CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Bagouvic - 25-08-2010

Calimero a écrit :Les 4 joueurs qui quittent le Cercle Saint Pierre devraient être mis en vente le mercredi 8 Septembre à 21h30, Bonat, Bagou toujours intéressés ? vous seriez prêt a mettre combien ?
Ben je ne sais pas du tout^^ J'avais pensé à Olandia, d'ici là je verrai si je tente de vendre un joueur (sans doute Paone). Par contre la différence de prix entre les deux va falloir la combler, et comme je ne veux pas vendre deux joueurs, pas évident.


Jeux management basket - Snarf - 26-08-2010

Jouant en ligue V, la question des achats est limitée niveau finances....

On va voir la draft, j'ai repéré un joueur A+


Jeux management basket - Brown63 - 28-08-2010

Grosse victoire ce soir qui stop ma malchance depuis 3 matchs.


Jeux management basket - Dado - 29-08-2010

Et de quelle manière ! Big Grin

Est ce que tu penses à jouer en tranquille ?? Par exemple contre The Renegades Team contre Run 974 ??? Parce que c'est des matchs que tu dois laisser filer et prendre de l'enthousiasme.

Si jamais tu vois que tu ne peux pas revenir sur la 5ème place par exemple en perdant contre Les Krieks je te recommanderai de jouer tes 3 derniers matchs au moins en tranquille pour prendre de l'enthousiasme et assurer ton maintien en LIV.

Pour ma part large victoire à domicile contre le 3ème... On joue à 2 dans cette conférence et je suis rentré dans les 300 premiers au classement national ! 299ème Big Grin


Jeux management basket - Brown63 - 30-08-2010

J'essaie de temps en temps de jouer en tranquille, merci du conseil Dado.


Jeux management basket - Dado - 02-09-2010

Oh la boulette !! Erreur de compo pour le match amical mon meneur titulaire a joué 97 min cette semaine... il était déjà a respectable forme... j'ai une semaine pour rattraper cette bêtise avant d'attaquer les matchs sérieux !! ARGH ! La saison peut se jouer là dessus Sad


Jeux management basket - themight - 02-09-2010

Dado a écrit :Oh la boulette !! Erreur de compo pour le match amical mon meneur titulaire a joué 97 min cette semaine... il était déjà a respectable forme... j'ai une semaine pour rattraper cette bêtise avant d'attaquer les matchs sérieux !! ARGH ! La saison peut se jouer là dessus Sad
Moi c'est tout mon 5 qui a dépassé les 100 minutes la semaines dernière!!!! :p


Jeux management basket - Dado - 02-09-2010

Lol Smile
Ben ça va je trouve que tu t'en tires bien, ils ont baissé jusqu'à Respectable au pire pour tes titulaires. J'espère que le mien restera à moyen et qu'il reviendra à fort dès la semaine d'après. Et hors de question de faire un entrainement forme pour un seul joueur.


Jeux management basket - Dado - 05-09-2010

Victoire une nouvelle fois, je fais jouer mon meneur AS, mon pivot AF, un peu de 1vs1 ailiers à l'entrainement.

Vraiment pressé d'en découdre en PO, d'entamer la saison prochaine et l'entrainement Extérieur. J'espère être en LIII, j'ai mis de l'argent de côté si jamais je devais rester en LIV pour assurer niveau salaire. Sinon ça me permettra d'agrandir ma salle et d'acheter un AS en fin de saison.

@Bonato : ça vend pas trop... les prix ont pas mal baissé je trouve par rapport à il y a quelques temps. Mon Pivot à 43k est estimé à un pauvre million... 3 ans de formation je vais pas le vendre 1 Million...

Calimero, Bagouvic et Bonato en PO de LIII, (même si ce dernier est en stand by)
Themight prêt pour la montée, csp17 en position accumule de l'enthousiasme au contraire de certains de ses adversaires. On peut faire 3 montées en LIII si on joue bien.
Brown se bat pour rester en LIV, ça devrait le faire.
Jaco en route pour la LIV (effectif un peu "pauvre" toutefois)


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-09-2010

@Dado, je confirme que ca ne vend pas trop.
J'ai réussi à fourguer mon vieux pivot de 6k à 200k$ (content car j'avais estimé une vente à 100k seulement).
Là dans ma fourchette min, j'avais pensé récupéré 1,4M de Alves et là j'ai une enchère à 1,8M donc bonne nouvelle.
Mais oui, pour les pivots c'est la cata. Mon pivot à 33k et 40 au moins l'an prochain partira aussi je pense dans les 1M$ alors que je l'avais acheté beaucoup plus.
Mais bon, pas grave, objectif 4 joueurs à la draft et un seul la saison prochaine.
POur les PO ca va etre dur car le 5ème peut gagner 4 matchs et moi, sans joueur, ca va etre dur ...

