CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 26-10-2010

Vire quelques joueurs déjà, et recrute du gros Wink
Tu verras avec un peu de patience tu vas être un addict!


Jeux management basket - Dado - 28-10-2010

Sur la page d'accueil dans "communiqués" j'ai des news de Themight, Marcus et Bagouvic !!! Allez voir vous verrez certainement des news d'autres joueurs que ceux de votre ligue. Si vous faites parti d'une Ligue privée ou que vous avez des "amis" en tant que supporter c'est possible que ce soit eux.

Pour ma part je pense que c'est en faisant les stats et en visitant 150 fois vos équipes que les news apparaissent. Heureusement que ce sont des équipes qui "m'intéressent" ça aurait pu être du n'importe quoi ! Et vous qui avez vous ??

Bon match de coupe à tous ceux qui sont encore en lice !


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-10-2010

Je pensais que c'était lié au BBSup car ca correspond à mes amis.

Pour la coupe, si vous cherchez un petit joueur, c'est ici que ca se passe.
Une DV à domicile, 11 d'enthousiasme contre 5 en alignant 3 gros joueurs et bien j'ai joué normal ..... (j'hésitais en mettant 4 gros et tranquille mais ca aurait merdé pour le temps de jeu donc j'ai fait le petit joueur et bilan +24 à la 30ème minute ....)

Heureusement que je peux rejouer tranquille en championnat ....


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-10-2010

Ouch !
Tirage de la coupe : une ligue III ancienne ligue II qui vu son classement joue la coupe.
Donc, va falloir jouer forcément couperet et espérer ....
Sinon tirage très clément pour tous les autres ....
Bon courage ...


Jeux management basket - Sedullos - 28-10-2010

Cette saison, la coupe me fais des yeux doux... pour combien de temps ? En effet, ce soir j'affrontais pour la troisième fois un bot, résultat : victoire 38-101. Tout en jouant tranquille et avec les remplaçants, ça fait plaisir !

Au prochain tour, j'affronte une LIV, qui me semble légèrement inférieure, je vais donc essayer d'y laisser le moins de force possible. Mais comme je vais essayer de faire ça bien, j'ai remarqué que cet adversaire jouait tous ses matchs en pressing tout terrain, j'en viens donc à la question qui me turlupine, face à ce type de défense, vaut il mieux opposer un jeu à orientation rapide ou lent ? Je pense au jeu rapide mais je ne suis pas certain.

Merci pour vos contributions et bonne chance à tous !


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-10-2010

Il faut un style très lent : soit poste bas si tu as des gros intérieurs soit patient
Je te conseillerai poste bas quand meme car le pressing présente une faiblesse dans la raquette.


Jeux management basket - Dado - 28-10-2010

J'avais fait des stats et oui tactique lente. Poste bas ou Patient.

Mais faut pas s'affoler certes tu auras des pertes de balles mais tu auras plus de rebonds. Donc ça s'équilibre. Toutefois une équipe bien faite pour du pressing avec un gros gros pivot c'est emmerdant.

Je rencontre Bouly au prochain tour de coupe ! Smile


Jeux management basket - BOULY - 28-10-2010

Tu devrais me mettre une rouste, je n'y ai pas remis les pieds depuis que je me suis inscrit. :lol:
Je n'arrive pas à me passionner pour ce jeu, qui je pense me prendrait trop de temps pour vraiment m'investir.


Jeux management basket - Dado - 29-10-2010

Oui je devrais te mettre minimum 40 pts... Mais c'est tout à fait normal.
Pour ce qui est de l'investissement ça prend beaucoup de temps au début effectivement. Une fois qu'on a le jeu bien en main et qu'on connais les bons outils pour se faciliter la vie ça prend beaucoup moins de temps.

Mais voilà faut se lancer... Et ça prend bien une saison entière : 3 mois... Après y'a des moment ou on passe du temps comme l'intersaison ou lorsqu'on cherche un joueur à recruter.
Actuellement ça me prend peu de temps... J'y vais tous les jours quasiment mais j'y reste pas longtemps. En marche normale 1h30 par semaine serait largement suffisant pour faire tourner mon équipe. J'y passe plus de temps mais par pur plaisir.

