CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Snarf - 26-12-2010

Et bien moi, je finis 1er de la liguie V.33 ! nous sommes 2 exaequo mais je domni les points pour 2 unités.... Ouf !
Je ne suis pas optimiste pour les PO car mon meneur est blessé encore 2 semaines et les concurrents gèrent l'enthousiasme eux aussi....

Mais en jouant à domicile, peut être que....


Jeux management basket - themight - 26-12-2010

A combien estimez vous ce joueur?

Vítor de Castro 21ans, MVP, 2m06

JS moyen PS horrible
DE médiocre AG moyen
DR horrible P moyen
SI fort DI fort
RE compétent Contre mediocre
Endu fort Lancer mauvais


????????? S'il vous plaît ?????????


Jeux management basket - Calimero - 26-12-2010

300k ?


Jeux management basket - themight - 26-12-2010

Calimero a écrit :300k ?
J'hésitais à le vendre le vendre et j'ai mis une enchère à 500K du coup.
Je viens de m'apercevoir qu'il est parti pour 510K!

Quand je vois le marché c'est derniers mois je suis assez content.


Jeux management basket - themight - 26-12-2010

Bon sinon victoire pour moi hier. Je termine donc la saison à la 5 éme place. Il vallait mieux gagner sinon j'aurais pu me trouver 7éme.
Enfin bon, je vais essayer de viser les PO l'an prochain et la montée dans deux ans je pense.


Jeux management basket - Dado - 26-12-2010

Forfait pour moi... c'était chaud chaud chaud mais je finis 6ème et j'affronte un bot en Play Down !! Je vais essayer de faire ça en 3 matchs, j'ai recruté 2 bouses pour l'occasion.

Bon courage à tous pour les PO et ceux qui sont malheureusement en Play Down (il y en a t'il ?)


Jeux management basket - csp17 - 27-12-2010

Pour moi se sera PO je fini 3em a egalité avec le 2nd mais avec 145pts de retard au goal average!!!!


Jeux management basket - Dado - 27-12-2010

PO :
1er : Calimero (LIII)
3ème : Bagouvic (LIII)
3ème : csp17 (LIII)
3ème : Sedullos (LIV)

5ème : Brown63 (LIV) et Themight (LIII)

Play Down :
6ème : Dado (LIII)
7ème : Bonato_2000 (LIII)

8ème : Vincanity (LIII)

Bilan :
On suit la logique, aucun soucis pour ceux qui sont en PO et on attend tous la montée en LII de Calimero, csp17 passe pas loin d'une 2ème place dans une conférence plutôt serrée... dommage.
Pour Brown63 surtout et Themight dans une moindre mesure on était en droit d'attendre les PO, ça sera sans aucun doute pour la saison prochaine.
Bonato et Dado (moi Big Grin) vont braquer la banque en Play Down et jouer au loto à la draft, pas de soucis à se faire ils seront en LIII la saison prochaine. Ambitions à la hausse la saison prochaine notamment pour Bonato.
Vincanity quitte la LIII pour se refaire une santé en LIV. L'aller retour est obligatoire ! Espérons que ses deux 18 ans aient bien progressé. Un renfort au poste 4 pour la nouvelle saison ? Grâce à une belle draft ?

Bilan de début de saison : http://www.csplive.net/viewtopic.php?pid=163173#p163173
Voici quel était mon pronostique :
Citation :Allez, mon pronostic :
Vous y avez cru ??? Eh bien non pas de pronostiques big_smile
Allez vite fait ! Du maintien presque partout, une finale de ligue pour Calimero, des PO pour Bagouvic, Themight (oui je suis fou) et Brown.
J'ai bien peur que Vincanity et Csp17 s'entretuent... mais j'ai pas étudié leur conférence...
J'ai pas eu bon pour Themight de peu Smile
Brown m'a fait mentir en n'atteignant pas les PO
csp17 m'a fait mentir dans le bon sens avec une superbe 3ème place (8ème masse salariale de sa conférence)
Vincanity n'a pas su déjouer les pronostiques mais j'aurai imaginé les PD pour lui...


Jeux management basket - csp17 - 27-12-2010

merci DADO pour cette prtite mise au point, je dois dire que je suis le 1er surpris par mon parcour jamais je n'aurais pensé finir 3em même dans mes pronostics les plus optimistes, je pensais au mieux faire 6 mais sans vraiment y croire.


