CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Calimero - 06-06-2010

Les PLayoffs approchent, j'ai fait une recrue a la hâte car je n'ai pas trouvé chaussure a mon pied... j'en regrette même d'avoir vendu Fogu mais bon on verra bien je vais pas faire la fine bouche je suis plutôt bien placé pour arriver en finale de ma ligue et je compte sur toi csp17 pour me retrouver en finale !

@bonat: tu as manqué a tes obligations de résumé de demi-saison, tu seras brulé vif sur le buché ! :lol:

@Bagou: Félicitation pour ta saison!


Jeux management basket - Dado - 06-06-2010

Donc tu veux dire que si tu es en Play Down tu vas faire une telle compo que tu vas perdre 2 matchs, tout ça pour gagner un entrainement sur la saison... 1 UN HEIN ???

Un seul entrainement soit en moyenne entre 0.23 Up et 0.5 UP dans une caractéristique... je rêve ? La LIII mérite ce mini sacrifice ! J'espère avoir mal compris Big Grin


Jeux management basket - csp17 - 06-06-2010

Dado a écrit :Donc tu veux dire que si tu es en Play Down tu vas faire une telle compo que tu vas perdre 2 matchs, tout ça pour gagner un entrainement sur la saison... 1 UN HEIN ???

Un seul entrainement soit en moyenne entre 0.23 Up et 0.5 UP dans une caractéristique... je rêve ? La LIII mérite ce mini sacrifice ! J'espère avoir mal compris Big Grin
Si j'ai bien compris l'histoire des entrainements csp bonat prefere descendre en L IV, ainsi la saison prochaine il pourra faire ces compo d'equipe en fonction de son plan d'entrainement, vu le niveau de son equipe cela ne devrait pas le gener pour finir 1er en LIV, faire des PO et gagner le titre .......alors que si il reste en LIII il a peut de chance d'aller en PO et encore moins en final (donc se sont des min en moins d'entrainement) et en plus il devra faire ces compo non pas en fonction de ces entrainements mais plutôt en fonction de ces resultats.

Sinon j'ai eu un petit probleme d'ordi ces derniers jours et j'ai perdu le lien pour evaluer le salaire des joueurs quelqu'un peut me le donner svp


Jeux management basket - Dado - 06-06-2010

csp17 a écrit :Si j'ai bien compris l'histoire des entrainements csp bonat prefere descendre en L IV, ainsi la saison prochaine il pourra faire ces compo d'equipe en fonction de son plan d'entrainement, vu le niveau de son equipe cela ne devrait pas le gener pour finir 1er en LIV, faire des PO et gagner le titre .......alors que si il reste en LIII il a peut de chance d'aller en PO et encore moins en final (donc se sont des min en moins d'entrainement) et en plus il devra faire ces compo non pas en fonction de ces entrainements mais plutôt en fonction de ces resultats.

Sinon j'ai eu un petit probleme d'ordi ces derniers jours et j'ai perdu le lien pour evaluer le salaire des joueurs quelqu'un peut me le donner svp
Vu comme ça je comprend mieux Smile Même si je pense que c'est risqué ça se comprend. Donc j'avais bien mal compris.

Voilà le lien pour les estimations : http://www.how8.com/bb/index.php (il marche pas à l'instant mais ce matin il marchait Smile )


Jeux management basket - csp17 - 06-06-2010

merci


Jeux management basket - bonato_2000 - 06-06-2010

je vous explique ça demain car si je dois descendre là c est pour une double raison


Jeux management basket - Brown63 - 07-06-2010

J'arrive plus a me connecter à buzzer manager.
Ils ont installé une nouvelle version est impossible de retrouver mon code d'accès.


Jeux management basket - bonato_2000 - 07-06-2010

Alors voici le pourquoi du comment.
L'an prochain, j'aurai une masse salariale d'environ 170k (dont au moins 120 pour mon 5) + 40k de staff => 210k
Ca passe limite en ligue IV donc je peux y aller
Niveau entrainement, je vais former 6 semaines intérieurs pour faire passer Crozet à respectable (SI,DI, 2*2semaines) et fort (rebond). J'en profite pour former aussi mon AF et P qui auront 24 ans donc la limite. Et ce en monoposte.
Donc pendant 2*2 semaines (SI,DI), je ne pourrai aligner ensemble mon AF et P. En ligue IV, pas de problème mais en ligue III => 8 défaites
Je vais aussi faire 2 semaines de pressing monoposte pour Bouhelier et mes 2 stars planétaires. Hors en meneur ils sont nuls .... => 2*2 défaites en ligue III = 12 défaites
2 semaines de shoot extérieur avec 1 match par semaine sans mon Ar titulaire => 2 défaites en ligue III
===> Si je suis en ligue III, j'en suis déjà à 14 défaites (car dans ma ligue, si t'es pas au complet, c'est terminé ...)
Sur les 8 derniers, il suffit que j'ai un blessé ou que je joue un gros la semaine du ASG ou la 1ere semaine et c'est d'autes défaites

Donc si je reste en ligue III avec mon planning, c'est à 95% la dernière place. Donc une descente en ligue IV direct lors de la saison 14.
Sauf que en saison 14, ma masse salariale ne sera plus de 170k mais plus surement dans les 200-220k (avec les pivots qui prennent vite) et là ..... ben c'est mort, intenable et fin de bonato_2000 !

