CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 20-12-2010

le 4ème choix semble intéressant jeune avec du potentiel même si A-.


Jeux management basket - Dado - 20-12-2010

bonato_2000 a écrit :Hormis le double 5 ballons A+ de 18ans que je n'aurais surement, j'ai un cas de conscience entre 4 joueurs sachant que je vais former extérieur.
1er : un double 5 ballons, A+ de 19ans (catalogué AF mais faisant - de 2m)
2ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar
3ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar (oui il ressemble)
4ème : un 5 ballons de niveau, 4 de potentiel, A- de 18 ans mais AF et plus de 2m


Perso, je pense que je vais mettre les 2ème et 3ème à la fin (car ils ont 19 ans donc j'espère en avoir un des 2 au 2ème tour).
Pour les 2 autres, j'hésite :
- un petit MVP au pire, HaF ou Legend, A+ de 19ans avec une taille d'arrière, c'est sympa
- un Franchise Player de 18ans mais A- et très grand ....
Je vais essayer de comparer avec ce que j'ai et ce que j'ai choisis.
- 5 ballons de niveau, 4 de potentiel, A+ 18 ans AR
- 5 ballons de niveau, 5 de potentiel, A 18 ans AR
Là j'ai choisis le niveau actuel, plutôt que le potentiel. 4 ballons c'est Franchise Player ça peut même passer pour les U21, pas suffisant pour l'EDF Sénior là il faut du 5 ballons de potentiel mais je m'en fous. Ca monte à 60/80k un Franchise Player, 60k sans difficultés.

Ensuite il me reste des joueurs à dépister :
- 5 de niveau, 4 de potentiel, A- de 18 ans AF et 2m01 (comme le tiens en gros)
- 5 de niveau, potentiel inconnu, 19 ans AR et taille d'arrière...

Les AF c'est pénible, ils auront des grosses carences en DE et/ou PS... C'est certain ! Du médiocre vraiment dans le meilleur des cas. Et avec la taille pas facile de faire monter ces caractéristiques.
Maintenant 5 de niveau, 3 de potentiel et 19 ans... je crois que je vais éliminer... Les 3 ballons seront mis derrière si 19 ans. Si 18 ans je vais espérer que ce soient des All Star mais potentiel Star à 30k ça stagne sévère...

Donc si je l'applique pour toi :
- le double 5 ballons 18 ans
- le double 5 ballons de 19 ans AF - de 2m (mais tu risques d'avoir un joueur faible en DE et j'ai compris que tu voulais éviter)
- les AR 19 ans A+ 3 de potentiel (là entre les deux je regarderais le nombre de minutes jouées, les LF et les fautes, on sait jamais peut-être que c'est un indicateur... ou alors la taille... si un à 1m96 ou plus je le mettrais en 2ème)
- 5 ballons de niveau, 4 de potentiel A- AF + de 2m 18 ans.

Maintenant tu peux aussi penser à la revente, et dans ce cas là le 18 ans AF + de 2m est plus intéressant peut-être que les AR... Tu peux aussi le former à l'extérieur pour le vendre en tant qu'AS après quelques ups. Mais derrière tu seras certainement obligé de prendre un étranger et pas de français. Pas bon pour les Produits Dérivés... Moi j'ai choisis de l'éliminer l'AF de 2m01. Enfin il sera en fin de liste.
Les AR 19 ans 3 de potentiel au deuxième tour... pourquoi pas, c'est une éventualité, mais ça me parait risqué. Ca peut se tenter, si ça se fait c'est le Jackpot. C'est du déjà vu... Dans ce cas là l'AF à + de 2m est intéressant. Sinon c'est un peu la mouise...

Bonne prise de tête Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-12-2010

Merci brown et GRAND MERCI à Dado pour ton argumentation.
Mon AF de 18 ans, il fait plus de 2m mais aussi plus de 2m10 !! Donc un AS, il faut oublier.
C'est ça qui m'ennuie.

Pour le reste, t'as tout résumé.
Si le gars double 5 ballons A+ de 19 ans (af de 1m93) est bon en DE c'est parfait sauf que s'il était bon en DE, il serait plutot AS et pas AF. Donc si je le prend, je risque de le vendre (car pas de DE avant peut etre 2 saisons). Et entre vendre le jeune Franchise Player de 18ans ou le MVP de 19 ans, je sais pas ce qui est le mieux ...

On verra mais de toute façon, au second tour, il faut que j'ai le 5 ballons A+ de 19 ans .. obligé .... loool


Jeux management basket - Bagouvic - 20-12-2010

Dingue comment tu cherches à tout calculer, perso si je faisais comme ça j'aurais arrêté, ça m'aurait gonflé^^


Jeux management basket - Dado - 20-12-2010

Ahah Bagouvic Big GrinD

@Bonato : plus de 2m10 y'a de fortes chance qu'il y ait un atroce en PS/agilité ou Dribble dans les coins Sad, même si c'est un AF, il doit avoir un bon JS et derrière le néant. Ou alors c'est la perle rare.

