CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - Dado - 29-03-2010

Chez moi :
Salaires des Joueurs : $ 101 882
Salaires du staff: $ 47 125
Dépistage: $ 0

Affluence: $ 101 670
Produits Dérivés: $ 20 233
Contrats télévisés: $ 64 804 (ou 67218 je sais pas encore)

Balance : + 37 700... j'espère arriver à 40 000 j'ai modifié mes prix de salle légèrement. J'avais 70k$ de bénéfices l'année dernière. Sacrée baisse Smile


Jeux management basket - vincanity - 29-03-2010

chez moi ca donne ca :

Salaires des Joueurs : $ 117 647
Salaires du staff: $ 33 766
Dépistage: $ 0

Affluence: $ 116 276
Produits Dérivés: $ 25 918
Contrats télévisés: $ 66 559

Ca laisse un peu de marge mais l'augmentation de salaire m'a quand même fait mal...


Jeux management basket - themight - 29-03-2010

Salaires des Joueurs: $ 128 385
Salaires du staff: $ 49 951
Dépistage: $ 10 000


Affluence: $ 105 400
Produits Dérivés: $ 28 376 (ou 65823)
Contrats télévisés: $ 63 395


Revenus Net Hebdomadaires Fixes: $ 8 835

Donc bon la ça va être dur de faire du chiffre. Je vais peut être libérer un joueur de 5000 de salaire afin de passer à 11 joueurs... Mais bon c'est pas top.

Et mon entraineur pompe 25 000.....


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-03-2010

Allez, comme demandé par themigth, un petit tour des conférences (et parfois des ligues entières) et des salaires de chacun (enfin ce que j'ai enregistré).

Alors au niveau des équipes de chacun, le top 5 des plus gros salaires : Attention, ca ne reflète pas le niveau de l'équipe vu que pour certains (calim, csp17 ,themight entre autre), les 5 plus gros salaires ne sont pas dans le 5 (moi mes titulaires sont mes 5 plus gros salaires par exemple)
Du coup, à coté, vous trouverez la moyenne des 8 plus gros salaires
Bagou : 15 500 - 13 250
brown : 8 350 - 7 420
calimero : 18 800 - 15 500
csp17 : 14 050 - 12 300
bonato : 15 600 - 12 800
dado : 12 350 - 10 550
sedullos : 8 950 - 7 800
themight : 18 000 - 13 800

Maintenant, regardons, les moyennes de chaque conférence (avec pareil, les 5 plus gros salaires moyens et la moyenne des 8 plus gros) (et le classement de chaque équipe dans leur conf)
Conf Bagou : 27 200 - 20 800 (8ème dans les 2 classements mais très proche du 7ème -1k$ en moyenne) et 8ème des 16 équipes aussi
Conf brown : 11 300 - 9 300 (7ème dans les 2 classements)
Conf calimero : 11 300 - 9 100 (1er)
Conf csp17 : 13 200 - 11 000 (3ème)
Conf bonato : 29 100 - 22 300 (8ème et très loin du 7ème par contre 6ème si on regarde l'autre conf et preque 5ème, dommage pas dans la bonne conf ...)
Conf dado : 10 300 - 8 600 (2ème) , par contre c'est 14 600 - 12 000 dans l'autre conf !!!!!!!!!!
Conf sedullos : 11 500 - 9 300 (5ème)
Conf themight : 8 800 - 7 400 (1er avec plus de 6 000 de salaire moyen sur le 2nd)


Bref, on voit qu'il y a des conférences très très faibles (themight), d'autres pas terrible (dado) des moyennes et des très fortes (csp17) alors que la conf en face de celle de dado est la conf de la mort.
On voit aussi la différence entre ligue III et ligue IV. Bagouvic est dans une ligue globale très forte (avec une équipe à sa portée dans sa conf, sa première victoire). Moi c'est l'inverse, une conf inabordable alors qu'une 7ème place aurait peut etre suffit car en face c'est pas énorme au niveau des 3 derniers)


Sinon, on voit que themight et calimero ont les plus grosses équipes de tout le monde et sont en ligue IV. Sedullos et brown sont un peu à la traine.
Allez, mon pronostic :
PlayDown de ligue III : Bagouvic (avec Playdown très très dur)
PlayDown ou Relégation : Bonato (si PlayDown, plus simple que bagouvic mais 7ème plus dur que bagouvic)
Montée en ligue III normalement sans problème : themight
Montée en ligue III si très bonne gestion et en pensant que saintmalo joue pas top : calimero
Finale de ligue : Dado
Finale de conf : csp17
Playoffs accessible pour un tour ou 5ème place : Sedullos
Play Down si les autres savent jouer : Brown

Voilà, ca vous plait ?


