CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Brown63 - 10-06-2009

2 victoires également.


Jeux management basket - marcus95 - 10-06-2009

Ca marche comment???
C'est avec des noms de joueurs existants ou pas?


Jeux management basket - Brown63 - 10-06-2009

marcus95 a écrit :Ca marche comment???
Tu est le managère et l'entraineur d'une équipe donc tu gère l'effectif, la compo avant le match la strategie mais aussi le budget, l'agrandissement de la salle etc ........

marcus95 a écrit :C'est avec des noms de joueurs existants ou pas?
Non


Jeux management basket - marcus95 - 10-06-2009

ok ok

je regarderai ce soir
si c'est sympa je vais sans doute m'inscrire


Jeux management basket - themight - 10-06-2009

marcus95 a écrit :ok ok

je regarderai ce soir
si c'est sympa je vais sans doute m'inscrire
C'est excellent tu verras.


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-06-2009

Idem, 2 victoires (seul de la conf) dont la dernière de 20points à domicile.
Prochain match, je joue tranquille avant de hausser l'enthousiasme pour les 2 prochains matchs (réception du rival et déplacement chez un pas mauvais)


Jeux management basket - themight - 10-06-2009

bonato_2000 a écrit :Idem, 2 victoires (seul de la conf) dont la dernière de 20points à domicile.
Prochain match, je joue tranquille avant de hausser l'enthousiasme pour les 2 prochains matchs (réception du rival et déplacement chez un pas mauvais)
Comment tu hausses l'enthousiasme?


Jeux management basket - bonato_2000 - 10-06-2009

En fait, c'est en désignant ton style de match : normal, tranquille, couperet.
Plus tu montes ton truc, je crois que plus ton ethousiasme monte. Par contre, tu peux pas faire que des matchs couperet sinon ton enthousiasme baisse ainsi que ta fatigue.
Je crois que c'est un truc comme ça. En tout cas, en pianotant sur ce paramètre, je vois qu'à chaque match couperet, je gagne avec enthousiasme haut.
C'est peut etre un coup de chance mais bon ... (à voir car j'ai fait que 6 matchs officiels)


Jeux management basket - Brown63 - 11-06-2009

Exactement bonato_2000, si tu hausse ton enhousiasme cela peut te permettre de gagner certain matchs face à des équipes au niveau sensiblement égal ou supérieur au tiens. Par contre c'est aussi à double tranchant plus tu l'utilise plus tes joueurs sont fatigués et leur envie de jouer diminue également.

L'idéal c'est de stabiliser un enthousiasme de 5.


Jeux management basket - themight - 11-06-2009

Tranquille ça baisse l'enthousiasme et couperet ça l'augmente c'est ça?


Jeux management basket - Brown63 - 11-06-2009

Si tu selectionne couperet pour un match, l'enthousiasme de tes joueurs va augmenter sur ce match mais forcement tu aura le contre coup sur les matchs suivant.

Il faut bien selectionner les matchs, car plus tu utilise l'enthousiasme couperet plus l'enthousiasme générale baisse. Il faut 2 matchs il me semble pour recuperer 1 pts d'enthousiasme.


Jeux management basket - Bagouvic - 11-06-2009

C'est ça, en tranquille les joueurs vont jouer comme le nom l'indique de façon tranquille. C'est risqué mais l'enthousiasme va monter et ils joueront un peu mieux les matchs suivants. En couperet c'est l'inverse.

D'ailleurs ce soir je joue en tranquille justement mon match de coupe. Comme je joue une grosse équipe de D.III à l'extérieur je préfère faire comme ça, le championnat est plus important.

En championnat mardi dernier j'ai gagné de 2 pts après prolongation dans un match au money time ahurissant face à un adversaire direct. Ça fait plaisir, d'autant que samedi je me déplace chez une équipe très prenable.


Jeux management basket - Brown63 - 12-06-2009

victoire facile en coupe hier, cela me permet de remplir un peu les caisses.


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-06-2009

Brown, comment on fait pour faire la coupe ?
Car aucun match de coupe programmé.
Il faut etre ancien, avoir fait au moins une saison ? (j'ai pris l'équipe au dernier match de la saison dernière en étant 6ème de conf)


Jeux management basket - themight - 12-06-2009

Pareol victoire en coupe mais contre une d5... 3 matchs 3 victoires cette saison comme toi brown.


Jeux management basket - Brown63 - 12-06-2009

Bien joué themight.

Bonato_2000, la programmation des matchs de coupe je sais pas perso cela ce fait automatiquement.
Il faut peut-être effectivement avoir fait plus de match .


Jeux management basket - bonato_2000 - 12-06-2009

Ok brown , et toi themight, tu avais déjà fait une saison complète avant ... ?


