CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 24-06-2009

bonato_2000 a écrit :tu prends 50 points ?????? A cause d'un joueur blessé ? T'as bati toute ton équipe sur lui ?
En fait c'est que je n'ai pas pu faire la composition de mon équipe vu que je ne suis pas rentré à tant. Mon meneur étant blessé (c'est un pion essentiel de mon équipe) j'ai joué à 9 avec un seul meneur qui a pris sa 6ème faute dans le troisième quart temps... Du coup se sont mes intérieurs qui se sont vus mener! Alors voilà une explication possible! Au lieu d'en prendre 20 j'en prends 45! (l'équipe était aussi invaincue).


Jeux management basket - bonato_2000 - 04-07-2009

Petit état des lieux avant la 9ème journée ...

Les qualifiés pour les playoffs après le 1/3 de la saison
Ligue IV
Brown63 : Les Eagles du Limoges CSP => 2ème de sa conférence (ligue IV) avec 6-2
calimero : Cercle Saint Pierre => 3ème de sa conférence (ligue IV) avec 6-2
Bagouvic : purple stars => 3ème de sa conférence (ligue IV) avec 5-3
themight : csplimoges => 4ème de sa conférence (ligue IV) avec 5-3
Ligue V
Bonato 2000 :CSPBonat => 1er de sa conférence (ligue V) avec 8-0
X-tasse : X team n°0 => 1er de sa conférence (ligue V) avec 8-0 (*)
(*) je pense que xtaase ne joue pas car il a 115 000 euros de salaires de joueurs (35 dans son effectif) avec 10 killers. Donc je pense qu'il a laissé tomber après sa chute de ligue IV ...

Les équipes en difficultés ou pas en playoffs
Ligue IV
Magic-csp : LiMoGeS cSp => 5ème de sa conférence (ligue IV) avec 3-5
Munisai : Cercle Montjovis Basket => 6ème de sa conférence (ligue IV) avec 3-5
Ligue V
Marcus95 : Limoges CSP Elite => 5ème de sa conférence (ligue V) avec 5-3
Arclite : Asptt Limoges => 7ème de sa conférence (ligue V) avec 2-6


A noter qu'il y a pas mal de joueurs avec csp dans le nom de l'équipe ....


Jeux management basket - Brown63 - 06-07-2009

Défaite pour ma part ce week end, et pour arranger le tout mon deuxième meilleur joueur se blesse pour 1 semaine. Heureusement je recupère un jeune meneur talentueux pour renforcer mon poste 1 un peu faiblard. Je vais pouvoir le tester contre Bagouvic en amicale cette semaine.


Jeux management basket - Brown63 - 15-07-2009

petite question:
Quel est le niveau de votre coach, perso j'avais recruté un niveau 4 mais je compte changer pour un niveau supérieur ( 5 voir 6).


Jeux management basket - Bagouvic - 15-07-2009

Coach niveau 4 pour moi aussi, je vais attendre d'être bien sûr financièrement pour passer à un niveau 5 et le garder un long moment. Pas mal d'équipes de D.3, D.2 voire plus se contentent d'un niveau 5 donc ça doit bien tourner.

Mon niveau 4 il fait bien son boulot, sur mes jeunes intérieurs j'ai eu une bonne progression globale avec pas mal de up. Là je vais passer sur les arrières où j'ai aussi des jeunes à entrainer. Pour le moment le rapport salaire/nombre de up me va. C'est bien possible que je continue comme ça avec le niveau 4 en saison 10, une demi-saison sur mes intérieurs et une autre sur les extérieurs.

Si tu as un niveau 4, il faut surtout penser à avoir un plan sur une certaine durée et avec des jeunes. Normalement ça progresse déjà pas mal.


