CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Bagouvic - 05-07-2010

Félicitations à themight pour la sélection de Bray en EDF U21 Wink


Jeux management basket - Brown63 - 06-07-2010

Victoire d'un petit point ce soir.


Jeux management basket - Dado - 07-07-2010

Victoire également en tranquille (c'est parti Big Grin) contre couperet... Le mec vient de saborder sa saison parce qu'il voulait gagner contre le 1er de la saison passée... je comprendrai jamais la stratégie. Son prochain match est abordable et il va se faire laminer parce qu'il a 2.5 d'enthousiasme. Sans parler du tour de coupe qu'il risque de ne pas passer contre un bot.

En jouant tranquille avec mes remplaçant contre les 3 premiers j'avais finit 4ème pour ma première saison en LIV...

Félicitations à Themight pour Bray ! Ca va être dur y'a de la concurrence, mais si tu gères sa forme ça risque de te rapporter un peu en produits dérivés !


Jeux management basket - Brown63 - 07-07-2010

bonato_2000 a écrit :Sedullos et Brown n'ont pas progressé entre la saison 12 et 13. Voulez-vous de l 'aide pour les entrainements car en 1 saison, c'est étrange que la progression ne soit pas de 1000 ? 1500 mini pour le 5 par exemple ?
J'aurais besoin d'un petit conseil ou une explication.
Je trouve que mes joueurs progresse relativement lentement.

En me penchant sur les explications dispo dans le manuel de jeu il parle d'entrainer un ou deux joueurs clés pour plus d'efficacité mais sauf si je me trompe on ne peut pas choisir un joueur en particulier?


Jeux management basket - bonato_2000 - 07-07-2010

Bravo à themight pour ta sélection ....

Sinon Brown, quand tu fais par exemple un entrainement JS, tu peux choisir d'entrainer M et AR OU AR et AS OU AS et AF
Donc si tu veux former Pierre et Paul et que ces derniers ont joué AS et AR et bien tu fais du jump shot sur AR et AS.
Si Pierre a joué M et Paul a joué AS alors soit tu ne formes que Pierre ou Paul soit tu fais du Jump Shot pour toute l'équipe mais c'est moins efficace.

Pour le pressing tu peux former M OU M et AR (moins efficace mais plus de joueurs touchés) OU M, AR et AS.
Donc là c'est à toi de faire le choix du nombre et de l'efficacité et de faire jouer tes joueurs en fonction de ton choix. Exemple sur les matchs injouables, tu peux faire jouer un meneur en pivot pour l'entrainer au rebond.

Moi cette saison, j'ai fixé 2 semaines injouables (et je serai surement sorti de la coupe) donc je vais faire sur ces 2 semaines du pressing uniquement sur le poste de Meneur en faisant jouer 3 joueurs 48mn à ce poste ...


Jeux management basket - Brown63 - 07-07-2010

Ok merci.


Jeux management basket - Bagouvic - 07-07-2010

Deuxième défaite, et quand je vois le niveau des nouvelles équipes de ma conf', le niveau en face, je me dis que sportivement y'a pas grand chose à attendre. J'espère éviter la 8ème place, le mieux serait d'être 6ème mais je vois mal comment y arriver, quasi mission impossible donc au mieux la 7ème place. On va passer la saison à faire des compos destinées à la formation et voir où ça mène.


Jeux management basket - Calimero - 08-07-2010

Bon ben moi, première victoire en Ligue III Big Grin ! ça fait plaisir... Pour info la julianteam n'avait pas abandonné...et acheter 4 joueurs au dernier moment, j'ai préféré mettre "la deux" et picser. Il a qd même un gros 4 majeurs ! la suite ben je sais pas trop ou je mets les pieds advienne que pourra...


Jeux management basket - csp17 - 10-07-2010

3em journée et 2em Victoire pour moi a domicile contre l'equipe qui sur le papier est favorite de ma conf et de la ligue.

Une victoire acquise dans le money time (c'est inhabituel pour moi) du coup je me relance dans ce championnat.

Le point négatif est le nombre de fautes de mon meneur titulaire qui est aussi le meilleur joueur de L'equipe. Ce soir il en fait 3 en 4 min!!!!!!!!! dans le 1er QT du coup il ne passe que 20 min sur le terrain le match precedent la musique a ete la même mais elle m'avait couté en partie la victoire s'il continue sur se rythme il ne restera pas longtemps


Jeux management basket - vincanity - 11-07-2010

2eme victoire en 3 journées pour moi aussi le tout après prolongation en ayant joué tranquille à l'extérieur. Pour la coupe, ca sent vraiment pas bon vu que j'ai choppé une 2eme division donc j'y crois pas trop !!

