CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Calimero - 05-04-2011

Victoire pour ma part, mais j'avoue, j'ai pas trop regardé mon match j'étais complétement absorbé par le match entre ton frère Bonat et les Truites... Je suis carrément dégouté du résultat... Les truites prennent un énorme risque en picsant, se font mener tout le match et le baise sur la fin, je suis deg pour ton frangin là sérieux. Va falloir que le venge mais... j'ai toujours perdu face à lui en PO Sad(( dur dur... Advienne que pourra. Dommage pour toi aussi Bonat, tu la bien pris toute la rencontre pis patatra Sad


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-04-2011

Oui c'était pas la soirée des frangins ....
Moi, je perds de peu c'est dommage. Tout ça parce qu'une équipe de pro A s'est penché sur mon équipe et m'a conseillé de défendre en 2-3 .... alors que je voulais faire 3-2 ! (je plaisante car à coté il m'a donné de bons conseils pour la suite). Mais très rageant ..... (dommage la blessure de mon meneur à 10mn de la fin car il avait réussi à sortir le sien pour 6 fautes).

Pour mon frère, il ralait déjà à cause de la blessure de son principale backup arrière et son meneur s'est apparemment aussi blessé (mais j'ai pas suivi, j'étais au resto, un pote m'envoyait des sms pour mon match).

Bref, ca me conforte dans mon équipe en tout cas et la saison prochaine sera je l'espère la bonne.

Toi bonne chance en tout cas (pour moi, les Truites ont une défense extérieure plutot faible à ce que j'ai vu ....).... tu pêux le faire ...


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-04-2011

csp tu exagères car j'ai eu 1 agrandissement de salle gratuit et c'était il y a un moment .... (et il était pas si gros que ça celui là c'est dommage car j'aurai du en lancer un énorme loool).
Pour les transferts, j'ai soldé Vannier (donc là pas une bonne affaire). J'en ai fait une pour mon petit français et surtout mon pivot.
Là on va voir, je vais vendre mes backups dessous voir mon Wai et on avisera ensuite ...


Jeux management basket - themight - 05-04-2011

En fait pourquoi t'as eu un agrandissement de salle gratuit bonato?
Désolé pour tous les éliminés Big Grin
Pour moi, premier tour des pD passé avec succès. Je devrais me maintenir.


Jeux management basket - Calimero - 05-04-2011

themight a écrit :En fait pourquoi t'as eu un agrandissement de salle gratuit bonato?
Looooooool non mais rassure moi Themight tu blagues là ????? depuis le temps que tu joues tu savais pas ça ???? si la différence de score n'excède pas 5pts tu auras agrandissement de ta salle de 520 places la semaine suivante et si tu arrives a faire trois matchs de suite avec un écart de moins de 2pts alors la c'est jackpot, tu auras a la fin de saison une deuxième salle !!! c'est génial hein Themight ??? :lol: :lol: :lol: :lol:
Je n'ai fais qu'adapter la page 39 de ce même topic ! :lol:

Oui je sais j'aime bien me moquer... blablabla :lol:


Jeux management basket - themight - 05-04-2011

Enfoiré ! tu m as déjà dit la meme chose. Mais pour bonat m'en souviens pas pourquoi.


Jeux management basket - Dado - 06-04-2011

Il se moque Calimero... (bis)

Big Grin Big Grin Big Grin
Mais cette fois ci j'ai pas de réponse à t'apporter je connais pas l'histoire de la salle de Bonato... Surement à l'époque ou les serveurs ramaient comme pas possible y'a eu pas mal de bug.

Bon victoire de 17 points à l'extérieur ! C'est de bonne augure. Petit point noir, mes titulaires sont entre 94 et 84 minutes... J'hésite à faire un entrainement forme... mais ça me fait "chier"


Jeux management basket - csp17 - 06-04-2011

themight a écrit :En fait pourquoi t'as eu un agrandissement de salle gratuit bonato?

.
et oui il a du bol quand même


Jeux management basket - Calimero - 06-04-2011

Non seulement j'suis moqueur mais j'en sais pas plus que vous ! :lol:


Jeux management basket - bonato_2000 - 06-04-2011

Ben c'est ça ... un jour où ca merdouillait pas mal, je tentais tant bien que mal de suivre un joueur et j'avais un onglet ouvert sur ma salle que je voulais agrandir.
J'en ai profité pour lancer l'agrandissement (pendant un des instants où ca n'a pas marché) et j'ai cliqué .... plus rien ....
J'arrive tant bien que mal à revenir à l'accueil et là ... "CSPBonat a lancé l'agrandissement ...". Niveau économie .... 0 de débité.

