CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 20-09-2010

Bagouvic a écrit :Faut voir aussi dans quel D.III on tombe. Certaines sont très jouables sans trop de retouches d'effectif, d'autres sont très tendues. Les salaires ne veulent pas tout dire, tu peux avoir des arrières avec de très gros salaires mais qui ont juste un très gros JS et à côté un arrière avec moins de shoot mais bien équilibré. Pareil à l'intérieur. Faut bien penser à l'équilibre de son équipe plus qu'à des critères de salaire assez abstraits, et surtout en D.III faut avoir une défense qui tient la route sinon même en attaquant bien c'est très compliqué.
Non mais entre 2 joueurs équilibrés (bonnes secondaires) le salaire est un bon indicateur. C'est sur qu'un AR avec atroce passe ou SI, ou un AF avec atroce DE même avec 100k de salaire si on les utilise pas avec une bonne tactique ils vont vite devenir inutiles.
Le salaire c'est un indicateur de primaires. Pour les secondaires je suis pas devin Smile

@Themight, effectivement comme le dit Bagouvic tu peux attendre de voir dans quelle LIII tu tombes si tu montes, c'est ce que je fais avec mes 600k en réserve, avant de vendre ou d'agrandir ma salle. Je verrais quel est le niveau de la LIII et ce que je peux espérer. Si je peux finir 6ème sans dépenser un dollars et mettre de l'argent de côté pour bien investir en fin de saison je m'en priverai pas.

Pour les "vieux" tu peux les utiliser jusqu'à la fin mais plus ils seront vieux moins tu les vendras.
Pour les intérieurs de niveau moyen c'est pas très grave ça se vend tellement mal... Donc Berko si tu veux le garder tu peux plutôt que de le brader.
Si tu formes extérieur tu peux garder Berko c'est moins grave quand il sera vraiment trop vieux tu le braderas et t'en achèteras un pour pas trop trop cher pour une LIII.

Faut juste voir que si tu formes, faut former en monoposte et avoir au moins 2 joueurs de 18/19 ans selon leur niveau + un de 20/23 ans qui prendra des UPS. L'idéal c'est de les faire jouer 48min par match et tu peux former les 3 à fond mais au détriment des résultats.
Pour la saison prochaine je veux former un M et un AR de 18/19 ans + un AS de 22 ans qui finira de prendre quelques UPs par ci par là.

Bref oui casse tête et moi aussi je suis en train de retourner mon équipe dans tous les sens... vraiment pas facile et je suis un peu perdu aussi.

Pour Bray... aucune idée du prix, tu peux le proposer sur le forum BuzzerBeaterFrance et ils te feront une estimation, t'auras peut-être des propositions d'achat.


Jeux management basket - bonato_2000 - 20-09-2010

Alors dans ma conf, une équipe à abandonner car trop de monde et 2 autres vont le faire la saison prochaine (moi et domeva s'il ne descend pas). Conf terrible (tout le monde ne peut pas avoir la chance de calimero - bon ok il avait morflé en ligue IV).

Concernant ton Bray, il ne se vendra vraiment pas cher (2M mais alors grand grand maxi je pense). Il est ridicule dans les secondaires (passes, agilité, dribble et JS) et a donc un salaire élevé car il a 3 grosses caract. Mais vu ta trésorerie ....
Mais est-ce que tu sais qu'au bout de 5 semaines dans le négatif, tous tes joueurs se retrouvent en vente à 1$ ? Car toi depuis le temps que tu dis que tu es dans le négatif tu me fais peur ...

Sinon, truc rigolo : j'ai vendu des joueurs cette semaine oubliant la règle pour les PO (pas de nouveaux joueurs). Résultat, je ne peux aligner que 3 joueurs maxi mardi et 2 (donc forfait) si je vends mon arrière !!! Idiot pitoyable de ma part .... pffff meme si j'avais aucune chance ... ca facilite la tache d'une équipe et en plus c'est pas celle que j'aime le plus ....grrrr


Bon allez, c'est pas tout ca mais il me reste 2 joueurs à vendre et j'aurai en début de saison 14 dans les 7M dans les caisses. On rajoute le benef d'une saison en ligue III et j'aurai mon pactole pour me construire une équipe de A à Z qui sait faire des passes et avec 2 jeunes français très bons !