Par contre j'ai une interrogation concernant le chargé des relations publiques. En effet, j'ai actuellement un publiciste national de niveau basique afin de combler le handicap à l'extérieur. Mais est ce que ce choix est le bon a votre avis ou bien vaut mieux t'il avoir un chauffeur de salle pour assurer les victoires à la maison. Vous en pensez quoi?


Jeux management basket - Sedullos - 11-07-2010

Pour ma part, cette saison comme s'est terminée la précédente, c'est à dire par un enchainement de défaites. Bon j'ai encore le temps de me refaire, surtout que je ne suis pas le seul dans ce cas, et puis en attendant, je fais monter mon enthousiasme. Il n'y a que lors de mon élimination en coupe, où j'ai joué en normal, mais mon adversaire aussi et il m'avait l'air supérieur, bien qu'évoluant en LIV lui aussi. Allez, je ne perd pas espoir... de toute façon mon unique objectif cette année, c'est la progression de mes joueurs. (avec le maintien quand même) j'en profite pour remercier Bonato_2000 pour son analyse, qui me mâche le travail :lol:


Jeux management basket - csp17 - 11-07-2010

vincanity a écrit :Par contre j'ai une interrogation concernant le chargé des relations publiques. En effet, j'ai actuellement un publiciste national de niveau basique afin de combler le handicap à l'extérieur. Mais est ce que ce choix est le bon a votre avis ou bien vaut mieux t'il avoir un chauffeur de salle pour assurer les victoires à la maison. Vous en pensez quoi?
Moi j'ai un chargé des relations publiques, pourquoi et dans quel interet?

C'est simple j'ai une equipe qui est dominatrice dans la LIV.39 du coup sauf contre performance je gagne tous mes matchs a domicile (derniere victoire en date contre la meilleur equipe de ma conf ...a domicile)
Par contre je ne domine pas suffisamment ma ligue pour gagner tous mes matchs a l'exterieur. C'est pour tenter de combler cette lacune que j'ai pris un CRP. (la saison precedente j'ai gagné tous mes matchs a domicile sauf contre Calimero, c'est donc a cause de defaites concede a l'exterieur que je n'ai pas fini 1er de ma conf bilan de la saison 18V-4d dont 3 a l'exterieur!!!)

En bref pour moi, pour la saison reguliere il est preferable d'avoir un CRP pour les equipes qui dominent leur championnat puis quand arrive les PO suivant le classement il peut etre opportun de prendre un chauffeur de salle. A l'inverse une equipe dont le niveau est moyen voir faible (dans sa ligue) a plus d'interet a prendre un chauffeur de salle pour assurer les quelques victoires qui peuvent conduire au maintient voir acceder aux PO apres pour les PO et PD il faut voir avec les ambitions et le classement.


Jeux management basket - vincanity - 11-07-2010

belle description qui confirme un peu ce que je pensais. Etant en finale de ma division depuis 3ans, je vais garder mon publiciste national pour le moment et je verrai au moment des playoffs pour changer avec un chauffeur de salle.


Jeux management basket - themight - 11-07-2010

De retour,
Merci bonato pour ton résumé.
Pour le moment que des victoires, je rencontre une autre l5 en coupe!


Jeux management basket - Bagouvic - 13-07-2010

J'enchaine les branlées, la saison prochaine en D.IV je pourrai gagner des matchs histoire de voir de nouveau ce que ça fait. Le niveau de ma ligue est juste...trop fort.


Jeux management basket - Brown63 - 13-07-2010

seconde victoire de la saison importante dans la course au maintient.


Jeux management basket - bonato_2000 - 13-07-2010

Mais non arrete Bagou, tu as un favori dans ta poule, celui qui est à 0-4 !Toi tu fais 7ème au pire et si t'es 6 t'es sauvé.

Moi c'est ce que je me fixe aussi ..... On va voir quand la coupe va s'arreter.
Ce soir, j'ai eu un gros au bluf (il est à plus de 30kde moyenne). Je lui ai envoyé un BBMail en disant que je me concentrais sur la coupe et les matchs de la semaine prochaine en lui souhaitant bonne chance. ( ce qui est tout à fait vrai). Hors comme il joue toujours couperet avant de rencontrer ungros (le cas contre moi), il aurait du jouer couperet mais il a vu que je laissais filer tous mes matchs depuis le début de la saison et là .... ben badaboum je joue normal avec un enthousiasme de 10 à la maison avec chauffeur de salle ...
Et boum, il n'a joué que normal pour etre sur (pensant que j'allais jouer tranquille). PERDU !
EN coupe, je joue tranquille et les 3 prochains matchs de championnat, un joli normal tout le temps sauf le dernier qui sera couperet ...
On va voir ce que ca donne .... et on verra le tirage de la coupe si je passe


Jeux management basket - Bagouvic - 13-07-2010

bonato_2000 a écrit :Mais non arrete Bagou, tu as un favori dans ta poule, celui qui est à 0-4 !Toi tu fais 7ème au pire et si t'es 6 t'es sauvé.
Je commence à bien connaitre ma ligue, le niveau est plus fort cette saison, il y a une équipe abordable dans ma conf', les autres sont au-dessus, donc même 7ème ça sera les PD mais sans avantage du terrain contre une équipe au minimum de mon niveau. Bref, très tendu. Et puis faut un peu de chance, quand je vois kesa team qui lâche ses 3 premiers matchs et met ses titu contre moi c'est un peu lourd...