Jeux management basket - themight - 29-03-2010

Merci bonato, bon petit résumé.
Sinon t'as vu que j'ai acheté un joueur aujourd'hui, je ne sais pas si t'en a tenu compte. Un ailier qui du coup homogénéise un peu mon équipe.

Plus de réaction demain pour ma part, pour commenter un peu tout ça.

Bon boulot bonat'.


Jeux management basket - Bagouvic - 29-03-2010

Sympa la revue des troupes Wink

Pour moi les choses sont simples, je suis le moins fort de toutes les équipes de ma ligue donc logiquement ça sera la D.IV la saison prochaine. Le maintien à l'arrache serait un énorme exploit, bref c'est quasi injouable sauf si un adversaire se plante, a des blessés... Je serais monté il y a une ou deux saisons c'était davantage jouable pour rattraper le retard et s'adapter mais là j'ai l'impression que les D.III sont parfois de petites D.II, pas des effectifs aussi complets mais chaque équipe a quelques stars qui sont hors de portée pour moi (les joueurs à plus de 40 000/50 000, comment rivaliser? tiens je viens de voir qu'il y a un pivot à 120 000 aussi, ça va être sympa à jouer).

D'ailleurs même les D.IV prennent un gros niveau, j'ai jeté un ?il à mon ancienne ligue ça s'est encore renforcé j'ai l'impression.


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-03-2010

oui themight j ai pris en compte ton joueur
Pour bagou je confirme le niveau des ligues 4 montent sauf celle de thémight
Pour ta ligue sur les 16 une est de ton niveau , tu l as battu donc tu peux faire 7 j oserai sans problème
Par contre en face dur dur voire impossible comme tu dis
Moi c est l inverse: en face c est pas top pour 3 équipes mais c est mission impossible de faire 7ème alors ...
Pas grave on aura été les précurseurs en ligue 3 lol


Jeux management basket - Bagouvic - 29-03-2010

On sait jamais, suffit que certaines équipes lâchent quelques matchs en pics, jouent la coupe, les blessures...il peut s'en passer des choses imprévus, d'ailleurs à la base on avait pas prévu de monter :lol:


Jeux management basket - Sedullos - 29-03-2010

Merci, c'est sympa de faire ça, et intéressant de savoir où se situent les différentes équipes du forum. En ce qui me concerne ça colle bien à ce que je pensait. Pour faire mieux que la saison passée, je vise au moins la cinquième place. Mais comme il faut quand même un minimum d'ambition, un premier tour de play-off est mon réel objectif.


Jeux management basket - csp17 - 29-03-2010

Merci bonato2000 super cette petite revu d'effectif.
Pour moi la logique salarial de ma conf me donne 3em, mais comme le 2nd gere plutot mal la forme de ces troupes je dois pouvoir atteindre la finale de ma conf. Maintenant je ne desespere pas d'aller en finale de ligue pour y retrouver Calimero.
Dans ce jeux tout est possible, la preuve les 2 meilleurs equipes de ma conf ont perdu leur 1er match de saison reguliere.


Jeux management basket - Calimero - 29-03-2010

Bagouvic a écrit :d'ailleurs à la base on avait pas prévu de monter :lol:
Hé oh tu me cherches ? Mefies toi j'suis chaud en ce moment faut pas me gratter ! :lol: :lol:

@bonat': tu fais vraiment du bon boulot, très belle analyse des ligues. Pour ce qui est de votre place en ligue III c'est vraie que ça va être dur, maintenant comme l'a dit bagou, personne n'est a l abri d'une blessure ou de vous prendre d'un peu trop haut... Et puis laisser les joueurs a plus de 60k de salaire, l'an dernier j'avais eclips, Chambéry avec des salaires qui tuent mais ça ne veut rien dire. Et bien moi j'suis fier de vous comme tu le dis vous êtes des précurseurs et j'ai hâte de vous rejoindre... et vous tirez les autres vers le haut, ça aussi c'est important ! Allez bande de jeune puceau battez vous pour le maintien !!! :lol: ( j'adore cette expression)


Jeux management basket - csp17 - 29-03-2010

bonato_2000 a écrit :Bref, on voit qu'il y a des ligues très très faibles (themight), d'autres pas terrible (dado) des moyennes et des très fortes (csp17) et la conf en face de celle de dado (conf de la mort).
je crois que la conf de la mort est pour calimero en tout cas celle de dado ne peut pas, ne pas etre terrible et etre celle de la mort, ou alors j'en perd mon latin. :lol: :lol: :lol: :lol:


Jeux management basket - Dado - 30-03-2010

bonato_2000 a écrit :Voilà, ca vous plait ?
Ahah oui excellententissime comme d'habitude ! Mais tu mélanges toujours LIGUE et CONF ! Du coup je suis toujours un peu perdu. Bon je crois que les chiffres sont les chiffres des conférences :

@CSP17 : Ma conf est pas terrible, mais la conférence 2 (celle d'en face) est une conf de la mort. Ce qui fait que ma ligue est moyenne supérieure parce que pour moi tranquille d'y rester mais pas facile d'en sortir.

