ligue II.
L'argent rentrera tout seul ...

Pour la salle, c'est clair qu'il faut à mon avis au minimum 12 000 en ligue III pour essayer d'avoir de bons revenus. Je vais essayer d'avoir 200k de revenu salle l'an prochain (nécessaire car j'aurai plus de 300k de masse salariale !)
L'argent rentrera tout seul... mouai... contre quand on est monté en LIII en gros. Ca rentre la première année et après c'est short.

Tu montes t'es tout content et puis tu te rends compte qu'il faut augmenter ta salle, en 3 saisons tu changes tout le staff, tu craques pour quelques recrues. La formation devient très dure si tu joues la montée, tu commences à sacrifier la coupe pour jouer les premières places (moins vrai en LII)...

Alors monter en LII sans réserve d'argent ok, mais faut avoir un effectif taillé pour, des cadres qui dépassent pas les 25/26 ans (c'est ton cas), une salle taillée pour le milieu de tableau LII (j'ai regardé une salle moyenne en LII il te faudrait investir environ 1 Million dans la salle) et un staff tout neuf qu'on remplacera pas avant 2 saisons.

Alors bien sur il est possible de faire sans 1 de ces élément, mais faut quand même anticiper.
Mais on va bénéficier de l'expérience de Calimero !!! Faudrait que tu nous fasses un état des lieux d'ailleurs Calimero. Ton effectif et ta salle on le voit, mais qu'est ce que tu as en caisse et ton staff est il à remplacer ?

@Bagouvic : Qu'est ce que tu as contre les effectifs à 160k ??? Big Grin Big Grin

Allez pour continuer ce gros pavé illisible petit bilan des entrainements cette saison pour convaincre les réticents à la formation Big Grin
- mon 18 ans : 15 Ups
- mon 19 ans : 10 Ups (blessé 2 semaines)
- mon 20 ans : 11 Ups
- Reste de l'effectif : 12 Ups

Total : 48 Ups sans l'endurance et le LF. Beaucoup d'agi et de dribble mais quand même ça fait plaisir. Et pas une seule recrue cette saison. Tout ça gratuit Smile


Jeux management basket - Calimero - 15-04-2011

Dado a écrit :Alors bien sur il est possible de faire sans 1 de ces élément, mais faut quand même anticiper.
Mais on va bénéficier de l'expérience de Calimero !!! Faudrait que tu nous fasses un état des lieux d'ailleurs Calimero. Ton effectif et ta salle on le voit, mais qu'est ce que tu as en caisse et ton staff est il à remplacer ?
SI je monte en LII, vous aurez, bien entendu, un rapport complet de mon expérience et des pièges à éviter... Pour ce qui est de mon argent en caisse... Confused Sad j'ai rien !!! je perd des sous chaque semaine...(-40k) et j'aimerais bien toucher cette prime de 400k pour renflouer les caisses et commencer à agrandir ma salle. Mon staff pour l'instant, je le touche pas, l'entraineur sera à changer dans environs 2 saisons. Mon effectif devrait suffire à me maintenir si je réfléchis un peu en faisant mes compos et si je choisis bien mes matchs, c'est à mon avis le plus gros tracas pour la saison prochaine. L'argent que je gagnerai servira en premier lieu pour la salle et on verra si il y a des restes. Mais bon tout ça n'est que du rêve... La LII me parait encore très loin et un retournement de situation peut vite arriver.


Jeux management basket - themight - 15-04-2011

Dado a écrit :Seulement des 3 ballons de potentiel ? Tu voulais dire 3 ballons de niveau non ?
Parce que 3 ballons de potentiel c'est Titulaire / Star ou All Star, soit entre 20 et 75 000 de salaire maximum pour un exté et entre 35 et 100 000 pour un intérieur !
Alors certes il ira pas en U21 ni en EDF mais un 4 ou 5 ballon de niveau et 3 de potentiel c'est bon à prendre et ça peut être très très bon à prendre. Regarde Ruohomaa avec son potentiel Star par exemple (même si je le trouve déséquilibré)
Après j'avoue Titulaire c'est un poil juste, mais à défaut d'autre chose ça se forme toujours et ça se revendra. Et j'avoue également que 3 ballons de niveau ça fait un niveau de départ bien trop bas pour la LIII.