Sinon, tu a envoyé un mail pour laisser entendre que tu jouais le pics et finalement non ? Attention, c'est un coup à ne pas se faire des potes, c'est limite. Déjà le fait de communiquer avant je trouve ça limite. Les pics mutuels et autres ça dénature le jeu...


Jeux management basket - csp17 - 13-07-2010

Victoire por mi ce soir on se retrouve 3 equipes en tête de la conf a 1 defaite, tout s'arrange enfin presque puisque mon arriere titulaire est blessé pour 2 semaines!!!! si je tombe sur un gros en coupe la semaine prochaine il va falloir faire un choix....


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-07-2010

Ta conf bagou, elle est aussi forte que la mienne mais elle est constituée différemment. Moi j'ai 3 gros, 1 petit (mais qui est à 2-2) et 4 normaux. Toi tu as 6 équipes pas énormes mais très fortes. Donc, c'est vrai que ce sera dur mais je parie que tu feras pas 8ème...

Concernant le mail, je lui ai souhaité bon match en lui disant que pour ma saison, je jouais la coupe et que mes prochains matchs seraient décisifs .... libre à lui de penser ce qu'il veut (donc penser qu'il n'a pas à me motser pour gagner). C'est la même chose que les déclarations de x ou y affirmant qu'il vient jouer avec son équipe réserve ou disant que la coupe d'europe est plus importante ... mais j'ai jamais dit que j'allais picser et ne pas le faire. Ca c'est mentir .... et c'est pas bien on est d'accord ...

Sinon concernant les pics mutuel, je trouvais ça pas bien mes 2 premières saisons. Et quand j'ai su qu'en ligue IV, une équipe le faisait et que ca se fait au niveau international, je ne me suis pas privé de le faire la saison de ma montée en PO pour arriver en finale à bloc.
En ligue III, je ne l'ai pas fait mais si l'occasion se reproduit, je vois pas pourquoi je me priverais d'un truc que d'autres font...

D'ailleurs, ca fait partie du jeu ... faut savoir l'utiliser et convaincre l'autre ...


Jeux management basket - Bagouvic - 14-07-2010

Le pics mutuel au niveau international ok, mais en club y'a pas mal de ligues qui sont quasi truquées parce qu'il n'y a que des arrangements. Moi je suis partisan du fait que chacun se débrouille dans son coin, c'est plus propre. Dans ma ligue le truc pas mal c'est que ça se passe comme ça, idem dans mon ancienne D.IV. Beaucoup de managers très anciens que j'ai pu lire pensent ça aussi.


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-07-2010

Idem dans ma ligue III, c'est propre mais dans mon ancienne ligue IV lors de ma 1ere saison, on me l'a proposé 1 fois donc ensuite, autant faire pareil ....

Là de toute façon en ligue III, ca ne sert à rien de faire des pics mutuels car pour qu'on gagne et bien il faut presque jouer couperet avec nos superbes équipes (et encore j'ai sur le papier une équipe un peu plus forte mais j'arrive pas à choisir mes matchs donc ....)


Jeux management basket - Bagouvic - 14-07-2010

Tiens j'ai une question, ton jeune arrière Bouhelier tu continues à l'entrainer ? Ça m'intéresse pour savoir si à 24 ans il progresse encore bien parce que j'ai un arrière de 23 ans que j'aimerais continuer à entrainer aussi la saison prochaine, c'est pour voir si ça vaut la peine.


Jeux management basket - themight - 14-07-2010

Début de saison tranquille pour moi, que des victoires.
Sinon je viens de voir que j'ai touché presque 48 000 pour mes produits dérivés.
C'est au dessus de mes espérances.


Jeux management basket - bonato_2000 - 14-07-2010

Oui je continue et meme l'année prochaine.
Alors l'an dernier, il a pris des up bien placés (jump shot, portée, défense extérieure ...)

Et cette année, il va faire entre 6 et 8 semaines d'entrainement et je te dirai ce qu'il prend.
Par contre, moi je fais cette année encore du monoposte pour le pressing et le shoot extérieur (+ du jump shot ...)

Et l'an prochain, je continue aussi à 25 ans ...

Donc je te dirai ce qu'il a pris comme up (sachant qu'en portée shoot il a upé il y a 2 semaines donc je doute qu'il recommence cette saison ... à voir je te tiens au courant ...