Jeux management basket - Bagouvic - 27-12-2010

L'opération remodelage de l'effectif est faite, j'ai vendu 2 bons joueurs et un jeune pour acheter un arrière/ailier assez costaud. La hiérarchie du coup est plus claire, on va essayer de faire de bons PO et surtout une bonne prochaine saison. Bonne chance à tous pour les PO ou PD Wink


Jeux management basket - Dado - 28-12-2010

Effectivement tu as recruté un beau bébé... même si un poil vieux il devrait bien t'aider pendant 2/3 saisons :o C'est quoi ses niveaux en SI et DI ??
Question : Tu as formé quel poste cette saison ?? J'ai l'impression qu'il y a eu de la formation intérieure et extérieure non ? Pardo et Benoit semblent avoir progresser tous les deux.

Te manque plus qu'un vrai meneur si je ne m'abuse Smile ça m'a l'air quand même faible en passe tout ça ! Ou alors très équilibré parce que tes notes de gestion d'attaque sont pas si moches que ça... mais ça tourne autour du respectable non ?
Troquer Freund contre un jeune meneur à finir de former et le former avec Besnard par exemple ça pourrait être intéressant. C'est quoi tes projets de recrutement/formation maintenant ?


Jeux management basket - Bagouvic - 28-12-2010

Le grec en fait il est classé AS mais il a un profil très largement exté, c'est plus un AR. Je cherchais juste un scoreur, avec un bon niveau de shoot, agi et dribble et lui m'apporte ça, sans avoir des secondaires monstres mais je m'y retrouve quand même (d'ailleurs pour défendre sur l'AS adverse j'utilise plutôt Freund et Besnard qui ont plus de DI en étant pourtant classés AR). Il est là pour dépanner une ou deux saisons par son potentiel offensif en attendant la progression des autres. S'il avait de très grosses secondaires jamais je n'aurais pu le payer, il vaudrait le double minimum Wink

Sinon pour l'entrainement j'ai dû faire en gros 2/3 exté 1/3 inté, surtout parce que Billaux et Besnard à partir de cette saison reçoivent les deux types d'entrainement. Je pense continuer comme ça encore un peu.

Concernant la passe, oui c'est pas génial chez moi. Je ne sais pas trop ce que je vais faire, sans doute entrainer un peu, ou alors en effet vendre un gars pour prendre un autre déjà bon passeur et le finir. A voir, c'est pas décidé trop à l'avance pour le recrutement et l'entrainement, j'aime bien improviser un peu sinon je m'emmerde^^


Jeux management basket - themight - 28-12-2010

Je viens de dénicher un petit meneur qui aura 29 ans la saison prochaine au salaire de 26000


Jeux management basket - themight - 28-12-2010

L'an prochain, si je me fie aux estimations qui augmente légèrement certains salaires des joueurs entraînés voici la tournure de ma future équipe :

Meneur : 31 000 Remplacant : 14 000 (les deux pouvant jouer arrière)
Arrière : 43 000 Remplaçant : 10 000
Ailier shooteur : futur recrue 20 000-25 0000 selon argent Remplaçant : 15 000
Ailier fort : 27 000 Remplacant : rookie
Pivot : 35 000 Remplaçant 10 000 (rookie de cette année qui va bien progresser)


Jeux management basket - Dado - 28-12-2010

Bagouvic a écrit :blabla
Finalement j'ai pas trop mal lu dans ton effectif Big Grin
Les passes c'est pas bien !! Tu penses pas à ton public toi... pfff que des exploits individuels et pas de mouvements ni de systèmes... ça me rappelle quelque chose Big Grin

Bravo pour ta victoire, idem à Calimero et csp17... Sedullos a malheureusement perdu. Sinon tout le monde reste en lice.

Themight : tu joues la montée alors la saison prochaine.


Jeux management basket - csp17 - 28-12-2010

sa commence a avoir de la gueule ton equipe themight

sinon pour moi je passe le 1er tour des PO..........mon equipe ne fini pas de surprendre!!!!