Jeux management basket - Calimero - 15-07-2009

Pour ma part j'ai investi sur un niveau 5. Je forme sur AF et P mais je n'ai pas beaucoup de UP... (4 voir 5 joueurs et 1 a 2 up par semaine Sad ) malgré un temps de jeu bien réparti. En plus il commence a etre grassement payer alors j'espère qu'il va se bouger le fion pour me faire monter mes petits jeunes a un bon niveau Smile


Jeux management basket - Bagouvic - 15-07-2009

Pour le moment mon niveau 4 est à 15 000 la semaine. Au niveau des up ça dépend des semaines, au minimum j'ai eu 1 ou 2 up. Mais ma meilleure semaine j'en ai eu 7 (entrainement rebond sur AF et P, même mon pivot de 26 ans a eu 2 up grâce à son potentiel Hall of Famer).

Faudrait que je regarde ou que je demande sur le forum de BB France pour savoir s'il y a un gros écart entre niveau 4 et 5.


Jeux management basket - Calimero - 15-07-2009

Bagouvic a écrit :Pour le moment mon niveau 4 est à 15 000 la semaine. Au niveau des up ça dépend des semaines, au minimum j'ai eu 1 ou 2 up. Mais ma meilleure semaine j'en ai eu 7 (entrainement rebond sur AF et P, même mon pivot de 26 ans a eu 2 up grâce à son potentiel Hall of Famer).

Faudrait que je regarde ou que je demande sur le forum de BB France pour savoir s'il y a un gros écart entre niveau 4 et 5.
D'après ce que tu me dis il ne doit pas y avoir beaucoup de différence, d'ailleurs 7 up, moi, franchement, ça me laisse rêveur... Rolleyes J'vais p'te penser à passer a un niveau 4 moi !


Jeux management basket - Bagouvic - 15-07-2009

Les 7 up ça m'est arrivé une seule fois mais ça fait plaisir. Sur un entrainement rebond j'ai eu double up en rebond et défense intérieur pour Kojeir, Elisen et Andreu et le dernier en rebond pour Chazalon. En temps normal c'est 2 voire 3. Si ça se trouve c'était la première et dernière fois :lol:


Jeux management basket - Brown63 - 15-07-2009

Vous changez d'entrainement à quelle fréquence ?


Jeux management basket - themight - 15-07-2009

Perso c'est catastrophique, entre mes oublies, mes indisponibilités et mes blessés j'en suis je crois à 5 défaites d'affilé...
Je ne sais même pas quoi dire tellement je suis dégoûté donc c'est pour ça que je ne vais pas en ajouter.
En tout cas j'espère toujours accrocher les PO, objectif fixé en début de saison.
Sinon moi je change rarement les entraînements. Enfin je me base plutôt sur certains postes.


Jeux management basket - Bagouvic - 16-07-2009

Brown63 a écrit :Vous changez d'entrainement à quelle fréquence ?
Selon le nombre de up, en fait je reste une semaine sur un entrainement et si je n'ai pas eu de up ou pas là où j'attendai je reste un peu plus. Sur les intérieurs j'alterne défense intérieure/shoot intérieur/rebond. Là je vais passer aux extérieurs avec jump shoot/pressing/1c1/portée shoot que j'alternerai toutes semaines ou deux semaines selon les progressions.

Par contre j'ai vu que tu faisais jouer tes joueurs à gros temps de jeu en championnat même en amical. Mieux vaut les faire reposer s'ils ont leurs 48 minutes (pour ceux entrainés).


Jeux management basket - Brown63 - 16-07-2009

Ok merci.


Jeux management basket - malvynn - 17-07-2009

je suis dispo pour un match amical la semaine prochaine ; nom de mon équipe team of fire, Ligue IV.28.Tenez moi au courant.


Jeux management basket - bonato_2000 - 17-07-2009

Perso , j'ai un entraineur niveau IV (et oui meme en ligue V) à 12300 euros la semaine.
Je cherchais un niveau V mais bon trop cher.

Au niveau planning, je suis embeté car j'ai des joueurs à faire progresser au poste 2 et 3 et aussi au poste 5 donc je fais 1 à 2 semaine de truc pour les extérieurs et ensuite pour les intérieurs.
Je pense que l'année prochaine, je prendrai un intérieur costaud et des jeunes à l'ext et je ne ferai que de l'entrainement ext.