Jeux management basket - Calimero - 12-06-2009

Encore une saison relativement complexe mais je devrais tirer mon épingle du jeu... peut être une place en PO mais guère mieux aux vues des équipes de ma ligue car le niveau est relativement relevé. Pour l'instant 1 défaite 1 victoire en championnat et défaite en coupe (comme bagou j'ai joué tranquille c'est pas une prioritée). Prochain match une défaite est programmée mais après ça devrais s'arranger un peu.
Voili voilou.


Jeux management basket - Bagouvic - 12-06-2009

Pareil que Calimero, j'ai joué mon match de coupe en tranquille et en laissant tous mes cadres au repos vu que je jouait une D.III, donc ça fait une défaite de plus de 30 pts. Dommage pour l'argent d'avoir fait un très mauvais tirage, mais comme j'ai besoin des matchs amicaux pour donner des minutes aux jeunes que j'entraine finalement ça m'arrange pour la répartition des minutes.

D'ailleurs vu que j'ai quelques jeunes entre 18 et 21 ans que j'entraine, j'ai mis en vente 2 joueurs dont je n'ai plus trop l'utilité. Donc je vends Barozzi un meneur de 32 ans, certes pas tout jeune, mais pas cher du tout (prix de départ 3000$) et utile pour ceux qui cherchent un bon back up solide voire un titulaire. Le second est Queirós un pivot de 29 ans (prix de départ 25 000$), là aussi un bon back up bien utile pour une D.V ou D.IV assez complet. Donc si y'en a qui sont intéressés... Wink


Jeux management basket - themight - 12-06-2009

bonato_2000 a écrit :Ok brown , et toi themight, tu avais déjà fait une saison complète avant ... ?
Euh j'ai pris l'équipe après deux-trois matchs l'année dernière et elle était engagée pour la coupe donc... je ne sais pas...


Jeux management basket - themight - 17-06-2009

Victoire 136-127 après prolongation. Bilan 4-0 pour le moment. Toujours en lice en coupe mais il va falloir que je fasses jouer d'autres joueurs parce que là j'ai toujours fait jouer les mêmes et je crois qu'ils n'aiment pas jouer 3 matchs par semaine, leur forme diminue.
Gros match de mon meneur : 19 pts 13 pds 8 pds 4 ints, et de mon intérieur : 25 points 24 rbs.
A savoir que mon meneur n'a fait aucune passe pendant les prolongations et que mon intérieur à pris qu'un ou deux rebonds!
Le saison s'avère plutôt bien engagée.


Jeux management basket - Brown63 - 17-06-2009

Bien joué themight, même bilan pour moi. Faut également que je fasses tourner mon effectif car je tire toujours sur le même 5 de départ.


Jeux management basket - themight - 17-06-2009

Brown63 a écrit :Bien joué themight, même bilan pour moi. Faut également que je fasses tourner mon effectif car je tire toujours sur le même 5 de départ.
Merci, bien joué aussi. Quitte à sacrifier la coupe je vais faire tourner mon effectif également comme je l'ai dit sinon je vais le payer cher en championnat.
Ps : Je joue en coupe contre csp JUGNAC. Est ce que cette personne est parmi nous??


Jeux management basket - bonato_2000 - 17-06-2009

Idem, départ avec 4-0 en ayant fait tourner 3 joueurs sur deux matchs (niveau identique donc je juge à la forme). Par contre pour les matchs amicaux, je fais tourner tout le monde et ce sont les vrais remplacants qui jouent. Il ne me reste qu'à recruter un pivot et d'en vendre 2 de chez moi et j'ai fini mon équipe mais les bons pivots à - de 100 000 c'est rare donc j'attend mais ca marche pas mal pour l'instant (et je récupère de l'enthousiasme ...)


Jeux management basket - themight - 17-06-2009

bonato_2000 a écrit :Idem, départ avec 4-0 en ayant fait tourner 3 joueurs sur deux matchs (niveau identique donc je juge à la forme). Par contre pour les matchs amicaux, je fais tourner tout le monde et ce sont les vrais remplacants qui jouent. Il ne me reste qu'à recruter un pivot et d'en vendre 2 de chez moi et j'ai fini mon équipe mais les bons pivots à - de 100 000 c'est rare donc j'attend mais ca marche pas mal pour l'instant (et je récupère de l'enthousiasme ...)
Ouh tu peux avoir des bon pivots pour moins d'argent que ça! Il faut scruter et avoir un peu de chance...
Mon intérieur qui a marqué 25 pts et pris 24 rebonds, si je le vends il est estimé entre 1000 et 3000 euros alors qu'il tourne a 15 pts 15 rbs...
Bonne chance pour ton recrutement.