CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 11-09-2010

Une nouvelle défaite par un faible écart stop tout mes espoirs d'une hypothétique qualif en PO.


Jeux management basket - csp17 - 12-09-2010

Voila on arrive dans la derniere ligne droite avant les PO il ne reste plus que 2 matchs!!!!!!!!

Vous en etes ou et vous esperez quoi de cette fin de saison reguliere?

Moi je suis 3em je peux encore finir 1er mais aussi 5em.
>Bon il faut quand même etre realiste pour finir 5em il faut que je perde mes deux derniers match (s'est possible) mais surtout il faut que je prenne 2 derouillés et que mes poursuivants aient 2 larges victoires, puisque pour l'instant au goal average j'ai 150pts d'avance sur eux.
>je devrais donc finir a une des trois 1Er place.
Si je gagne mardi contre le 1er je prendrais la 2nd place apres pour la 1er place c'est encore une histoire de goal average j'ai pour l'instant 11 pts de retard sur ST Malo qui est a egalité avec moi au nombre de victoires.
>Pour cette fin de championnat je reçoit le 1er et le 4em pendant que St Malo joue les 2 derniers du classements j'aurais donc du mal a faire mon retard au goal average

Je devrais donc finir soit a la 2em ou 3em place, j'espere donc finir 2nd on en saura un peut plus mardi


Jeux management basket - Sedullos - 12-09-2010

Pour ma part, je tiens ma première qualif en PO. Je suis actuellement 3ème à égalité, sachant que l'on s'affronte pour les troisième et quatrième places au prochain match, et c'est moi qui reçoit. Les cinquième et sixième ont trois victoires de retard et ne peuvent donc plus nous rejoindre.


Jeux management basket - Dado - 12-09-2010

J'ai battu le 2nd du classement hier soir en me plantant tactiquement et en mettant mon AF titulaire sur le banc, ma 1ère place est donc assurée mathématiquement. J'aurai l'avantage du terrain pour tous les PO donc mon objectif est clairement de monter, je ne peux plus me cacher.
C'est pas du tout cuit mais j'ai de bonnes chances ! Petite frayeur hier, mon meneur s'est blessé pendant le match !! Heureusement il est rétablit pour le prochain match. Va falloir toucher du bois et éviter les blessures.


Jeux management basket - Snarf - 12-09-2010

Je prépare la saison prochaine et espère un bon lot à la draft....
Je me laisse donc descendre au classement...
Difficile de commencer sa première saison en cours et avec un effectif à changer totalement...


Jeux management basket - themight - 12-09-2010

Pour moi il faut gagner les deux prochains matchs pour être premier et finir avec 1 seule défaite.
Dommage que j'oublie ma compo contre le deuxième au match retour, match que je perd.
Il a un meilleur goal average que moi il faut donc que je gagne.
J'aurais bien aimé finir avec aucune défaite Sad
Et il a un bon enthou ce deuxième!


Jeux management basket - Dado - 12-09-2010

Oui surtout qu'il y a des bots en LIII y'aura des montées sur tapis vert... Avec aucune défaite t'étais quasi assuré de monter...

@bonato : ça vend bien a ce que je vois. T'as récupérer combien de tes joueurs pour l'instant. Et par rapport a tes attentes ??

J'ai une enchère sur un joueur en vente à 2 jours de la fin de l'enchère grace à la campagne de pub ! Efficace apparemment.


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-09-2010

Oui ca part pas mal et là je pense que ca va etre stop jusqu'à la saison prochaine et la mise à jour des salaires (car certains ne regardent que par les salaires alors que moi je préfère acheter un joueur à 9k en fin de saison plutot qu'à 17 en début car c'est pas le meme prix).

Sinon, pour mes 6 premières ventes, j'espérais entre 3M$ et 5M$ dans les caisses et j'ai eu un tout petit peu plus de 4M$ (dans les caisses pas le montant des transferts qui est plus gros).
Pour les 3 prochains, j'attends entre 1,5 et 2,8M$ et si c'est 2M$ c'est parfait ... et avec Bouhelier et Crozet je pense que je devrais en etre assez proche.

Niveau trésorerie, si je vends personne d'ici la fin de saison, j'aurai dans les 5,1M$ dans les caisses. Tu rajoutes les 2M$ de mes ventes plus 1M$ d'économie en saison 14, ca fait 8M$ pour repartir (je garde Rotberg mon AF qui sera à 50k la saison prochaine). Sachant que j'ai déjà dépensé plus de 500k pour faire passer ma salle à 11 000 places.