Mais bon, j'avais une bonne trésorerie avant mes ventes (> 1,2M), je pense retirer au minimum 5M de la vente de mes joueurs (j'en suis déjà à 2M avant la fin de l'enchère sur 2 joueurs) et l'an prochain, j'économiserai 1,4M environ donc j'aurai une bonne base pour reconstruire de 0 une équipe ...


Jeux management basket - Bagouvic - 05-09-2010

C'est bizarre de tout vendre d'un coup vu que ton équipe est bonne. En gros tu veux t'acheter un très gros joueur (vu ta trésorerie, t'auras de quoi prendre du très lourd) et mettre des jeunes autour ?

De mon côté, j'ai trois victoires d'avance sur le 5ème et 4 matchs à jouer donc c'est quasi bouclé et j'aurai un match de PO. J'ai acheté deux frenchies récemment, un vieux pour prendre des minutes le jeudi qui m'aidera dans la gestion des formes, un jeune arrière qui aura de la formation sur le long terme. Finalement pas d'autre achat de prévu et à priori ça devrait pas trop bouger sauf par petites touches. Sur le long terme j'aimerais bien continuer à franciser l'effectif.


Jeux management basket - Brown63 - 05-09-2010

Oui j'ai sauvé ma tête en ligue 4 je suis même qu'a une victoire des PO mais le calendrier n'est pas à mon avantage.


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-09-2010

@Bagou
En fait, plusieurs causes m'ont fait vendre tout mon effectif
- mes lignes arrières ne sont pas du tout complémentaires : Alves est trop faible en passe en tant que meneur pour une ligue III. Bouhelier lui a atroce donc n'en parlons pas. Crozet qui devait etre titulaire n'a que médiocre. Donc je suis une des équipes qui perd le plus de balles et qui fait le moins de passe. Le moindre pressing et je prend l'eau si je joue pas en patient. Et dur dur de faire progresser l'ensemble. La solution de garder Alves et vendre Bouhelier pour un arrière aurait pu etre une idée mais les causes suivantes ont fait que non
- Crozet aura 21 ans et je me rend compte que le fait qu'il n'ait pas eu 18 ans est un gros handicap. Surtout il fait 6 fautes par match
- Ma ligue III est une ligue III de malade ou tu dois avoir un déficit de 50 à 60k pour exister
- J'ai fortement envie d'avoir une équipe type Flyers avec 2 jeunes U21 avec gros potentiel
- Je vais avoir un peu moins de temps au dernier trimestre (donc la saison 14) donc une saison pas du tout intéressante.

D'où ma tactique pour la saison prochaine :
- Je vends tous mes joueurs sauf Rotberg (notes excellentes, jamais blessé, jamais 6 fautes bref la star sauf s'il part à 3M lol)
- Je licencie mon staff et j'achète 3 joueurs par semaine pour pas etre forfait et je les licencie à la fin de la semaine.
Je termine donc dernier en prenant soin de mettre 40k$ à la draft.

Je repars en saison 15 (et en 2011) en ligue IV (en ayant un peu agrandi ma salle, recruté un entraineur niveau 5 ou 6) et surtout en ayant acheté 3 gros joueurs (français de préférence) avec la trésorerie que j'aurai eu (soit 7,5M mini) pour faire une équipe de ce style :
- 2 jeunes rookies français (arrière meneur) de 18 ans avec 5 ballons d'éval et 4 ou 5 de potentiel dont un des 2 sera titulaires (en alternance) et qui vont monter doucement
- Rotberg (AF qui sera dans les 55k)
- 1 pivot très correct (qui arrivera peut etre en cours de saison)
- 1 AS très costaud comme je voulais faire Crozet
- 1 Arrière moins costaud mais plus jeune avec potentiel (du genre 20k et 21 ans) que je formerai avec mes 2 jeunes rookies
- 4 remplacants d'un age certains

Je pourrai donc batir mon équipe de A à Z en essayant de "franciser" mon équipe !