Sinon c'est vrai que le niveau des LIV s'est renforcé considérablement, on voit là la hausse des salaires (5/10%) et les effets de l'entrainement mais je dirais que le niveau général du jeu est en hausse.

Je n'ai acheté qu'un seul joueur et j'ai 4 équipes qui viennent de LV !! Résultat :

Saison 10 :
- Mes 5 meilleurs joueurs : 5347
- Moyenne de ma conf : 7 236$
- Ligue : 9 000$

La saison passée :
- Mes 5 meilleurs joueurs : 6 507$
- Moyenne de ma conf : 7 131
- Ligue : Bonato était fatigué Smile

Cette saison
- Mes 5 meilleurs joueurs : 12 350 (+90% cette saison et + 130% sur 2 ans)
- Moyenne de ma conf : 10 300 (+42%)
- Ligue : 14 600 (+62% sur 2 saisons)

Donc oui ça a sacrément augmenté ! Si vous voulez comparer vos infos voici les liens vers la presque bible Bonato (tu auras le titre officiel quand tu te tromperas plus entre ligue et Conf ou que tu seras plus explicite) :
- Fin saison 10 : http://csplive.x10hosting.com/forum/viewtopic.php?pid=113365#p113365
- Saison 11 : http://csplive.x10hosting.com/forum/viewtopic.php?pid=116967#p116967


Jeux management basket - Brown63 - 30-03-2010

Eh oui je suis un peu à la traine, j'ai pas trop eu le temps de m'en occuper c'est temps ci et ça evolue très rapidement dans tous les effectifs.


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-03-2010

Oups, t'as raison dado, j(utilise les mots ligues et conf pour l'un ou l'autre donc c'est le fouilli.
C'est corrigé


Jeux management basket - themight - 30-03-2010

Mon 5 majeur est précisément à 16 772.6 $ de salaire. C'est presque semblable à la moyenne des 5 meilleurs salaires. Ca me fait une grosse augmentation par rapport à la saison dernière qui est difficile à gérer financièrement. Cette année mon équipe est assez homogène. La conférence est très faible vu que le premier de la saison dernière est monté et que l'autre équipe qui était pas mal à changé de manager. Je vais jouer tous mes matchs en normal et je pense finir premier de conférence. D'ailleurs jouer les match en tranquille pour en jouer en couperet a un réel impact sur les matchs? Je ne me casse pas la tête perso, tous les matchs en normal. Ai je tort?
Je pense que la montée est jouable, faut voir. Mais bon l'année prochaine pareil je serais en galère, mais bon il faut en passer par la de toute facon.

Après c'est sur que pour caliméro c'est plus compliqué. Mais bon son effectif peut lui permettre de monter cette année. A la lutte avec csp 17?!
Dado a bien progressé également en salaire, et brown qu'est ce qu'il fait! Son équipe ne progresse plus!! Et sedullos qui est condamné à la 5 éme place lol!


Jeux management basket - bonato_2000 - 30-03-2010

Pour themight, moi j'ai joué tout en tranquille la saison dernière vu que j'avais de la marge sur mes adversaires. Je me suis servi de mon enthousiasme lors de la finale retour chez moi ...
Et ca a marché


Sinon, YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS +43
Première victoire ! Le gars avait aligné 2 gros pivot en Look Inside et mis 3 merdes derrières. Sauf que moi, mes remplacants ont assuré en défense (zone 2-3 bien sur) et mes arrières se sont amusés (il a défendu en 2-3 pensant que j'allais reproduire ma Look Inside du premier match (tactique que je fais quand je sais que je vais perdre pour bluffer lors du match suivant)

Mais sinon themight, tu avais raison, ma salle de 7900 places est pleine et j'ai 167 500 de recette (donc un bénef de 130 000 par semaine). Donc je vais devoir agrandir car ce match était télévisé donc mes fans vont etre contents .... donc passage à 8300 places

Coool, ca part bien cette saison au niveau financier et je prend 1 victoire d'avance sur Newcastle mon rival à la 8ème place !


