CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 18-01-2011

Smile

Bon on va commencer par les choses qui fâchent :
- Il te faut un entraineur niveau 4 (avancé) au minimum
- Aucun de tes joueurs n'est formable :
*Mathias Perriot a quasiment atteint sa limite de potentiel
*Idem pour Dziki
*Sylvain Marre peut être entrainé, 24 ans c'est le maximum... même si pour moi je pense que 23 ans c'est la limite raisonnable.

Comment procéder pour former des joueurs :
- Il te faut des jeunes, de préférence de 21 ans ou moins. Niveau potentiel Star est le minimum, au dessus ça coûte cher, en dessous c'est pas intéressant. Star c'est bien pour commencer à former ses premiers joueurs.
- Il faut former en Monoposte. Dans ce cas là tu peux soit entrainer 2 joueurs sans pénaliser les performances de ton équipe, soit former 3 joueurs mais faut les faire jouer 48 min par match.
- Il va falloir choisir entre entrainer intérieur ou extérieur... la formation intérieur coûte moins cher et est plus rapide, mais au final tes joueurs ne valent pas grand chose. La formation extérieur coûte plus cher est plus lente mais les joueurs formés coutent plus cher à la fin.

Ce qu'il faudrait faire avec peu de moyens :
- Acheter 2 jeunes de 18/19 ans AF et Pivot potentiel Star minimum. Mes deux intérieurs titulaires ont commencés comme ça, des Star avec 3500 de salaire de 18 ans. Je les ai payé 50k chacun. Ce sont toujours mes titulaires en LIII. Et encore j'ai formé en Bi Poste. En 2 saisons ce seront tes plus gros salaires.
Attention à la dernière ligne endurance et LF médiocre minimum c'est le mieux, ça évite de perdre du temps. Et éviter d'avoir une ligne atroce...

La recherche peut prendre du temps mais faut être patient. Trouver la bonne occasion et ne pas payer plus de 100k par joueurs.
J'espère que d'autres donneront leur avis et qu'il divergera un peu du mien.


Jeux management basket - themight - 18-01-2011

Moi je suis plutôt pour prendre du all star en potentiel grand minimum. Franchise player c'est mieux et star planétaire encore mieux.
Aujourd'hui il est préférable de former des extérieurs car ils coûtent plus chers à la vente que les intérieurs. Sachant que les AS trustent les flux financiers du marché.
Faut donc aussi tenir compte du paramètre age comme t'as dit dado. Maximum 19 ans. Il faut essayer de recruter un jeune autour de respectable DE, PS ainsi que DI pour en faire un AS, ou/et passe pour un arrière meneur. Il faut en tout cas éviter les atroces. Au contre pourquoi pas mais pour les autres caractéristiques faut éviter.
T'entraînes ensuite mono poste, 3 joueurs de préférence ce qui est assez contraignant. Mais en D4 c'est réalisable. Tu les formes 3-4 ans. Dans deux ans tu auras déjà de très bons joueurs. Puis après tu peux en garder un ou deux pour végéter quelques saisons supplémentaires dans ton équipe et vendre le reste. Tu pourras obtenir au moins 1.5 millions $ par joueur vendu si tu les formes bien.
Ensuite tu investis dans des joueurs aux postes autres que ceux que tu formes. Donc des intérieurs.
Du coup tu peux avoir un gros AS que t'as formé si tu formes AS. Ensuite tu peux prendre Un meneur et 2 bons intérieurs vu qu'ils sont moins chers.


Jeux management basket - Brown63 - 18-01-2011

Merci Dado.

Quand tu parle d'entrainer 2 joueurs seulement comment tu procède ?
Car si je choisis 2 joueurs AF et Pivot et que je choisis des entrainement AF Pivot ça va former les autres joueurs aussi.

Deplus tu opte pour quel type d'entrainement ( plusieurs semaines le même ou tu alterne).


Jeux management basket - themight - 18-01-2011

Brown63 a écrit :Merci Dado.

Quand tu parle d'entrainer 2 joueurs seulement comment tu procède ?
Car si je choisis 2 joueurs AF et Pivot et que je choisis des entrainement AF Pivot ça va former les autres joueurs aussi.