Jeux management basket - themight - 20-09-2010

Oui, mes joueurs ont des caract à peu près homogènes.

Pour la formation c'est ce que j'ai fais jusque là. La logique voudrait que je vende bray et que je continue la formation pivot avec deux jeunes et mes deux qui auront 22 ans...

Mais vu que les extérieurs se vendent plus cher, c'est ça qui m'inquiète.

Et sinon pour le forum buzzerbeater j'ai l'impression que c'est abandonné non?


Et sinon le forum des ligues il se passe quelque chose? Parce que moi rien, mais à priori je crois que ça parle du coté de chez bontato!


Jeux management basket - themight - 20-09-2010

Oups merde tu me fais peur! Ca fait un moment que je suis dans le négatif!! J'attendais la fin de la saison pour vendre!
Je n'arrive pas à voir les transaction ancienne, depuis quand je suis dans le rouge...


Jeux management basket - themight - 20-09-2010

buzzerbeater a écrit :Si vos finances sont déficitaires, vous paierez 5% d'intérêts par semaine jusqu'à ce que vous ayez à nouveau des finances saines. Si vous descendez en dessous de -500 000$, vous avez 2 semaines pour sortir de la zone rouge avant 2 semaines ou vous serez licencié de votre poste de manager général et perdrez votre équipe.
Ouf je me disais bien!


Jeux management basket - Bagouvic - 20-09-2010

themight a écrit :Et sinon pour le forum buzzerbeater j'ai l'impression que c'est abandonné non?
Tu dois poster un message sur le topic de présentation, ensuite ton compte est ouvert par quelqu'un si ma mémoire est bonne. Le forum est actif, pas de souci.


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

Le forum des ligues ça dépend vraiment des ligues... y'en a certaines ou ils font des concours de prono et des jeux, ou c'est animé, ils se chambrent sur la sélection du All Star Game etc... et puis d'autres totalement mortes même en LIII.

Pour le forum Themight je parlais de celui là : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/ et il faut s'inscrire comme l'a dit Bagouvic pour débloquer les sections réservées aux inscrits. Y'a une section "Ventes - Estimations"


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Je suis désolé dado mais je galère trop.

Je croyais m'être inscrit mais en fait je en comprends pas.

Regarde : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/presentations-f4/presentation-du-might-t8609.htm


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

Bon t'es sur de t'être bien inscrit (faut cliquer sur "s'enregistrer") ?? D'avoir reçu l'email et validé l'inscription (regardes dans tes courriers indésirables) ?? T'as bien renseigné ta ligue, ton club et ton pays ?

Si t'as fait tout ça il faut que tu te connectes et après seulement tu postes sur le forum de présentation, une fois connecté.
Ensuite un admin viendra te donner les droits d'accès aux autres forums.

C'est un peu compliqué mais bon on y arrive sans soucis normalement Smile
Et pour la présentation, tu peux mettre ton parcours, combien en LV, combien en LIV, ton meilleur parcours de coupe de France, dire que t'es le manager du Pivot U21 Bray. Ca fera un peu plus étoffé.

Sinon recommence ton inscription !! Il date ton post de présentation !


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Béh je viens de faire une présentation.
Du coup au nom de might lol!Vu que themight est déjà utilisé, j'espère que ça marche!
Et merci, t'es une référence internatique!


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

LOL mais tu t'es pas connecté ! C'est pas vrai... qu'est ce qu'on va faire de toi Might Big Grin

http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/profile.forum?mode=register

1. Faut que tu remplisses ce formulaire ! Entièrement !
2. Tu reçois un email (je connais pas les délais mais ça devrait être marqué, si c'est automatique c'est rapide, si c'est manuel faut attendre qu'un admin passe)
3. Tu cliques sur le lien de l'email pour valider ton inscription.
4. Tu vas sur le forum et tu te connectes (grâce au bouton connexion)
5. Tu fais une 3ème présentation parce que tu le vaux bien.
6. Un admin passe et te donne les droits.

