CSPlive.com
Jeux management basket - Version imprimable

+- CSPlive.com (http://new.csplive.com)
+-- Forum : Forum CSPLIVE (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : La buvette (http://new.csplive.com/forumdisplay.php?fid=6)
+--- Sujet : Jeux management basket (/showthread.php?tid=7)



Jeux management basket - themight - 23-03-2010

Ah mince je n'avais pas fait attention non plus.
Alors bonato dépêche toi d'assurer l'avant dernière place pour payer ton coup à beaublanc!


Jeux management basket - Dado - 24-03-2010

Eheh bon je clôture ce petit HS : a Bercy il n'y avait que les Limougeauds à chercher de l'alcool (de la bière), j'ai vu plusieurs groupes faire 2 fois le tour de Bercy en demandant à chaque buvette Smile
Je pense que dans pas mal de salle ça doit être interdit (Pau par exemple). On est des privilégiés.
Me semble aussi qu'à Bercy ils avaient des canettes de bières mais pas le droit d'en vendre pour l'après midi (à confirmer).


Jeux management basket - Calimero - 25-03-2010

Effectif du Cercle Saint Pierre quasi clos avec l'arrivée de Pedro^^ Barategui en tant que titulaire AR-AS, un bleu de grande taille devrait pas tarder a faire son apparition histoire de se former auprès des "vieux". Pas de pronostic sur la saison 12 il y a encore de gros morceaux en conf1
@csp17: tu dis que tu t'agaces a essayer de trouver un joueur ??? :lol:
@Bagou: vraiment dommage pour steyanov... il est parti qu'à 1,1M$... tu aurais pu passer de l'effort collectif à la meilleure enchère... ou du reve a la réalité :lol:


Jeux management basket - csp17 - 25-03-2010

renfort attendu pour demain si tout vas bien........


Jeux management basket - Bagouvic - 25-03-2010

Calimero a écrit :@Bagou: vraiment dommage pour steyanov... il est parti qu'à 1,1M$... tu aurais pu passer de l'effort collectif à la meilleure enchère... ou du reve a la réalité :lol:
Disons que le pb actuellement c'est que je n'ai pas les moyens de recruter ce que je veux vu que j'ai moins d'un million dans les caisses donc je vais attendre. Le début de saison vu les adversaires va être compliqué, faudra faire le dos rond en attendant un renfort extérieur...autant ne pas se presser et trouver le bon Wink


Jeux management basket - Sedullos - 25-03-2010

Salut, j'ai le plaisir de vous annoncer que j'ai mis la main sur la recrue tant attendue, pour la somme de 1 323 000 (Aïe ! ça fait mal à la trésorerie !) voici ce que j'ai obtenu au poste de meneur, dites moi ce que vous en pensez, en espérant que vous me conforterez dans mon idée. Sachant que je trouve qu'il a déjà changez le visage de mon équipe en amical ce soir.

Salaire: $ 13 100

DMI 27500
Age: 25
Taille: 6'0" / 183 cm
Potentiel: Franchise Player

Jump shot: moyen Portée shoot: compétent
Déf. extérieure: compétent Agilité: compétent
Dribble: compétent Passe: compétent
Shoot intérieur: horrible Déf. intérieure: fort
Rebond: médiocre Contre: médiocre
Endurance: médiocre Lancer franc: médiocre

Experience: horrible

Il était free agent.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, hier l'ODP m'a contacté au sujet de l'AS que j'ai obtenu à la draft, cependant je ne pense pas qu'il les intéressera à cause de son dribble, jugez par vous même :

Age: 18
Taille: 6'10" 208 cm
Potentiel: Franchise Player

Jump shot: respectable Portée shoot: respectable
Déf. extérieure: moyen Agilité: médiocre
Dribble: atroce Passe: horrible
Shoot intérieur: horrible Déf. intérieure: moyen
Rebond: respectable Contre: moyen
Endurance: horrible Lancer franc: médiocre

Sinon, au sujet des salaires, j'ai pris un joli +20 000, ça aussi sa fait mal à la trésorerie !!!