Jeux management basket - Brown63 - 29-07-2009

Je sais pas ou vous en êtes mais perso après un excellent début de saison, je suis en train de sombrer au classement.


Jeux management basket - Bagouvic - 29-07-2009

De mon côté j'ai un bilan de 9v 6d. Pour le moment je reste dans le ventre mou malgré un bilan pas si mal par rapport au niveau du championnat. J'enchaine pas des séries de victoires mais j'enchaine pas non plus les défaites...bref, ça se maintien.


Jeux management basket - Calimero - 29-07-2009

Pour ma part 11v-4d un bilan qui me convient laaaaargement au vue de la conférence... dernière défaite en travers de la gorge mais c'est de ma faute. Sinon, les deux prochains matchs vont se solder par des défaites et ensuite je devrais retrouver le chemin des victoires. J'espère obtenir la 3ème ou 4ème place significatif de qualif pour les PO, on verra bien !


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-07-2009

Petit point au 2/3 de la saison

LIGUE IV
Brown63 : Les Eagles du Limoges CSP => 3ème de sa conférence (ligue IV) avec 8-7 mais à 2 défaites de la 5ème place et de la 1ere dans une conf peut etre pas trop forte par rapport à l'autre de sa ligue !!!
calimero : Cercle Saint Pierre => 4ème de sa conférence (ligue IV) avec 11-4 (à 2 victoires aussi de la 5ème ... et de la 2nde dans une conf qui semble forte)

LIGUE V
X-taase : X team n°0 => 1er de sa conférence (ligue V) avec 15-0. Toujours une équipe typée machine de guerre avec 35 joueurs dans un effectif .... Des écarts énormes à chaque match.1ere place presque assurée
Bonato 2000 :CSPBonat => 1er de sa conférence (ligue V) avec 15-0. Conférence plus forte que l'autre et e rend visite au 2nd et 3ème qui n'ont que 2 défaites. Un match à gagner sur 2 pour s'assurer de la 1ere place.
Marcus95 : Limoges CSP Elite => 4ème de sa conférence (ligue V) avec 8-7. A 1 défaite de la 3ème ou .. avant dernière place : chaud chaud !

Les équipes en difficultés ou pas en playoffs
LIGUE IV
Bagouvic : purple stars => 5ème de sa conférence (ligue IV) avec 9-6 à égalité avec la première équipe à faire la reléguation et à 1 victoire des playoffs aussi. Fin de saison palpitante
themight : csplimoges => 5ème de sa conférence (ligue IV) avec 6-9 à une victoire des playoffs avec le maintien assuré normalement car 3 équipes très faibles
Magic-csp : LiMoGeS cSp => 5ème de sa conférence (ligue IV) avec 5-10. A une défaite des matchs de relégation avec playoffs inaccessibles. Fin intéressante
Munisai : Cercle Montjovis Basket => 6ème de sa conférence (ligue IV) avec 5-10. A 1 défaite de la 5ème et 2 des playoffs. Ca risque d'etre dur quand meme.
LIGUE V
Arclite : Asptt Limoges => 6ème de sa conférence (ligue V) avec 4-11. Surement en match de relégation


Jeux management basket - Brown63 - 30-07-2009

Merci pour ce résumé bonat'.
Effectivement, ma conf est plus faible que l'autre donc mes chances de monter grâce au play-off sont quasi nul. Je me suis renforcé avec l'achat d'un arrière et d'un coach niveau 5.


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-07-2009

ah ben plusieurs questions alors sur ton coach niveau 5 :
Quel est son salaire et à quel prix l'as tu eu ?
Tu pourras nous dire si ca vaut le coup ?