Alors, entre 95% de chance de descendre en ligue IV la saison 14 et 50% de chance de remonter en ligue III en saison 14 mais je choisis 50%
C'est risqué, mais je veux pas non plus être en ligue III pour être en ligue III. Je veux taper les PO rapidement et tenter une montée d'ici 4 saisons. Donc il faut des gros joueurs et les gros joueurs s'achètent et se forment (Crozet - Mouaffak).

Voilà c'est plus clair ?


Jeux management basket - Dado - 07-06-2010

Oui oui j'avais eu peur de comprendre que c'était juste pour pas louper le dernier entrainement de l'année. C'est bien plus clair et compréhensible Big Grin.

Pour BuzzerManager : On peut accéder à BM v2 grace à son login BB + clé ou grâce à son ancien accès BM (identifiant + mot de passe).
Par contre à terme, uniquement le login BB + clé seront utilisées.

Donc tentes de te connecter avec ton Login Buzzerbeater + la clé (que tu trouves dans Préférences du Menu complet à gauche). Normalement ça devrait fonctionner.

Cette version est plus rapide et plus claire. Il manque quelques points mais il devrait y avoir des améliorations dès cette semaine.


Jeux management basket - Brown63 - 07-06-2010

Dans préférence merci dado j'arrivais pas à retrouver l'endroit de la clé.
Oui pour l'instant c'est beaucoup moins complet qu'avant.


Jeux management basket - themight - 08-06-2010

Je viens de recruter un arrière pas mauvais afin de mettre toutes les chances e mon coté pour cette fin de saison. 16v-4d et 1 victoire d'avance sur le second. Sachant que je joue contre deux équipe de bas de tableau la première place semble acquise.

Du coup je me retrouve avec : - un meneur à 11 857 $ (remplacant à 5 047 $)
- un arrière à 10 570 $ (remplacant à 6 777$)
- un ailier à 17 217 $ (remplacant à 4 717$ estimé à 6000)
- un ailier fort à 20 349$ (replacant à 12 896$, estimé à 16000)
- un pivot à 27 663 $ (estimé à 50 maintenant)
(remplacant à 8 774 $ estimé à 14 000)


Une montée ferait du bien aux finances!!!


Jeux management basket - Dado - 08-06-2010

Ouah effectivement belle équipe ! J'en suis loin... Il me manque un très bon meneur... mais comme ça coûte les yeux de la tête que je trouve rien à moins de 2 Millions et que j'ai pas d'économies... je vais attendre.

Ce sont surtout les postes extérieurs qui me font défaut. Pour ma part pas de montée cette année et l'année prochaine risque d'être dure aussi. C'est chiant parce que je me balade dans ma conférence mais y'a toujours 2 équipes trop fortes en face.


Jeux management basket - themight - 08-06-2010

Sachant que je joue tous les matchs avec la même tactiques je pense continuer ainsi jusqu'en finale si je passe. En finale je pense créer la surprise en changeant complètement ma stratégie. Je me tâte pour la demie, mais si je le fais en demie mon adversaire va se douter que je vais changer et du coup je vais me faire avoir....

Béh dado tout n'est pas perdu!!! Tu peux encore le faire on ne sait jamais.


Jeux management basket - Brown63 - 08-06-2010

Défaites dans les toutes dernières seconde ça fait au moins 4 ou 5 fois cette saison pfffff.


Jeux management basket - csp17 - 08-06-2010

defaite contre le 2nd j'ai toujours un point d'avance sur lui donc si je gagne mon prochain match je finirais 1er de la saison reguliere mais c'est pas encore fait


Jeux management basket - bonato_2000 - 08-06-2010

Je confirme themigth a une superbe équipe et jeune qui plus est ...
En vendant un de ces backups intérieurs (inutile d'avoir 2 backup à 15 000, autant en vendre 1 et reprendre un jeun), plus ton meneur ou ton arrière, tu as une belle somme pour racheter un gros arrière ou meneur suivant ce que tu auras vendu.
Et tu peux te maintenir en ligue III.

Sinon, courage à csp17, courage à Dado, tu es en train de rattraper Ervin donc tout sera jouable (mais attention car d'ici 2-3 saisons, ervin sera injouable en ligue IV).

Et grand BRAVO à bagouvic qui s'assure les PO de ligue III !!
Moi je me rapproche de la 6ème place !


Jeux management basket - Sedullos - 12-06-2010

Je suis dégouté, alors que toute la saison j'ai été bien placé pour les play-off, ce soir ma saison s'est cruellement terminée. J'avais encore une victoire d'avance sur mon poursuivant, qui a gagné contre le deuxième, quand mon équipe perd sur un panier à trois points au buzzer sur une remise en jeu à 4 secondes du terme. Score final 103-102 ! Ce que je ne comprends pas, c'est que mon adversaire joue en couperet, alors qu'il est sixième sans pouvoir ni rejoindre le cinquième, ni être rejoins par le septième, et qu'il lui reste donc des play-down à jouer.


Jeux management basket - Dado - 12-06-2010

Voilà tout le problème quand on joue en LIV on a des abrutis dans notre ligue qui se savent pas jouer. C'est comme jouer au poker contre des novices, ils sont imprévisibles. T'as pas eu de bol... t'as fait du mieux que t'as pu mais t'es tombé sur un mec qui ne sait pas jouer donc son couperet était imprévisible.

C'est vraiment dommage.
Bonne chance à tous pour les PO/PD/trève/recrutement/draft Big Grin

Le calendrier de l'intersaison : http://www.buzzerbeater.com/community/forum/read.aspx?thread=120461&m=17


Jeux management basket - csp17 - 15-06-2010

debut des PO se soir qui s'annonce avec un premier tour a ma porté on verra bien

Sinon petit bilan de la saison reguliere:
Mon equipe est allé au 5em tour en coupe donc sur ce point je suis tres stisfait
pour le championnat je fini 2nd a egalité de points avec le 1er mais j'accuse un retard de 9 pts au goal average. Mon objectif est donc atteind mais je suis tout de même legerement deçu parceque j'ai ete 1er tout au long de la saison.

Maintenant je vais tout faire pour aller en final contre Calimero


Jeux management basket - Brown63 - 15-06-2010

Bonne chance à ceux qui sont en PO !


Jeux management basket - themight - 15-06-2010

Qualification en demi. Vous me conseiller quoi pour jouer contre une run and gun - zone 2-3?
Sachant que je joue tout le temps en look inside zone 2-3... Si je change j'ai peur de perdre vu que je change mes habitudes. Je suis bien sur bien meilleur à l'intérieur.
Mais mon adversaire fait de gros écarts ces derniers matchs.


Jeux management basket - Dado - 16-06-2010

Run and Gun c'est une attaque portée vers l'extérieur. On dirait que tu découvres le jeu Themight vas dans le manuel du jeu y'a ce genre d'infos. Pour te conforter dans ton idée regardes les notes des précédents matchs de ton adversaire il devrait avoir de meilleures notes en attaque extérieure qu'en attaque extérieure à moins qu'il n'utilise le R&G pour compenser sa faiblesse à l'extérieur et équilibrer ses notes.
Donc pour contrer un R&G c'est 3-2 ou 1-3-1 s'il est vraiment très fort en attaque exté et très faible en attaque inté. Un autre bon moyen de contrer un R&G c'est un bon pressing surtout s'il a des notes de gestion d'attaque faible et qu'il a l'habitude de perdre des ballons. Avec un pressing il peut etre amené à perdre plus de 20 ballons mais tu perds en rebonds. Surtout pas de 2-3 !! Tes joueurs n'ont pas de mémoire donc pas l'habitude ou de préférence pour une tactique.

Victoire pour moi de 70 points contre un 90% de bot lool. Par contre mon adversaire en demi a picsé donc je sais pas si je dois jouer à fond et tenter la finale en 3 manches ou si je dois jouer à fond et m'écrouler en 2 manches.
@Bonato : Ervin a perdu à domicile... En normal vs normal ou saison vs saison... J'ai pas pu trop analyser les formes et les blessures, je suis sur mon portable mais c'est LA grosse surprise de ma ligue !


Jeux management basket - csp17 - 16-06-2010

themight je te conseil de jouer 3-2 motion ou pinceton ou run and gun mais surtout pas LI

sinon premier tour passé facilement les demis ne seront pas facile mais il faut que sa le fasse

merde a tous ceux qui sont encore en PO et ceux qui sont en PD


Jeux management basket - themight - 16-06-2010

Merci, en fait c'est que lorsque je change de tactique je perds lol. Par exemple j'ai fait du look inside sur de la 2-3 et j'a gagné... Bon je pense que je vais changer de stratégie alors. Mais ce qui m'embête c'est que si je passe en finale mon adversaire aura vu que j'ai changé :/


Jeux management basket - bonato_2000 - 16-06-2010

@themight, il faut que tu défendes en 3-2 voire 1-3-1 si t'as un gros défenseur dessous mais 3-2 suffira largement.
En attaque, plutot motion ca permettra à ton AF de shooter un peu plus.

@Dado : Oui ervin a chié sa fin de saison mais il a commencé la reconstruction de son équipe (pas bien taillée du tout et il ose pas aller au bout des choses : manque d'argent surement ou frilosité)

Sinon, vous avez vu la draft ? De mon coté, pas grand chose : juste un arrière de 18 de niveau actuel à 5 ballons, évalué à A et avec un potentiel de 3 ballons (bref un jeune de 18 ans, star ou All Star avec un bon 5k de salaire, pas terrible à la revente ....
Le reste, c'est pas mal de 5 ballons mais j'en connais pas plus ....


Bon allez, samedi, ca va etre mon premier match sur Buzzer perdu volontairement pour avoir droit à une belle en relégation. J'hésite entre mettre 4 joueurs ou alors mettre mes pivots meneurs et mes meneurs pivots ....