Jeux management basket - bonato_2000 - 26-03-2010

Pour ton meneur, ca me parait très cher, vu son age, vu que son JS est un point faible et qu'il n'a pas de point extraordinaire mais bon.
Pour ton jeune, vu son age et ses bases, y'a moyen d'en faire un joueur sympa par contre ...



Sinon, premier match en ligue III samedi contre le relégué de ligue II et avec mon 5 titulaire dans les tribunes (donc pas dans la compo) à l'extérieur et en tranquille !
Prévoir une grosse doudoune du genre -70 facile !
Le match de mardi, mon 5 sera sur le banc et jouera 48min en coupe jeudi !


Jeux management basket - Dado - 27-03-2010

Oui c'est cher pour le meneur, ceci dis les meneurs sont vraiment chers, plus chers que les AR encore... Entre la défense et la passe ce sont des caractéristiques qui sont rares et chères.
Je prévois pas d'en acheter un à moins de 2 Millions, c'est pour dire...


Jeux management basket - csp17 - 27-03-2010

Voila mes transferts de joueurs sont fini pour moi avec 2 bonnes affaires:

-Avec tout d'abord un jeune de 18 ans en provenance du Costa Rica qui sera formé toute la saison et que j'aimerais bien voir en U21 (acheté 5000$ et estimé mini a 40000$)
-Et un super coup avec un arriere de 26ans a 19852$ de salaire le tout pour un tranfert de seulement 1 224 000$

Ma cylindrée est prete il ne reste plus qu'a la faire tourner bien rond, a ce propos maintenant il me reste 350000$ pour changer mon entraineur qui commence a avoir un gros salaire.
Maintenant que la fete commence et bonne saison a tous.


Jeux management basket - csp17 - 28-03-2010

Voila tres bonne 1er journée de championnat avec une victoire facile 93-68 contre une bonne equipe mais qui est venu pour perdre puisqu'elle a joué tranquille. J'avais decidé de faire tourner mon effectif pour l'entrainement mais malheureusement le temps de jeux de mes joueurs est tres bien repartit. (Mes joueurs qui ont le plus joué sont resté 28 min sur le parquet)

Les bonnes nouvelles sont la defaite du boss de ma conf, qui s'est vu trop facile et a joué tranquile, de meme pour l'autre grosse ecurie, aeroazur qui perd apres 3 prolongations quand on sait que sont point faible c'est la gestion de la forme de ces joueurs.....ce match ne va pas l'aider.

La moral de l'histoire c'est qu'il ne faut pas jouer en tranquile contre des equipes qui sont legerement plus faible que soit,surtout si on a un enthousiasme a 5.

Je prend donc dés cette premiere journée une victoire d'avance sur mes deux principaux rivaux c'est du tout bon, mais leur defaite montre qu'il ne faut pas sous estimer nos adversaires.

Je me trouve pour la premiere fois dans ce jeux confronté a un petit proleme, en effet, pour l'instant j'ai une balance commercial deficitaire de 23000$, d'ici demain j'aurais 2 joueurs en moins et j'espere avoir un peut plus d'argent sur les Produits Dérivés, mais je serais toujours deficitaire d'au moins 15000$, ce probleme ne sera resolut que lorsque j'aurais changé d'entraineur (actuellement il est de niveau 5 a 34000$).
A ce propos je me demande si je dois prendre un niv 5 a environ 17000$ (mais la je ne suis pas sur que mes 300000$ en caisse sufisent pour en avoir un) ou un niv 4 preparateur physique a 12000$ de salaire. ce qui me gene avec un niv 4 c'est de perdre en qualité de jeux et en progression sur mes entrainements. Bref je crois que je vais devoir faire un choix qui me sera peut etre imposé par le volume de ma caisse.

Felicitation a bagouvic pour sa 1er victoire en LIII, courage bonato2000 sa va venir


Jeux management basket - Brown63 - 28-03-2010

grosse défaite pour commencer galère.