Jeux management basket - themight - 31-07-2009

Bon béh pour moi c'est dur. Mes oublis et mes vacances il y a quelque temps ont perturbé ma progression. Je lutte maintenant pour avoir une place en PO.
Il serait bien que chacun fasse une liste avec leur joueur et leurs caractéristiques.
Perso j'ai 14 joueurs

1. Lemaitre 23 ans - all star - jump shoot respectable - def est respectable - drible fort - portée shoot mauvais - agilité moyen - passe prolifique

1 Akers 23 ans MVP respectivement mauvais - mauvais - mauvais- fort - médiocre - proéminent

1 Gory 20 ans Frenchise player respectivement médiocre - horrible - médiocre - respectable - respectable - respectable

1 olivier star respectivement médiocre - horrible - moyen - respectable - respectable - fort


2 Avignon 21 ans all star respectivement moyen - moyen - médiocre - fort - horrible - médiocre

2 Boyer 28 ans all star respectivement respectable - mauvais - moyen - respectable - mauvais - moyen

2 Gomes 19 ans all star respectivement respectable- mauvais - respectable - respectable - horrible - atroce

3 Marlie 33 ans MVP respectivement respectable - mauvais - pitoyable - respectable médiocre piyoyable et endurence fort

3 Merci 31 ans titulaire respactivement respectable - moyen - médiocre - moyen - médiocre - respectable et défense int respectable ainsi que shoot int.


4 coisne 33 ans titulaire 27 ans shoot int moyen - rebond mauvais (ca ne l'empeche pas de tourner à 11 rb par match lol) def int respectable - contre médiocre

4 Walzl 29 ans MVP respectivement médiocre - respectable - mauvais - médiocre


5 Cabeza 21 ans star planétaire horrrible - mauvais - respectable - respectable

5 Pulleiro 27 ans star planétaire respectable - respectable - pitoyable - horrible

5 Valldérabanno 32 ans star planetaire moyen - respectable - moyen - mediocre

Voila , quand a mon staff docteur niveau 3 11840 E
entraineur niveau 3 9720 E
Chargé des relations publiques niveau 4 14090 E

Mon plus gros salaire joueur c'est 8000 euros. Mon meneur, mais ca grimpe vite!!!


Jeux management basket - Dado - 31-07-2009

Je me suis inscrit aussi CSP-l33t le nom de mon équipe, pas facile de s'y retrouver au départ, pas mal de trucs à configurer, j'ai commencé à virer quelques joueurs, commencer avec 19 c'est beaucoup.

Je verrai bien ce que ça donne et si j'accroche à ce jeu. Ce qui est bien c'est que le rythme n'est pas frénétique, pas obligé d'y passer toute la journée même si pour faire de bonnes affaires ce serait l'idéal.


Jeux management basket - Brown63 - 01-08-2009

Bienvenue sur le jeu Dado.
Pour Bonato 2000: J'ai payé mon entraineur niveau 5 15 000 euros mais j'ai du payer une indemnité à l'ancien coach de 20 000 . Il perçois 20 000 de salaires. Il coach seulement depuis 2 matchs donc on verra si l'investissement à été utile ou non .


Jeux management basket - Bagouvic - 01-08-2009

J'vais sans doute me retrouver en barrage à la fin de la saison, ce soir je reçois une équipe vraiment très solide sans vrai point faible...ça va être très dur. Le bilan de 9v 6d pour l'instant j'en suis content mais je suis dans la conférence la plus dure. Avec le même bilan je serais second dans l'autre conférence.

Pour les carac' des joueurs, un peu la flemme de tout mettre surtout qu'avec l'entrainement ça évolue. Donc pour résumer un peu :

- niveau jump shoot j'ai un joueur proéminent avec respectable en portée, les autres arrières/ailiers sont tous à fort en jump shoot sauf un à respectable. Les meneurs ont moins de shoot mais en défense extérieure/dribble/passe/agilité ils sont entre moyen et compétent.

- en défense extérieure, quelques gars à moyen/respectable, et deux joueurs à fort. C'est là dessus que je compte bosser vu que mes adversaires sont tous très bien armés avec de gros shooteurs.

- à l'intérieur : trois joueurs à compétent en rebond, deux à respectable. En défense intérieure un compétent deux fort et en shoot intérieur deux fort et trois respectable.

Voilà en gros.