Jeux management basket - csp17 - 14-09-2010

Tres bonne soirée pour moi je gagne contre le 1er et surtout le 2nd perd contre le 7em!!!!! du coup je prend la tête de ma conf pour la premiere fois de la saison il ne me reste plus qu'a la garder.
Chose loin d'etre evidente puisque je joue le 5em (en tranquille) .........une large victoire peut lui donner la 4em place ..........il vient de jouer tranquille sur un match sur et peut etre 2................. donc si il joue couperet pour obtenir cette large victoire dont-il a tant besoin je risque de perdre et de me retrouver 3em...........................rien est fait pour la 1er place


Jeux management basket - Calimero - 15-09-2010

De mon coté j'ai pas fais de super affaires en vendant mes joueurs, Olandia qui part pour 1,1M c'est carrément une honte... Le budget n'est pas celui attendu, les joueurs pistés partent trop cher... Bref, j'essayerais de faire des affaires en début de saison prochaine. Saison terminé pour moi, j'aligne mes 5 joueurs pour les 1/4 de finale des PO et basta...


Jeux management basket - Dado - 16-09-2010

C'est plutôt le moment d'acheter ! Si vous avez 1 Million et vous recherchez un AR, il s'en vend à la pelle et pas chers ! Pour les meneurs c'est plus compliqué, pour les AS c'est carrément en voie de disparition. Les prix ont chutés !

J'ai vu des Proéminent JS et DE, Compétant DEF, et Respectable passe, de 20 ans potentiel Star partir à 600 000 ! Juste une petite faiblesse en SI et aux LF.


Jeux management basket - 11-Jaco - 17-09-2010

moi je vais finir 3eme voir second si lors de la derniere journée il venait a perdre !! donc je vais joue rles PO sur et certain , par contre comment ca se passe pour la montée ?? les 4ers des poules montent ? le vainqueur des PO ? les 2 finalistes ?? bon j'esper monté en 4eme div :lol: :lol:


Jeux management basket - Calimero - 17-09-2010

11-Jaco a écrit :moi je vais finir 3eme voir second si lors de la derniere journée il venait a perdre !! donc je vais joue rles PO sur et certain , par contre comment ca se passe pour la montée ?? les 4ers des poules montent ? le vainqueur des PO ? les 2 finalistes ?? bon j'esper monté en 4eme div :lol: :lol:
Le vainqueur des PO ! Wink


Jeux management basket - Calimero - 17-09-2010

Mais vu que tu es en DV il y a des chances que tu montes tout de même grâce aux joueurs qui ont abandonnée leur équipe en cours de saison. Chose courante de DIV à DV qui se fait de plus en plus rare de DIV à DIII et de DIII à DII.


Jeux management basket - Dado - 17-09-2010

Il vaut mieux dans ce cas finir 2nd.

Le vainqueur des PO monte ensuite pour les montées sur tapis vert ça se jour au bilan victoire défaite de la saison régulière, les PO ne rentrent pas en compte.

2 petits UP en JS pour mon Pivot et mon AF... rien pour mes 2 AS Sad

Prochain match contre une équipe qui va faire forfait, j'attends les PO et je stress déjà Smile

J'ai trouvé une perle double 5 ballons à la draft mais je vais choisir en dernier !!! ARGHHHH


Jeux management basket - csp17 - 19-09-2010

Fin de la saison reguliere maintenant place aux PO

Pour ma part je fini en tête de ma conf je vais donc avoir l'avantage du terrain pour les PO yes!!.
Je ne serais resté que 2 journées en tête de ma conf ......les deux dernieres ......en clair je suis en tête au meilleur moment.
Maintenant mon objectif est toujours la montée j'aurais un enthou a 9 pour le 1er match des PO je vais tenter un PIC avec mon adversaire pour jouer tranquille si sa marche je serais bien parti pour le titre


Jeux management basket - 11-Jaco - 19-09-2010

bon ben finalement je finis ............ 2eme !!!! tres bonne derniere journée !!! maintenant place au PO ......


Jeux management basket - Dado - 19-09-2010

Allez !! On veut des montées en pagaille ! Jaco ça devrait le faire, en finissant 2ème tu devrais monter même sur tapis vert.

Après les LIV y'a moyen de faire 3 montées. Je vais essayer d'en faire partie ! C'est cette saison ou jamais !


Jeux management basket - Brown63 - 20-09-2010

Bon je vais finir le mauvais élève de la classe pas de PO pour mon équipe.
Va falloir que je m'active sur le marcher des transferts.


Jeux management basket - Brown63 - 20-09-2010

Au fait bonne chance à ceux qui participent au PO Wink


Jeux management basket - Dado - 20-09-2010

Merci ! Vraiment dommage Brown va falloir que tu te renforces ! Entrainements + marché des transferts Smile

Mon premier tour n'est qu'une formalité on va essayer d'éviter les blessures et de gérer les temps de jeu.


Jeux management basket - themight - 20-09-2010

Premier, 1 défaite au compteur.

La montée est clairement l'objectif, comme annoncé en début de saison.

Par contre je n'ai pas du tout investi dans la draft cette année vu que je suis dans le rouge! J'ai des dettes!
Il me faut absolument cette montée en L3.
Si il y a montée je ne sais pas si il faut que je garde mon bray... qui sera dans les 130 000 de salaire. Je pense qu'il faudra que je le vende non?