Jeux management basket - vincanity - 28-03-2010

Bon beh 1ère défaite à domicile en plus mais avec mon équipé B car cette année j'ai fait de la coupe un objectif, non pas pour la gagner mais pour passer le plus de tours possible. Donc le prochain match je jouerai en tranquille à l'extérieur donc possible d'être a 0V-2D rapidement...

Sinon j'ai commencer à me renforcer en prenant un pivot a 15000 de salaire qui va me faire un point d'appui à l'intérieur. Je suis maintenant à la recherche d'un AS de qualité pour être mon titulaire à ce poste.


Jeux management basket - bonato_2000 - 28-03-2010

Ouaip bien joué à bagouvic, c'est un gros pas vers la 7ème place car je suis en train de faire les tableaux de chacun (comme themight avait demandé) et son adversaire du soir était la seule équipe de son niveau. Tout le reste, c'est très très très fort ! Donc là, il lui met un gros coup au moral.

Moi, -50 comme prévu et score de -30 prévu mardi car là encore je joue tranquille avec une équipe mixte. Donc csp17, ca va pas venir car je ne vise pas du tout ces matchs là.
Moi, faut que je gagne contre newcastle que j'essaye un miracle contre boomboom. Le reste, je le balance carrément pour avoir le bon temps de jeu pour mes entrainements.

Concernant ton entraineur, j'ai un niveau 4 simple à - de 12 000 depuis la saison dernière et ca va très bien. Là je vais voir si je peux acheter un niveau 5 pour mes 2 prochaines années d'entrainements dans les 20-25k mais sans trop dépenser ... (et mon niveau 4 allait très bien l'an dernier niveau entrainement).


Jeux management basket - Dado - 28-03-2010

Première victoire en tranquille, le plus délicat puisque le premier et à l'extérieur.
Mon adversaire en Coupe a joué en tranquille aussi... aie. J'ai peur qu'il se réserve pour la Coupe. Si il rejoue en tranquille je vais peut-être laisser filer la Coupe et me concentrer sur la 1ère place.
Je vais encore me décider au dernier moment...
Prochain match délicat à domicile avec mes remplaçants et réservistes en tranquille...

Je cherche un pigeon pour un de mes joueurs histoire de me renflouer Smile On verra bien si ça mord Big Grin


Jeux management basket - themight - 28-03-2010

Fais voir les caractéristiques de ton joueur?
Moi je cherche un AS après avoir réussi à vendre un de mes intérieurs à un peu plus d'1M.

Sinon première victoire également 120 - 99.


Jeux management basket - Dado - 28-03-2010

Lol je te le recommande pas mon joueur.
C'est un joueur que je voulais former mais qui est passé à la trappe :
http://www.buzzerbeater.com/player/11960096/overview.aspx

562k$ si il part à ce prix je fais une affaire en or. De quoi m'acheter un 18 ans prometteur à former sur 2 saisons et à revendre.


Jeux management basket - themight - 28-03-2010

Mouai, t'inquiètes je ne vais pas le prendre :lol:

Sinon je suis sur un ailier. Je peux mettre 1,5M$ mais wouaou c'est dur de trouver quelque chose de correct avec une défense assez bonne!


Jeux management basket - csp17 - 29-03-2010

Voila j'ai retrouvé une ballance commencial positive j'ai changé de coach, je suis donc descendu d'un cran en prenant un niv4 preparateur physique a 11714$ de salaire, il me sera plus facile je gerer la forme de mes joueurs puisque mon entraineur precedent n'etait pas preparateur physique. Dans le meme temps j'ai changé de doc, il est toujours de niv4 avec comme specialité, guerison des blessures.
Pour cette saison il ne me restera plus qu'a changer mon Chargé des Relations Publiques, mais ce n'est pas pressé je vais attendre une bonne affaire.


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-03-2010

Tu l'a payé combien ton niveau 4 prépa physique à 11714$ ? (car c'est pas énorme comme salaire pour un niveau 4 prépa). J'ai le meme salaire mais pas préparateur !