Un intérieur qui a 4 moyen aux caractéristiques intérieures et un médiocre en JS c'est un AF, alors qu'il a Atroce partout ailleurs... (4147 de salaire)
Il peut aussi avoir Moyen à TOUTES les caractéristiques, intérieures comme extérieures, ça sera un AF aussi Smile 4 476 de salaire.
Bref un AF ça garanti du JS mais pas le reste... c'est l'inconnu, ça peut être la bonne surprise comme la mauvaise. Et plus il est grand plus t'as de chances qu'il soit atroce en js, dribble ou agi. Même si mon Pivot Japonais avait de bonnes secondaires.

Après tu risques de t'en mordre les doigts quand tu verras ces joueurs en vente chez tes adversaires Big Grin Si ca se trouve c'était un diamant brut Big Grin


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-12-2010

En fait, Bagou sans se creuser la tete, quand tes 3 extérieurs ont moins de 24 ans et qu'ils ont énorme en DE et bien soit tu n'en fais pas pendant 2 saisons, soit tu en fais et là et bien tu pleures lors des nouveaux salaires !


D'ailleurs : ENFIN !!!!!!! Les joueurs ne seront pas payés quand il n'y aura pas de matchs à domicile ! Donc il fera bon être 5ème moi je vous le dis. Et je dirai meme que ce sera presque la meilleure place (sauf à finir 1er).
En effet :
Le 3ème et 4ème feront surement 1 match de PO chez l'adversaire donc .... petit revenu mais pas suffisant pour boucher le trou des salaires. Le 1er et 2ème auront au moins 2 matchs donc ca va.
Idem pour les 6ème et 7ème qui auront intéret à passer en 2 matchs car le 3ème incluera paiement des salaires.

Bref, c'est très sympa ça. FInis la course aux PO et aux PD. Place à la course à la 5ème place looooooool

Sinon le buzzerbeta, c'est dommage que ce soit automatique car on va croire que mon équipe ressemble vraiment au CSP (là pour toucher le chèque)


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-12-2010

Sinon pour la draft, j'ai choisi, ce sera le double 5 ballons A+ et AF de moins de 2m et 19 ans.
Pour le gars 5 ballons et 4 de potentiel de 18 ans mais A- et bien, si csp17 est intéressé ou vincanity, qu'il me contacte ...


Jeux management basket - csp17 - 20-12-2010

revenus moyen de la ligue cette semaine -5000 alors que moi je suis a +70000 certains doivent etre sacrement dans le rouge!!!! c'est bon ça il risque d'y avoir du mouvement pendant l'intersaison


Jeux management basket - Brown63 - 21-12-2010

Défaite surprise pour moi ma qualification en PO est compromise.


Jeux management basket - Dado - 22-12-2010

bonato_2000 a écrit :Sinon le buzzerbeta, c'est dommage que ce soit automatique car on va croire que mon équipe ressemble vraiment au CSP (là pour toucher le chèque)
Je réagis là dessus... c'est bizarre parce que que ce soit Vincanity, csp17 ou toi tous vos joueurs attendent un chèque... et c'est un peu pareil dans le reste de votre ligue.

Pour mon équipe et ma ligue ça marche pas trop trop mal. Bizarre ce truc. Si cet outil est bien paramétré ça pourrait à terme devenir sympa.


Jeux management basket - Brown63 - 22-12-2010

buzzerbeta j'ai pas trop suivi c'est quoi ?


Jeux management basket - csp17 - 22-12-2010

Dado a écrit :
bonato_2000 a écrit :Sinon le buzzerbeta, c'est dommage que ce soit automatique car on va croire que mon équipe ressemble vraiment au CSP (là pour toucher le chèque)
Je réagis là dessus... c'est bizarre parce que que ce soit Vincanity, csp17 ou toi tous vos joueurs attendent un chèque... et c'est un peu pareil dans le reste de votre ligue.

Pour mon équipe et ma ligue ça marche pas trop trop mal. Bizarre ce truc. Si cet outil est bien paramétré ça pourrait à terme devenir sympa.
C' est normal dans notre ligue on ne paye plus les joueurs pour pouvoir faire de grosses equipes pour la saison prochaine, mais les joueurs viennent de se syndiquer..........il semblerait qu'un mouvement de greve se profil a l'horizon!


Jeux management basket - Dado - 22-12-2010

Brown63 a écrit :buzzerbeta j'ai pas trop suivi c'est quoi ?
Quand tu es sur la page de ton effectif juste en dessous du salaire tu as le role du joueur.
En gros ca dis comment le joueur est utilisé :
- Joueur clé
- 5 majeur
- Rotation
- Réserviste
- Attendre un chèque


Jeux management basket - Brown63 - 23-12-2010

Merci Dado j'avais pas fait gaffe, perso tout mes joueurs attendent leur chèque.


Jeux management basket - themight - 23-12-2010

Je suis 6ème actuellement et si tout se passe bien je serais 5 ème samedi. Je joue contre le dernier qui n'a gagné aucun match et le 5éme joue contre le 4 ème à l'extérieur. Donc si le 4 ème perd à domicile chez lui adieu les PO, quoiqu'il a un GA favorable. Il jouera en tranquille donc faut se méfier du 5 ème qui jouera certainement en couperet pour garder la 5 ème place. J'ai très peur d'un match truqué.


Jeux management basket - bonato_2000 - 23-12-2010

Mouais, à ta place, je ferai tout pour viser la 6ème place et pas la 5ème.
Regarde le 7ème en face.
Déjà c'est pas un foudre de guerre et avec ton avantage du terrain, tu le bats.
En plus il a mis en vente ses 5 meilleurs joueurs et c'est plutot pas fameux mais en plus tu connais ses points forts et faibles.

Bref, sachant que le 7ème va forcément perdre contre le 3ème (qui doit gagner pour etre 2ème), normalement une défaite devrait être bonne pour toi et la 6ème place.

Après .... c'est toi qui voit mais samedi, il va y avoir du forfait dans l'air ....


Jeux management basket - themight - 23-12-2010

Mais avec les nouvelles règles mon porte monnaie se portera mieux en finissant 5 ème non?


Jeux management basket - Dado - 23-12-2010

M'en parle pas ca me rend malade... surtout que je connais pas le futur 6ème de l'autre conférence.
Mais la 5ème place c'est faire une croix la draft, sur 300k de revenus de billeterie et sur l'entrainement... Trop de sacrifices

Edit : c'est pour la saison prochaine l'histoire de la 5ème place. Ils changent pas de règle en cour de saison ! Voyons...


Jeux management basket - themight - 23-12-2010

Ah okay mon cher dado!
Bon j'ai peur de perdre ensuite contre l'autre lol:!


Jeux management basket - Dado - 23-12-2010

Va falloir que tu rattrapes ton goal average sur le 5ème actuel, y'a 40 pts d'écarts c'est pas énorme mais faut faire gaffe.

Sinon Dream team me parait faible, il a même perdu contre Fibrasco et tu lui a mis 20 pts en picsant... avec l'avantage du terrain ça devrait pas poser de problèmes mais je peux pas t'inciter à prendre des risques... surtout que mathématiquement t'es pas à l'abri de la 7ème place.


Jeux management basket - themight - 23-12-2010

Et deux nouveaux triple double au compteur.
Mon intérieur : 20pts 26rbs 12pds
Mon ailier : 20pts 13rbs 13pds

A retenir également les 61 d'éval de mon pivot.

Et sinon dans la victoire aujurd'hui contre une ligue 4 je crois l'éval générale de mon équipe est de 193, celle de mon adversaire 11 lol


Jeux management basket - Dado - 23-12-2010

Moi qui était content avec mon 118 d'éval contre 9 pour mon adversaire du soir Big Grin

Sinon j'ai fait une boulette sur ma compo... décidément mes jeunes ont pas été gâtés cette année entre les blessures, la gestion parfois étrange du jeu et mes 2 erreurs de compo...
Manquerait plus qu'une 7ème place, une draft pourrie et une descente en LIV pour clôturer cette magnifique saison Smile


Jeux management basket - themight - 24-12-2010

Est ce que vous trouvez mon rookie interressant ?



Salaire: $ 5 595
Rôle: réserviste
(BuzzerBeta)

DMI 77800
Age: 19
Taille: 6'10" / 208 cm
Potentiel: Star planétaire
Forme cette semaine: compétent
Jump shot: respectable Portée shoot: pitoyable
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: pitoyable Passe: mauvais
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: respectable
Rebond: fort Contre: moyen
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre


Jeux management basket - csp17 - 24-12-2010

themight a écrit :Est ce que vous trouvez mon rookie interressant ?



Salaire: $ 5 595
Rôle: réserviste
(BuzzerBeta)

DMI 77800
Age: 19
Taille: 6'10" / 208 cm
Potentiel: Star planétaire
Forme cette semaine: compétent
Jump shot: respectable Portée shoot: pitoyable
Déf. extérieure: moyen Agilité: fort
Dribble: pitoyable Passe: mauvais
Shoot intérieur: fort Déf. intérieure: respectable
Rebond: fort Contre: moyen
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre
Il aurait 18 ans oui sinon la a pour un joueur de 19ans il n'a rien d'exeptionnel.
Pour info j'ai un jeune de 19 ans (all star) qui est deja:
proeminent au rebond
respectable en SI,def int et passe....
j'ai aussi un joueur de 18 ans (star p):
respectable SI, def int, passe; fort au rebond, moyen JS et drible.


Jeux management basket - Brown63 - 26-12-2010

Grosse déception après avoir été 3ème puis 4ème je rate les PO en terminant à égalité avec le 4ème pfffffffff