Jeux management basket - themight - 30-03-2010

Bon je suis seul premier au bout de deux journées!
Tu me conseilles quoi? Jouer en tranquille? Je ne suis pas du tout rassuré avec cette option. D'ailleurs je ne joue qu'en look inside parce que j'ai peur de perdre en jouant autrement. J'ai l'impression que les joueurs n'aiment pas changer.... lol


Jeux management basket - csp17 - 30-03-2010

Tu vois bonato2000 je te l'avais dit que sa viendrais cette premiere victoire!!!!!!!!

themight, moi a ta place je jouerais tranquille dés que ton équipe est bien supérieur a ton adversaire. Il faut savoir qu'en jouant tranquille ton enthousiasme augmente et si tu joue tranquille avec un enthousiasme a 10 sa équivaut a jouer normal avec un enthousiasme a 5.

Sinon victoire pour moi ce soir en jouant tranquille j'ai parié que mon adversaire du soir ferait une impasse sur ce match et j'ai eu raison, mais je me suis fait un peut peur je gagne peut etre de 20 pts mais cet écart n'est pas revelateur de la physionomie du match en effet a la mi temps je suis mené d'1 pts et a l'entame du dernier QT je ne mène que de 2 pts le tout avec la blessure sur ce match de mon As titulaire. Enfin l'essentiel est la .... la victoire


Jeux management basket - Dado - 31-03-2010

C'est passé pour moi en tranquille avec mes remplaçants et à domicile.

Maintenant la coupe !! Va falloir que je passe mais ses titulaires ont entre 68 et 92 minutes, je pense qu'il va les mettre au repos s'il veut pas flinguer sa saison dès la 1ère semaine.

Je vais tenter le tranquille avec mes titulaires, ça devrait passer. Sinon c'est qu'il est idiot et il flinguera sa saison. Moi je vais pas me flinguer avec lui.

Sinon merci Bonat' pour la modif' c'était pour pinailler il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d'erreurs. Joli boulot et bravo pour ta victoire.

@Themight : moi perso je vais faire toute ma saison en tranquille comme la saison dernière :
- Jouer en tranquille avec 10/12 d'enthou c'est comme en normal avec 5 d'enthou, sauf que tu as cette réserve pour les PO.
- Le seul truc c'est qu'il faut avoir l'opportunité d'enchainer 2/3 matchs en tranquille. Normalement tu commences la série par un match à domicile + un match à l'extérieur contre une équipe abordable et tu enchaines avec un 3ème match à domicile. Là t'arrives à 9 d'enthou et t'es tranquille.
Moi dès le début de saison et en commençant par un match à l'extérieur j'ai pu me le permettre ma conférence est faible. Si t'as l'occaz dans le calendrier d'enchainer 3 équipes faibles, fait le. Tu vas serrer les fesses mais après t'es tranquille.
Une fois monté à 10/12 d'enthou le "couperet" est un peu ridicule, tu perds tout d'un coup, en un seul match.
Alors que tu joues en normal, tu perds un peu (tu descends à 8) mais tu joues en normal avec un enthou à 10/12 ça te fait un sacré plus ! Si derrière t'enchaines avec un match relativement facile à domicile contre une équipe abordable en tranquille vs normal tu remontes à 9/11 et t'es reparti en tranquille pour un tour.

Faut juste l'opportunité de jouer en tranquille. C'est soit que tu as l'occaz de jouer des faibles que tu vas certainement gagner de 20 points ou plus soit que de toute façon tu vas perdre le match (adversaire direct à l'extérieur tu peux te permettre de le perdre)

En PO c'est un sacré atout.


Jeux management basket - Brown63 - 31-03-2010

themight a écrit :Dado a bien progressé également en salaire, et brown qu'est ce qu'il fait! Son équipe ne progresse plus!! Et sedullos qui est condamné à la 5 éme place lol!
Brown et l'heureux papa d'un petit garçon, de ce fait j'ai plus beaucoup de temps à consacrer à mon équipe.


Jeux management basket - csp17 - 31-03-2010

felicitation brown pour ton mini brown


Jeux management basket - bonato_2000 - 31-03-2010

Oui félicitations brown ....
Moi je me suis mis à buzzerbeater quand ma petite avait un an (et en faisant construire sa maison en plus). Bon courage pour les premiers mois ;-)


Jeux management basket - themight - 31-03-2010

Ah merde brown c'est con ça, t'as moins de temps pour le jeu! Je rigole! A dans quelques années lol.


Jeux management basket - Brown63 - 31-03-2010

Merci les gars.