Sinon, moi j'adore ma balance commerciale comme tu dis. Et elle est très positive. Si je garde les memes affluences que pour la finale de ligue IV, j'aurai une balance de +110k$ les premières semaines. Bon après ca va baisser vu les toles que je vais prendre et je pense compter sur +70k$ en fin de saison mini car je vais vendre un ailier shooteur je pense dans les 750k$ sans chercher le pigeon.
Donc cette année, la ligue III, je vais m'en servir aussi pour me faire du fric. Objectif : entre 2 et 2.5M$ en caisse à la fin de la saison.


Jeux management basket - csp17 - 29-03-2010

Je l'ai eu a 102000$
Pour la ballance commercial il va falloir que tu me donne une leçon d'economie et de gestion moi je suis bien loin de tes 110000$ de benef, avec un 0 de moins c'est deja plus proche de ma realité.
A titre indicatif peux tu me donner ta masse salarial,Produits Dérivés et Contrats télévisés, pour comparer
moi j'ai
-Salaires des Joueurs: $ 127 756
-Salaires du staff: $ 43 116
-Produits Dérivés: $ 20 942
-Contrats télévisés: $ 64 200


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-03-2010

Alors :
Salaire des joueurs : 119k$ (mon 5 de départ est à environ 78 000) et il va tomber à 111k$ en cours de saison car inutile d'avoir 2 bons ailiers cette année et l'an prochain j'aurai mon rookie qui aura atteint le niveau d'un remplacant de ligue IV

Staff : 20k$ (licenciement de mon doc niv 4 et de mon commercial niv 4 pour cette saison au moins pour voir les effets)

Produits dérivés : 30k$ en début de saison (et j'espère au moins 20k$) à la fin

Contrat TV : 82k$

=> -27k$ sans la billeterie et le scouting

Scouting : 10k$ pour le moment (on accélèrera à la fin ... ou non)

Billeterie : J'étais à 156k$ lors de mon match à domicile en final.
Donc là j'espère 150k$ pour mon premier match et terminé vers les 110k$ à la fin mini.

-27k$ -10k$ + 150k$ = Environ + 110k$ pour la première semaine
Et au pire en fin de saison, on enlève 40k$ de billeterie et 10k$ de dérivés (mais au pire du pire car je vais attirer du monde en ligue III) + 8k$ du salaire de ma vente et je tombe au pire à +70k$ cette saison.

Miam miam


Jeux management basket - themight - 29-03-2010

Ca y est j'ai recruté mon AS à un peu moin d'1,1M $.

Effectif au complet!


Jeux management basket - Munisai - 29-03-2010

Premier match, contre mon rival et en match télévisé, perdu en jouant pourtant en couperet... Bref, la saison commence plutôt mal pour moi...
Au niveau des progressions, les salaires ont pas mal augmenté, notamment mon pivot et mon AF qui passent au dessus de 15000... Mon secteur intérieur est pas mal, mais j'ai encore un déficit à l'extérieur... La saison risque d'être encore compliquée avec toujours de grosses (très grosses) écuries dans ma ligue... On verra bien, mais vu que je tombe contre une équipe pas trop mauvaise au premier tour de la coupe, je sens que je vais encore devoir faire une croix sur une bonne saison...


Jeux management basket - bonato_2000 - 29-03-2010

themight, meme si mon équipe s'appelle CSP, je ne pratique pas la meme politique salariale ;-) !
Non, j'ai un peu augmenté les prix pour les PO au mois de Mars et j'ai juste baissé les gradins bas et premiers rang.
Avant les matchs contre l'autre conf, je vais les passer à 12 euros, 40 et 110
Enfin, on verra les affluences car là, je vais me taper mes matchs tv et contre mon rival et prendre 2 doudounes car je vise le 4ème match contre newcastle donc on verra bien !


Jeux management basket - themight - 29-03-2010

Je suis à 11, 47, 150, 1200. Je pensais les augmenter mais j'ai opté pour l'agrandissement de la salle vu qu'elle fait le plein. 2 loges en plus et des premiers rang,(30) il me semble. Mais bon ça ne sera rentable que l'année prochaine.

Béh moi je la joue comme le csp Wink