CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 02-12-2010

Ouh là !!!! SEUL le vainqueur des PO est assuré de la monté !! Le 1er de la ligue peut monter sur tapis vert (c'est quasi acquis en étant en DV). Et SEUL le vainqueur des PO (le champion) a l'effet boost des spectateurs.
Si tu monte sur tapis vert tu as la prime de montée mais aucun effet boost sur les spectateurs. Il faut donc gagner les PO !


Jeux management basket - themight - 03-12-2010

DI aucun up, un down en endu pour mon af de 19 ans qui avait uppé la semaine dernière. Dégouté ...


Jeux management basket - csp17 - 04-12-2010

Voila nous allons attaquer la phase retour, pour l'instant j'ai fais une tres bonne deuxieme partie de saison je me retrouve donc 4em! a egalite de points avec le 2nd, objectif de cette derniere ligne droite, consever cette 4em place et pourquoi pas finr 3em. Je ne veux surtout pas finir 5 et si je peux eviter les PD se serait bien j'ai pas envie de prendre le risque de tomber contre bonato2000 dans une lutte pour le maintient.

Je suis quand même tres surpris de mon parcours jusque la je pensait me faire legerement decouper dans cette LIII d'un bon niveau et pour le moment je tiens bon, mais rien est fait.


Jeux management basket - bonato_2000 - 04-12-2010

Oui ce serait idiot de s'affronter en PD.
Mais bon mes 2 derniers matchs sont normalement simples.
L'avant dernier c'est contre le dernier qui joue clairement la dernière place et la formation donc je peux gagner sans me forcer.
Et le dernier est contre une mauvaise équipe.
Donc j'aviserai à la fin.
Car entre etre 7ème et t'affronter et etre 6ème et affronter un gugusse (quitte à perdre le 2ème choix de draft), ca se discute (on va dire que t'es pas l'équipe la plus simple à jouer).... loool


Jeux management basket - Dado - 04-12-2010

Défaite comme prévue !! Ahaha Big Grin
Par contre moins drôle 6ème blessure de la saison ! Un joueur mineur et 2 autres devraient revenir sous une semaine mais ça fait beaucoup beaucoup de blessure !


Jeux management basket - Brown63 - 05-12-2010

Victoire chez le leader de ma conf yes


Jeux management basket - csp17 - 05-12-2010

iii suis 3em pas pour longtemps mais j'y suis


Jeux management basket - Sedullos - 05-12-2010

Pour ma part, je me suis fais un petit plaisir... j'ai viré mon coach Smile C'est qu'il me revenait cher le bougre, 59 500 de salaire hebdomadaire, d'ailleurs je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve le système salarial du staff contraignant, mon coach prenait une augmentation de 1100 toutes les semaines. Une augmentation annuelle comme pour les joueurs, est à mon avis plus appropriée. Quoi qu'il en soit, je renoue avec la victoire et reste troisième à une victoire du second et trois du quatrième.


Jeux management basket - themight - 06-12-2010

La draft sent mauvais pour moi. Je n'arrive pas à mettre la main sur un af ou p. 5 ballons pour l'instant, que des meneurs et arrières.


Jeux management basket - Dado - 06-12-2010

Arf... je pense que tu aurais du faire comme moi... enfin je sais pas combien tu as investi par semaines mais j'ai opté pour l'option "Réunion des futurs draftés" : Chaque joueur de la prochaine Draft vient se faire mesurer. Vous pouvez y envoyer un observateur afin de connaître l'âge et la taille des 48 joueurs de la prochaine Draft.

J'ai la taille des joueurs, comme je cherche un extérieur j'ai éliminé tous les joueur de 19 ans et tous les joueurs de plus de 1m98 (j'ai gardé qu'un seul de 2m01 et j'ai bien fait un 5 ballons).
Bref ça évite de t'éparpiller et de jouer au loto. Ca coute cher en investissement mais bon t'es sur de mettre un bon joueur en tête de liste.
Toi tu aurais pu éliminer tous les joueurs de 1m98 ou moins... j'ai 27 joueurs chez moi déjà ça limite la casse.