Deplus tu opte pour quel type d'entrainement ( plusieurs semaines le même ou tu alterne).
Comme je dis juste avant il est préférable d'entrainer exté.

Mais dans ton exemple, si t'entraînes inté il faut que tu entraînes monoposte.
Par exemple tu changes d'entraînement toutes les trois semaines. 3 semaines DI, 3 semaines SI.. mais il faut que tu ne fasse que entraînement pivot. Donc un coup tu fais jouer ton pivot 48 min, un autre tu fais jouer ton af (joueur supplémentaire que tu veux former) au poste de pivot 48 min.
Certains entraînements comme le rebond entraînent obligatoirement l'af et le pivot. Dans ce cas 6 joueurs peuvent être entraînés sur cet entraînement. Donc tous tes joueurs qui ont joué af ou pivot durant la semaine seront entraînés. Mais seuls les joueurs ayant joué 48 minutes progresseront en général. En tout cas plus vite. D'ou l'importance d'avoir de jeunes joueurs. Si t'entraînes un mec de 27 ans il a peu de chance de progresser.
Il est préférable également de faire du un contre un au début (faire jouer les joueurs AS et AF).


Jeux management basket - Brown63 - 18-01-2011

Ok merci themight.


Jeux management basket - Dado - 18-01-2011

Si tu as le choix pour un entrainement il faut entrainer que sur un poste (c'est plus rapide).

Donc en Shoot intérieur tu as le choix entre :
- Pivot = 1 Up toutes les 1 à 2 semaines
- Pivot/AF = 1 Up toutes les 2 à 3 semaines
- Toute l'équipe

Là il faut que tu prennes Pivot, de toute façon t'as pas 6 joueurs à former ça sert à rien d'essayer d'entrainer des vieux de 33 ans, alors avec 2 jeunes c'est facile de les faire joueur 48 min par semaine au poste de pivot même si ça te fait décaler un AF en Pivot le temps d'un match et un Pivot (non entrainable) en AF.

Donc Monoposte c'est ça, c'est entrainer un seul poste à la fois. Les deux jeunes que tu auras acheter devront jouer 48 min au minimum par semaine au poste entrainé.
Donc comme y'a 3 matchs par semaine tu peux former 3 joueurs à la fois... mais ça t'obliges à les faire jouer 48 min au même poste toute la partie, donc sans remplaçants. Ca te pénalise ton équipe, honnêtement il vaut peut-être mieux commencer avec 2 joueurs.

Un sera deux fois titulaire et jouera pas le match amical = 36+36 = 72 min
L'autre sera deux fois remplaçant et jouera le match amical en titulaire = 12+12+36 = 60min

Un joueur bien entrainé peut prendre entre 10 et 12 Ups en moyenne par saison. Et personnellement c'est le truc le plus sympa du jeu avoir des Ups sur ses joueurs, les semaines ou ils progressent pas sont des mauvaises semaines, même si j'ai gagné mes matchs.

Sinon j'alterne les entrainements, j'essaye d'équilibrer les caractéristiques pour pas pénaliser mon équipe. Je commence par entrainer la caractéristique la plus faible pour la remonter au niveau des autres et après je tourne. Y'a pas vraiment de règle, mais ça sert à rien d'avoir un Pivot Merveilleux en SI si il est Atroce en DI. Donc j'équilibre à peu prêt.
Mais surtout toujours entrainer les mêmes joueurs. Ca sert à rien de s'éparpiller. Il vaut mieux 2 joueurs qui prennent 12 ups que 12 joueurs qui prennent 2 Ups.


Jeux management basket - bonato_2000 - 18-01-2011

Je rejoins complètement Dado avec un bémol sur le mono poste.
C'est hyper contraignant.
Alors quand tu es dans notre cas (avec Dado) ou le tien, c'est à dire avec aucune chance de jouer les premiers roles ni les derniers, ca ne te pénalisera pas trop. Par contre quand tu joues quelque chose, c'est dur car ca te fait lacher des matchs obligatoirement si c'est costaud en face.
Donc cette année, en effet, tu recrutes 2 ou 3 joueurs (par ex : 2 de moins de 20 et un de 23-24 ans un peu plus costaud) et tu fais du mono poste.