A l'issue de cette saison j'aimerai bien être tuteur et aider une équipe qui commence le jeu... Honnêtement si je devais recommencer à zéro en 4 saisons grand maxi je suis persuadé qu'il est facile d'être en LIII même en partant de LVI.


Jeux management basket - vinkeps - 29-10-2010

vinkeps a écrit :
Brown63 a écrit :Petite question je recherche un jeu ( gratuit) de management de basket sur le net, du genre de Hatrick en foot ( grand nombre de joueur et choix de management important).

Si vous avez une adresse merci.
http://www.basketsim.com/
http://charazay.com/
http://www.buzzerbeater.com/BBWeb/
Et personne n'a essayé les 2 autres liens que j'avais donné il y a 1 an et demi ?

Buzzerbeater je m'étais inscrit mais je n'y suis jamais retourné, comme Bouly. Basketsim j'avais fait 3 saisons, car le jeu ne prenait vraiment pas beaucoup de temps au début. Mais une fois dans les divisions supérieurs, sa demandait plus de temps (meilleur choix dans le recrutement des joueurs, diversification entrainement, choix tactiques de match) donc j'ai abandoné.

Charazay pareil je m'étais inscrit mais j'y suis jamais retourné.

Et Buzzerbeater, après plusieurs mois a joué dessus, vous en pensez quoi ? (qualités/defauts).


Jeux management basket - Dado - 29-10-2010

Je n'ai pas essayé les deux autres sites cependant j'ai beaucoup entendu parler de Charazay, mais l'interface m'a rebuté. Ca m'a pas spécialement emballé.

Concernant Buzzerbeater ça fait un peu plus d'un an que j'y joue (aout 2008) j'ai donc un peu de recul. Je suis arrivé en cours de saison 9 et on en est à la 14. C'est quasiment le copier/coller de Hattrick (jeu de foot) Y'a pas mal de choses à dire :

* Qualités :
- Jeux qui se veut réaliste, c'est du basket et le basket n'est pas qu'un prétexte. Ca c'est sympa
- Des saisons relativement courtes : une saison c'est 14 semaines (12 semaine de championnat et 2 semaines de PO et/ou d'intersaison). Ca évite la monotonie, ça enchaine relativement vite.
- Pas mal d'à côtés : il n'y a pas que le championnat, il y a bien évidemment la Coupe Nationale mais aussi : les Equipes de France (U21 et Seniors), les BBB (genre de Ligue des Champions pour les très très très forts) et les ligues privées pour ceux qui adhèrent au pack supporter. Donc si on fait tout ça ou qu'on suit tout ça avec attention, la semaine est bouclée.
- Une grosse communauté, et surtout une communauté francophone active : forum + ODP (sorte de dépistage des jeunes talents). La communauté propose aussi des outils très pointus qui aident fortement au jeu, et facilite la vie.
- Un jeu vivant, il évolue sans cesse sans toutefois tout chambouler (bon à part lorsqu'ils ont fait la réforme des salaires). Récemment un changement de serveur, recrutement de plusieurs professionnel (apparemment y'en a qui seraient à plein temps). Bref c'est pas un jeu qui se laisse vivre et les admin sont présents du coup pas trop de triche, même si ça arrive et quand ça nous tombe dessus c'est jamais agréable ça reste marginal.
- Interface graphique agréable. C'est pas du 2.0 mais c'est léger et plutôt sympa.
- Un jeu quasi sans fin... même si j'ai fait le tour du jeu, il va certainement évolué et j'ai pas tout vu, il me reste des choses à faire, je peux encore monter d'un niveau, en tout cas viser un niveau de plus raisonnablement.