Jeux management basket - themight - 06-12-2010

J'investis 2 joueurs par semaine et maintenant 3.


Jeux management basket - Dado - 06-12-2010

Donc tu aurais pu faire ce que j'ai fait et te permettre de sortir quelques 5 ballons en éliminant tous les extérieurs... Bon c'est sur ça te coute 10 points mais pour 10 points tu as taille et âge des joueurs. J'aime bien cet outil surtout quand tu souhaite impérativement des 18 ans.

Bon malgré tout si tu sors de bons extérieurs tu pourras toujours les revendre et recruter un AF ou un P derrière. C'est jamais perdu.


Jeux management basket - bonato_2000 - 07-12-2010

@Dado : J'espère que tout le monde fera comme toi.
Ca voudra dire que j'aurai 3 beaux draftés (de 19 ans certes mais des 5 ballons de niveau, A+ d'évaluation et de potentiel entre 3 et 5 ballons), moi je préfère à un 3 ballons de niveau et de potentiel et 18 ans par exemple.
Car moi j'ai pris aucun truc à 10 points que la majorité des gens prennent. Et je fouille dans les 3 ballons gris, puis les 4 et les 5. Il me reste encore 2 5 ballons à creuser (pour avoir l'age et le potentiel) et 5 joueurs à évaluer et j'aurai découvert environ 25 joueurs sur les 48. C'est peut etre pas énorme mais ces 25 joueurs sont des joueurs qui n'auront pas été découvert par beaucoup.
Et si j'ai un 2ème double 5 ballons de 18 ans (j'en ai un mais Flyers sera sur le coup c'est sur) alors j'aurai une très belle draft ....


Jeux management basket - Dado - 07-12-2010

Faut savoir que tes estimations 1 et 2 ballons par exemple c'est pas les mêmes chez toi que chez les autres. C'est aléatoire. Donc c'est pas parce que tu scoutes les 1 et 2 ballons et que tous les autres font pareil que vous aurez les mêmes joueurs...
Mais se concentrer sur les 3 et 4 ballons comme je l'ai fait l'année dernière en pensant que tous le monde va utiliser l'option découvreur de talent (1 et 2 ballons) et ne pas scouter les 5 ballons parce qu'on pense que le mec qui y connait rien va les scouter en premier ça marche pas...
On a pas les mêmes estimations et heureusement parce qu'à 3 dans la même ligue vous auriez pu vous arranger Big Grin Ca évite les tricheries.

Par contre l'histoire des 18 ans là je te rejoins, ils vont tous les mettre en tête et je risque de me retrouver sur le carreau. Tant pis je prend le risque. Au pire j'en ai pas vraiment besoin et je préfère prendre ce gros risque.


Jeux management basket - bonato_2000 - 07-12-2010

Es tu sur de ce que tu avances concernant les ballons grisés du départ ?
Moi je pense (et j'avais la certitude avant ton message qui me fait douter) que :
- tous les 5 ballons gris représentaient 10 joueurs pour tout le monde et que ces 10 joueurs étaient dans un ordre différent.
- tous les 4 ballons gris étaient 10 joueurs identiques aussi pour tout le monde mais dans un ordre différent.
Et ca me parait etre ça car l'option talent caché (dans les 1 et 2 étoiles) relèvent 1 ou 2 joueurs au dessus ou égal à 4 ballons de niveau et le reste ce sont des 1 et 2 ballons).

ALors que dans les 3 étoiles et 4 étoiles grisés, il y a très peu de 2 ballons de niveau et aucun 1 ballon de niveau. Dans mon cas, en détectant 21 joueurs dans les 3,4 ballons grisés et 1 dans les 5, je n'ai découvert que 2 joueurs à 1 ballon et 3 à 2 ballons de niveau et 2 à 3 ballons soit 7 joueurs. J'en ai donc 14 avec au moins 4 ballons (8 à 4 ballons et 6 à 5 ballons).