Je te préconise pour commencer de former intérieur (extérieur c'est plus complexe et AS j'en parle pas). Quand tu commenceras à avoir des bons joueurs (2 saisons), tu pourras en recruter d'autres et éventuellement faire du biposte si tu joues la montée.

Moi, je suis incorrigible : après avoir vendu mon jeune drafté AS Crozet 750 000 au bout de meme pas 2 saisons, je suis reparti avec un nouvel AS à former .... (j'aimerai bien pouvoir former le meme joueur que Ruspoli que j'ai actuellement et qui pique les yeux de Dado loool)


Jeux management basket - Bagouvic - 18-01-2011

Je me suis rarement fait arnaquer autant que ce soir. Pivot qui se blesse au bout d'une minute heureusement sans gravité, je fais run&gun en face il défend en 2-3, je mets la bonne défense mais je me fais dessouder la tronche, 118 pts dans les dents. Ça va rapidement me gaver cette saison, je le sens bien.


Jeux management basket - Dado - 19-01-2011

En parlant de formation je viens d'en faire les frais bon c'est pas la seule raison loin de là mais je me suis fait dézingué par un promu.
Ma saison risque d'être dure... Va falloir qu'ils se forment vite mes petits... ça presse !!
Bagouvic tu vas encore faire PO tranquillement Big Grin arrête de te plaindre !


Jeux management basket - Bagouvic - 19-01-2011

Ou la 5ème place, maintenant c'est pas mal pour les économies. Mais mon match de ce soir, quelle arnaque. En plus ça me bouffe la forme de mon meneur qui a joué 84 min, ça me bouffe ce que j'avais prévu en entrainement...chiant.


Jeux management basket - csp17 - 20-01-2011

1er tour de coupe qui passe facile pour moi il ne reste plus qu'a attendre le tirage pour savoir sur quel morceau je vais tomber au 2em tour.

Pour moi debut de championnat parfait je perd contre le 1er de la saison reguliere chez lui puis je gagne contre un promu malgres les blessures de mes 2 meilleurs joueurs dont celle de mon As apres 3min de jeux seulement.

Personne n'a fait le petit recpépet de début de saison (dommage), alors je vous donne mes objectifs pour la saison.
J'ai terminé l'exercice precedent a la 3em place de ma conf on peut logiquement penser que je dois viser les PO.
Mais cette saison je me contenterais des PD ou même de la 5em place, je vais tout miser sur la coupe et je vais tenter de mettre un petit pactol de côté pour avoir une grosse ecurie la saison prochaine. En plus avec un mauvais classement j'aurais plus de chance d'avoir enfin une bonne draft donc suivant le niveau de la conf adverse je suis même pret a fnir 7em


Jeux management basket - themight - 20-01-2011

Oui bonato?? Dado??? Le résumé? Big Grin

Sinon victoire contre un bot en tranquille 131-62 à 14/18 à 3 points lol.

Mon pivot échoue d'un point du triple double grr lol.

Sinon la coupe c'est fini pour moi, je joue le 96 ème national ...


Jeux management basket - Calimero - 21-01-2011

De mon coté, double victoires en championnat pour les deux premières journées et victoire en coupe contre une D.IV. J'ai vendu mon AR-AS(un brin léger) pour un pur AR qui je l'espère va faire trembler les filets. Il est vieux certes, mais pas chère, et oui... la trésorerie est au plus bas! et ça risque pas de remonter, j'ai une masse salariale élevée mais j'ai mis le paquet histoire de mettre toutes les chances de mon coté pour les PO. Les formes ne vont pas être aux beaux fixes la semaine prochaine mais ça devraient revenir la semaine suivante. Dans les objectifs, j'espère faire un beau parcours en coupe (a l'image de mes deux dernières saisons) et une des deux premières places en championnat.


Jeux management basket - Bagouvic - 21-01-2011

De mon côté ma ligue est bien trop forte pour que j'espère quoi que ce soit, et elle se renforce méchamment saison après saison. On va essayer de faire un parcours sympa en coupe, déjà pour les finances, sans les 50k par semaine je ne dégage quasi aucun bénéfice.


Jeux management basket - themight - 27-01-2011

Je vais prendre très très cher ce soir !!


Jeux management basket - Bagouvic - 27-01-2011

Défaite ce soir contre une D.IV à l'extérieur qui fait le choix d'exploser ses formes en faisant jouer ses titu plus de 100 min dans la semaine. Tant pis, mais décidément c'est une saison pourrave, bien pourrave^^


Jeux management basket - bonato_2000 - 27-01-2011

Toi tu as été voir si tu avais une rentrée d'argent de 50k avant le match ! Sinon, c'est pas terminé encore !
Moi j'attends le tirage avec impatience.

Sinon, ce week end je regarde pour faire le tableau


Jeux management basket - Bagouvic - 27-01-2011

Voilà, si vers 19h20/25 t'as pas 50k, c'est perdu. En tout cas c'est chiant de jouer comme ça, face à des gars qui sont illisibles. Normalement si tu veux jouer la coupe tu laisses tes meilleurs joueurs de côté sur un des deux matchs de ligue, tu les fais pas jouer 100 min c'est idiot, je préfère les bots, là au moins tu sais à quoi t'attendre^^

Sinon, je gagne pas un rond cette année, je suis dans le négatif financièrement, et sans la coupe je vais perdre de l'argent toutes les semaines, chaud.


Jeux management basket - bonato_2000 - 27-01-2011

Ben moi sans la coupe, ca dépend de ma trésorerie et donc de mes matchs précédents une rencontre à domicile.
Si je gagne, j'arrive à me faire dans les +10+20 et si je perds alors là ca pue.
Donc la coupe ... elle est aussi importante.

Bon, c'est déjà ça, j'ai explosé mon rival et j'ai bientot un nouveau match TV gagnable. Donc ca devrait le faire pour cette saison.
Pour la suivante, j'ai peur du salaire de mes arrières donc ....
Et pourtant mon staff me coute pas cher du tout


Jeux management basket - bonato_2000 - 27-01-2011

Sinon bagou ton adversaire était prévisible.
Il a déjà fait le coup de mettre ses gros joueurs sur 3 matchs la semaine (la saison dernière notamment).
Donc, pour passer, fallait zapper un match de championnat.
Bon du coup, là t'as plus de questions à te poser.
Moi dès que j'ai une équipe normale en coupe, c'est mes gros ....


Jeux management basket - Dado - 27-01-2011

Victoire contre une LV très faible (quasi un bot) prochain match contre un bot. L'aventure continue en coupe sans encombre.

En championnat j'hésite à chercher à gagne à l'extérieur contre une équipe qui finira certainement devant moi à l'extérieur mais c'est un match TV
Ou alors à chercher à gagner à domicile contre un adversaire direct...

Pfiouu je ne connais plus la valeur de mon effectif... plus d'une saison que j'ai pas aligné mon équipe type... pas une seule fois. Fichue formation Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-01-2011

Vous l'avez demandé, le voici (j'ai terminé ça ce soir car écouter le CSP était un supplice ....).
********* LES STATISTIQUES DE LA SAISON 15 *************
Au niveau des équipes de chacun, j'ai essayé de prendre les salaires du plus gros 5 majeur possible (j'ai considéré qu'un AF pouvait jouer AS et qu'un AS pouvait jouer aussi AF sans me soucier des compositions précédentes).
Voici ce que ca donne : premier chiffre la moyenne du 5, 2ème chiffre la moyenne des 8 plus gros salaires (peu importe le poste) (et entre parenthèse, l'augmentation par rapport à la saison précédente)

