CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - csp17 - 12-12-2010

Defaite pour moi qui me pousse vers la 5em place c'est pas fini ma il me sera tres difficile de jouer les PO


Jeux management basket - Dado - 14-12-2010

Classement des plus jeunes DIII :
1 Eck Team DIII5, 09/02/2010
2 The Gloufiz DIII12, 05/10/2009
3 Poivrot DIII6, 29/08/2009
4 run 974 DIII15, 29/08/2009
5 ALEX CHAMPAGNE BASKET DIII2, 18/08/2009
6 FCGeek DIII13, 16/08/2009
7 CSP-l33t DIII7, 01/08/2009
8 Graoully DIII1, 25/07/2009
9 Grigoris Freemen DIII9, 21/07/2009
10 El Muchachos DIII12, 11/07/2009

Calimero si tu montes tu seras dans le classement des plus jeunes DII Smile c'est certain ! Tu t'es inscris le 07/03/2009 et la plus jeune actuellement est Chicago Boules DII4, 29/12/2008 même s'il y aura d'autres montées Smile
Bon c'est juste pour le fun mais apparemment un super classement national devrait apparaître avec différents critères.


Jeux management basket - Brown63 - 15-12-2010

Victoire pour moi, mais j'ai oublié de jouer en facile dommage je vais peut-être le regretter plus tard.


Jeux management basket - csp17 - 15-12-2010

Quel match je me suis offert le scalp du 1er de ma conf rien que sa, c'est ma 2em grosse tête apres avoir battu le 2nd de l'autre conf. Du coup je remet le pied en PO j'ai 1 victoire d'avance sur le 5em , je suis a egalité avec le 3em et j'ai une victoire de retard sur le 3em. La fin de saison va etre tres serré pour atteindre les PO.

La pression monte!!!!!!!!!!le classement change a chaque journée de championnat


Jeux management basket - Calimero - 19-12-2010

ça me gave ! J'ai mon AR titulaire out pour 2 semaines... bye bye la montée.


Jeux management basket - csp17 - 19-12-2010

et bien voila victoire hier, mais bon sur le cooup je dis merci vincancity 87, les fait marquants sont plus les defaites du 5em du 3em et du 2nd, qui me propulsent a la 3em place a egalité avec le 2nd, je finis la saison a la lutte pour une place en PO dans une conf ou il n'y a pas de logique, on va de surprise en surprise a chaque journée. Si sa veut rigoler on se retrouve comme moi en bonne position pour avoir son billet pour les PO et quand sa veut pas le faire on tombe dans les PD rapidement.


Jeux management basket - vincanity - 19-12-2010

pas de souci csp17, de toutes façon tu aurai gagner quand meme, je t'ai juste permis de soigner ton point average!
En tout cas je balance le prochain match pour essayer de choper le 2eme lors de la derniere journée meme si ca sera compliquer car mon AR titulaire est blessé mais bon si ca peut rendre service, autant essayer !


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

C'est ça qui est bien dans cette ligue III, c'est qu'il y a 3 équipes qui peuvent s'entraider. J'ai également fait ce que j'ai pu. Par contre dans votre conf, vu que les derniers matchs sont serrés, il serait bien que la tension monte et que ca provoque des bagarres avec des joueurs suspendus notamment dans les équipes d'Orleans et de Coucougne (ca m'arrangerait loool).

Sinon, Calimero, je connais 2 équipes qui ne sont pas dérangées par la blessure de ton arrière.
Mais là c'est clair que la montée face à ESLB est morte ....


Jeux management basket - Bagouvic - 19-12-2010

De mon côté un joli vol hier à domicile contre le leader, je comprends toujours pas comment je paume (stratégies, notes de confrontation...mystère). Quelques joueurs en vente, plus grand chose à attendre de cette saison, si ça se trouve je ne serai même pas en PO. Je vais tailler un peu dans le gras, tourner avec 8 ou 9 joueurs seulement si je trouve preneur pour les joueurs en vente, et on verra pour faire un achat correct. Mais il est fort possible que je n'ai pas les fonds pour acheter ce que je veux, la plupart des mecs que je vise sont à pas loin de 2M, autrement dit faut oublier...