Pour savoir si tu es connecté tu verras en haut du forum :
Accueil FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Messagerie Déconnexion [TON PSEUDO]


Jeux management basket - Brown63 - 21-09-2010

Puré je viens de voir que je dois jouer les Play-down pour ne pas descendre avec ma 6ème je me croyais a l'abris de toute descente.


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Merci dado merci dadoo merci!!!!!!! Yessssssssssssssssssssssssssssssssssssss

Et c'est le might et pas might hehe Wink







Oups brown tu m'étonnes! Bon courage je te souhaite!


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

Yeehaa Smile
Bon fallait juste que tu te connectes, je cherchais ou ça pouvait coincer. Eh bien voilà t'as accès à tous les guides, et tu vas pouvoir te renseigner pour la vente de Bray.

@Brown ! Il n'y a que la 5ème place qui sauve de la descente. Bon tu devrais passer tu as l'avantage du terrain et tu as déjà battu TrailBlazers à l'extérieur. Bonne chance à toi ! T'as intérêt à rester en LIV !


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Si je me fais éliminer des PO, j'ai vu que sur 64 ligues 4, 36 équipes je crois ont 1 défaite ou moins. Parmi ces 36 équipes, 13 ont 0 défaites et 5 seulement ont un goal average plus faible que moi :/

Donc si on compte ceux qui vont monter, au moins les 13 qui n'ont pas de défaites, et même une grosse majorité des autres, en plus j'ai vu qu'il y avait au moins 9 bots en jetant un rapide coup d'oeil en L3, ca devrait le faire pour la montée.


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

Sauf que je suis aussi dans la course avec une seule défaite et je m'en mords les doigts... j'aurai du jouer en normal ! Je sens que je vais le regretter. J'ai moi aussi jeter un coup d'oeil sur les LIV comme toi, mais j'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout Smile On aurait pu se partager la tâche.

Merci pour le décompte, il faut espérer que les 0 et 1 défaites montent en priorité !!


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Mais toi et csp 17 je crois avez 1 seule défaite et un goal avérage supérieur au miens. Je n'aurais pas du faire autant tourner... Mais bon du coup j'ai des stats assez homogenes.

Toi tu dois avoir environs 20 équipes au dessus. Mais bon sur les 31 qui sont classées au dessus de moi goal avérage compris surement une bonne 20aine va monter. Sachant qu'il y a une dizaine de bots en l3 au moins...
Toi t'es sur de monter Wink


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Hum, un petit +4 à la mi temps. Et un petit 20 points 10 rebonds de mon pivot.
Heureusement que j'ai de gros rebondeurs dans mon équipe.


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

+30... ça va me chier mes minutes encore cette semaine... je craque !


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Haha dado.

Putain +3 seulement à la fin du troisième quart. Va falloir être costaud.
En plus je prends un panier à la dernière seconde pfu, mon ailier qui tire à 3 secondes de la fin au lieu d'attendre la dernière.


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Putain dado c'est quoi ce pugilat?


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Allez ça passe avec cette petite victoire de 20 points en normal Big Grin
13 d'enthousiasme pour le moment ^^


Jeux management basket - themight - 21-09-2010

Le prochain tour s'annonce tonitruant face à un adversaire gonflé a bloc niveau enthousiasme et qui a eu 7 joueurs avec une note supérieure à 10 sur le match de ce soir! :peur:
Va falloir mettre le paquet.
La revanche de la saison dernière, mais cette fois si à domicile!


Jeux management basket - Dado - 21-09-2010

Idem 13 d'enthousiasme en Normal... mais l'autre équipe a fait pareil. Va falloir être malin mais ça devrait le faire à domicile.

+63... petite victoire Big Grin et un beau double respectable en défense Smile
Il doit avoir un problème d'endurance le garçon tous ses matchs cette saison pareil, il tient bien et s'écroule complètement sur la fin... Pour les formes ça dépendra de mon match amical, j'espère qu'il jouera le jeu. Ou alors un forfait serai parfait. 36+12 c'est ce qu'il me faut.

Allez encore un match à gagner je suis moins inquiet pour la finale en 3 matchs ! Le prochain je le joue à fond !


Jeux management basket - Brown63 - 21-09-2010

Victoire également pour moi sauf que moi je lutte pour ne pas descendre.