* Les défauts :
- Jeu qui peut devenir ennuyeux... j'ai passé les 2 dernières saisons à attendre une draft ou j'avais le dernier choix... une fois éliminé de la coupe je me suis ennuyé ferme jusqu'aux PO ou j'ai eu une montée d'adrénaline... Le gros problème ce sont les petites divisions, beaucoup de personnes abandonnent ou n'offrent pas de rivalité suffisante pour rendre le jeu intéressant. Et comme il y a une seule équipe qui monte par ligue il suffit d'une seule équipe et on repart pour une saison avec des morts vivants... Le jour ou la LIV sera d'un niveau dense là le jeu sera définitivement intéressant. Mais quand je vois l'état de certaines LIII... Bref faut jouer en LIII ou tomber dans une bonne LIV sinon c'est l'enfer. L'avantage c'est que monter en LIV ne pose pas de problème majeur (il y a 6 divisions en France dont une LVI fantôme)
- La partie économique qui n'est pas assez développée à mon goût... d'autres diront que c'est la partie formation qui n'est pas assez développée... En gros le jeu a le cul entre deux chaises et il s'agit d'un compromis entre jeu de finance et jeu de sport. Je pense en fait qu'il y a un bon équilibre mais j'aimerai que le jeu soit plus pointu. J'ai proposé qu'on ait droit à 9 professionnels et que le reste de l'effectif soit composé de U21 pour rendre plus importante la formation ou alors un Centre de Formation comme dans Hattrick.
Dans la partie économique il manque pas mal de choses : sponsors, transports (bus avion ?? l'un coute cher, l'autre fatigue)... une rémunération en tant que club formateur sur les transferts (dégressif selon le nombre de semaines entrainé et l'âge du joueur)... Bref c'est pas tout à fait pointu et difficile de se démarquer financièrement d'une autre équipe. Sauf à acheter/revendre à la limite mais ça prend un temps fou !
- Progression lente... même si c'est une qualité puisque ça permet une certaine stabilité et que ça fait durer le jeu... si on veut former son équipe entièrement, 3 saisons pour entrainer les intérieurs + 3 saisons pour entrainer les extérieurs... et encore on a pas d'ailier shooteur avec cette affaire. Bref ça peut sembler long !
- Le Live : Un live pas animé, du très simpliste, même si c'est sympa de suivre un match, des petits points qui se déplacent et la balle qui circule serait un gros plus je pense !
- Il manque des petites Coupes Internationales !!! Ca serait vraiment sympa Smile

Voilà c'est très personnel comme avis, je pense que tous les autres ont des avis différents. Mais dans l'ensemble j'adore ce jeu, et je suis pas prêt d'arrêter ! Pas avant d'être monté en LII ;D


Jeux management basket - Dr.DoOom - 29-10-2010

5:09, juste réveillé ou pas encore couché ? ^^


Jeux management basket - vinkeps - 29-10-2010

Merci Dado Wink


Jeux management basket - themight - 29-10-2010

Rapidement je vais dire 2-3 mots. L'interface est agréable tout d'abord, même si pour les débutants elle semble un peu pointue.

Les plus :
- Les matchs en live ainsi que les stats sont cohérents. Je trouve très agréable de suivre les différents lives. On peut également suivre le live de toutes les équipes inscrites sur ce jeu. Intéressant pour regarder les matchs des personnes que tu connais.
- Tu peux faire progresser tes joueurs comme bon te souhaite. La gamme d'entraînements est assez diversifiée.
- 3 match dans la semaine, donc ça tourne vite.

Les moins :

- Saison un petit peu longue lorsque t'es dans le ventre mou du classement.

- T'attends une semaine pour les entraînements, lorsque ton joueur ne progresse pas ça te rend aigri. Il en faudrait peut être un peu plus, mais bon après il n'y aurait que des gros joueurs. Donc au final c'est très bien comme ça.



Sinon dado je ne suis pas d'accord avec toi pour la partie économique Big Grin Pour la gestion de la fatigue principalement, avec les déplacements que t'évoques. Tu sais pas mal de joueurs ne ressentent aucune conséquence Big Grin Je trouve ça pas approprié pour un jeu lol. Sachant déjà que lorsque tu joues à l'extérieur t'as moins de chance de gagner qu'à domicile. Ca serait vraiment pas terrible à mon avis d'adopter ça.
Par contre pour ton histoire de sponsors pourquoi pas, mais je ne sais pas comment tu peux concocter un truc sympa.


Jeux management basket - themight - 29-10-2010

A combien estimez vous un joueurs ayant ces caractéristiques à la fin de ses 21 ans?