Jeux management basket - Dado - 19-12-2010

L'argent le nerf de la guerre Smile Quand j'en aurais finis avec ma salle ce seront les salaires des joueurs qui m'empêcheront de faire des économies et recruter... Mais faut que je me débarrasse de cette salle, que je finisse le boulot entamé.
Ensuite viendra le temps de changer de staff... puis les salaires de mes joueurs formés me boufferont tout mon argent. La coupe c'est le seul moyen de gagner un peu d'argent, mais de là à accumuler 2 Millions pour acheter un bon joueur...

Pour ma part je me bat toujours pour cette 6ème place... Après avoir étudié toutes les possibilités je peux encore finir 5ème ou 8ème mais j'ai tranché dans le vif, et avec mes calculs ce sera 6ème ou 7ème place. Je m'épargne la 5ème et 8ème place d'office après des calculs pires les uns que les autres Smile
Donc je vais finir 6ème ou 7ème.


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Précision pour tout le monde : si le 7ème actuel chez Dado est intelligent, Dado finit 7ème. S'il est con comme un balai, c'est 6ème pour Dado !

Bref, dado joue avec le feu. Chapeau Bas

Concernant les salles, en ligue III, 11 000 est le minimum. C'est ce que j'ai et si j'avais su, je serai meme monté à 12 000.
Mais bon, on verra ça à la fin de la prochaine saison ou à la draft si j'ai un hall of fame qui n'entre pas dans mes plans de formation (dans ce cas, je chercherai un jeune francais pas hall of fame mais dans mes plans). D'un autre coté, avec 12 000 places, j'aurai pas pu acheter mon AS, M et AR. Donc .....
Vivement cette fin de saison en tout cas et la draft car une saison à se faire chier ... pfff c'est long !


Jeux management basket - Bagouvic - 19-12-2010

C'est vrai que la salle c'est un élément important. Perso j'avais déjà dépensé là-dessus, j'ai une salle qui fait 11 000 et quelques comme ça je n'ai pas besoin de réinvestir avant un moment. Le bémol c'est que l'argent placé sur la salle ne l'a pas été sur l'effectif. Du coup il me manque un gros joueur d'impact, notamment sur le secteur extérieur. Dessous mes deux espagnols font le taf, à l'extérieur j'ai Benoit qui est assez bon et Freund qui a encore une marge de progression et est déjà bien utile. Mais à côté c'est short. Me manque juste de quoi avoir un vrai costaud, à la fois bon défenseur et scoreur pour vraiment franchir un palier, et ça c'est très cher.


Jeux management basket - Dado - 19-12-2010

Tu risques vraiment de te marrer Bonato Big Grin
On en reparle mardi Smile


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Je confirme, moi j'ai choisi un vrai AS (Ruspoli).
Quand je l'ai acheté, il avait les carac suivantes :
JS : Prolifique / PS : Enorme
DE : Sensationnel Agilité : Respectable
Dribble : Horrible / Passe : Mediocre
SI : Proeminent / DI : Proeminent
Rebond : Respectable / Contre : Moyen
End : Horrible / LF : Respectable

Et je l'ai payé un peu plus de 2,5M$
Depuis,
DE : Sensationnel -> Enorme
Agilité : Respectable -> Fort
Passe : Mediocre -> Respectable
Dribble : Horrible -> Mediocre
Endurance : Horrible -> Moyen

Et la saison prochaine, il fera JS à fond (comme tout l'équipe) pour avoir un JS de Enorme au minimum et un Dribble de Respectable
Donc oui il m'a couté cher mais à la fin de la saison prochaine, il aura 24 ans et sera parfait pour moi.