Themight : 27 400 (+10 700) - 28 880 (+ 100) (Bray faussait la donne et donc l'équipe a été reéqulibrée la preuve avec la moyenne des 8 qui augmente)
Bonato : 38 800 (+1 000) - 28 450 (+3 100) (pas d'augmentation du 5 du au progrès de mon meneur compensé la baisse de salaire des pivots et amélioration notable des 3 premiers backups ? limite en terme de masse salariale)
Calimero : 42 790 (+7 800) ? 31 600 (+4 900) (calimero a explosé sa masse salariale et surement à raison, on va le voir par la suite)
Bagouvic : 34 260 (+12 600) ? 26 700 (+ 7 800)
Dado : 19 400 (- 800) - 17 000 (+- 800) (du à la baisse des salaires car ces jeunes ne font pas partie des 8 meilleurs mais étrange tout de même que les titulaires n'aient pas un peu profité)
Csp17 : 24 550 (+5 200) ? 19 400 (+4 600) (poursuit la progression régulière avec l'achat d'un gros arrière)
Brown : 12 600 (+1 000) - 10 800 (+600) (toujours une très faible progression)

Themight a désormais une équipe équilibrée. Dado et Brown n'ont pas progressé (Dado car il forme ses jeunes et Brown car il ne forme pas loool).
Bagou et Calimero signe les plus grosses progressions (surtout au niveau du 5 pour calimero). Csp17 suit de près. J'ai de mon coté acheté un banc et 2 jeunes à former.
----------------

Maintenant, regardons, les moyennes de chaque conférence (avec pareil, le salaire du meilleur 5 et des 8 premiers) (et le classement de chaque équipe dans leur conf) (si ? entre parenthèse c'est qu'il s'agit d'une nouvelle conférence pour l'équipe).

Conf Bonato : 28 495 (-3 400) - 21 200 (-3 000) L'explication tient en l'apparition d'un bot et donc d'une équipe avec des joueurs de bot loool car sinon la meilleure équipe a bien augmenté)
? 2ème de sa conférence
Conf Csp17 : 28 800 (- 700) ? 22 050 (- 1 300) (le niveau reste homogène mais peut etre un futur bot aussi dans la meme ligue que bonato mais l'autre conférence)
? Csp 5ème de sa conférence niveau 5 mais 8ème au niveau des 8
Conf Bagouvic : 33 700 (+ 4 700) ? 25 600 (+1 900)
? 3ème de sa conférence
Conf Themight : 28 450 (+ 800) ? 22 400 (+ 600)
? 3ème de sa conférence niveau des 5 et 7ème niveau des 8
Conf Dado : 24 950 (-600) - 20 250 (-500) (incroyable conférence d'un niveau pitoyable mais qui continue de chuter encore)
? 6ème de sa conférence
Conf Calimero : 27 000 (+2 900) ? 21 000 (+650)
? 1er de sa conférence
Conf Brown : 15 400 (+2 100) ? 12 600 (+1 200)
? 6ème de sa conférence
------------------

Allez, mon pronostic :
- A tout seigneur tout honneur, calimero va pouvoir profiter d'une conférence plutot faible pour terminer 1er. La victoire de ce soir confirme sa position. Pourquoi je dis la montée ? Parce que calimero a la meilleure équipe sur le papier de toute sa LIGUE (oui oui) et que la meilleure en face (juste au dessous de calimero) n'a aucun jeune. Donc c'est une équipe qui ne progresse pas au contraire de celle de calimero. Donc aucun doute pour moi, calimero sera en ligue II.
- PO de ligue III : Bagouvic . Bagouvic a la 3ème équipe de sa conférence et a meme une très grosse marge sur ses poursuivants. Par contre il est dans une très bonne conférence et il faudra jouer tous les matchs à fond (ca tombe bien il n'a plus la coupe). Son équipe est homogène au contraire des 2 1er qui ont 2 gros pivots (euh non 1 monstres à + de 100k pour l'un et 2 pour l'autre). Donc si un se blesse alors là, Bagou passe favori pour la finale (parce qu'en face, y'a une énoooorme équipe). Donc pour Bagou c'est 3ème au pire et peut etre une finale de conférence voire de ligue mais je dirai finale de conférence.
- PO de ligue III, mon équipe, meme en jouant la formation, je risque faire 3ème du au gros écarts entre la grosse équipe (la plus grosse de toutes les conférences vues ? sauf 1 équipe de la conf de bagou avec 2 joueurs à + de 100k et 3 à moins de 20 donc ?.), la mienne et les autres. Je vais patir de la formation et donc la 2ème n'est pas accessible (une équipe de ma conf aligne un proeminent en DE en homme à homme !!!). Donc ce sera 3ème place surement et ensuite, tout peut arriver en PO (d'un petit tour jusqu'à la finale de ligue mais pas plus).
Themight : Tout est possible, de la 3ème place à la 6ème. A mon avis, vu qu'il est sorti de la coupe et que certaines équipes de sa conférence ne comprennent pas la gestion des minutes, je dirai PO (sauf si themight joue la formation)
Dado : La conférence étant extremement faible, tout peut arriver hormis pour les 2 premières places que je vois figer. Sinon, je dirai que Dado fera 4 ou 5 au pire.
Brown : 2 très très grosses équipes donc ce sera au mieux un petit tour de PO. Une 3ème place serait une excellente performance. 5ème au pire.
-----------------