Ca m'a rapporté facilement 800k (j'avais ajouté 4000 gradins hauts à 200k).


Non c'est une blague, c'était un agrandissement à 100-150k je sais plus trop ....


Jeux management basket - juju87 - 08-04-2011

je viens de creer un compte sur buzzer beater mon équipe c'est the limoges csp Smile
PS: c'est chiant de rentrer en fin de saison Big Grin


Jeux management basket - Dado - 08-04-2011

Pfiou !! Surtout que tu commences avec des PlayDown... Il va falloir que tu gagnes tes deux prochains matchs. C'est pas impossible mais ça s'annonce périlleux.

Bienvenue à toi en espérant que tu restes parmi nous le plus longtemps possible. C'est un jeu très prenant mais les premières saisons sont des saisons de découverte.
Si tu as besoin d'aide y'a du monde par ici Smile
Attention car les erreurs de début de jeu on se les traine pendant un moment après !!


Jeux management basket - juju87 - 08-04-2011

Dado a écrit :Attention car les erreurs de début de jeu on se les traine pendant un moment après !!
c'est a dire ????????


Jeux management basket - Dado - 08-04-2011

Eh bien au début du jeu tu as de l'argent en réserve et tu reçois 50 000 par semaine pour t'aider, cet argent est précieux et il vaut mieux bien l'utiliser.

Ensuite il y a les balbutiements d'effectif, tu vas certainement recruter des joueurs qui vont te taper dans l'oeil mais qui vont vite te décevoir, encore de l'argent gâché... puis tu vas monter d'une division on va te donner 200k et tu vas les gaspiller puis finalement tu vas commencer à intégrer les subtilités du jeu et ne plus faire d'erreurs... mais tu n'auras plus d'argent Big Grin

Non sans rire les erreurs se situent souvent au niveau du recrutement des joueurs : soit des joueurs trop vieux, soit des joueurs avec des caractéristiques déséquilibrées. Par exemple flasher sur un Arrière qui a un gros Jump Shot mais pas de Défense Extérieur (ce sont des caractéristiques primaires pour les extérieurs avec la Portée). Ou encore négliger la passe, l'agilité et le dribble (caractéristiques secondaires).
Ou négliger l'endurance et les lancers francs.

Ensuite on néglige souvent la formation au début. Alors qu'elle est très importante.
Je te recommanderai de recruter un jeune joueur... maxi 19 ans et de former en monoposte (un seul poste à la fois quand l'entrainement offre le choix).
Et de former des arrières et des meneurs en priorités, ce sont les plus chers et les plus faciles à former. Les intérieurs sont moins cher donc tu pourras les acheter, et les Ailiers Shooteurs sont plus délicats à former (et ce sont les plus chers).
Les erreurs au niveau de la formation sont souvent de former un peu tout les postes et de ne pas se concentrer sur un seul secteur. On s'éparpille et au lieu d'avoir 2/3 bons joueurs et d'en acheter 2 on se retrouve avec 5 joueurs moyens qui sont invendables et qu'il faut remplacer.
La deuxième erreur porte sur l'âge et le potentiel du joueur. Souvent on prend des joueurs trop vieux ou alors au potentiel pas assez élevé. Si tu achètes un jeune pour le former : 19 ans maximum et potentiel Star minimum (médiocre minimum en endurance et aux LF conseillés). Il t'en couteras 100k/150k pour un joueur de ce type là

Il peut y avoir des erreurs au niveau du prix des places du stade (on augmente trop d'un seul coup et les spectateurs fuient), ou au niveau de l'agrandissement mais ça arrive moins souvent. Mais hop ! Je vois que ça t'es arrivé !! La prochaine mise à jour des prix aura lieu le 23/04 et tu as fixé 15$ pour les Gradins Hauts ! Je te conseillerai de laisser à 10$ pour l'instant. Et de voir si ça se remplit ou pas. Si tu remplis à chaque matchs alors tu pourras passer à 11$ mais pas PLUS ! $ par $ pour cette catégorie.
Pour les loges VIP tu demandes à passer de 800 à 1300. Mais tu n'as aucune loge VIP dans ton stade, ça ne sert donc à rien. Ici aussi il faut d'abord voir ce que ça donne avec 800 et ensuite augmenter petit à petit de 100$ en 100$ pas plus.