Félicitation pour ton maintien ! Repartir de zéro ça doit pas être facile, il va falloir que les ventes soient bonnes (n'oublie pas de faire de la pub sur un joueur via le communiqué de presse). Il est bien sympa ton Campos en tout cas.
Ah et baisse les prix de ta salle !! Y'a 15k qui partent en fumée ! Met les gradins hauts à 12 t'as même pas réussi à les remplir pour un match de PD ! Et tente les Gradins bas vers les 45/47.

De mon côté je croise les doigts pour la draft y'a un très très gros poisson que j'ai mis en première position ! Mais je me demande si mon deuxième choix (4 de potentiel) ne serait pas plus intéressant. Ceci dit un Légende de potentiel ça me ferait bien marré Smile
Non non je parle bien de 5 ballons de niveau et 3 de potentiel. J'en ai à foison. J'ai pas mieux alors que j'ai énormément investi. Alors que les années précédentes j'ai presque rien investi, par exemple j'avais investi seulement 20000 quand j'ai eu bray et j'ai toujours réussi avoir un potentiel minimum franchise player chaque année.
Même pas un niveau 4 ballons Sad
Bon si c'est all star ça peut quand même le faire mais bon.
Sinon j'ai changé mes tarifs de salle.
J'attends de voir si j'ai des joueurs qui partent pour savoir ce que je fais l'an prochain. Je vais peut être essayer de construire une équipe très économique.
Et ça me fait chier de devoir me débarasser de mon compo.


Jeux management basket - Dado - 15-04-2011

Ton 5 majeur est relativement jeune, si ton staff est récent c'est déjà un bon point. La salle par contre oui... une LII bien installée d'après ce que j'ai pu voir c'est 14 000 places environ. Après chacun module comme il veut mais c'est à peu prêt ça.

Par contre un petit jeune à former te ferai pas de mal (non je fais pas une fixette).
Je pense que la première saison c'est l'idéal, entre les bots, les LV, les LIV faibles en coupe, les matchs de championnat que tu vas lâcher (contre les 2 premiers ça fait 6 matchs) et les matchs amicaux il y a moyen de faire jouer un (ou deux) jeune(s) sur un match 48min.
Mais bon si t'as pas d'argent Big Grin

Et nous fait pas le coup de : "C'est pas moi le favori, tout peut arriver..." Big Grin Tu as l'avantage du terrain, son meilleur intérieur nous fait une Massie, tu as pas le choix Big Grin

@Themight : bon c'est pas la panacée vu ce que tu as investis mais bon... même Star ça s'entraine. All Star c'est très bon. De toute façon après tu t'en débarrasse comme Bray tu peux pas les assumer financièrement Smile
Si tu en as à foison alors choisis bien le poste (et la taille), prends un 18 ans (voui t'es pas idiot je sais), et je sais pas s'il faut s'y fier mais je regarde le nombre de minutes jouées (endurance ???), les Lancers Francs (un 0/10 je fuis !!) et le nombre de fautes (certains sont de vrai Ron Artest) pour différencier deux joueurs similaires.


Jeux management basket - Calimero - 16-04-2011

Champagne ! Smile


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-04-2011

Yes .... Bien joué calimero


Jeux management basket - Snarf - 16-04-2011

Bravo, c'est du beau boulot !!!

ça va tirer le niveau général vers le haut !


Jeux management basket - vincanity - 17-04-2011

Youhou, je viens de remporter ma finale en match d'appui à l'extérieur contre la meilleure équipe de la saison. J'ai bien gérer l'enthousiasme en cette fin de saison et en playoff alors que lui a tout griller sur le premier match de la finale.

Content de remonter 1saison après la descente alors que j'y croyais pas trop, donc maintenant faut espérer tomber dans une L III abordable et recruter un pivot qui se restecte, mini 25 k de salaire


Jeux management basket - Dado - 18-04-2011

Félicitations !!! Quelle faiblesse de ton adversaire en attaque extérieure... :o
On est pressé d'avoir tes précieux retours !

Félicitations à Vincanity ! Deux montées c'est sympa !! Personne ne descend ?


Jeux management basket - csp17 - 18-04-2011

Bravo pour les 2 montées

sinon la draft est tombé encore de la daube pour moi, je n'ai jamais eu un joueur de potable ras le bol, en plus mes joueurs ne se vendent pas, intersaison de merde il me sera tres difficile de recruter, la saison prochaine va etre difficile un maintient sera deja pas mal plus sera impossible.