Jeux management basket - Dado - 20-09-2010

De toute façon il sera pas en Equipe de France A... mais est ce qu'il faut le vendre je sais pas. Tu verras peut-être en fonction de ton budget.
Ce qui est sur c'est qu'il faudra recommencer à former derrière et rapidement.

Si tu le vends il faudra le vendre cher et les Pivot se vendent pas très bien... Derrière il faut être sur d'avoir un pivot et un AF qui tiennent la route. Berko est trop vieux tu pourras le vendre lui aussi.
Amado et Doro?kevicius ont ils profités de la formation de Bray ?? Faudrait qu'ils tournent dans les 35k/50k pour être compétitifs en LIII. Pour un remplaçant à ces postes c'est 15/25k.

Donc 2 solutions, soit avec l'argent de Bray et Berko tu achètes un meneur et un AR à plus de 25k et deux jeunes intérieurs à former. Dans ce cas Amado et Dorosk devraient pouvoir prendre quelques Ups pendant 2 saisons c'est toujours ça de gagner.
Soit tu achètes 2 jeunes M/AR à former, Amado et Dorosk sont tes titulaires et tu as juste à t'acheter 2 intérieurs remplaçants y'a de quoi faire de bonnes affaires pour pas cher.

Le soucis dans ton affaire c'est que si tu vends Bray et Berko tu vas te retrouver avec Lemaitre et Vabulis qui sont trop justes pour la LIII et qui sont vieux... a mon avis il vaudrait mieux les vendre... 29 et 28 ans... déjà que pas grand monde n'en voudra si tu attends trop. A l'intersaison après les PO les prix devraient remonter. C'est le moment de vendre.

Bref pas facile ton histoire je te souhaite bien du courage !! Sinon tu peux demander l'aide d'un tuteur sur le forum BuzzerBeater France pour ta première année en LIII. J'ai fait appel à un tuteur pour ma première année en LIV, il m'a apporté des conseils j'en ai pris la plupart mais j'étais le dernier décisionnaire, ça m'a évité quelques bêtises.


Jeux management basket - Bagouvic - 20-09-2010

Faut voir aussi dans quel D.III on tombe. Certaines sont très jouables sans trop de retouches d'effectif, d'autres sont très tendues. Les salaires ne veulent pas tout dire, tu peux avoir des arrières avec de très gros salaires mais qui ont juste un très gros JS et à côté un arrière avec moins de shoot mais bien équilibré. Pareil à l'intérieur. Faut bien penser à l'équilibre de son équipe plus qu'à des critères de salaire assez abstraits, et surtout en D.III faut avoir une défense qui tient la route sinon même en attaquant bien c'est très compliqué.


Jeux management basket - themight - 20-09-2010

Tu sais je suis à -100 000 donc bray hein....
Il est prévu à 115 000 pour le moment. Donc j'aimerais bien le garder car c'est une bonne assurance mais niveau fric c'est très dur.

De plus à l'interieur j'ai Amado qui est prévu à 36 000 et doro à 27 000. Il est un peu petit mais il fait de gros matchs en af.
Et berko à pris un bon up, il reste un pilier de l'équipe et j'ai pas trop envie de m'en séparer Sad Je voulais l'utiliser jusqu'à sa fin. Mais tu me dis que c'est mieux de le vendre à un prix plus interressant avant?
Donc si je monte en L3 :

Soit je forme intérieur, je garde bray et amado en prennant le risque de les faire jouer presque tout le match et je prends un remplacant jeune à former (j'en ai déjà un de 20 ans, 21 la saison prochaine au potentiel mvp à 8000 de salaire) et je vend doro.
Dans ce cas là je peux au max avoir 2 millions, mais j'y crois pas trop.
Et je recrute un meneur et un arrière. Enfin je renforce les postes extérieurs selon mes moyens.
Soit je forme toujours intérieur et je garde amado et doro, et je vends bray et berko en achetant un jeune à former. Coomme tu l'as dis.


Sinon soit je forme extérieur vu que c'est ce qui rapporte le plus maintenant non!
Et du coup je garde soit bray, amado et peut etre doro ou amado doro et peut etre berko selon l'argent récolté par bray. Et j'achete des jeunes à former e plus de bons joueurs...


C'est un gros casse tete. Et si je reste en L4 ça sera pire!



A combien faudrait que je mette bray aux enchères?

Salaire: $ 57 860

DMI 1078900
Age: 21
Taille: 7'0" / 213 cm
Potentiel: Star planétaire
Forme cette semaine: compétent
Jump shot: moyen Portée shoot: atroce
Déf. extérieure: pitoyable Agilité: médiocre
Dribble: médiocre Passe: pitoyable
Shoot intérieur: merveilleux Déf. intérieure: merveilleux
Rebond: merveilleux Contre: compétent
Endurance: respectable Lancer franc: horrible

Experience: horrible