Les Extras (tout tout tout vous saurez tout...) :

- Les saisons précédentes :
Fin Saison 10 : http://csplive.net/viewtopic.php?pid=148735#p148735
Saison 11 : http://csplive.net/viewtopic.php?pid=116967#p116967
Saison 12 : http://csplive.net/viewtopic.php?pid=136204#p136204
Saison 13 : http://csplive.net/viewtopic.php?pid=148735#p148735
Saison 14 : http://www.csplive.net/viewtopic.php?id=1853&p=74

- Les stats des équipes de votre ligue (5 meilleurs et 10 meilleurs salaires) : http://www.buzzer-manager.com/index.php?p=statistiques_equipes


Jeux management basket - Bagouvic - 29-01-2011

Merci c'est sympa de lire tout ça. Concernant les deux équipes bien armées à l'intérieur dans ma conf', c'est vrai que kesa est jouable, d'ailleurs en PO mon équipe avait gagné. Par contre hippopoteam ne paye pas de mine sur le secteur extérieur, mais il a une très très grosse défense et en général ses inté font le boulot au rbd et offensivement. Du coup, il est super dur à battre. Ma ligue est solide, si on en croit le classement des droits TV c'est la 2ème plus forte ligue III, même si c'est à relativiser avec certains salaires d'inté (d'ailleurs quand je vois comment je galère financièrement, je me demande comme on peut faire avec deux mecs à plus de 100k...).


Jeux management basket - Dado - 30-01-2011

Merci Bonato pour ce compte rendu !! Ma conf' (enfin la ligue je crois que c'est plus faible en face) est pitoyable mais ça me va très bien... mais on est quasi tous au même niveau...

Concernant la formation, non mes titulaires n'en ont pas profité, formation monoposte sur 3 joueurs et les seuls bi-poste que j'ai fait c'était pour des Ups Dribble et Agi qui n'augmentent pas le salaire.
Y'a mon AS remplaçant qui a pris un peu de salaire mais c'est tout. Ça compense pas la baisse de salaire de 3000 sur mes intérieurs (par tête).

Cette saison j'ai eu 1 Up SI sur un titulaire Smile et mes jeunes devraient presque doubler leur salaire.
Sinon pour mon objectif personnel on verra bien, la formation m'use mais bon j'ai les armes. Je suis seul 3ème pour l'instant mais c'est absolument pas ma priorité. Disons 5ème tu as bien visé. Je pense que c'est mon objectif.

Merci pour ce compte rendu et je crois que je suis d'accord avec toi sur les objectifs de chacun ! Calimero DOIT monter Big Grin


Jeux management basket - Dado - 30-01-2011

Victoire hier soir contre le 2ème de la saison passée. Alors certes en normal vs tranquille mais à l'extérieur. Voilà des points précieux acquis.
Maintenant va falloir que je gagne contre un adversaire direct à domicile histoire que cette victoire n'ait pas été un coup d'épée dans l'eau.

Je vois qu'hormis Bonato qui devrait gagner selon toute logique tout le monde a un match plutôt important contre un adversaire direct à gagner mardi ! csp17/Themight/Calimero/Bagouvic

Ça s'annonce plus compliqué pour Brown qui a perdu un match important hier soir. Match TV qui plus est.