C'est pour ça que je pense que les ballons grisés d'un certain niveau représentent les memes joueurs pour tout le monde mais pas dans le meme ordre


Jeux management basket - Sedullos - 07-12-2010

J'ai fais le dépistage par camp des perles cachés, et j'ai découvert trois quatre ballons et quatre cinq ballons. C'est pas très utile à votre débat, mais c'est juste pour préciser.


Jeux management basket - Dado - 07-12-2010

Ah ton idée est pas bête Big Grin
Ben du coup je doute Big Grin faudrait demander aux experts du forum BBF. Je regarderai


Jeux management basket - Brown63 - 08-12-2010

Encore une victoire, la saison passée j'étais a la lutte pour pas descendre et cette saison je suis à 1 victoire de la seconde place.


Jeux management basket - bonato_2000 - 08-12-2010

Si si sedullos, ta remarque est intéressante car ce que tu as trouvé dans le camp des perles cachés est intéressante !
Car avoir autant de 4 et 5 ballons de niveau, c'est fort.
Donc il faudrait savoir si c'est pour tout le monde pareil :
- si oui alors ca voudrait dire que je pense avoir raison
- si non alors ca veut dire que c'est dégueulasse car le gars qui fait ça et découvre plein de 5 ballons et l'autre qui découvre rien et bien ....
A suivre


Jeux management basket - Brown63 - 10-12-2010

Perso aucun up cette semaine grrr


Jeux management basket - vincanity - 11-12-2010

Bon beh je crois que je viens de valide mon ticket pour redescendre en D4. Ce soir j'ai réussi à battre le 6eme de la poule mais le 7eme a gagner contre le 3eme. J'ai donc 2 victoires de retard + un point average de 150 autant dire c'est mort. Dommage car si j'avais été dans l'autre conférence avec un bilan comme celui que j'ai 5V, je me serai probablement maintenu.


Jeux management basket - bonato_2000 - 11-12-2010

EUh, je modère un peu ta remarque vincanity par le fait que notre conférence est assez spéciale avec l'équipe des Flyers qui vise la descente après avoir vendu 3 joueurs à + de 2M dont un à 4,5 et qui était un monstre. Et mon équipe vise le 2ème choix de draft donc je ne joue pas mes matchs. Avec 8 vraies équipes, ca aurait été dur mais sur cette saison en effet, tu faisais 5ème !
Dommage mais ca vaut le coup de monter pour apprendre.
Hein calim, le 1er en ligue II


Jeux management basket - themight - 11-12-2010

Encore une défaite ce soir, mais bon c'est de peu à chaque fois, et puis c'était contre le deuxième, et puis je joue en tranquille.

Je suis 6 éme et je n'ai plus que 2 victoires d'avance sur le 7éme et deux de retard sur le 5 éme.

J'essaie de la jouer à la bonato pour récolter un peu de fonds au PD mais j'espère que ça ne va pas se retourner contre moi.


Jeux management basket - vincanity - 12-12-2010

oui bonat tu a raison car ton équipe est plus forte que la mienne, donc je parlais juste en terme de bilan.

Mais bon ca fut une bonne expérience de voir un peu à quoi ressemble la DIII, en espérant y revenir dans 1 saison mieux armé car mon équipe est parmi les plus faible en salaire donc il y a une logique à ma descente.


Jeux management basket - Calimero - 12-12-2010

bonato_2000 a écrit :Dommage mais ca vaut le coup de monter pour apprendre.
Hein calim, le 1er en ligue II
Si je peux monter, c'est clair que je ne vais pas me gêner mais là route est longue, contrairement à ESLB, je ne pourrais pas picser mon 1/4 de finale et je ne suis tjs pas sur d'avoir l'avantage du terrain en finale (encore les truites et Défenders à jouer :/ et je dois picser ces matchs pour avoir de l'enthou). Et puis il y a souvent des surprises pourquoi pas les Darks Wink les truites ou défenders en finale ? je ne suis pas vraiment supérieur à ces équipes... On verra bien !