Bref si tu veux découvrir le jeu par toi même, un seul conseil : ne pas dépenser trop tôt son argent, prendre son temps de découvrir le jeu.


Jeux management basket - juju87 - 08-04-2011

OK merci


Jeux management basket - Calimero - 08-04-2011

Oula juju... N'enchéris plus mon joueur malheureux !!!! Smile C'est une brêle de première ordre que j'ai recruté pour mon match amical... Si tu cherches du jeune à former pas trop chers, regarde plutôt de ce coté là, ils ne devraient partir trop chers Wink:
Denisas Janu?kauskas (18113157)
Jean Fauche (18445747)
Vyacheslav Likhoded (18211524)

Mais ils y en des dizaines d'autres suffit de farfouiller dans la "liste des transferts"...

Bienvenu et bon courage, patience et persévérance sont les maitres mots !


Jeux management basket - Dado - 08-04-2011

Euh le premier... c'est limite limite quand même Calimero Smile même si un Potentiel remplaçant peut atteindre les 10k... Les deux autres sont bien pour débuter.
Un potentiel Titulaire pour moi c'est le minimum.


Jeux management basket - juju87 - 08-04-2011

pfffffffffff c'est chiant les encheres , c'est chaud pour avoir des joueurs !!!!!!!


Jeux management basket - Dado - 08-04-2011

Oui et encore... tu as le choix... quand tu auras quelques saisons et que tu te battras pour des joueurs à 2.5 millions que tu cherches depuis des semaines et qui te filent sous le nez pour quelques milliers de dollars...

Prends ton temps pour recruter. De toute façon tes joueurs ne pourront pas jouer cette saison, la deadline est passée. Attends de voir ce que te réserves la draft (on sait jamais) et attends de savoir en quelle division tu vas te retrouver la saison prochaine. Bref te précipite pas, tu as 2/3 semaines tranquilles pour faire le tour du jeu avant de dépenser.


Jeux management basket - Calimero - 08-04-2011

bonato_2000 a écrit :Pfffff, ligue III.8 de merde ....

Suite à la mise à jour de l'entrainement, je viens de faire un tour sur les équipes de têtes de ma ligue et de celle de calimero (puisqu'il a de grandes chances de monter, je suis allé voir ça de visu).
Le résultat est édifiant au niveau des DMI pour les PO.
Dans ma ligue :
- Lulu est à 1,8 Millions pour son 5
- Metro est à plus de 2.7 Millions
- Moi je suis à plus de 2,5 Millions (et c'est là où je me dis, bingo d'avoir battu Metro pour me le taper en 1/4)
En face, le leader est à plus de 2,1M


Dans la ligue de calimero,
- Calimero est à 1,8 Millions
-Le second est à moins de 1,6 Millions
- Le leader en face est à moins de 1,1 Millions !!


Bref un écart énooooorme !

Pourquoi j'ai battu Metro en espérant qu'il se fatigue avant les PO ....
Le boulet !!!
Avec 3,5 Millions de DMI ça te plait mieux Bonat ? :lol: :lol:


Jeux management basket - bonato_2000 - 08-04-2011

Là respect, avec ton adversaire qui dépasse meme pas les 2M, tu vas te promener jusqu'en DII


Jeux management basket - Dado - 10-04-2011

Et voilà même si j'étais pas tout à fait confiant j'ai torpillé mon adversaire de plus de 30 points. J'étais donc pas parano on m'a pourri toute la saison. J'étais l'équipe accessible à abattre le cul entre deux chaises... Je reste donc en LIII en attendant une belle draft !


Jeux management basket - Calimero - 12-04-2011

Premier match de la finale demain... 2 équipes, une seule place ! Smile "Fonfiance" sera le maître mot Big Grin Que Graoully soit prêt, nous on le sera ! :lol:


Jeux management basket - eighty seven - 12-04-2011

Fonfiance au cercle Wink


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-04-2011

Calimero t'as raté un gros chambrage si t'avais perdu.
Mais bien joué. 1 marche et c'est bon !