Jeux management basket - Bagouvic - 28-12-2010

Dado a écrit :Finalement j'ai pas trop mal lu dans ton effectif Big Grin
Les passes c'est pas bien !! Tu penses pas à ton public toi... pfff que des exploits individuels et pas de mouvements ni de systèmes... ça me rappelle quelque chose Big Grin
16 pds dont 11 pour les postes 1-2-3 titulaires, non mais oh ! :lol:

Heureusement que mon meneur s'est mis en mode Kevin Braswell (en réussite, pas le gars qui balance des saucissons^^). Mission accomplie, normalement je sors au prochain tour, adversaire quasi imprenable chez lui, meilleur défense du championnat, gavé d'enthousiasme...à moins que j'ai tout mon cinq majeur à compétent forme, que ses 2 intérieurs se pètent en début de match...bref, c'est pas gagné. Mais au moins j'aurais passé un tour de PO, y'a progression.


Jeux management basket - Snarf - 29-12-2010

Premier tour passé pour moi aussi !

Jouer à domicile apporte un surplus d'enthousiasme ? C'est chiffrable ?

Bravo pour les victoires d'hier soir !


Jeux management basket - Bagouvic - 29-12-2010

Snarf a écrit :Jouer à domicile apporte un surplus d'enthousiasme ? C'est chiffrable ?
En fait c'est pas trop une question d'enthousiasme, lui il bouge avec les matchs tranquille ou couperet et c'est tout. Mais il y a un petit effet en plus quand on joue à domicile, accentué ou nuancé par le fait d'avoir un RP chauffeur de salle ou publiciste national (pareil selon ce qu'a l'adversaire).


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-12-2010

Pour les PD, ca va aller sans problème pour moi.
Pour la montée, Calimero peut profiter d'une ligue III correcte cette année et il faut qu'il en profite (meme si ce sera un aller retour). Let's go calimero !
Pour les autres, en route pour l'exploit.

Sinon, vous parliez de carton en terme d'évaluation lors de matchs amicaux.
Et bien, ce soir, ca a fait en terme de point 122 à 40 et en terme d'évaluation 195 à -9 !!!!!!


Jeux management basket - bonato_2000 - 02-01-2011

Salle soirée pour les équipes encore en PO.
C'est terminé pour tout le monde avec une incompréhension coté calimero au vu des notes ....

Il ne reste que Dado et mon équipe en PlayDown mardi.
Aucun problème pour Dado contre un bot et ca devrait aussi passer pour moi vu qu'il n'a que 5 joueurs corrects et qu'il veuille descendre mais on n'est pas à l'abris d'un mauvais coup ...


Jeux management basket - Snarf - 02-01-2011

Ah !
Moi aussi je suis encore en PO !
Et c'est bien parti pour monter en d; IV !


Jeux management basket - Calimero - 02-01-2011

bonato_2000 a écrit :Salle soirée pour les équipes encore en PO.
C'est terminé pour tout le monde avec une incompréhension coté calimero au vu des notes ....

Il ne reste que Dado et mon équipe en PlayDown mardi.
Aucun problème pour Dado contre un bot et ca devrait aussi passer pour moi vu qu'il n'a que 5 joueurs corrects et qu'il veuille descendre mais on n'est pas à l'abris d'un mauvais coup ...
Ouep, hyper déçu...même sans mon AR titulaire ça aurait du passer mais le sort en a décidé autrement... du coup, dans l'euphorie de la déception, j'ai mis deux joueurs en vente. N'hésiter pas a vous faire plaisir !
Maintenant il va falloir attendre la saison prochaine... et encore...c'est loin d'être gagner, ça va être la guerre des nerfs avec un budget dans le rouge :/


Jeux management basket - csp17 - 02-01-2011

La saison est fini pour moi defaite de 18 pts j'ai pas tout compris j'ai joué en tranquille?
mais bon mon adverssaire etait bien plus fort que moi même en jouant normal j'aurais perdu d'autant plus que je fini le match avec 3 blessé........et moi qui n'en ai eu aucun durant la saison.....


Jeux management basket - themight - 03-01-2011

Hum à la draft pour le moment j'ai principalement des meneurs/arrières.
J'ai bien envie d'arrêter de former intérieur vu que ça rapporte moins et que j'en ai un peu marre. Mais il faudrait que je continues de former celui que je forme qui risque d'^etre un gros joueur.
Donc je me demande si , comme l'année prochaine je vais privilégier les caract exté à former pour mon af avant de faire du burinage inté l'année de ses 21 ans, je ne fais pas prendre un arrière/meneur à la draft. Comme ça je le forme un peu exté, puis inté l'année suivante.
J'ai un arrière de 18 ans doubles 5 ballons, 40 points 5 int mais 0 passe et seulement deux balles perdues. Je vais le mettre en premier choix. Difficile de l'avoir mais on ne sait jamais.