Voilà tu sais tout ...
On verra bien le résultat ...


Jeux management basket - Dado - 05-09-2010

Penses bien à une chose lors de tes achats, il faut être certain de pouvoir supporter la masse salariale de ton équipe (même si les jeunes ne vont pas te prendre grand chose) et de ton staff. Et penser que tu peux te foirer une année en LIV. Donc dépenses pas tout l'argent Smile


Jeux management basket - bonato_2000 - 05-09-2010

oui je te rassure je garderai de l argent lol


Jeux management basket - themight - 05-09-2010

Quelqu'un peut m'expliquer la nouvelle formule de draft svp?


Jeux management basket - Dado - 05-09-2010

http://www.buzzerbeater.com/manage/newdraft.aspx

Suffit de lire tout est expliqué. Tu peux toujours dire ce que tu ne comprends pas mais... ça me parait clair.


Jeux management basket - themight - 07-09-2010

Merci dado, je ne trouvais pas ^^


Jeux management basket - Dado - 07-09-2010

Sinon pour les 2 options à 10 points voici ce qu'elle apportent comme information :

Page de départ : http://i37.servimg.com/u/f37/12/37/09/07/vide10.jpg

Page après option réunion des futurs draftés : http://i37.servimg.com/u/f37/12/37/09/07/raunio10.jpg

Page après option camp des perles cachées (en fait les ballons que tu vois au départ sont des estimations elles peuvent être complètement fausses !!) Cette option te permet de connaître le vrai niveau des joueurs qui étaient estimés à 1 ou 2 ballons : http://i37.servimg.com/u/f37/12/37/09/07/perles11.jpg
Tu peux te rendre compte que finalement certains ont un niveau 5 ballons !

Discussion sur le forum BuzzerBeaterFrance : http://buzzerbeaterfrance.forumpro.fr/bbf-questions-reponses-f7/la-nouvelle-draft-le-guide-t8667.htm


Jeux management basket - themight - 08-09-2010

Comment ruiner sa saison : en jouant en normal contre le dernier de sa poule après avoir joué tout le temps en tranquille!
Putain un oublie et ça fait mal!


Jeux management basket - Dado - 08-09-2010

Oui tu vas chuter en enthousiasme, mais tu as encore le temps de remonter d'ici les PO... ca va être juste mais ça devrait le faire.

Ne pas oublier qu'il y a des décimales alors si t'es à 8 tu es peut-être à 8.49 (pour te rassurer) ou alors à 7.51 (pour finir de t'achever Big Grin)


Jeux management basket - themight - 08-09-2010

Je suis à 9 pour le moment :/
On va voir ce que ça donne mais bon.


Jeux management basket - Calimero - 08-09-2010

Comme convenu, le Cercle Saint Pierre se sépare de certains joueurs... Themight toujours prêt a mettre 1,5M sur Olandia ? Il est blessé mais sera rétabli pour les PO, c est peut être l'occasion de faire une bonne affaire Wink A vos dollars Big Grin


Jeux management basket - themight - 09-09-2010

Oups j'ai pas eu le temps de te répondre et j'ai zappé ton message après! Désolé!
Béh il m'intéresse mais c'est trop top! J'ai - 200 000 en caisse :peur:

Je viens de me rendre compte que je suis largement déficitaire à cause des taux d'intérêt quand t'as une trésorerie négative.


Jeux management basket - csp17 - 09-09-2010

Mon plan "monté en LIII" est fini dans sa 1er phase avec la venu d'un dernier joueur un AS
Salaire: $ 35 049

DMI 49600
Age: 28
Taille: 6'4" / 193 cm
Potentiel: All-Star *
Forme cette semaine: horrible

Jump shot: merveilleux Portée shoot: compétent
Déf. extérieure: proéminent Agilité: fort
Dribble: énorme Passe: médiocre
Shoot intérieur: horrible Déf. intérieure: respectable
Rebond: moyen Contre: pitoyable
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre

Experience: compétent

avec cette recrue je me retrouve avec le plus gros 5 maj de ma ligue, mon enthousiasme est au max il ne me reste plus qu'a pofiner la forme et l'endurance de mes joueurs avant les PO.
Ensuite en route vers la victoire................et la LIII...........j'espere