C'est aussi pour ça que si je choppe un drafté Hall of Fame qui a mediocre en DE et bien il sera vendu car il me faut un jeune avec de la DE (car avec un triple enorme DE pour mes titulaires qui auront moins de 25 ans) et bien, pas de DE au programme.


Jeux management basket - csp17 - 19-12-2010

Une salle de 11000 places en LIII c'est le minimum?
Pour moi peut importe la capacité de la salle le but c'est plus de la remplir, d'avoir un taux de remplissage entre 80% et 99%, apres il y a un savant melage a faire pour trouver l'equilibre entre le prix des places et la capacité.

Je ne vois aucune objection a avoir une salle de 6000 place pleine (a 99%)avec des prix de place tres eleve.Je prefere même cette configuration a une salle de 12000 places avec des petits prix et un taux de remplissage a 70%-80%
Je crois que l'important c'est d'arriver a trouver le bon equilibre entre le prix des places la capacité de la salle et l'argent mis sur les joueurs et le staf.

Pour ma salle je n'augmente sa capacité que lorsque je vois que sur 1 match j'ai presque atteint la capacité max. Par exemple, je dispose de 900 gradins bas si sur un match je depasse 890 places alors j'augmente ma capacité de gradins bas de 20 a 30 places et ainsi de suite (pareil pour les autres places). Cela m'evite de mettre trop d'argent sur ma salle et me permet de depenser plus d'argent pour l'effectif.


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Et bien, honnetement je ne sais pas car :
Entre le prix des billets entre aussi en compte.
Une salle de 5000 places de gradins hauts à 20 euros, ca fait 100 000$ de bénef. Sauf qu'en ligue III, 20 euros sur les gradins hauts, c'est aussi trop cher donc ta salle ne sera jamais remplie.

Paradoxalement, une salle de 10000 gradins hauts à 10 euros, là tu es sur que ce sera rempli vu le prix. Donc tu auras toujours 100 000 $ de bénef minimum.

L'année dernière j'avais une salle de 9000 places et meme en étant 3ème, j'avais du mal à faire plus de 130k (car je perdais à l'extérieur et j'avais perdu contre mon rival). Cette année en étant 7ème, je fais 180k quand je gagne à l'extérieur (somme jamais atteinte avant) et 140k quand je perds.

Donc si la taille a une grande importance.


Jeux management basket - Dado - 19-12-2010

C'est surtout une question d'ambition et de pas à avoir à refaire sa salle une fois en LII ou dans le top LIII avec des salaires astronomiques.

Je me fais 70k cette année de bénéfices par semaine, si je veux augmenter la taille de ma salle c'est cette année ou jamais, après j'aurai plus les finances nécessaires. Faut toujours avoir un train d'avance.

Sinon la meilleure configuration c'est 100% - 1 place par catégorie, là tu es sur que tu exploites ta salle au maximum. Une salle à 100% c'est une salle mal exploitée, une salle à 85% c'est une salle mal exploitée aussi.
Si je me maintiens en LIII cette saison je monte ma salle à 10 300 places (8500 et 165k de recettes actuellement), ça me semble un minimum pour être serein en LIII et envisager de tenir en LII. Ca fait 700k à sortir mais je serai tranquille de ce côté là, juste à gérer le prix des places.

Faut pas oublier que c'est ma première année en LIII et que j'ai bénéficié du boom des affluences, la saison prochaine je serai obligé de baisser les tarifs donc moins de revenus. Si je veux maintenir ou augmenter mes revenus ça passe donc par une augmentation de la taille de la salle

@Bonato : je peux t'assurer une chose Butgnéville ne finira pas 6ème, intelligent ou non je lui laisserai pas cette place ! Ca sera 5ème 7ème ou 8ème pour lui, la 6ème place il ne l'aura pas.