JS competent PS pitoyable
DE fort AG proeminent
DR moyen P moyen
SI sensationnel DI sensationnel
RB sensationnel CT respectable
End respectable LF respectable


2m08, star planétaire


???


Jeux management basket - Dado - 29-10-2010

Ben la PS... c'est vraiment dommage.... sinon il aurait explosé les compteurs.

Je dirai 1.5 Millions mais je suis pas très fort à ce jeu des pronostiques Big Grin

@Dr Doom : pas encore couché Smile


Jeux management basket - themight - 29-10-2010

Dado a écrit :Ben la PS... c'est vraiment dommage.... sinon il aurait explosé les compteurs.

Je dirai 1.5 Millions mais je suis pas très fort à ce jeu des pronostiques Big Grin

@Dr Doom : pas encore couché Smile
S'il arrive a mediocre ou moyen à ton avis??

Attends moi j le vends autant que mon bray avec ces caracts! C'est un pivot que je forme, je vais le bourriner inté si c'est ca !lol


Jeux management basket - Dado - 29-10-2010

J'ai un pivot 22 ans qui a plus de PS (moyen) mais moins de DE et de Passe (horrible et mauvais). Il est estimé à 1 000 000... C'est pour ça que j'ai dis 1.5 M... maintenant je te l'ai dis je suis vraiment pas expert... Si ça se trouve je me plante totalement.

Là y'a un vieux avec de mauvaises secondaires : mais estimé 1M max... Donc pour ton joueur pas plus de 2M je vois pas comment il peut en être autrement. Demande un plan de formation sur le forum Buzzer au pire, ils t'orienteront peut-être...


Jeux management basket - Bagouvic - 29-10-2010

BOULY a écrit :Tu devrais me mettre une rouste, je n'y ai pas remis les pieds depuis que je me suis inscrit. :lol:
Je n'arrive pas à me passionner pour ce jeu, qui je pense me prendrait trop de temps pour vraiment m'investir.
Si tu lâches le jeu, as-tu $ 350 000 sur ton compte ? Je demande au cas où, comme ça tu pourrais poser une enchère sur mon arrière belge, j'en ai besoin pour un achat (en gros pour demain en fin d'aprem maximum ça serait parfait). Si tu passes par ce topic d'ici là, merci bien Wink


Jeux management basket - Dado - 29-10-2010

Il partira jamais à plus ton AR ! Tricheur Big Grin.
Bien entendu c'est une blague. J'ai hésité à faire la même demande mais mon AF ne partira jamais alors ça le fait pas Big Grin.


Jeux management basket - BOULY - 29-10-2010

J'aime bien les tricheurs! :lol:
Qui me donnera le plus?
C'est parti pour les enchères! :lol:


Jeux management basket - Bagouvic - 29-10-2010

Mais non, c'est toi qui donne, et puis c'est même pas de la triche, c'est un joueur qui est vendu au bon prix, c'est juste que j'ai un besoin de trésorerie et que si tu fais ce geste, tu t'en vas comme un prince sous les hourras de mon public scandant ton nom :lol:


Jeux management basket - Calimero - 30-10-2010

Bouhhhhh bagou bouhhhhhh :lol:
Sinon pour ton estime themight, Dado a juste, 1,5 c est son prix.


Jeux management basket - Dado - 30-10-2010

LOOL Bouly Smile a mon avis il veut sa barquette de frite Bagouvic ! Va falloir passer à la caisse.

Hum hum en étant un poil sérieux son joueur même a 28 ans devrait partir un poil au dessus surtout s'il y a déja une enchère dessus. Donc tu peux te mettre sur l'enchère sans problème. Ca permettra a Bagouvic d'avoir les liquidités tout de suite.
Et je te dis ça alors que je te rencontre en coupe et c'est pas dans mon intérêt que tu ai ce joueur dans ton effectif Big Grin.
Si j'avais pas agrandis ma salle je t'aurai fait cette Early Bird si les raisons avaient été suffisantes Smile
T'as pensé à faire une campagne de pub ??


Jeux management basket - Bagouvic - 30-10-2010

Bon ben Bouly je crois qu'il veut pas, zut flûte crotte caca boudin Sad Sad Sad

C'est vraiment trop inzuste :lol: