CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 06-05-2010

Pas de surprise, élimination en coupe chez une bonne l3


Jeux management basket - Sedullos - 06-05-2010

El Famoso a écrit :Salut Sedullos. Ouaip, c'est bien ça, on s'affronte samedi soir, dans un match au sommet, ou presque. Il me semblait bien aussi que ton pseudo me disait quelque chose, mais j'avais pas fait le rapprochement.

C'est quoi ton objectif cette saison ? 1ere place de ta conférence ? Montée ? Smile
Au début de saison c'était juste au mieux participer aux play-off et au pire la cinquième place, mais comme on dit, l'appétit vient en mangeant et réalisant une belle saison à ma grande surprise, passer un tour serait pas mal. Une première place, bien que je l'ai frôlée à un moment, me semble trop compliquée et la montée inaccessible.


Jeux management basket - themight - 11-05-2010

Demain soir place au all star game.
J'ai seulement 2 sélectionnés cette année contre 4 l'an passé.


Jeux management basket - Brown63 - 12-05-2010

Une chose est sur dans ce jeu c'est qu'il ne faut pas deconnecter du jeu pendant quelques semaines car le niveau augmente très rapidement et c'est difficile de faire son retard.

Puré je galère trop cette saison.


Jeux management basket - Calimero - 12-05-2010

Saison out pour moi je comptais faire 22victoires cette saison et j'ai loupé le coche face a une équipe faiblarde alors que je n'ai pas pu faire ma compo samedi dernier(compo par défaut)... me voilà donc avec 1 défaite au compteur qui n 'est pas dramatique en soit sauf si je loupe mes PO, ce qui risquerait d'arriver puisque en face il y aura csp17 ou st malo. J'suis dégouté.


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-05-2010

Ouah, 1 défaite et saison foutue ?
Alors elle est foutue pour tout le monde non ?
Pourquoi tu dis saison foutue ?
Tu vas etre 1er de ta conf sans aucun problème et je vois pas comment tu perdrais encore un match et de toute façon en finale de PO, tu vas tomber sur stmalo ou csp17 donc que ce soit avec 22-0 ou 21-1, ca change pas grand chose (monter sans avoir le titre, c'est un peu nul non ?)


Jeux management basket - csp17 - 12-05-2010

Ta saison ne sera raté que si tu perds en PO et vu que ton équipe est bien au dessus du lot je ne vois pas comment cela pourrait arriver

sinon pour le all star game je n'ai qu'un seul représentant


Jeux management basket - Brown63 - 13-05-2010

Petite consolation pour moi mon meneur vient de remporter le concours de tirs à trois points.


Jeux management basket - Calimero - 13-05-2010

bonato_2000 a écrit :Ouah, 1 défaite et saison foutue ?
Alors elle est foutue pour tout le monde non ?
Pourquoi tu dis saison foutue ?
Tu vas etre 1er de ta conf sans aucun problème et je vois pas comment tu perdrais encore un match et de toute façon en finale de PO, tu vas tomber sur stmalo ou csp17 donc que ce soit avec 22-0 ou 21-1, ca change pas grand chose (monter sans avoir le titre, c'est un peu nul non ?)
Ben non Bonat' elle est pas foutue pour tout le monde... moi je me devais de finir a 22-0 avec l'effectif que j'ai ! Et puis avec mon bol de toujours que sens que je vais me vautrer lamentablement en PO voilà pourquoi je voulais avoir cette roue de secours(indispensable a mon sens) en cas d'élimination précoce... mais comme tu le dis monter sans gagner les PO c un peu nul et puis tes fans sont moins nombreux aussi... Mais a choisir entre moisir en LIV ou monter par la saison régulière tu comprendras facilement pourquoi je dis que ma saison est foutue. Enfin y a plus qu'a croiser les doigts :/


Jeux management basket - Bagouvic - 13-05-2010

Je sais pourquoi ton pseudo c'est calimero :lol: Franchement ta saison n'est pas foutue, tu es encore favori pour monter, largement. Et pour le moment t'as encore l'avantage du terrain.


Jeux management basket - csp17 - 18-05-2010

Voila a 2em phase du championnat se termine se soir avec une nouvelle victoire pour moi contre le 2nd de l'autre division.
Je suis donc seul premier avec 1 seule defaite. Mes poursuivants se retrouvent au minimum a 3 defaites, j'ai donc une marge de manoeuvre confortable pour finir la saison mais cette 1Er place est loin d'etre acquise. En effet je me deplace chez le 2nd et le 3em qui ont un effectif bien plus fournis que le mien.


Jeux management basket - bonato_2000 - 18-05-2010

Moi nouvelle défaite mais l'objectif est atteint sur ces 2 matchs de la semaine :
- bouhelier a joué 48min en meneur samedi et berg 48 min ce soir
Crozet jouera 48min en meneur jeudi et ce sera nickel pour mon entrainement de la semaine
Et la semaine prochaine, bis repetita donc 2 matchs perdus dont 1 branlée ...
(et c'est comme ça presque toutes les semaines mais à la fin de la saison, j'aurai 2 bons joueurs en défense extérieur et un en passe lol)


Jeux management basket - csp17 - 22-05-2010

Victoire pour moi ce soir dans le même temps mes 2 poursuivants se sont incliné, j'ai maintenant 3 équipes qui me poursuivent avec 3 défaites de plus que moi, je suis plus que jamais installé en tête de ma conf et je devrais sauf cata finir la saison régulière a la 1er place


Jeux management basket - Dado - 23-05-2010

Bon ben 1ère place acquise à 90% (sauf cataclysme et avalanche de blessures) je suis qualifié pour les Play offs depuis 3 matchs au moins j'avais même pas remarqué Big Grin
Je fais du monoposte sur mes pivots, ça sert à rien que je forme plus mes remplaçants, donc je forme mes 2 titulaires comme un bourrin.
Me manque vraiment un meneur... mais bon pas de liquidités.

@Bonato, t'as intérêt à te maintenir y'a largement moyen ! Tu veux vraiment passer par les barrages ? C'est risqué mais si tu finis 6ème ça devrait passer. Tu aurais pu viser largement la 5ème place mais je comprends que tu privilégies la formation.

Le parcours de Bagouvic est excellent même si c'est très serré dans sa div.


Jeux management basket - Dado - 24-05-2010

Exceptionnel ! Je vais peut-être affronter un bot au 1er tour de PO !!
Vraiment du grand n'importe quoi cette conférence décidément.


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-05-2010

@Dado : Alors déjà, aucune ambition pour la 5ème place (et en plus inaccessible).
Moi je veux juste éviter la 8ème place pour jouer les PDown. La preuve, ce soir, je joue en tranquille contre le 8ème et je vais perdre.
J'aurai pu acheter un AF ce week end mais je préfère attendre la perle rare (peut etre demain).
Donc, je veux les PD
Et pour me maintenir, là aussi, quel intéret. J'ai une formation à finir et l'an prochain je vais devoir faire jouer des joueurs à des postes pas terribles. Donc si c'est encore pour se retrouver à faire les PD et risquer descendre alors que je veux etre en ligue III en saison 15 pour jouer un vrai role .... aucun intéret.

Là, faut que je sois 7ème et basta pour une rentrée d'argent car l'an prochain, mes salaires peuvent etre lourds pour de la ligue IV donc faut que je prenne de l'avance
J'aurai un meneur à 20-25k, un arrière à 20k, un AF dans les 35-40k (si je l'ai), un P dans les 35k. Et c'est l'AS que je forme actuellement.
Donc tu vas voir, ce soir, je vais prendre cher contre le 8ème .....

Stratégie risquée mais bon .... faut prendre des risques ...


Jeux management basket - themight - 25-05-2010

Bonato tu craqes là!!!!!!Reste en l3!!!!


Jeux management basket - bonato_2000 - 25-05-2010

@themight ... toi tu vois bercy se rapprocher et ton apéro s'éloigner c'est ça ? ;-)
Mais l'apéro marche si je suis 7ème ....


Jeux management basket - themight - 25-05-2010

Béh oui n'empéche que l'année est passée super vite! On est déjà proche de bercy.
Ah oui c'est vrai, c'est cool mais je pense que là c'est la bouteille qui est en jeu maintenant!


Jeux management basket - csp17 - 26-05-2010

Defaite hier soir j'ai toujours de l'avance sur mes porusuivants mais je dois resté vigilant.
Sur ce match j'ai les b..... a la fin du temps reglementaire j'ai mon As qui a 2 LF normalement il en met au moins un ( il est a plus de 50% de reussite) et la il rate les deux. Bref a la fin de la prolongation shoot a 3 pts dans un fauteuil......raté........defaite d'un point..... quel idé de shooter a 3 pts un petit 2 pt aurait suffit.


Jeux management basket - Brown63 - 29-05-2010

Victoire pour moi ce soir je peux encore espérer accrocher les PO


Jeux management basket - Dado - 30-05-2010

Y'a intérêt d'accrocher les PO Smile

Pour ma part je vais essayer d'arriver en finale de Ligue, ça devrait le faire. Et puis tout faire pour gagner une manche, histoire de faire 3 matchs Smile
Parce que l'objectif c'est les finances, ma salle est en agrandissement (+1000 gradins haut) et je cherche un nouveau coach vers les 25k$ de salaire, l'actuel étant à 45k$.

Donc je cherche à faire des économies en vue de la saison prochaine ou j'aurai un Pivot à 30/35k$ et un AF vers les 25k$


Jeux management basket - csp17 - 06-06-2010

je ne suis plus qu'a une victoire pour etre sur de finir 1er de ma conf apres c'est le debut des PO ou j'ai pris rendez vous avec calimero pour la final


Jeux management basket - Dado - 06-06-2010

Ca serait sympa une finale entre vous et ça assurerai une place en LIII supplémentaire au forum !

Pour ma part objectif restructuration du club augmentation des salaires oblige (mon P va passer de 13k$ à 30k$ plus les autres)...
- Salle de 7000 places (objectif 8000)
- Remplacement de mon entraineur niveau V à 47k$ de salaire...
* Soit je prenais un autre niveau V vers les 25k$ de salaire : je l'aurai payé entre 300k$ et 600k$
* Soit je partais sur un niveau IV à 12k$ de salaire payé 35k$

J'ai choisis la 2ème option ! J'ai pris un niveau IV, je reprendrai un niveau V que le jour ou je serai en LIII... J'ai calculé l'économie réalisée grâce à mon choix.
- Une économie de 900k$ de salaire (calculé sur 3 saisons)
- Une économie de transfert comprise entre 250k$ et 550k$
- Total : au moins 1.2 Millions sur 3 saisons... soit 400k$ par saison !

Ca va me permettre d'assumer les salaires de la saison prochaine ! Et pourquoi pas de réaliser quelques petites économies précieuses.


Jeux management basket - bonato_2000 - 06-06-2010

Et bien moi cruelle défaite hier soir à cause d'une forme dégueulasse (alors que mes joueurs avaient tous entre 55 et 75 mn de jeu).
Bref, si je perds mardi, je finis 8ème et dernier.Si je gagne, je pense que je serai 6ème ce qui serait parfait car le 7ème d'en face est pas bon du tout et ca me permettrait de faire 3 matchs en playdown.
Du coup j'arriverai en ligue IV (oui oui, je descend en ligue IV soit par obligation si je fais 8ème soit par choix si je fais 6ème à cause de mes plans d'entrainements) avec une trésorerie comprise entre 700 et 800k facile. Et sachant que tous mes rookies vont etre vendu et que vu mon classement, j'espère en avoir un bon, ca me fera une belle trésorerie (on devrait pouvoir placer son argent car j'en aurai pas besoin en ligue IV lol)