Jeux management basket - csp17 - 19-12-2010

J'ai une salle de 9170 places, je vais legerement baiser mes tarifs pour ne pas avoir une grosse baisse de frequentation, moi aussi c'est ma 1er saison en LIII j'ai augmenté le prix cette saison pour avoir un taux de remplissage interessant sans etre obligé d'aumenter beaucoup la capacité de ma salle. En effet je ne voulais pas investir beaucoup pour avoir une tres grosse salle bien pleine cette saison et a moitié vide la saison prochaine, je prefere augmenter sa capacité petit a petit.
Pour la saison prochaine je pense l'agrandir un peut en fonction des afluances mais je ne pense pas arriver a 10000 places.

Petite question pour Bonato2000 ta grande salle avec des tarrifs assez bas te rapporte combien par match? (en moyenne)


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Alors avec des fans pas contents du tout (coupe moyenne, transfert on en parle pas, niveau des matchs pourris), je suis à 138k.
Quand j'ai gagné mes 2 matchs à l'extérieur, le match suivant à domicile m'a rapporté 178k (avec des tarifs bas).
Donc l'an prochain, je gagne à l'extérieur .... et je joue la coupe lol


Jeux management basket - Dado - 19-12-2010

Je suis parti de 6900 places cette saison et j'en suis à 8500... et peut-être 10300 en début de saison prochaine.
3500 places en 1 saison Smile j'ai pas compté mes dépenses Big Grin
Mais c'est sur qu'à 9170 places t'es pas ridicule, tu pars pas d'aussi loin que moi.
Mais fais le calcul, si tu remplis ta salle avec tes nouveaux tarifs tu gagneras pas beaucoup plus qu'avant, quelques milliers d'euros rien de transcendant. Pour vraiment augmenter les revenus, ça passe que ma une salle pleine et plus grande et une baisse des tarifs.

Bonato avec sa salle de 11 000 places fait 148k de bénéfices il a fait une pointe à 162k contre toi.
Toi avec 9170 places tu fais aussi bien que lui voire mieux.
Avec ma salle de 8510 places je fais 163k et j'étais proche des 180k il n'y a pas si longtemps mais avec des tarifs astronomiques. +60% sur les Premiers Rangs par exemple par rapport à Bonato.


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Hein ?????
Contre csp17, j'ai fait 180k !!!!
J'ai baissé mes tarifs pour les matchs retours loooool
L'an prochain, je les remonte !


Jeux management basket - Dado - 19-12-2010

Ah mais si tu changes tes tarifs tous les 4 matins aussi Big Grin Big Grin

C'est vrai que les changements de tarifs ont eu lieu il n'y a pas longtemps (2 semaines me semble). Au temps pour moi.


Jeux management basket - bonato_2000 - 19-12-2010

Ben oui j'essaye d'adapter vu mes grandes performances.
En début de saison, je fais comme le vrai csp, j'annonce des grosses perfs avec des gros tarifs.
Puis en milieu de saison, je baisse un peu et à la fin, c'est gratuit !

La saison prochaine, je ne changerai pas trop je pense ....


Jeux management basket - csp17 - 20-12-2010

Cette saison je tourne entre 166K et 200K


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-12-2010

Draft : à votre avis, qu'est-ce qui est préférable (maintenant que j'ai fini de tout dépenser).

Hormis le double 5 ballons A+ de 18ans que je n'aurais surement, j'ai un cas de conscience entre 4 joueurs sachant que je vais former extérieur.
1er : un double 5 ballons, A+ de 19ans (catalogué AF mais faisant - de 2m)
2ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar
3ème : un 5 ballons de niveau, 3 de potentiel, A+ de 19 ans et Ar (oui il ressemble)
4ème : un 5 ballons de niveau, 4 de potentiel, A- de 18 ans mais AF et plus de 2m


Perso, je pense que je vais mettre les 2ème et 3ème à la fin (car ils ont 19 ans donc j'espère en avoir un des 2 au 2ème tour).
Pour les 2 autres, j'hésite :
- un petit MVP au pire, HaF ou Legend, A+ de 19ans avec une taille d'arrière, c'est sympa
- un Franchise Player de 18ans mais A- et très grand ....

Votre avis ?